| MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. | |
|
+9ZEN skeleton31 Olive Sando jean-michel Jecko alemmar Dynamo marc_wl 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 4/6/2007, 12:54 | |
| Bonjour, Je ne savais pas comment m'y prendre pour diffuser ce message, mais après tout, cette nouvelle rubrique sur les plongeuses me semble parfaite. Il y a tout juste 6 mois, je suis tombé sur ce site FAM superbe. J'étais à la recherche d'une montre qu'avait porté mon père avant de disparaître en 2005: une SUPERMAN 241117. Hors, la semaine dernière j'ai réussi à boucler ce long périple. (Je n'ai pas eu hélas le coup de bol de milwatch d'en trouver une aux puces). Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé dans ma démarche. ZEN m'avait exceptionnellement autorisé à passer une annonce alors qu'à l'époque, je n'avais pas selon le règlement de FAM, le nombre de messages suffisants pour pouvoir le faire. Je dois un grand Merci à ZEN pour cela, et pour ces photos d'archives. Puis Jecko est venu à mon secours, pour m'expliquer un peu tous les types de modèles, avec leurs marquages et détails qui les différencient. Sans oublier Bertrand et Charlie (et sa tonne de docs).. Milwatch omniprésent et sa grande connaissance des montres spéciales. Et puis bien sûr dynamo, toujours prêt à rendre service, qui m'a bien prodigué ses conseils et pour la fourniture de quelques pièces détachées fort utiles. Et enfin la cheville ouvrière, je veux nommer le virtuose, flyback (pseudo qui cache un grand coeur) qui a réussi à me trouver un boitier et cadran intacts, et de me remonter un exemplaire de toute beauté, d'une precision redoutable, qui ne prend que 2 à 3 secondes par jour. Evidement je ne peux pas citer tout le monde, Maverick, Yoghourt le puissant, loupe (que je consulte comme chez le medecin), et d'autres, comme l'espiègle Ratkiller qui me bien fait marrer, et rondeco qui me signale des occas sur le net. Merci à tous. Il, y a quand même un Hic, dans cette histoire: A cause de vous je suis devenu d'une part un malade des montres. et d'autre part pour rester clairvoyant, passé du stade l'ignorance totale au stade du néophyte. c'est déjà pas mal. Merci à Tous.  Et mauvaise nouvelle pour vous. Je reste parmi vous. Vas falloir vous-y faire      Faut pas trop pousser sinon je vais vous piquer le trophée YEMA! Un de ces 4 faudra qu'on cause Chronos YEMA, et là j'ai du répondant! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 4/6/2007, 13:17 | |
| Bravo et trés jolie montre... Maintenant il va falloir faire trempette...
A+ |
|
 | |
marc_wl Animateur

Nombre de messages : 944 Age : 64 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 4/6/2007, 13:38 | |
| Nous partageons avec toi le plaisir de cette magnifique et émouvante histoire qui montre s'il le fallait le grand coeur de FAM et des amateurs d'horlogerie!  On est particulièrement honorés que tu ais choisi Aquafam pour la diffuser  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 4/6/2007, 13:59 | |
| - subaqua a écrit:
- Bravo et trés jolie montre...
Maintenant il va falloir faire trempette...
A+ He Ouais, Port-de-bouc, Cassis, La Ciotat. Ca fait longtemps que je n'y ai pas glissé une palme. Mais ça commence à me frétiller.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 4/6/2007, 14:03 | |
| |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 4/6/2007, 14:32 | |
| Elle est superbe Si la personne responsables du Design chez Yema pouvais nous faire une montre sur base de la Prodiver avec le look qui rappelle les Superman : - Un insert lunette noire avec toutes les 60 minutes marqué - Un jeux d'aiguilles du même type et qui sont différentes des mercedess de sublike - un cadrant Bleu/Noire avec le vieux Logo des années 60's Dynamo |
|
 | |
alemmar Passionné de référence

Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
 | |
 | |
Jecko Pilier du forum

Nombre de messages : 1683 Age : 58 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
 | |
 | |
jean-michel Membre référent

Nombre de messages : 6706 Age : 57 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 4/6/2007, 16:45 | |
| belle histoire et belle montre ! félicitations JM |
|
 | |
Sando Membre très actif

Nombre de messages : 187 Age : 38 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 06/04/2007
 | Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 4/6/2007, 16:46 | |
| bravo ,fait toujours plaisir les histoires qui finissent bien  |
|
 | |
Olive Puits de connaissances

Nombre de messages : 4017 Age : 57 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 4/6/2007, 17:08 | |
| Belle histoire, qui démontre, si besoin était, que malgré certaines escarmouches, ce forum est peuplé de gens sympas. Olive. |
|
 | |
skeleton31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3400 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 4/6/2007, 21:26 | |
| ce post fait chaud au coeur . |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 4/6/2007, 21:38 | |
| Très belle histoire ! Merci à toi de nous l'avoir fait partager  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Bertrand Puits de connaissances

| Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 4/6/2007, 21:42 | |
| |
|
 | |
rondeco Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Bournemouth UK Date d'inscription : 27/02/2007
 | Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 4/6/2007, 23:58 | |
| Salut Serge et felicitations a bientot Ron |
|
 | |
Morb Membre Actif

Nombre de messages : 105 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 28/05/2007
 | Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 5/6/2007, 06:52 | |
| Ton histoire est très touchante, merci de nous la faire partager... |
|
 | |
maveriks Animateur

Nombre de messages : 856 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
 | Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 5/6/2007, 07:55 | |
| Felicitation je suis heureux pour toi. |
|
 | |
maveriks Animateur

Nombre de messages : 856 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
 | Sujet: Re: MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. 5/6/2007, 07:59 | |
| Felicitation je suis heureux pour toi. |
|
 | |
| MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE. | |
|