FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau...et ses montres

Aller en bas 
+3
fredperry63
ricolancia
yann22
7 participants
AuteurMessage
yann22
Membre Actif
yann22


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2015

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyLun 28 Sep 2015, 20:29

Bonjour. Inscrit sur le forum depuis quelques jours, je me décide à me présenter... Yannick, 44 ans, j'aime le modélisme (répliques aussi réalistes que possible de 4x4 à l'échelle 1/10), le 4x4 (je restaure un vieux Range Rover Classic), et bien sur, les montres...Je ne possède pas de montre de grande valeur, mais elles me plaisent quand meme, et c'est bien là l'essentiel, non? Je poste donc quelques photos:
-la 1ère, un "chrono" Yonger & Bresson, offerte par mon frère vers mes 18 ans:
Nouveau...et ses montres 4663801YongerBresson
-la 2nde, une Breitling Jupiter Pilot "Navitimer" (grace ou à cause de sa règle à calculs) offerte par ma femme au début ou l'on s'est connu:
Nouveau...et ses montres 1950302BreitlingJupiterPilotNavitimer
-la 3ème, une Seiko Flightmaster Pilot SNAB71P1, offerte par ma femme pour mes 40 ans:
Nouveau...et ses montres 4639493SeikoFlightmasterPilotSNAB71P1
-la 4ème, une Tissot Quickster, offerte par ma femme pour mon dernier anniversaire:
Nouveau...et ses montres 2048434TissotQuickster
Je sais que ce ne sont que des montres à quartz, mais je les trouve assez jolies...et dans notre budget !!!
La Tissot, malgré ce que j'ai pu en lire, m'a fait craquer pour son look général, et surtout pour le "T" sur l'aiguille des secondes...
Par contre, je suis à la recherche d'un mouvement pour la Yonger & Bresson, car meme après un changement de pile (elle est restée sans pile au moins 15 ans), elle a refusé de repartir...je sais que c'est un mouvement Miyota 6w50 (ou Citizen 6850), d'après le forum, et qu'il ne se fabrique plus...je parcours les annonces, mais les montres sont souvent en panne...J'aimerai qu'elle fonctionne à nouveau, c'est sentimental.
Quant à la Breitling, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre en parcourant le site, que le mouvement "n'était" qu'un mouvement japonais (calibre 59 de Breitling, c-à-d. le Miyota 3s10 ou  Citizen 3510)...Haaa, une belle Navitimer 01 Shocked
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long. @+
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyMar 29 Sep 2015, 17:54

Bonjour et bienvenu de la part d'un autre breton ! Nouveau...et ses montres Trinque_

sympa tes montres ! surtout la jupiter thumleft

concernant, la Y&B as-tu montrer ta montre à un horloger(un vrai) ou est-ce toi qui à effectuer le changement de piles ?
il y a parfois une certaine procédure à respecter pour redémarrer un quartz
Revenir en haut Aller en bas
yann22
Membre Actif
yann22


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2015

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyMar 29 Sep 2015, 18:49

Salut. Je suis allé chez un bijoutier, mais c'est un petit "bouiboui" dans un patelin à coté de chez moi, peut-etre plus habitué à vendre des horloges VEDETTE, et des ronds de serviette en argent... qu'à bricoler sur des montres à quartz...Je vais me renseigner ailleurs, merci du conseil.
Kénavo Nouveau...et ses montres Trinque_ Nouveau...et ses montres Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
yann22
Membre Actif
yann22


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2015

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyMer 30 Sep 2015, 18:52

ricolancia a écrit:

concernant, la Y&B as-tu montrer ta montre à un horloger(un vrai) ou est-ce toi qui à effectuer le changement de piles ?
il y a parfois une certaine procédure à respecter pour redémarrer un quartz
Salut. Tu avais raison... Je suis allé voir un bijoutier/horloger, et la montre re-fonctionne!!! Merci pour le tuyau. @+
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptySam 03 Oct 2015, 20:56

Tiens je suis curieux ...
qu'est ce qu'il pourrait y avoir a faire à part changer la pile ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21211
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptySam 03 Oct 2015, 21:11

fredperry63 a écrit:
Tiens je suis curieux ...
qu'est ce qu'il pourrait y avoir a faire à part changer la pile ?
Incompréhensible

Simple... En général il s'agit detablir un contact entre la pile et un point particulier qui est en général indiqué, je n'ai pas d'exemple sous la main mais cest hyper simple... Quand on connait Wink

Ce qui n'était pas le cas du bouiboui



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptySam 03 Oct 2015, 21:41

Ah ok bon à savoir il doit me rester une quartz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21211
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptySam 03 Oct 2015, 22:43

Prends une photo du mouvement

De memoire j'avais utiliser ça sur des Seiko


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5298
Date d'inscription : 04/12/2009

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyDim 04 Oct 2015, 09:56

Bonjour & bienvenue,

j'aime assez votre présentation & votre collection, liée à des moments forts de votre vie & teintée d'humilité.
Je remarque qu'on vous offre principalement... N'avez-vous pas envie de vous faire plaisir ?

Revenir en haut Aller en bas
yann22
Membre Actif
yann22


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2015

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyLun 05 Oct 2015, 11:11

Mister N a écrit:
Simple... En général il s'agit detablir un contact entre la pile et un point particulier qui est en général indiqué, je n'ai pas d'exemple sous la main mais cest hyper simple... Quand on connait Wink

Ce qui n'était pas le cas du bouiboui



Et c'est ce qu'il a fait...@+
Revenir en haut Aller en bas
yann22
Membre Actif
yann22


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2015

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyLun 05 Oct 2015, 11:13

G&N a écrit:
Bonjour & bienvenue,

j'aime assez votre présentation & votre collection, liée à des moments forts de votre vie & teintée d'humilité.
Je remarque qu'on vous offre principalement... N'avez-vous pas envie de vous faire plaisir ?

Je vous remercie. Quant au choix de recevoir, je préfère mettre ma femme sur la voie...et lui faire de beaux cadeaux de mon coté, en fonction de mon bugdet aussi, et ne pas passer pour un "égoiste"...@+
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyMer 07 Oct 2015, 23:34

yann22 a écrit:

Et c'est ce qu'il a fait...@+

cool !! bonne nouvelle pour ta Y&B...c'est effectivement à ce genre de procédure que je pensais.

on peut imaginer le nombre de montres à quartz laissées pour mortes et qui en fait n'ont aucun souci !!
Revenir en haut Aller en bas
yann22
Membre Actif
yann22


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2015

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyLun 14 Nov 2016, 18:04

G&N a écrit:
Bonjour & bienvenue,

j'aime assez votre présentation & votre collection, liée à des moments forts de votre vie & teintée d'humilité.
Je remarque qu'on vous offre principalement... N'avez-vous pas envie de vous faire plaisir ?

Bonjour à tous...
J'ai craqué, et je me suis fait plaisir:
Nouveau...et ses montres 563068image609628551nocrop
Ce n'est pas une quartz, elle n'a donc rien à faire dans cette section du forum, mais elle vient compléter ma collection, et je la trouve belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyLun 14 Nov 2016, 18:18

Salut,

C'est sympa de donner des nouvelles de ta collection qui s'agrandit.

Cette Baume & Mercier est très belle, vraiment réussie (il n'y a que la position de la date qui ne me plaît pas)

Par curiosité, ce n'est dont pas ta femme qui te l'a offerte celle-là ?

Allez, Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyLun 14 Nov 2016, 18:19

yann22 a écrit:


Ce n'est pas une quartz, elle n'a donc rien à faire dans cette section du forum, mais elle vient compléter ma collection, et je la trouve belle !!!

...effectivement, tu peux la trouver belle ! elle est magnifique cette montre...j'adore l'association des couleurs thumright

alors on sort les coupettes Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
yann22
Membre Actif
yann22


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2015

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyLun 14 Nov 2016, 18:32

1360 a écrit:
Salut,

C'est sympa de donner des nouvelles de ta collection qui s'agrandit.

Cette Baume & Mercier est très belle, vraiment réussie (il n'y a que la position de la date qui ne me plaît pas)

Par curiosité, ce n'est dont pas ta femme qui te l'a offerte celle-là ?

Allez, Bulles

Merci à vous pour votre enthousiasme...Mr. Green Mr. Green
Pourquoi l'emplacement de la date ne te plait pas ?  Rolling Eyes
Et celle là, je me la suis offerte, mais avec l'accord de ma chérie... I love you
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyLun 14 Nov 2016, 18:47

yann22 a écrit:
Pourquoi l'emplacement de la date ne te plait pas ?  Rolling Eyes

Ce n'est pas son emplacement qui ne me plaît pas, mais bien sa position.

En clair, le fait que la date soit à 4h30 ne me gène pas du tout, par contre que la base du chiffre ne soit pas sur une horizontale ne me convient pas. Je trouve que ça déséquilibre la montre. Un guichet rond avec la date "droite", aurait été parfait.

Mais je chipote car cette montre est si belle que je la verrai bien à mon poignet, même avec sa date de travers...

A+
Revenir en haut Aller en bas
yann22
Membre Actif
yann22


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2015

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyLun 14 Nov 2016, 19:02

1360 a écrit:

Mais je chipote car cette montre est si belle que je la verrai bien à mon poignet, même avec sa date de travers...

Ok, j'ai eu peur...@+
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Nouveau...et ses montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...et ses montres   Nouveau...et ses montres EmptyMer 16 Nov 2016, 11:35

Une très belle entrée en matière dans l automatique. Bravo
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau...et ses montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres et l'art nouveau
» Nouveau / montres vintage
» Livre sur les montres
» Mon nouveau blog sur les montres
» Nouveau : La revue des montres s'invite sur FAM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: