FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'aide et de conseils pour une première montre

+11
TheAviator
Franceallemagne
dat_dot
Balibran
millstone
otonosama
Quiky
MClayette
àladécouvertedunuevomundo
maxime06210
Maxime.K
15 participants
AuteurMessage
Maxime.K
Nouveau

Besoin d'aide et de conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:34

Bonjour, je fête bientôt mes 18 ans, et j'aimerai acheter une montre pour cette occasion. J'ai cherché sur de très nombreux sites de marques, et la marque Daniel Wellington m'a beaucoup plu. Or ayant lu les commentaires du forum à propos de cette marque, et souhaitant acheter une montre de qualité, j'aimerai savoir s'il y a des marques/des modèles qui sont semblables aux designs de Daniel Wellington, c'est à dire des montres classiques, élégantes, plutôt épurées. Mon budget est environ entre 300€ et 700€.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
maxime06210
Membre Actif
maxime06210

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:40

Va faire un tour chez Junghans tu devrais trouver ton bonheur.
Maxime.K
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:06

D'accord je vais regarder merci Smile
Je rajoute des photos de Daniel Wellington pour compléter mon premier post :

Besoin d'aide et de conseils pour une première montre Dapper-york-rose-gold

Besoin d'aide et de conseils pour une première montre Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Favisaliexpress.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F06%2Fmontre-daniel-wellington-aliexpress.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Favisaliexpress
àladécouvertedunuevomundo
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:11

Bonsoir Max

les photos ne sont pas bien passé.

bonne soirée/journée à vous
MClayette
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:15

Regarde chez tissot et stowa y'a de jolies choses
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:20

Tu sembles chercher une montre habillée

Tu peux regarder du coté de chez Seiko avec la Sarb065

Je confirme pour Junghans de très belle montre avec une magnifique plexi bombé. Mais on est ici légèrement au dessus du budget (faudra négocier avec l'AD)

Moins cher tu as les Junkers ou Zeppelin avec la série des Bauhaus.

Stowa fait des trucs sympa mais on est clairement dans le haut du budget

Chez Hamilton tu as éventuellement la intra matic
otonosama
Animateur Chevronné
otonosama

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:29

Regarde chez Christopher Ward aussi, il y a de belles choses.
millstone
Membre Hyper actif
millstone

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:38

Regarde la Seiko SARB065, excellent rapport qualité prix. Très belle présence au poignet et cadran aux multiples reflets.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:00

Bonjour.

Comme les copains : Seiko SAR065

Elle vaut vraiment le détour : rien à redire du point de vue mécanique, c'est de la qualité.
... et son cadran qui change en fonction des reflets, c'est juste une merveille.

Il y a un fil dédié dans le sous forum Seiko ... mais les photos ne lui rendent pas assez hommage (où elle est quand même très très belle) : en vrai elle est juste sublime !!
dat_dot
Membre super actif
dat_dot

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:13

Salut

J'en rajoute une couche: la SARB065 de Seiko, habillée, avec suffisament de caractère pour pas s'en lasser, mouvement fiable. Et encore plus belle en vrai thumleft

++
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:21

Seiko, Tissot, Hamilton... tu as le choix mais surtout tu dois prendre une montre que tu trouves belle et agréable à porter.
A+
FA
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:55

Comme la plupart ici : SARB065 !
Très belle montre dans ton budget ! Tu peux aussi regarder les autres modèles de la marque comme la SARB033 (que je possède), elle en propose des milliers dans ton budget (en comptant les Seiko 5), t'y trouvera ton bonheur ! Wink
Tu peux aussi regarder du côté de Junkers et Zeppelin, comme proposé plus haut, qui proposent des modèles assez épurés
Daniel Wellington (DW) est la marque à la mode chez les jeunes mais tu peux trouver beaucoup mieux en mécanique et même en design (sans rester fixé sur le style DW) en cherchant dans les marques citées ici et précédemment.

Bonnes recherches ! thumleft
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:01

SDGM001:
Besoin d'aide et de conseils pour une première montre 126d91e6e40fb259da79f94ee5dfc38d

Tu auras un boitier mieux fini, traité inrayable, un saphir anti reflet, inrayable aussi et une montre magnifique !!!

EDIT: évite DW, il s'agit d'un quartz chinois dans une boite de faible qualité vendu à tarif prohibitif.
Maxime.K
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:56

Merci à tous, je vais regarder tout ce que vous m'avez conseillé !
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:02

Grl_schuss a écrit:
SDGM001:
Besoin d'aide et de conseils pour une première montre 126d91e6e40fb259da79f94ee5dfc38d

Tu auras un boitier mieux fini, traité inrayable, un saphir anti reflet, inrayable aussi et une montre magnifique !!!

EDIT: évite DW, il s'agit d'un quartz chinois dans une boite de faible qualité vendu à tarif prohibitif.

Bonne suggestion ... l'étanchéité en plus ... mais je trouve que les reflets du cadran ont disparu, et ça ... Crying or Very sad Pleure 2 Shit Shit Shit
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:57

Balibran a écrit:

Bonne suggestion ... l'étanchéité en plus ... mais je trouve que les reflets du cadran ont disparu, et ça ... Crying or Very sad Pleure 2 Shit Shit Shit

Que veux-tu dire par là ?
Ils sont peut être moins impressionnants que la SARB065 (que je n'ai pas, donc je ne peux pas comparer) ceci dit, en fonction de la lumière et l'orientation de la montre, les contrastes du cadran changent drastiquement.
otonosama
Animateur Chevronné
otonosama

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyJeu 1 Oct 2015 - 9:22

Balibran a écrit:

Tu dois confondre avec la SARB065 non ?
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:09

Non je ne confonds pas.
La SARB065 a des reflets changeants en fonction de l'éclairage, l'inclinaison, etc.
Cette SGDM001 me semble avoir perdu cette sorte d'irisation fascinante (au profit, certes de contrastes).

Reflets contre contrastes ...

Ceci dit, mon seul regret est l'étanchéité à 5 bars de la SARB065 ... la SGDM001 fait mieux en la matière.
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:15

Design épuré pour 700e y'a max , la max bill clown =
Besoin d'aide et de conseils pour une première montre 2747157gross
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:55

+1 pour la Max Bill mais je prendrais plutôt celle-ci. Effectivement trouvable autour des 700€ en automatique (400€ en quartz) et elle est superbe !!
Besoin d'aide et de conseils pour une première montre Max-bill-automatic-traits-4

Sinon pour un budget moindre tu as l'Orient Bambino, dans la configuration ci dessous, qui se rapproche de la DW. Mais en plus qualitative, en automatique et, pour couronner le tout, elle est moins chère... Chinois
Besoin d'aide et de conseils pour une première montre Img_9597
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:53

+1 pour moi avec la max bill .... extrêmement classe et fine

Wink
http://www.akrone.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:06

la max bill je la trouve absolument superbe en photo -au point que j'avais presque craqué pour la commander, et puis lors de l'essai ... rien. Aucun coup de coeur.
Il faut essayer, surtout pour les premières montres d'un certain budget.
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour une première montre   Besoin d'aide et de conseils pour une première montre EmptyVen 2 Oct 2015 - 8:44

Balibran a écrit:
Non je ne confonds pas.
La SARB065 a des reflets changeants en fonction de l'éclairage, l'inclinaison, etc.
Cette SGDM001 me semble avoir perdu cette sorte d'irisation fascinante (au profit, certes de contrastes).

Reflets contre contrastes ...

Ceci dit, mon seul regret est l'étanchéité à 5 bars de la SARB065 ... la SGDM001 fait mieux en la matière.

Il faudrait que j'essaye la SARB un peu plus longuement qu'en magasin. Ceci dit, on n'est pas non plus sur la même qualité de finition ni de solidité, ni de coput, il est vrai. A priori, la SDGM003 a des reflets beaucoup plus discret, j'ai préféré opter pour un cadran Champagne, marre des montres à fond noir Wink

La SARB065 m'a fait de l'oeil un bout de temps avec la SARC017, et du coup, j'ai tranché, j'ai pris la SDGM...

Besoin d'aide et de conseils pour une première montre
Page 1 sur 1