FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Achat boucle déployante Seiko

+5
Fripili
papachu
àladécouvertedunuevomundo
Balibran
TheAviator
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

Achat boucle déployante Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat boucle déployante Seiko   Achat boucle déployante Seiko - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:11

Mister N je suis désolé de devoir te contredire mais sur la photo on voit clairement que cela ne correspond pas à une boucle asymétrique ou alors j'ai mal compris ton post sur l'autre forum pour expliquer ce que c'était... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus

MessageSujet: Re: Achat boucle déployante Seiko   Achat boucle déployante Seiko - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:14

Mister N a écrit:

Désolé d'avoir mis mon grain de sel...

Achat boucle déployante Seiko - Page 2 Xyxwave_

Pas du tout !
D'ailleurs, tu as complètement raison quand tu dis qu'un bracelet prévu d'origine pour une boucle déployante simple n'est pas identique à un bracelet pour boucle ardillon.

Lorsque je mesure la longueur des brins du bracelet d'une Seiko Premier, d'origine en déployante simple, je trouve 7 cm pour le brin court, et 13 cm pour le brin long. Ceci recentre la boucle "asymétrique" au milieu du dessous du poignet.

Alors qu'un bracelet en boucle ardillon mesurera 8 cm coté court et 12 cm coté long. Si on enlève l'ardillon pour une mettre une déployante simple (ce que j'ai fait sur ma photo plus haut) et qu'en raison d'un petit poignet, on règle au dernier trou, alors la boucle sera vraiment décalée et deviendra gênante.

Après, si TheAviator se fait faire un bracelet sur mesure, il peut choisir la longueur qu'il souhaite pour le coté court !
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

MessageSujet: Re: Achat boucle déployante Seiko   Achat boucle déployante Seiko - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 7:11

Il faut donc des brins plus long ? Incompréhensible

Je pensais à 65/105 par rapport à mon poignet de 14-14,5cm... Cela conviendra-t-il ? Wink
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus

MessageSujet: Re: Achat boucle déployante Seiko   Achat boucle déployante Seiko - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:38

Bah non, des brins plus courts !
Un poignet de 14-14,5cm, c'est pas gros...
Difficile de te conseiller sur la longueur idéale du bracelet, sans connaitre d'autres paramètres, comme la distance entre l'axe des cornes du boitier de montre.
Si tu te diriges vers du sur-mesure, le fabricant te demandera toutes ces dimensions et te fera un bracelet sans aucun doute adapté.
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

MessageSujet: Re: Achat boucle déployante Seiko   Achat boucle déployante Seiko - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:14

Habéascorpus a écrit:
Bah non, des brins plus courts !
Un poignet de 14-14,5cm, c'est pas gros...
Difficile de te conseiller sur la longueur idéale du bracelet, sans connaitre d'autres paramètres, comme la distance entre l'axe des cornes du boitier de montre.
Si tu te diriges vers du sur-mesure, le fabricant te demandera toutes ces dimensions et te fera un bracelet sans aucun doute adapté.

Oui plus courts désolé j'avais mal lu, dans le bus à 7h on est pas toujours bien concentré Mr. Green
Il me semble que la distance entre l'axe des cornes est d'environ 45mm
D'après lui 105/65 est une bonne longueur, je me suis basé sur sur mon NATO pour voir ou arriverait le bracelet... Peut être qu'avec une boucle il vaudrait mieux 55-60/105 Wink

Achat boucle déployante Seiko
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2