FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les convictions ont un prix ...

Aller en bas 
+25
Oli32
tomducat
omega67
Passionné de nature
julius357
Eric67
Leopal
WatchUrStep
geoffrey_67
JC 977
Himal
Rom1902
Grl_schuss
seiko007
voxduc25
Mister N
bamboub
Eric-01
Radioone
km'rol
Fresco
flazz
LEBOWSKI
guillaume paris
Lamontretictac
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:47

geoffrey_67 a écrit:
Pourquoi n'es-tu pas allé jusqu'au bout de ta démarche ?
Sauver un petit commerçant, c'est bien.
... Mais acheter un produit européen sauverait bien plus d'emplois.
Les ouvriers japonais ne cotisent pas pour ta pension ou pour les allocations de chômage.
Ne vaut-il pas mieux acheter une Pequignet sur Amazon qu'une Seiko chez un commerçant local... qui roule en Hyundai et regarde la TV sur un Samsung.

Tout ça c'est du blabla, chacun voit son intérêt propre à court terme.

Pas du tout d'accord
Que les Français fassent mieux que les Japonais, et ils pourront vendre aux Français et aux Japonais et au monde entier. Tant qu'ils en sont pas capables, ben ils vendent à personne et c'est normal.
Mais si la grande ambition de l'industrie française c'est juste de vendre sur le marché français, alors bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:56

Je comprends tout à fait les différences de prix entre la boutique et le net qui s'affranchit de tout un tas de frais à la charge du commerçant.

Maintenant, je vis au XXIè siècle et qu'on le veuille ou non dans un monde capitaliste. Les choses changent, les habitudes se modifient et les gens doivent s'adapter ou disparaitre. Ce qui gouverne la biologie et l'évolution des espèces s'appliquent à tous les niveaux et en particulier au commerce.

Au même titre qu'il y a 30 ans, les grandes surfaces ont tué les boutiques, qui ont tué eux même les marchés, qui ont tué les marchands itinérants et bien le net tuera ce qui reste et dans 20 ans un truc nouveau tuera également les vendeur du net. C'est comme ça, c'est la vie.

L'heureux bénéficiaire, c'est le client qui profite de ce "progrès" pour son porte-feuille et sa convénience.

Et au final, l'emploi n'en patit pas tant que ça. Au lieu d'être vendeur en boutique, le type bossera dans le centre logistique d'Amazon.
Et quand Amazon aura automatisé tout ça, le même gars bossera pour la boite qui fabriquera les robots d'Amazon.

Si j'ai moyen de payer 20,30 ,50% moins cher sur le net qu'en vrai, je ne me gênerai pas. C'est autant d'argent que je pourrai remettre ailleurs et faire aussi fonctionner la consommation. (voire une 2e montre ^^).

Si pour le prix d'une montre (350€), je peux en avoir une (150€) et un resto avec ma famille (le restaurateur est content) et/ou un WE quelque part (l'hôtelier, la station service, le guide des visites), je n'hésite pas longtemps.

Après, je respecte qu'on accepte de payer plus pour bénéficier d'un petit café dans le salon, d'un échange, d'un sourire, d'un sav postérieur mais ce ne sont pas des choses qui pèsent lourds pour ma part dans la balance à partir d'un certain montant.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:23

Pourquoi ne pas l'avoir achetée sur montre-automatique.com? Elle est à 219€...
Entreprise française en plus... Les convictions ont un prix ... - Page 2 Blunt_gi

Chacun est libre de consommer comme il le souhaite. D'un point de vue perso, je ne vais pas me priver des opportunités du Web.
Comme l'évoque Blink, l'économie réalisé me permet de dépenser dans autre chose. Des bracelets par exemple... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1097
Localisation : autour de Genève
Date d'inscription : 18/04/2007

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:09

Blink a écrit:
[...]
Si j'ai moyen de payer 20,30 ,50% moins cher sur le net qu'en vrai, je ne me gênerai pas. C'est autant d'argent que je pourrai remettre ailleurs et faire aussi fonctionner la consommation. (voire une 2e montre ^^).
[...]
Je peux comprendre mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre du ''désert horloger’’, accepter d’acheter sans essayer et encore moins avoir l’hypocrisie d’aller dans une boutique, faire essais sur essais (et revenir ensuite faire régler le bracelet ou pleurer pour une poussière sur le cadran).
Il faut se comporter de façon cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:12

Himal a écrit:

Il faut se comporter de façon cohérente.

c'est le maitre mot mais très difficile pour beaucoup de gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21419
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:26

Himal a écrit:

Je peux comprendre mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre du ''désert horloger’’, accepter d’acheter sans essayer et encore moins avoir l’hypocrisie d’aller dans une boutique, faire essais sur essais (et revenir ensuite faire régler le bracelet ou pleurer pour une poussière sur le cadran).
Il faut se comporter de façon cohérente.

C'est ça le schéma rêvé  

Je vais chez l'horloger du coin qui a intérêt à me recevoir dans les règles de l'art avec le sourire et le petit café !
Sans compter qu'il a intérêt aussi à avoir toutes les marques faut pas déconner je ne suis pas du genre à me déplacer pour rien !

Ensuite je fais le tour du net, j'achète à l'autre bout du monde le moins cher possible
Et les services des douanes n'ont pas intérêt à me gonfler avec des frais à la c..

Et finalement une fois la montre livrée je retourne chez l'horloger pour faire régler le bracelet, retirer une poussière et affiner le réglage et faut pas me demander de payer çe genre de service !
Pas abuser quand même ! La montre est sous garantie ! Non mais !



Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 15/06/2010

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:29

J'adore ton schéma rêvé !
Mais je pense qu'il est réalité pour certains Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:20

Bonjour, c'est sur que aujourd’hui il faut privilégier le local et les petits artisans quand on le peut.

certes cela peut avoir un prix plus élevé, exemple : je connais un artisan tailleur qui tiens une boutique de vêtements sa s'appelle Xavier Hédoire a Strasbourg et c'est de la qualité , j'ai jamais fait de costume chez lui mais de ce que j'ai vu c'est de la grande classe , a prees de 600 euros le costume quand même.

voila, le local avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:29

Blink a écrit:
Au lieu d'être vendeur en boutique, le type bossera dans le centre logistique d'Amazon.
Paraît que c'est pas folichon de travailler chez eux , mais bon si cela se trouve tous les employés de chez amazon achètent tout sur le net et du coup ils s'autoemploient ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:42

Radioone a écrit:

Paraît que c'est pas folichon de travailler chez eux , mais bon si cela se trouve tous les employés de chez amazon achètent tout sur le net et du coup ils s'autoemploient ! Mr. Green

Ouais, je crois même que c'est plutôt horrible de bosser pour eux, et emballer des cartons, ce n'est pas pareil que de servir le client directement.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:54

Mister N a écrit:
C'est quand même particulier de lire ce genre de connerie !

Que Seiko soit une entreprise qui gagne de l'argent ne me semble pas un seul instant immoral puisque c'est par essence l'idée de base du commerce....

je serais curieux de savoir comment tu gagnes ta vie pour sortir ce genre d'ineptie ?

Tu fais dans la philanthropie de base ?

Toujours ravi de discuter avec toi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:57

seiko007 a écrit:


Ouais, je crois même que c'est plutôt horrible de bosser pour eux, et emballer des cartons, ce n'est pas pareil que de servir le client directement.

Tu crois pas si bien dire , des fois mieux vaut emballer des cartons Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 901
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:06

L'injustice c'est que les grands groupes comme Amazon, en plus de jouer sur la volumétrie pour réduire les couts, obtiennent de la part de l'état des taux d'imposition réduits, des subsides à l'installation et des réductions de charges patronales sur le salaire des employés.

Alors que, pendant ce temps là, le petit commerçant paye plein pot et sans l'aide de personne, son loyer, ses charges et son impot sur le revenu.
Ils ne jouent pas à armes égales...


Dernière édition par Oli32 le Jeu 1 Oct 2015 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:12

tomducat a écrit:


Tu crois pas si bien dire , des fois mieux vaut emballer des cartons Mr. Green Mr. Green Mr. Green  

Ouais, certes Les convictions ont un prix ... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:34

Pour bosser chez Amazon, il faut déjà aller dans leurs centres de traitement ... qui se trouvent à l'étranger yeux bon voyage !! Shocked
Pour les conditions de travail, c'est juste catastrophique.
Concernant le fait que l'économie évolue, j'en suis bien conscient : le chômage aussi évolue ... vers le haut What the fuck ?!?
Pour ceux qui pensent qu'il faut acheter sur internet, il faut être logique jusqu'au bout : il faut essayer la montre sur internet (bon courage), négocier les prix avec un logiciel de relation client (bon courage), boire un café virtuel (miam miam), faire régler le bracelet par votre clavier (super !) et si ça ne va pas vous pouvez engueler votre écran. La belle vie, somme toute clown
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1702
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:45

'Soir à tous !!!

Ce sujet m'interpelle car je suis très sensible (peut-être est-ce dû à mon grand âge) au devenir des petits commerçants.
Je réside dans une petite ville de province (Vienne) depuis près de 25 piges ; à l'époque de mon arrivée , il existait 3 rues commerçantes à très fort potentiel.
L'une des trois possédait même un AD Breitling , pour une ville de 30 000 bougies , c'est dire. yeux

Depuis cette époque , l'une de ces trois rues piétonnes a été totalement désertée par les commerçants et en ce qui concerne les deux autres , j'leur file pas 10 piges avant de boucler le rideau de fer.

La faute à quoi me direz vous ? La faute à un sens du relationnel et du commercial lamentables.
Dans cette ville , lorsque vous êtes client d'une fois , un seul moment importe , c'est celui où vous aurez banqué et franchi le pas-de-porte en sens inverse point barre.

Après , demeurent heureusement quelques pros dignes de ce nom tel ce restaurateur chinois (et auquel je suis resté fidèle) qui tente de survivre malgré l'installation de 2 concurrents offrant buffet à volonté pour moins de 20,00€ par tête de pipe.
Il est certain qu'ils cartonnent mais force est de constater que la plupart des gens n'en ont plus rien à battre de la qualité , qu'elle soit de services ou de produits.

Les temps changent , il faut malheureusement s'y faire je pense. Pleure 2

Bonne soirée à tous.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:15

Je suis bien d'accord avec toi, les gens regardent de plus en plus que le prix et ne font plus attention aux services et conseils.

Rassure toi, être sensible à l'avenir des petits commerçant n'est pas annexé à l'axe. J'ai 31 ans et ça fait un bon moment déjà (10ans) que je fait attention d'acheter dans les petits commerçant et si possible français. Pour un maximum de mes achats. Tout mon électroménager de chez viennent d'une petite boutique, la viande chez le boucher, le café à la brulerie, l'alcool dans une cave de mon centre ville, pain chez le boulanger, pas de resto de grande enseigne, etc...
J'ai bien conscience d'être un des derniers résistant mais pour moi un service et des conseils ça se paye. Je préfère donner à manger à un commerçant comme moi (je le suis aussi dans l'automobile) plutôt qu'à un gros groupe (type carrefour, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1702
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:19

Ciao OpOw !!!

Nous nous rejoignons au moins sur ce point. salut Wink

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:22

Au delà de l'idéologie l'avantage d'Amazon c'est son choix et le sens du service , parfait nickel rien à dire , moi je prend tout chez eux et lorsqu'ils proposeront de livrer l'alimentation à domicile je franchirai le pas allègrement ... quelle corvée les courses (bon je les fais plus depuis un bail grâce au drive ) mais quand même ça reste une perte de temps pour moi .
Comme dit l'autre chacun voit midi à sa porte , ce qui tue les commerçants ce n'est pas amazon ou auchan mais le rsi , les politiques anti bagnoles des centres villes et la lourdeur administrative en général .
Il faut arrêter de taper sur les grands groupes qui sont de gros pourvoyeurs d'emplois ... peu qualifiés certes mais emplois quand même , ceux à qui ça ne convient pas peuvent toujours se recycler , chacun est libre de sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:24

Lamontretictac a écrit:
le chômage aussi évolue ...

toi, tu es pas au chômage ..... heureux que tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:07

oliveka a écrit:


toi, tu es pas au chômage ..... heureux que tu es !

Ben oui ... Avant, j'étais Directeur Commercial et Marketing France d'une énorme société internationale. Au bout d'un certain temps, j'étais tellement en désaccord avec les valeurs de la boîte (une vie de dingue, entouré par des fous : je pourrais écrire un roman là dessus) que j'ai décidé de revenir à mes fondamentaux. Issue d'une famille de petits entrepreneurs, j'avais ça dans le sang. On s'est mis d'accord sur un départ en bonne intelligence (ça n'a pas été de tout repos et ça a pris du temps) et j'ai lancé ma boîte. Maintenant, même si les temps sont parfois durs, cela fait 4 ans que je suis le plus heureux des hommes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1387
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:59

On est plus ou moins tous d'accord que s'adresser à un petit commerçant près de chez soi, c'est mieux. Encore faut-il qu'il fasse correctement son travail car certains ce n'est malheureusement pas le cas.

Mis à part ça, faut pas oublier qu'une majorité de personnes galèrent à finir leurs fins de mois. Alors oui ils recherchent avant tout un prix plus qu'une qualité ou un service....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Les convictions ont un prix ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise à plat de mes convictions - renversement de la quête
» Prix des montres: le prix est-il un prix de marché ?
» La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf)
» Cérémonie de remise des prix du 10ème Grand Prix d'Horlogerie de Genève
» Et si on créait un grand-prix avec autant de prix que de marques ? - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: