| Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III | |
|
+102watchmaster Bjorn_tls JC75 landeron voxduc25 Bernard numero27 karamazov TONEATTI Piazzola2a fred81 orlogeur SergeB tiabo watt TheFrenchBob stefblac tinga capitaine44 Caretaker CHREMILOS Hypnos philippe14 samassel ragsimthim dunky Chirouille 5rcs plibou charlp3 rogan ARDATH raph67 Isirys blowtorch fifo asean caput eliotrop pilàlheure danywatch Cogito michel Dam74 frederic070578 Nephew17 WatchMeNew percefut batilou fab7 Mattfit stiocour WATCH67 Nogard764 Didier91 stanfish Pec Agemo35 jmbgrasse hontoir Callaghan RolexLip jackyaudio stiglitz Lust774 fakroun JEANITOR jean-luc M aden 33 jrm75012 montral9 SK007 IOBAF Kerangaro benlareid alien411 mabuse roi.de.trefle Milou armorius kelorkilé LIPNOTIC milwatch ChP SILV hugues galahad87 pat2007 azka06 tinw Milannimes isosta schaefer djanjo Wolfy shoulderblack Doy1 Arno Skwiz Fitzgerald. hommemega libellule70 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmbgrasse Membre très actif
| |
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 7/5/2017, 14:54 | |
| - jmbgrasse a écrit:
- ...
D'accord avec toi pour dire que cela devient compliqué pour les Lip, en particulier inflation+++ pour les chronos des années 70 Ca doit bien faire 3-4 ans que je ne chasse plus les chronos LIP surtout sur la baie (vous avez au moins un chasseur de moins ). Ca reste du 773/4 et faut arrêter le délire. La loi du 'coffre et de la quémande'? |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 7/5/2017, 17:01 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Ca doit bien faire 3-4 ans que je ne chasse plus les chronos LIP surtout sur la baie (vous avez au moins un chasseur de moins ). Ca reste du 773/4 et faut arrêter le délire. La loi du 'coffre et de la quémande'? t'as raison ! Mais cette inflation est commune à toutes les marques vintages (et même les occases pas trop vintages, quand je pense ce que j'ai payé il y a 7/8 ans pour ma speed ou ma Roro GMT, ) j'ai heureusement pu constituer l'essentiel de ma petite collec avant cette inflation furieuse... |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4837 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 7/5/2017, 23:10 | |
| Cette inflation, c'est à cause du site pour bobo en mal de sensations hodinkee et du merdeux de spéculateur qui le mène. Ces hipsters sont tellement désespérés de perdre leur sous qu'il suivent comme des moutons. S'ils avaient un peu de connaissance en montre, il ne mettraient pas de tels prix dans des 7733 chromés |
|
| |
jmbgrasse Membre très actif
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 15/5/2017, 18:07 | |
| Ma petite dernière, un chrono LIP " RELLIAC " A l'intérieur un Valjoux 7734 avec un pont gravé Lip France, avec pas mal de corrosion mais qui fonctionne La fabrique de montres Relliac a été crée en 1947 à Maîche en Franche-Comté par Charles Cailler ( Relliac = Cailler en verlan). Dans les années 60-70 elle emploie 90 horlogers à Maîche et une vingtaine à Besançon Avec une production mensuelle de 35000 montres c'est le troisième constructeur français derrière Lip et Yema En dehors de la production sous son nom propre Relliac a été sous traitant pour Lip mais aussi Yema, Lacorda, Breitling, Difor, Maty..... Dans les années 70 Relliac a connu des difficultés comme beaucoup de fabricants, majorés par ses liens avec Lip et la société disparait en aout 76 en licenciant plus de 70 personnes à Maîche (source: patrimoine en Franche-Comté) |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 15/5/2017, 18:48 | |
| [quote="jmbgrasse"]Ma petite dernière, un chrono LIP " RELLIAC " voilà un objet étonnant qui mériterait de figurer parmi les "ovni" (on devrait plutôt dire les "ohni", mais c'est plus difficile à prononcer) Je n'ai jamais vu passer cette marque, et ça me surprend au vu de ce que fut sa production . Relliac semble être une marque qui existe toujours à Maîche dans le domaine de l'horlogerie si l'on en croit gogole. |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4668 Age : 54 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 27/5/2017, 17:30 | |
| |
|
| |
montral9 Nouveau
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 27/5/2017, 20:55 | |
| S'agissant des montres "allemandes", à la suite d'une question, voici ce qu'il en est: il s'agit de montres d'occupation française dan s la Sarre, après la guerre. En général, figure sur le dos un double marteau croisé, c'est la référence à la sidérurgie. Elles sont assez rares, généralement du R25 mais pas seulement. Le cadran est marqué ou pas, le fond toujours gravé avec date et parfois le nom de l'entreprise (Dillinger Hutte souvent) et celui d'un quidam méritant. Stoss sicher veut dire protection contre les chocs et on trouve aussi "17 steine" pour les rubis; L'occupation cesse de mémoire en 1957 mais on trouve des montres bien ultérieures, 1963 ici par exemple. Elles sont assez rares, surtout en R23. Le fond varie, j'en mets ici quelques exemples, j'en ai trois ou quatre autres au coffre, cette fois-ci avec cadran noir mais du coup pas marquées. Désolé pour la photo, c'est fait avec un téléphone... |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 27/5/2017, 21:36 | |
| - montral9 a écrit:
S'agissant des montres "allemandes", à la suite d'une question, voici ce qu'il en est: il s'agit de montres d'occupation française dan s la Sarre, après la guerre. En général, figure sur le dos un double marteau croisé, c'est la référence à la sidérurgie. Elles sont assez rares, généralement du R25 mais pas seulement. Le cadran est marqué ou pas, le fond toujours gravé avec date et parfois le nom de l'entreprise (Dillinger Hutte souvent) et celui d'un quidam méritant. Stoss sicher veut dire protection contre les chocs et on trouve aussi "17 steine" pour les rubis; L'occupation cesse de mémoire en 1957 mais on trouve des montres bien ultérieures, 1963 ici par exemple. Elles sont assez rares, surtout en R23. Le fond varie, j'en mets ici quelques exemples, j'en ai trois ou quatre autres au coffre, cette fois-ci avec cadran noir mais du coup pas marquées. Désolé pour la photo, c'est fait avec un téléphone... Intéressante cette histoire des Lip "allemandes", je ne connaissais pas... |
|
| |
montral9 Nouveau
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 28/5/2017, 11:40 | |
| - jmbgrasse a écrit:
- Ma petite dernière, un chrono LIP " RELLIAC "
Pour le coup une rareté absolue! bravo. ] |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 3/6/2017, 14:54 | |
| une bien large et rondouillarde (47mm hc tout de même la bougresse...) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 4/6/2017, 15:57 | |
| Le grand sage ChP à la rescousse sur chrono lip ovale - benlareid a écrit:
- Chrono Lip assez spécial. Valjoux 7734
- ChP a écrit:
Ta photo le déforme car il est bien rond...
catalogue 1972 référence 42872
belle prise cela doit être un bracelet de 24 mm qu'il te faut pour habiller ce chrono "galet"
aMicalement Bon il est bien ovale et surtout très lourd _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 5/6/2017, 17:50 | |
| Bonjour Pas très spéciale comme lip, même plutôt banale... mais comme ce fil de discussion est bien animé... Hier remise en état cosmetique d'une Lip Dauphine ayant appartenu à mon père. Genre "garçonnet", mais dans le cas présent, d'après ses dires, c'est une montre de "jubilé 25 ans de carrière" ou un cadeau de départ à la retraite pour un employé municipal, car le fond a été gravé "ville de ******" Le cadran est dans un état superbe, le plexi s'est bien laissé polir, mais des crevasses apparaissent. Un peu de revêtement doré (placage or ?) s'est écaillé sur la corne supérieur droite. La couronne a visiblement été changée. Mais dans l'ensemble c'est pas mal, surtout qu'elle fonctionne très bien (R557 ou R558 Inside). Mais elle fait riquiqui sur mon poignet de 19 |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4668 Age : 54 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 5/6/2017, 19:37 | |
| Moi j'aime bien ces montres aux dimensions portables et au look raffiné ! Dans la même série Lip Dauphine : |
|
| |
VESPATINO Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : 57100 Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 11/6/2017, 12:22 | |
| |
|
| |
capitaine44 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 81 Localisation : Lorient 56100 Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III 14/6/2017, 18:17 | |
| Trois petites nouvelles qui viennent d'arriver. D'abord, deux NOS: Une assez courante (si l'on veut) LIP Genève en acier, mais vraiment neuve de chez neuve Ensuite une plutôt rare (rareté A) "thermomètre" toute aussi neuve de stock Enfin, une curiosité, citée par Maria Pia Coutans, une rare Dauphine ELECTRIC avec dos en verre. L'horloger qui me l'a cédée m'a expliqué que cette montre n'était pas destinée à la vente, mais servait à expliquer aux clients le principe de fonctionnement du calibre electro-mécanique. Certes, elle n'est pas neuve, mais combien en existe-t-il encore, en état de marche, de surcroît? ------- https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=216167 |
|
| |
| Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III | |
|