FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III

Aller en bas 
+102
watchmaster
Bjorn_tls
JC75
landeron
voxduc25
Bernard
numero27
karamazov
TONEATTI
Piazzola2a
fred81
orlogeur
SergeB
tiabo
watt
TheFrenchBob
stefblac
tinga
capitaine44
Caretaker
CHREMILOS
Hypnos
philippe14
samassel
ragsimthim
dunky
Chirouille
5rcs
plibou
charlp3
rogan
ARDATH
raph67
Isirys
blowtorch
fifo
asean
caput
eliotrop
pilàlheure
danywatch
Cogito
michel
Dam74
frederic070578
Nephew17
WatchMeNew
percefut
batilou
fab7
Mattfit
stiocour
WATCH67
Nogard764
Didier91
stanfish
Pec
Agemo35
jmbgrasse
hontoir
Callaghan
RolexLip
jackyaudio
stiglitz
Lust774
fakroun
JEANITOR
jean-luc M
aden 33
jrm75012
montral9
SK007
IOBAF
Kerangaro
benlareid
alien411
mabuse
roi.de.trefle
Milou
armorius
kelorkilé
LIPNOTIC
milwatch
ChP
SILV
hugues
galahad87
pat2007
azka06
tinw
Milannimes
isosta
schaefer
djanjo
Wolfy
shoulderblack
Doy1
Arno
Skwiz
Fitzgerald.
hommemega
libellule70
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
jmbgrasse
Membre très actif
jmbgrasse


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/07/2015

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptySam 06 Mai 2017, 13:33

hommemega a écrit:


tu m'as coiffé au poteau ! Wink
bien que assez moche sur les photos du vendeur, on devinait son potentiel !

ça devient compliqué avec les Lip !

ce bracelet lui irait bien s'il n'était pas trop étroit...

Tu m'avais devancé pour la montre réveil Lip Genève  Pleure 2  Pleure 2    ,donc pas de rancune  Laughing  Laughing

L'oeil du maitre pour le bracelet bravohap bravohap .Je vais essayer de trouver le même en 20mm, car je trouve qu'il s'accordait bien avec cette montre

D'accord avec toi pour dire que cela devient compliqué pour les Lip, en particulier inflation+++ pour les chronos des années 70
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptyDim 07 Mai 2017, 14:54

jmbgrasse a écrit:
...
D'accord avec toi pour dire que cela devient compliqué pour les Lip, en particulier inflation+++ pour les chronos des années 70

Ca doit bien faire 3-4 ans que je ne chasse plus les chronos LIP surtout sur la baie (vous avez au moins un chasseur de moins Wink ). Ca reste du 773/4 et faut arrêter le délire. La loi du 'coffre et de la quémande'? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptyDim 07 Mai 2017, 17:01

LIPNOTIC a écrit:


Ca doit bien faire 3-4 ans que je ne chasse plus les chronos LIP surtout sur la baie (vous avez au moins un chasseur de moins Wink ). Ca reste du 773/4 et faut arrêter le délire. La loi du 'coffre et de la quémande'? Laughing

t'as raison ! Mais cette inflation est commune à toutes les marques vintages (et même les occases pas trop vintages, quand je pense ce que j'ai payé il y a 7/8 ans pour ma speed ou ma Roro GMT, affraid )

j'ai heureusement pu constituer l'essentiel de ma petite collec avant cette inflation furieuse... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptyDim 07 Mai 2017, 23:10

Cette inflation, c'est à cause du site pour bobo en mal de sensations hodinkee et du merdeux de spéculateur qui le mène. Ces hipsters sont tellement désespérés de perdre leur sous qu'il suivent comme des moutons.
S'ils avaient un peu de connaissance en montre, il ne mettraient pas de tels prix dans des 7733 chromés
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
jmbgrasse
Membre très actif
jmbgrasse


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/07/2015

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptyLun 15 Mai 2017, 18:07

Ma petite dernière, un chrono LIP " RELLIAC "


Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 P1020617


Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 P1020618


Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 P1020619


A l'intérieur un Valjoux 7734 avec un pont gravé Lip France, avec pas mal de corrosion mais qui fonctionne


Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 P1020620


La fabrique de montres Relliac a été crée en 1947 à Maîche en Franche-Comté par Charles Cailler ( Relliac = Cailler en verlan). Dans les années 60-70 elle emploie 90 horlogers à Maîche et une vingtaine à Besançon
Avec une production mensuelle de 35000 montres c'est le troisième constructeur français derrière Lip et Yema
En dehors de la production sous son nom propre Relliac a été sous traitant pour Lip mais aussi Yema, Lacorda, Breitling, Difor, Maty.....
Dans les années 70 Relliac a connu des difficultés comme beaucoup de fabricants, majorés par ses liens avec Lip et la société disparait en aout 76 en licenciant plus de 70 personnes à Maîche (source: patrimoine en Franche-Comté)
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptyLun 15 Mai 2017, 18:48

[quote="jmbgrasse"]Ma petite dernière, un chrono LIP " RELLIAC "


Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 P1020617


voilà un objet étonnant  thumleft  qui mériterait de figurer parmi les "ovni" (on devrait plutôt dire les "ohni", mais c'est plus difficile à prononcer)
Je n'ai jamais vu passer cette marque, et ça me surprend au vu de ce que fut sa production .
Relliac semble être une marque qui existe toujours à Maîche dans le domaine de l'horlogerie si l'on en croit gogole.
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4480
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptySam 27 Mai 2017, 17:30

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 170527055251927987
Revenir en haut Aller en bas
montral9
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2013

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptySam 27 Mai 2017, 20:55


Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 20170516
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 20170514
S'agissant des montres "allemandes", à la suite d'une question, voici ce qu'il en est: il s'agit de montres d'occupation française dan s la Sarre, après la guerre. En général, figure sur le dos un double marteau croisé, c'est la référence à la sidérurgie. Elles sont assez rares, généralement du R25 mais pas seulement. Le cadran est marqué ou pas, le fond toujours gravé avec date et parfois le nom de l'entreprise (Dillinger Hutte souvent) et celui d'un quidam méritant. Stoss sicher veut dire protection contre les chocs et on trouve aussi "17 steine" pour les rubis; L'occupation cesse de mémoire en 1957 mais on trouve des montres  bien ultérieures, 1963 ici par exemple. Elles sont assez rares, surtout en R23. Le fond varie, j'en mets ici quelques exemples, j'en ai trois ou quatre autres au coffre, cette fois-ci avec cadran noir mais du coup pas marquées. Désolé pour la photo, c'est fait avec un téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptySam 27 Mai 2017, 21:36

montral9 a écrit:


S'agissant des montres "allemandes", à la suite d'une question, voici ce qu'il en est: il s'agit de montres d'occupation française dan s la Sarre, après la guerre. En général, figure sur le dos un double marteau croisé, c'est la référence à la sidérurgie. Elles sont assez rares, généralement du R25 mais pas seulement. Le cadran est marqué ou pas, le fond toujours gravé avec date et parfois le nom de l'entreprise (Dillinger Hutte souvent) et celui d'un quidam méritant. Stoss sicher veut dire protection contre les chocs et on trouve aussi "17 steine" pour les rubis; L'occupation cesse de mémoire en 1957 mais on trouve des montres  bien ultérieures, 1963 ici par exemple. Elles sont assez rares, surtout en R23. Le fond varie, j'en mets ici quelques exemples, j'en ai trois ou quatre autres au coffre, cette fois-ci avec cadran noir mais du coup pas marquées. Désolé pour la photo, c'est fait avec un téléphone...

Intéressante cette histoire des Lip "allemandes", je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
montral9
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2013

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptyDim 28 Mai 2017, 11:40

jmbgrasse a écrit:
Ma petite dernière, un chrono LIP " RELLIAC "




Pour le coup une rareté absolue! bravo. ]
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptySam 03 Juin 2017, 14:54

une bien large et rondouillarde (47mm hc tout de même la bougresse...)


Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 WDSCF1733_zps1e4jo5oa

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptyDim 04 Juin 2017, 15:57

Le grand sage ChP à la rescousse sur chrono lip ovale

benlareid a écrit:
Chrono Lip assez spécial. Valjoux 7734

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Img_0910


ChP a écrit:


Ta photo le déforme car il est bien rond...

catalogue 1972
référence 42872

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 197210


belle prise
cela doit être un bracelet de 24 mm qu'il te faut pour habiller ce chrono "galet"

aMicalement bravohap


Bon il est bien ovale et surtout très lourd

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptyLun 05 Juin 2017, 17:50

Bonjour

Pas très spéciale comme lip, même plutôt banale... mais comme ce fil de discussion est bien animé...

Hier remise en état cosmetique d'une Lip Dauphine ayant appartenu à mon père.
Genre "garçonnet", mais dans le cas présent, d'après ses dires, c'est une montre de "jubilé 25 ans de carrière" ou un cadeau de départ à la retraite pour un employé municipal, car le fond a été gravé "ville de ******"

Le cadran est dans un état superbe, le plexi s'est bien laissé polir, mais des crevasses apparaissent. Un peu de revêtement doré (placage or ?) s'est écaillé sur la corne supérieur droite. La couronne a visiblement été changée.
Mais dans l'ensemble c'est pas mal, surtout qu'elle fonctionne très bien (R557 ou R558 Inside).
Mais elle fait riquiqui sur mon poignet de 19


Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Dauphi10
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4480
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptyLun 05 Juin 2017, 19:37

Moi j'aime bien ces montres aux dimensions portables et au look raffiné !
Dans la même série Lip Dauphine :

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 170605074656815712

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 170605080055690581
Revenir en haut Aller en bas
VESPATINO
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : 57100
Date d'inscription : 06/06/2017

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptyDim 11 Juin 2017, 12:22

Bonjour, j ai deja posté dans demande d identification, pour certaines de mes questions, du coup ici c est peut être la discussion adequate pour vous presenter ma lip electronic chiné dans un lot, j aimerai juste identifier le mouvement il doit etre de 2eme generation au vu de la diode, par contre la vis de pont est allé se perdre dans un coin du boitier le pont de pile n etait pas fixé... c est pas moi Shit  une idée pour la retirer sans casse, et éventuellement un conseil de bracelet, et enfin c est quoi 135 gravé en dessous de lip et 148 qui celui-ci réfère le mouvement ca on est d accord, merci
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Lip_el12
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Img_3719
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Img_3720
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Img_3721
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 EmptyMer 14 Juin 2017, 18:17

Trois petites nouvelles qui viennent d'arriver.

D'abord, deux NOS:


Une assez courante (si l'on veut) LIP Genève en acier, mais vraiment neuve de chez neuve


Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Dscf6210

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Dscf6211


Ensuite une plutôt rare (rareté A) "thermomètre" toute aussi neuve de stock


Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Dscf6511

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Dscf6512


Enfin, une curiosité, citée par Maria Pia Coutans, une rare Dauphine ELECTRIC avec dos en verre. L'horloger qui me l'a cédée m'a expliqué que cette montre n'était pas destinée à la vente, mais servait à expliquer aux clients le principe de fonctionnement du calibre electro-mécanique.

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Dscf6410

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 40 Dscf6411

Certes, elle n'est pas neuve, mais combien en existe-t-il encore, en état de marche, de surcroît?

-------

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=216167
Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II
» feux de plongeuses !!!! [Tome III]
» Barrettes spéciales !
» feux de plongeuses !!!! [Tome II]
» Feux de vos LIP "SPECIALES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: