En plus du Comptoir d'Italie, depuis quelques mois je m'occupe d'un autre site, d'un bijoutier-horloger qui a 3 boutiques en Eure-et-Loir : une à Auneau (un petit village de 4000 habitants) depuis 1898 (!), une à Maintenon depuis 20 ans et une à Chartres depuis 2009.
C'est très différent (et surtout c'est encore en construction!) parce le site localise les produits dans chaque boutique et que je l'ai fait concevoir pour qu'il permette de trouver des montres par des sélections de critères comme j'ai pu prendre connaissance ici, sur le Forum, des différents types de "sélecteurs" et des ceux qui semblaient les plus appréciés. C'est pour ça que je vous en parle maintenant, avant que ce soit fini, pour l'améliorer.
Pour celui-là, je vous demande donc plus que de l'indulgence : des conseils, pratiques !
En cliquant sur "Notre sélecteur de Montres", dans le menu horizontal : www.la-maison-thierry.com
Une fenêtre s'ouvre avec tous les critères de recherches possibles (mouvement, fonctions, diamètre, bracelet, etc) et il suffit de cocher un critère pour que le sélecteur se mette à jour en ne laissant apparaitre que les critères restant disponibles : cela permet une recherche en entonnoir qui abouti forcément à un résultat.
Pour le moment j'ai un problème technique important : quand le sélecteur se met à jour à chaque choix, la fenêtre rétrécie et si la souris sors de son champs, elle se referme
Il faut la rouvrir pour retrouver et valider sa sélection
On travaille à résoudre ça (il faut reprogrammer toute le structure, en fait c'est une galère) alors pendant ce temps là, si vous pouviez déjà tester ce "nouveau" sélecteur et me dire ce que vous en pensez, ce serait bien sympa