FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres) Empty
MessageSujet: www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres)   www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres) EmptySam 3 Oct 2015 - 13:10

En plus du Comptoir d'Italie, depuis quelques mois je m'occupe d'un autre site, d'un bijoutier-horloger qui a 3 boutiques en Eure-et-Loir : une à Auneau (un petit village de 4000 habitants) depuis 1898 (!), une à Maintenon depuis 20 ans et une à Chartres depuis 2009.

C'est très différent (et surtout c'est encore en construction!) parce le site localise les produits dans chaque boutique et que je l'ai fait concevoir pour qu'il permette de trouver des montres par des sélections de critères comme j'ai pu prendre connaissance ici, sur le Forum, des différents types de "sélecteurs" et des ceux qui semblaient les plus appréciés. C'est pour ça que je vous en parle maintenant, avant que ce soit fini, pour l'améliorer.

Pour celui-là, je vous demande donc plus que de l'indulgence : des conseils, pratiques !

En cliquant sur "Notre sélecteur de Montres", dans le menu horizontal : www.la-maison-thierry.com

Une fenêtre s'ouvre avec tous les critères de recherches possibles (mouvement, fonctions, diamètre, bracelet, etc) et il suffit de cocher un critère pour que le sélecteur se mette à jour en ne laissant apparaitre que les critères restant disponibles : cela permet une recherche en entonnoir qui abouti forcément à un résultat.

Pour le moment j'ai un problème technique important : quand le sélecteur se met à jour à chaque choix, la fenêtre rétrécie et si la souris sors de son champs, elle se referme  affraid
Il faut la rouvrir pour retrouver et valider sa sélection  confiused

On travaille à résoudre ça (il faut reprogrammer toute le structure, en fait c'est une galère) alors pendant ce temps là, si vous pouviez déjà tester ce "nouveau" sélecteur et me dire ce que vous en pensez, ce serait bien sympa  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres) Empty
MessageSujet: Re: www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres)   www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres) EmptyVen 23 Oct 2015 - 13:46

Ca y est !

On vient de mettre en ligne une nouvelle version, beaucoup plus rapide, et surtout sans le souci technique initial que j'évoquais.

Donc sur www.la-maison-thierry.com dans le menu horizontal, en cliquant sur "Notre sélecteur de Montres" vous trouverez tous les critères de recherches possibles et il suffit de cocher un critère pour que le sélecteur se mette à jour automatiquement.

Par rapport à ce que je souhaitais réaliser au départ, c'est encore améliorable mais relativement abouti... vos avis m'intéressent donc au plus haut point.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le tester et me dire ce qu'ils en pensent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres) Empty
MessageSujet: Re: www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres)   www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres) EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:01

Heu... personne n'a vraiment rien à dire ?! What the fuck ?!?

Aurais-je d'emblée atteint la perfection !?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres) Empty
MessageSujet: Re: www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres)   www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres) EmptyJeu 29 Oct 2015 - 14:40

Je crois surtout qu'il n'y a que très peu de passage ici .

Je n'avais jamais vu ce fil jusqu'à aujourd'hui .

Je vais aller jeter un œil . Wink

Édit: je viens de tester sur iPhone et le problème demeure .
C'est donc pas très agréable et lassant .
Sinon pour Oris homme par exemple il y a a priori 5 montres .
En regardant par taille on trouve 3 en 40, 2 en 41 et 2 en 42 soit un total de 7 montres différentes ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres) Empty
MessageSujet: Re: www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres)   www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres) EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:53

Je n'avais pas testé sur I-Phone... mon agence web était supposée me faire tout bien au carré pour toutes les "plateformes" en particulier pour le reponsive disgn et précisément pour les I-Phone pale

Merci Tom !

Concernant Oris, je n'ai pas encore enregistré toutes les montres qu'on a en stock en boutique et il n'y en a effectivement que 5 pour le moment : si le résultat des ouvertures donne 7 c'est parce qu'il y en a deux qui font 40,5mm et pour lesquelles j'ai donc indiqué 40 et 41... peut-être à revoir ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
Le Parigot
Nouveau
Le Parigot


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2015

www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres) Empty
MessageSujet: Re: www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres)   www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres) EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:45

J'ai testé le sélecteur de montres et pour moi ça marche niquel.

J'ai essayé avec le navigateur Firefox.
Il y a beaucoup de critères qui entrent en compte, ce qui est plutôt bien et pour un 1er essai je n'ai rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres) Empty
MessageSujet: Re: www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres)   www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres) EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:07

Merci Chinois

C'est encore un peu fouillis quand-même pour quelqu'un qui n'est pas bien familier de l'horlogerie, je vais refaire un effort de mise en page et de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
 
www.la-maison-thierry.com (sélecteur de montres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite à montres maison
» Mon présentoir à montres "fait maison"
» Vos meilleures cachettes anti-vols
» Actu : maison de Johnny Hallyday cambriolée, une dizaine de montres volées
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Les liens-
Sauter vers: