Nombre de messages : 5715 Age : 61 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Pendule "ENH" (Ecole Nationale d'Horlogerie" Cluses : balancier à 4 aimants Ven 10 Fév 2023 - 14:15
Un manque de discernement ou la peur/ ou les 2 à la fois. Un travailleur acharné, un bon artisan qui vient faire du bénévolat ici et qui se retrouve à la porte est franchement décevant. A croire qu'en France il vaut mieux être pique assiette
cb52 Nouveau
Sujet: Re: Pendule "ENH" (Ecole Nationale d'Horlogerie" Cluses : balancier à 4 aimants Jeu 2 Mar 2023 - 13:39
Bonjour à Tous Je viens de lire l'ensemble de cette discussion . J'aime bien les pendules électromécanique . Du coup , ça m'a donné envie de modéliser cette pendule "ENH" . Je me suis vite rendu compte que personne n'a de plan ni de relevé des rouages . J'ai cherché sur le net et....rien . Si quelqu'un a des infos je serai bien intéressé . J'imagine que les élèves travaillaient avec quelques dessins . Merci claude
Torzio Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 74 Localisation : Tout près du centre de gravité de la France Date d'inscription : 12/05/2022
Sujet: Re: Pendule "ENH" (Ecole Nationale d'Horlogerie" Cluses : balancier à 4 aimants Jeu 2 Mar 2023 - 14:49
Bonjour Cb52,
A votre place je prendrais contact avec le musée d'horlogerie de Cluses. Ils doivent avoir les documents et ils seraient certainement très intéressés par votre future modélisation. L'AFAHA serait sûrement aussi très intéressée. Cela pourrait faire l'objet d'un bel article dans leur magnifique revue.
@+ JC
cb52 Nouveau
Sujet: Re: Pendule "ENH" (Ecole Nationale d'Horlogerie" Cluses : balancier à 4 aimants Ven 3 Mar 2023 - 10:12
Salut JCS Merci pour ta réponse. Je poserai la question au musée de Cluses . Sur 1 autre forum , quelqu’un connait le dernier prof . Je verrai de ce côté aussi . Après c'est pas très important non plus . Juste pour ne pas oublier Solidworks . Pour l'AFAHA , j'aime beaucoup moins . Je leur ai prêté 1 dossier sur le clepsydre de Gitton qu'il m'avait offert et je ne l'ai jamais revu ! Malgré mes relances à l'époque . @+ claude
cb52 Nouveau
Sujet: Re: Pendule "ENH" (Ecole Nationale d'Horlogerie" Cluses : balancier à 4 aimants Sam 18 Mar 2023 - 9:51
Bonjour Ci-joint un dessin qui était dans 1 de mes disques durs de stockage . ( si j'arrive à mettre une photo, et bien Non , car lorsque l'on clic sur "Héberger 1 images" , il ne se passe ....rien ! Tuto du REGLEMENT , pas à jour ? ) Tant pis.
cb52 Nouveau
Sujet: Re: Pendule "ENH" (Ecole Nationale d'Horlogerie" Cluses : balancier à 4 aimants Sam 18 Mar 2023 - 12:22
Bon , je suis passé par 1 hébergeur .
Pendule "ENH" (Ecole Nationale d'Horlogerie" Cluses : balancier à 4 aimants