FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Victorinox airboss avis

Aller en bas 
+3
Gabriel777
Balibran
Bastos
7 participants
AuteurMessage
Bastos
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2015

Victorinox airboss avis Empty
MessageSujet: Victorinox airboss avis   Victorinox airboss avis EmptyLun 5 Oct - 10:38

Bonjour,
J ai craqué sur l esthétique de l airboss Victorinox notamment celle avec RDM, et elle a l air top aux dies des commentaires des heureux possesseurs ou connaisseurs que vous êtes! J aurais deux petites questions complémentaires : quelle est la "durée de vie" du bracelet cuir si on la porte H24 (transpiration quotidienne, douches, mer, piscine...) (qd je dis durée de vie, j entends : pendant combien de tps garde t il un bon aspect...)? Car j aurais plus spontanément optê pour le bracelet acier, mais la version cuir est superbe...
Ensuite, comme je porte ma montre la nuit aussi donc, pourriez vous me dire si elle est "bruyante" ( rotor, balancier...) ou gênante tout,de même la nuit (ma femme m en voudrait à mort!!!!) ?

Je suis novice et ne possède pas encore de montre automatique...

Merci d avance pour vos avis et conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Victorinox airboss avis Empty
MessageSujet: Re: Victorinox airboss avis   Victorinox airboss avis EmptyLun 5 Oct - 10:58

Bastos a écrit:
quelle est la "durée de vie" du bracelet cuir si on la porte H24 (transpiration quotidienne, douches, mer, piscine...) (qd je dis durée de vie, j entends : pendant combien de tps garde t il un bon aspect...)?

Bonjour.

à ce rythme, je dirais 1 mois 1/2 maxi pour l'aspect, et 6 mois grand maxavant de devoir le changer.
Opte plutôt pour la version acier et remplace le bracelet par un cuir étanche d'aspect similaire au tien.

Quant au "bruit", c'est de l'ordre du pet de mouche ... pas convaincu que ta douce et tendre l'entende ... sauf si tu lui mets la montre contre l'oreille ! (drôle de moeurs, tout de même ... Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Victorinox airboss avis Empty
MessageSujet: Re: Victorinox airboss avis   Victorinox airboss avis EmptyLun 5 Oct - 11:08

Pour la airboss Victorinox RDM super choix. Je précise que je n'en ai pas pas mais je m'y intéresse sérieusement depuis longtemps ... Mais thumleft affraid affraid affraid douche, mer et piscine pour un cuir ... je ne connais pas la fréquence ni l'intensité de ta pratique mais je ne donnerai pas cher pour son cuir Mr. Green  je dirai 2 mois ...

Pour le bruit, je ne pense que cela soit gênant voir audible à moins de la mettre sous l'oreille ou avoir l’ouïs d'un serval Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Victorinox airboss avis Empty
MessageSujet: Re: Victorinox airboss avis   Victorinox airboss avis EmptyVen 9 Oct - 8:14

Oublie le bracelet en cuir pour la douche ou la mer.

Tu peux le changer contre un caoutchouc ou un métal sans problème, et elle ne craindra plus l'humidité.

Pour le bruit, à part si tu la mets dans l'oreille de ta femme, elle ne devrait pas l'entendre. Je la met parfois contre mon oreille la nuit et il me faut quelques secondes pour capter le son (bon, je suis un peu dur de la feuille, aussi.).

Superbe montre, mais peut-être difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Victorinox airboss avis Empty
MessageSujet: Re: Victorinox airboss avis   Victorinox airboss avis EmptyJeu 15 Oct - 17:11

Salut à toi, futur heureux possesseur de Victorinox Smile

Pour posséder la Airboss avec réserve de marche (photos visibles dans le fameux ''club''), je peux te confirmer qu'elle est parfaitement silencieuse.

En ce qui concerne le bracelet d'origine en cuir, ne compte pas le mettre dans l'eau, il sera mort en quelques semaines.

Pourquoi ne pas y mettre un nato, ou un ''faux'' nato en 2 pièces pour profiter du mécanisme visible par le saphir au dos.

A tout hasard pour tes recherches, la référence est la 241575, mais tu dois déjà le savoir

Victorinox airboss avis P1030810
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Victorinox airboss avis Empty
MessageSujet: Re: Victorinox airboss avis   Victorinox airboss avis EmptyJeu 15 Oct - 17:35

Et au fait, pourquoi la "power gauge" ?

J'avais failli craquer pour celle-ci.

Victorinox airboss avis 96_1286528677

La version "silver" existe aussi avec la rdm. Je mets "silver" en guillemet car je ne trouve pas le cadran très "argenté".

Victorinox airboss avis 241576_2-600x600
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2015

Victorinox airboss avis Empty
MessageSujet: Re: Victorinox airboss avis   Victorinox airboss avis EmptyJeu 15 Oct - 17:47

Merci à tous pour vos réponses qui m ont conforté dans ce choix! Je l ai donc commandée avec son bracelet cuir original + un bracelet de rechange en acier inox!
Il ne me tarde plus que de la recevoir!
A bientôt! Et n hésitez pas si vous avez encore qu conseils à prodiguer je suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Victorinox airboss avis Empty
MessageSujet: Re: Victorinox airboss avis   Victorinox airboss avis EmptyJeu 15 Oct - 19:39

Très belle montre ! Félicitations pour ton achat ! Donne des nouvelles à la réception ! thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Victorinox airboss avis Empty
MessageSujet: Re: Victorinox airboss avis   Victorinox airboss avis EmptyVen 16 Oct - 21:50

Félicitations thumleft

On veut des photos aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Victorinox airboss avis Empty
MessageSujet: Re: Victorinox airboss avis   Victorinox airboss avis EmptyVen 16 Oct - 22:13

Félicitations !
Tu as pris laquelle finalement ?

+1 pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
sebgoret
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2022

Victorinox airboss avis Empty
MessageSujet: Re: Victorinox airboss avis   Victorinox airboss avis EmptyMar 18 Jan - 13:28

Bonjour à tous, je possède aussi une victorinox airboss (la noire avec règle de calcul) le bracelet en cuir est littéralement pourri, je l'ai changé au bout de deux jour pour ne pas l'abimer plus. pour le bruit on est dans l'acceptable mais on entend quand même un peu le tiketik (plus que sur une plongeuse).

Moi j’emmétrai quand même des réserves sur le mouvement (sellita sw200 ) . la mienne prend une dizaine de seconde par jour. (plus qu'une chinoiserie de wish qui pert une seconde de temps en temps) D'ailleurs je me suis renseigné sur les réglages, on peut arranger la chose en bougeant un peu la raquette mais elle ne ressemble pas à celle que je vois dans les tuto sur youtube. Quekqu'un saurait comment procéder sur ce mouvement? Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Victorinox airboss avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» victorinox airboss mach 4
» Alternatives à Victorinox Airboss ?
» Victorinox Airboss Mechanical
» Victorinox Airboss Mach6
» Victorinox Airboss Titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: