| Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face... | |
|
+5FraDiavolo Xzf gileto Zouzou77 Charly 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Charly Membre super actif
Nombre de messages : 494 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face... Mar 6 Oct - 3:26 | |
| En effet on y parle du rechargement au laser pour les boites des Rolex vintages...j'avoue que je ne connaissais et je trouve ça un peu flippant!
Quelqu'un sait comment ça marche précisément et si c'est une technique répandue??
Merci d'avance |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face... Mar 6 Oct - 3:39 | |
| Pourquoi flippant? Ca se fait aussi sur des PP...
Tu devrais trouver des réponses à tes questions: http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=2&t=4160 |
|
| |
gileto Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face... Mar 6 Oct - 3:59 | |
| http://www.laboratorioportanova.eu/ |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face... Mer 7 Oct - 7:20 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Pourquoi flippant? Ca se fait aussi sur des PP...
Flippant dans le contexte de Rolex vintage car cela permet aux margoulins de rendre un état "NOS" ou "Mint" à des épaves rarissimes. Escroquerie ou illusion ? NB : il y a plusieurs topic sur FAM (recharge laser / laser welding / laser lapping) |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face... Mer 7 Oct - 20:58 | |
| - Xzf a écrit:
Flippant dans le contexte de Rolex vintage car cela permet aux margoulins de rendre un état "NOS" ou "Mint" à des épaves rarissimes. Escroquerie ou illusion ?
Faut-il ou non restaurer? et dans quelles limites? Où commence l'escroquerie, où finit l'illusion? Certes, la technologie au Laser est toute récente, mais c'est un si vieux débat... Achète déjà le vendeur, comme on dit si souvent sur FAM... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face... Jeu 8 Oct - 8:23 | |
| - Xzf a écrit:
Flippant dans le contexte de Rolex vintage car cela permet aux margoulins de rendre un état "NOS" ou "Mint" à des épaves rarissimes. Escroquerie ou illusion ?
NB : il y a plusieurs topic sur FAM (recharge laser / laser welding / laser lapping) si c'était de l'escroquerie plus personne ne roulerait en Ford T ou en 250 GT... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face... Jeu 8 Oct - 8:51 | |
| C'est un vieux sujet déjà traité ici ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2169 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face... Jeu 8 Oct - 9:31 | |
| euh, franchement, une PA qui te propose une montre non polie non rayée de 15 ans tu y crois toi?
|
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22194 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face... Jeu 8 Oct - 9:42 | |
| - bhao a écrit:
- euh, franchement, une PA qui te propose une montre non polie non rayée de 15 ans tu y crois toi?
Oui, j'en connais qui sortiront dans quelques années des Sub ou GMT ou Dayto du coffre... après un long sommeil... Mais tu as raison, c'est plus rassurant quand elles ont des rayures partout, des aiguilles rouillées, un insert décoloré... bref, parfaitement portées... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face... Jeu 8 Oct - 9:42 | |
| - bhao a écrit:
- euh, franchement, une PA qui te propose une montre non polie non rayée de 15 ans tu y crois toi?
Je connais des montres qui ne sont pas sorties de leur coffre depuis 5 ans, alors évidemment, elles ne se rayent pas.... |
|
| |
| Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face... | |
|