FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !

Aller en bas 
+3
Pierre-Yves
SEAS
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptySam 10 Oct 2015, 14:48

Voici la dernière épreuve du concours Zenith : L'énigme

Muni des réponses aux 6 épreuves vous devrez à compter de mardi 13 octobre à 0 heure envoyer vos réponses par mail sur forumamontres@hotmail.fr .

Attention seules les réponses postérieures à cet horaire seront prises en compte . La participation au concours induit que les candidats acceptent que leurs coordonnées soient communiquées à Zenith qui pourra leur envoyer des informations le cas échéant.  

Vos réponses devront prendre la forme suivante :

Titre du mail : Concours Zenith 2015
Contenu du mail :

Nom, prénom , adresse postale complète (+ pays) - Adresse mail ( à reprendre ) et numéro de téléphone ( pour expédition du lot pour les gagnants).

Les réponses dans l'ordre .

Toute mention de refus des transmissions de coordonnées à Zenith qui est l'organisateur du concours induit renonciation à la prise en compte de la réponse.  


Voici l'énigme - Bonne chance à tous !


  Le travail de l'historien est de démêler le vrai du faux, de trier entre l'impossible et le plausible et de choisir entre l'hypothèse et l'histoire. Dans une vieille malle contenant des vieux papiers, Elisabeth a retrouvé des lettres et témoignages.

Elle ouvre chaque enveloppe. Dans l'une d'elles, une lettre datée du 25 juin 1912 pliée en quatre rapporte le témoignage de Justin Griffon qui vécut avant la première guerre mondiale. Celui-ci écrit à Pierre-Auguste Cherben pour l'informer d'un projet de voyage en Russie pour aller y exposer des pièces d'horlogerie de plusieurs grandes maisons. Voici le texte dans son jus " Mon cher Auguste, je crois que l'exposition que nous allons monter à Saint Petersbourg en novembre prochain pour y présenter les collections aura un grand succès. J'ai rencontré hier, Georges-Favre Jacot, le président de Zenith qui est prêt à mettre à notre disposition quelques pièces de la manufacture. Il m'a dit que son conseil d'administration n'y verrait aucun inconvénient.  De votre côté, seriez-vous prêt à nous confier des belles pièces en or ? Je serais également votre serviteur si vous pouviez convaincre d'autre détenteurs de jolies montres de nous les confier. ..."

Elisabeth a fait de nombreuses recherches pour retrouver les traces de cette exposition mais n'en a trouvé aucune. Votre connaissance précise de l'histoire de la manufacture vous permet-elle d'expliquer pourquoi ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptySam 10 Oct 2015, 16:48

Merci de bien lire les règles ! Les réponses envoyées avant l'heure ne seront pas prises en compte !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyLun 12 Oct 2015, 21:16

A ce soir à partir de minuit !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
SEAS
Membre Actif
SEAS


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyMar 13 Oct 2015, 08:22

Quand est-ce qu'on aura les résultats ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16026
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyMar 13 Oct 2015, 09:37

Bientôt pirat
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyMar 13 Oct 2015, 16:25

Moi je suis un peu deg car j'étais campé devant mon PC pour attendre minuit pile et une fois le mail envoyé je me suis rendu compte que j'avais activé une option dans ma messagerie qui me permet de rappeler un mail dans les 10 secondes qui suivent le clic sur "envoyer" (en cas d'erreur) ce qui sous entend que le mail ne part réellement que 10 secondes après pig !

Bref on verra bien mais ça serait un cadeau providentiel sachant que je viens de recevoir ma toute première Zenith aujourd'hui même Wink !

Bonne chance aux participants !
Revenir en haut Aller en bas
SEAS
Membre Actif
SEAS


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyMar 13 Oct 2015, 21:46

T'as déjà ta Zenith t'as plus besoin d'être convaincu par la marque, laisse nous le bouquin clown
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8369
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyJeu 15 Oct 2015, 10:47

il me tarde de connaitre les réponses.
Avoir vu juste pour l'énigme serait déjà une satisfaction.
Quant au livre ... cerise sur le gâteau ?
Vivement "bientôt" !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:48

Ça vient mais il y a beaucoup de réponses.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:07

ZEN a écrit:
Ça vient mais il y a beaucoup de réponses.  
Mais vous les traitez toutes ? Genre pour des stats ?

Car vu que c'est l'ordre d'arrivée qui prime, il suffirait de prendre les 5 premiers mails qui ont les bonnes réponses non ?

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:49

Peut-être qu'ils y a beaucoup de mauvaises réponses...
On est d'accord qu'il n'y avait pas d'obligation d'être fameur, ni nécessité de faire figurer son pseudo si on l'était ?
Revenir en haut Aller en bas
SEAS
Membre Actif
SEAS


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:17

L&S a écrit:
Peut-être qu'ils y a beaucoup de mauvaises réponses...
On est d'accord qu'il n'y avait pas d'obligation d'être fameur, ni nécessité de faire figurer son pseudo si on l'était ?

Le forum Zenith est officiel donc pas besoin d'être FAMeur pour y accéder, je suppose que c'est accessible à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:58

Les 5 gagnants sont maintenant connus .  Comme le concours était ouvert à tous ( sans pseudo) je ne peux communiquer les noms publiquement . Je donnerai des initiales :

ER
ML
BM
MAr
GM

Merci à tous les participants . Plusieurs réponses erronées figuraient dans les premières réponses reçues.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8369
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyJeu 15 Oct 2015, 22:01

Raté pour moi !
Féloches aux érudits gagnants.
Est il possible d'avoir les réponses aux questions ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyJeu 15 Oct 2015, 22:23

Raté pour moi aussi. Je suis impatient de connaître les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:07

Hihi je crois bien que j'y suis bravohap
Revenir en haut Aller en bas
shimsham
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/12/2012

Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !    Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !  EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:19

moi c'est possible que j'y sois, si les initiales sont nom-prénom et pas l'inverse.

Vite il faut lever le doute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Zenith sur Fam - Epreuve n° 6 L'énigme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Zenith sur FAM - Epreuve N°3
» Concours Zenith sur FAM - Epreuve N° 4
» Concours Zenith sur FAM - Epreuve n° 5
» Concours Zenith 2015 sur Forumamontres - Epreuve N°2
» Concours Zenith sur FAM 2015 - Epreuve numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: