FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes 3 seiko quartz vintage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 3 seiko quartz vintage Empty
MessageSujet: Mes 3 seiko quartz vintage   Mes 3 seiko quartz vintage EmptySam 10 Oct - 18:04

Chui bi...Hé c'est juste un coming out horloger hein les gars...J'aime les mécas et les quartz quoi...Remplissez pas ma MP mock

Donc quand j'en ai marre des 6R15, ETA 28XX et cie, je regarde du côté des quartz...

Avec l'arrivée du quartz, Grand Seiko et King Seiko, les deux haut de gamme de la marque, proposent des modèles quartz sous le nom de Grand Quartz et bien sûr King Quartz...

Mes 3 seiko quartz vintage King_e10

La King Quartz possède un délicieux cadran gris bleu (pas sûr du tout qu'il soit d'origine) et un calibre 4823 qui n'est pas HAQ

Mes 3 seiko quartz vintage King_e11

Mes 3 seiko quartz vintage King_s10

Il en est autrement pour la Grand Quartz ci-dessous: le calibre 9943 est donné pour + ou - 10 secondes par an...
Le symbole sur le cadran montre que l'on a affaire à un twin quartz: deux cristaux de quartz.
Mes 3 seiko quartz vintage King_e12

Le cadran granuleux argenté est étonnant par la diversité de ses reflets...
Mes 3 seiko quartz vintage King_e13

Mais à la fin des années 70, Seiko tente de faire mieux et propose une gamme sur ses catalogues 3 à 4 fois plus chère que Grand Quartz: Superior
Toujours un twin quartz mais désormais à + ou - 5 secondes par an...The state of art à l'époque quoi...
La mienne est étonnamment sobre:
Mes 3 seiko quartz vintage King_e14

Mes 3 seiko quartz vintage King_e15

Le cadran mériterait une petite restauration, le boitier un petit coup de Cape Cod mais la montre marche bien...Les 3 d'ailleurs. Ce sont des acquisitions trop récentes pour juger leur précision mais ces montres qui ont entre 30 et 40 ans n'ont pas montré de signe inquiétants.

Evidemment les performances de l'époque ne sont plus là . Par exemple la Superior en 4 semaines a pris 10 secondes d'avance sur mes autres quartz HAQ plus récentes.
C'est honorable non? Mieux que certaines quartz neuves quoi.
Puis qui n'a pas vieilli?
Moi il y a 35 ans je pouvais me faire facile 7 branlettes dans la journée...Alors que maintenant Pleure 2
Règle n°1: terminer sur une touche poétique.
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Mes 3 seiko quartz vintage Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 seiko quartz vintage   Mes 3 seiko quartz vintage EmptySam 10 Oct - 18:31

bien sympas les mamies , et sur que dans trente cinq ans elles seront toujours vaillantes ... elles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 3 seiko quartz vintage Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 seiko quartz vintage   Mes 3 seiko quartz vintage EmptySam 10 Oct - 21:20

ej2 a écrit:
et sur que dans trente cinq ans elles seront toujours vaillantes  ... elles !
Merci de ne pas remuer le révolver dans la plaie What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 3 seiko quartz vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre
» Vintage quartz
» Plongeuse quartz vintage
» [Besoin d'aide] Timex quartz vintage
» Festina "Vintage " ...quartz .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: