FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le détail qui gache tout

Aller en bas 
+33
jp
lawrence3434
allo la terre
titof70
yaourt
idargos
Eric
frelon29
dingofwatch
Bedocchi
Yann44
alemmar
H7
fred0666
dimaster
Midnight
BeN
Hardant
PP3940
simplicity
totof
Janus
PIFPAF
james.carter
Himal
Shaikh Huggy al Rolex
Tokage
mati
Fred, AEF
bobby_bobby
Scarb
Olive
Kramer
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:48

Il y a certains modèles pour lesquels on serait prêt à craquer, s'il n'y avait un fichu détail ou caractéristique qui vienne gacher l'ensemble.
Allez-y, dîtes ce qui vous bloque sur certaines montres et qui vous empêche de franchir le pas.

Par exemple : Sub no date 14060M gachée par la boucle en tôle emboutie...

(c'est parfaitement subjectif, sans intention de relancer une énième polémique ; je préfère prévenir...)

ou encore : la croix façon viseur sur la petite seconde de la JLC Master Réserve de Marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:50

Sur l' IWC aquatimer split minute, le PRIX, sinon, c 'est tout bon !

Olive.


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:50

le cadran, l'acier, les aiguilles et le logo Breitling sur..heu...toutes les Breitling Rolling Eyes
ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:50

Le cyclope de la sub date !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Fred, AEF
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/09/2005

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:54

Une couronne trop grosse sur certaines aviateurs, la loupe sur les sub, les chiffres coupes par les cadrans......
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:00

Il en est ainsi pour la PO qui pour moi serait réellement parfaite sans la couronne He, trop voyante et inutile.

Du coup ma CHI s'est atténuée et j'hésite maintenant depuis des mois, à n'en plus savoir dormir, entre cette dernière et la speedmaster pro.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:01

plus sérieusement: les aiguilles qui ne vont pas "jusqu'au cadran" de la calatravaz 5296
j'en suis malade...

Le détail qui gache tout 01.097_1
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:07

Scarb a écrit:
plus sérieusement: les aiguilles qui ne vont pas "jusqu'au cadran" de la calatravaz 5296
j'en suis malade...

Le détail qui gache tout 01.097_1

En même temps, la longueur des aiguilles de la 5296 est tout à fait cohérente avec le marquage en triple chemin de fer du cadran.

Sinon, le détail qui tue ? Le point bleu sur le tourbillon Panerai ou l'aiguille des secondes tripales sur son homologue JLC.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:09

Scarb a écrit:
plus sérieusement: les aiguilles qui ne vont pas "jusqu'au cadran" de la calatravaz 5296
j'en suis malade...

Le détail qui gache tout 01.097_1


Pour une qualité au top, les frais sont réduits au max. Les aiguilles plus longues, c'est en option.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:12

Moi les cxxx qui portent celles que je voudrais avoir, alors je ne les achete pas....

VOila

Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:18

La valve He de la PO.
La loupe des Rolex.
Le fond saphir de l'aqua terra (oui je sais c'est bizarre mais je préfèrerai un fond plein gravé avec le symbole sm).
Et souvent le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:18

Comme beaucoup, la loupe de la date sur certaines Rolex... En particulier la Sub Date.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:19

Dans le même ordre d'idée, l'aiguille des heures qui est "amputée" me dérange sur la seamaster

Le détail qui gache tout Omega
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:19

Avec ce raisonnement on pourrais plus porter de montres en france, vu que notre cher président bien aimé les portes toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:27

- sur la speed pro (oui, J'OSE lui trouver un défaut... allez faites vous plaisir, je n'esquiverai pas vos lancers de tomates ! mock ) : la couronne poussée au lieu de vissée... meme combat pour la broadarrow, d'ailleurs !

- sur la seamaster blakexpedition : la valve helium.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Invité
Invité




Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:28

PIFPAF a écrit:
Avec ce raisonnement on pourrais plus porter de montres en france, vu que notre cher président bien aimé les portes toutes...

Aucun intérêt cette intervention.

Le vide

Rien

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:37

Janus a écrit:
- sur la speed pro (oui, J'OSE lui trouver un défaut... allez faites vous plaisir, je n'esquiverai pas vos lancers de tomates ! mock ) : la couronne poussée au lieu de vissée... meme combat pour la broadarrow, d'ailleurs !

Ce n'est pas un chronographe de plongée en même temps.... il est étanche à 50m en fond acier, 100m pour la série des BA-rallye-legend, ce n'est pas si mal.

Pas de tomates... cherry flûte c'est une cerise...

Å
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:45

Il y a entres autres :
- Tous les cyclopes, cela enlaidit la montre.
- la valve à hélium chez Omega (SMP 300, PO) qui fait vraiment verrue
- quand une montre n'est pas de style "militaire", je n'aime pas vraiment les cadrans avec la double numérotation sur 12/24 des heures. Je l'accepte sur une Hamilton Khaki car c'est discret et dans ses gènes, mais j'aime pas trop sur les Bretiling.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 3:07

en règle générale, j'ai de plus en plus une aversion pour les cadrans qui affichent sur les cadrans , et de façon TROP ostentatoire des mentions qui ME paraissent totalement inutiles et gachent sérieusement la lisisbilité, l'harmonie et l'équilibre de la montre .

Comme par exemple : indiquer en gros chronograph fly back , comme si celui qui l'achète savait pas ce qu'il a au poignet et qu'il faut le leui rappeler auccas ou,

idem quand c'est indiqué : 1000 feet, officially certified chronometer,

ou comme sur la superbe PP citée plus haut , Patek s'y met en inscrivant en gros :patek philippe genève , qui est mème inscrit en arc de cercle sur la 5396 (celle avec phase de lune ) , dont cette inscription s'étale de 10 h à 14 h ;

et puis aussi pas mal de siGnalisations réserve de marche, pas souvent réussies, qui font pièce rapportée sur le cadran ,et déséquilibrent l'ensemble, à commencer par la TB VACHERON Jubilée 1755, avec cette hideuse petite "faux "qui indique la RdM , et qui gache tout AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 4:35

Comme certains ici, les loupes sur les rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/05/2007

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 4:41

Les diamants sur la lunette... Confused
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 4:58

L'exces de littérature sur les cadrans, et récemment, mais en corollaire, le rolexrolexrolexrolexrolexrolexrolex autour du cadran des nouvelles GMT. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 5:09

Je me fiche que la couronne de la Speed Pro ne soit pas vissée...
Mais bon sang de de bois, pourquoi faut il que le remontage soit si dur.
Du coup, parfois, je ne la porte pas, juste par flemme du lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 5:28

Midnight a écrit:
Mais bon sang de de bois, pourquoi faut il que le remontage soit si dur.

La speed craint tellement l'eau qu'elle serre les fesses quand on la remonte. De là à dire qu'elle a le sphyncter siliconé...

Essaie de retourner la montre à l'envers pour le remontage... tu auras une bien meilleure prise.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Le détail qui gache tout Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui gache tout   Le détail qui gache tout EmptyMar 5 Juin 2007 - 5:33

la croix façon viseur sur la petite seconde de la JLC Master Réserve de Marche.

Sans hésitation, c'est du gachi ! Winolk
Revenir en haut Aller en bas
 
Le détail qui gache tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le petit detail qui veut tout dire...
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets !
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: