FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question alarm - Poljot 2612

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Question alarm - Poljot 2612 Empty
MessageSujet: Question alarm - Poljot 2612   Question alarm - Poljot 2612 EmptyMer 14 Oct 2015, 13:45

Bonjour les experts Chinois

J'ai acquis cette petite Poljot ces jours ci, munis d'un calibre 2612.

Question alarm - Poljot 2612 151014014353776471
Question alarm - Poljot 2612 151014014450731826

Ma question concerne le fonctionnement de l'alarme. En effet quand j'essaye de régler celle-ci je suis confronté à un problème.

En manipulant la couronne de l'alarme j'arrive à faire tourner l'aiguille uniquement dans le sens anti-horaire. Pourquoi pas me dis-je, le problème est que je n'arrive pas à passer la barre des 12:00 (comme sur la photo) !

Quel est donc pour ce type de mouvement le fonctionnement normal pour le réglage de l'alarme ?

1. Alarme ne passant pas la barre des 12:00 mais manipulation de l'aiguille dans les 2 sens.
2. Manipulation de l'aiguille uniquement dans le sens anti-horaire mais passage de la barre des 12:00 normal.

Question subsidiaire : C'est grave Doc ?

Merci par avance chers fameurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Question alarm - Poljot 2612 Empty
MessageSujet: Re: Question alarm - Poljot 2612   Question alarm - Poljot 2612 EmptyMer 14 Oct 2015, 16:48

Si l'aiguille ne tourne dans le sens anti-horaire, et qu'elle ne dépasse par 12h00, ton aiguille est donc actuellement bloquée ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Question alarm - Poljot 2612 Empty
MessageSujet: Re: Question alarm - Poljot 2612   Question alarm - Poljot 2612 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:29

Que l'aiguille du réveil ne tourne que dans le sens anti-horaire, c'est normal.
Par contre, qu'elle se bloque à 12h, ce n'est pas normal.
Peut-être un des nombreux ressort-fil qui s'est fait la malle, ou une pièce qui se balade sous le cadran Incompréhensible
Dans tous les cas, il faut démonter...
Ceci pourrait t'aider : http://watchinprogress.com/1970s-poljot-alarm-watch-restoration/#gallery1/91/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Question alarm - Poljot 2612 Empty
MessageSujet: Re: Question alarm - Poljot 2612   Question alarm - Poljot 2612 EmptyMer 14 Oct 2015, 18:09

frederic070578 a écrit:
Si l'aiguille ne tourne dans le sens anti-horaire, et qu'elle ne dépasse par 12h00, ton aiguille est donc actuellement bloquée ?

Oui c'est tout à fait ça Frédéric  Crying or Very sad

libellule70 a écrit:
Que l'aiguille du réveil ne tourne que dans le sens anti-horaire, c'est normal.
Par contre, qu'elle se bloque à 12h, ce n'est pas normal.
Peut-être un des nombreux ressort-fil qui s'est fait la malle, ou une pièce qui se balade sous le cadran Incompréhensible
Dans tous les cas, il faut démonter...
Ceci pourrait t'aider : http://watchinprogress.com/1970s-poljot-alarm-watch-restoration/#gallery1/91/ Wink

Super, merci beaucoup pour ces précisions et pour le site Libellule, je vais potasser ça et quand je serai prêt en m'etant fait la main sur d'autres calibres je me lancerai dans le démontage de ce poljot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

Question alarm - Poljot 2612 Empty
MessageSujet: Re: Question alarm - Poljot 2612   Question alarm - Poljot 2612 EmptyMar 20 Oct 2015, 15:11

Jolie petite montre, quoique avec un cadran refait, il me semble. (la mienne est pareille !)
Je confirme que la tienne doit avoir un problème.
Mais ce n'est pas un modèle pour débuter dans le démontage. Un bon gros gousset sans complications ferait mieux l'affaire. En plus, les mouvements russes ne sont pas toujours les plus faciles à... remonter !
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Question alarm - Poljot 2612 Empty
MessageSujet: Re: Question alarm - Poljot 2612   Question alarm - Poljot 2612 EmptyMar 20 Oct 2015, 17:16

padre a écrit:
Jolie petite montre, quoique avec un cadran refait, il me semble. (la mienne est pareille !)
Je confirme que la tienne doit avoir un problème.
Mais ce n'est pas un modèle pour débuter dans le démontage. Un bon gros gousset sans complications ferait mieux l'affaire. En plus, les mouvements russes ne sont pas toujours les plus faciles à... remonter !

Merci pour ton passage et ton commentaire padre Chinois

Oui tu as tout à fait raison et c'est ce que je comptais faire, j'y retoucherai plus tard, quand je serai aguerri. En attendant, et sur les très bons conseils de Libellule je vais m'exercer sur des calibres de type HP40 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Question alarm - Poljot 2612 Empty
MessageSujet: Re: Question alarm - Poljot 2612   Question alarm - Poljot 2612 EmptyMar 20 Oct 2015, 23:15

Elle règle bien ?

parce que vu la position de la raquette (poussée à fond) je serais tenté de dire qu'elle avance.

Si c'est le cas, ça n'est pas bon d'avoir la fourchette si près du piton et souvent ça bloque le spiral
qui se développera bien mieux (avec moins d'avance donc) si la fourchette est un peu plus distante du piton et assez ouverte.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Question alarm - Poljot 2612 Empty
MessageSujet: Re: Question alarm - Poljot 2612   Question alarm - Poljot 2612 EmptyMer 21 Oct 2015, 06:52

isosta a écrit:
Elle règle bien ?

parce que vu la position de la raquette (poussée à fond)  je serais tenté de dire qu'elle avance.

Si c'est le cas, ça n'est pas bon d'avoir la fourchette si près du piton et souvent ça bloque le spiral
qui se développera bien mieux (avec moins d'avance donc) si la fourchette est un peu plus distante du piton et assez ouverte.

Isosta

Bonjour Isosta Chinois

Merci pour ton passage et pour le conseil, je vais regarder ça d'un peu près et reviendrai poster la réponse. thumleft

Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Question alarm - Poljot 2612
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poljot Alarm?
» Ma poljot alarm
» Poljot Flieger Alarm
» Poljot Alarm traveller !
» News : Poljot Alarm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: