| News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier | |
|
+19Eric67 Jodark fredpariz Kiko01 L&S francoisb mg4805 Lamontretictac gasteropode foversta deninou keanu666 jackyaudio Thomas78 broncos DevilAttorney DrManu rexet Jecko 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier Mar 20 Oct - 7:43 | |
| De toute façon je trouve que pour une montre habillée,au dessus de 38mm c'est trop! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier Mar 20 Oct - 7:46 | |
| - L&S a écrit:
Moi seulement en vitrine mais toi tu dois pouvoir en effet. A essayer Oui!!!! Après j'ai jamais trop compris cette hsitoire de calibre qui nage |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8405 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier Mar 20 Oct - 7:58 | |
| Si ça nage, c'est qu'elle n'est pas étanche et que tu es allé te baigner avec... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3477 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier Mar 20 Oct - 8:36 | |
| - keanu666 a écrit:
Oui!!!! Après j'ai jamais trop compris cette hsitoire de calibre qui nage C'est le rapport entre le diamètre propre du mouvement et celui du boîtier. Ici: 26,2/40 soit un ratio assez faible. Mais j'ai vu bien pire y compris chez des marques portées au pinacle. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier Mar 20 Oct - 8:39 | |
| - foversta a écrit:
C'est le rapport entre le diamètre propre du mouvement et celui du boîtier. Ici: 26,2/40 soit un ratio assez faible. Mais j'ai vu bien pire y compris chez des marques portées au pinacle.
Je m'en doutais un peu Mais en quoi est ce un gage de "qualité" ou alors pourquoi serait ce un défaut?? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier Mar 20 Oct - 8:42 | |
| ça ne joue bien évidemment pas sur la qualité, c'est un juste un rendu esthétique. Et forcément subjectif... je trouve que sur cette GP, ça n'est pas si choquant que ça (du moins avec cette photo). Sur mes Dual-Time non plus qui sont pourtant en 42... mais ça me choque plus sur une Zenith Elite en 40, comme quoi... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier Mar 20 Oct - 8:44 | |
| - keanu666 a écrit:
Je m'en doutais un peu Mais en quoi est ce un gage de "qualité" ou alors pourquoi serait ce un défaut??
Pas forcément de qualité mais un calibre créé pour une montre sera forcément à la taille et évitera un vilain disque d'emboîtage en plastique...pas toujours visible au reste.... |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier Mar 20 Oct - 9:17 | |
| Si ils nous avaient flanqué un ETA 2671 dedans là ça aurait vraiment nagé! |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3477 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier Mar 20 Oct - 9:28 | |
| C'est problématique quand cela se voit côté cadran ce qui n'est pas le cas ici. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12728 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier Mar 20 Oct - 9:39 | |
| - foversta a écrit:
C'est le rapport entre le diamètre propre du mouvement et celui du boîtier. Ici: 26,2/40 soit un ratio assez faible. Mais j'ai vu bien pire y compris chez des marques portées au pinacle.
Au pinacle au zénith même - keanu666 a écrit:
Je m'en doutais un peu Mais en quoi est ce un gage de "qualité" ou alors pourquoi serait ce un défaut??
Pas un défaut mais c'est moche. |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier Mar 20 Oct - 12:54 | |
| - L&S a écrit:
- Vraiment dommage ce calibre qui baigne dans cette grande boîte
Je suis assez d'accord avec L&S, dans les critères de choix d'une montre plusieurs choses ont leur importances à mes yeux: 1). la qualité de la montre: design / histoire... 2). La qualité du mouvement: manufacture, finitions... 3). Mais aussi la cohérence montre-calibre, donc le fait que le calibre soit adapté à la montre en question Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les critère 1 (montre de qualité) et 2 (mouvement de qualité sans être HH) sont remplis, la question concerne "ce mouvement dans ce boitier". - broncos a écrit:
- ça nage pas tant que ça...
de toutes façons, le calibres fait 25mm, forcément dans une boite en 40 il ne va pas tout remplir. C'est pareil partout. Je répète que ça ne me choque pas...
Tu veux quoi sinon, des boites en 26?
et puis quand IWC fait des calibres qui remplissent bien la boite, tout le monde brame aussi... Tout comme L&S, je trouve qu'un calibre adapté à la montre est un plus. Dans le cas présent, personnellement sans être choquant je trouve que c'est limite, mais il faudrait l'avoir en main pour être objectif. Chez IWC j'ai toujours préféré les mouvements manuf remplissant bien le fond saphir - keanu666 a écrit:
- Zouzou77 a écrit:
Pas forcément de qualité mais un calibre créé pour une montre sera forcément à la taille et évitera un vilain disque d'emboîtage en plastique...pas toujours visible au reste.... Disons que les critère 1 (qualité de la montre) et 2 (qualité du mouvement) peuvent être respectés, donc on peut objectivement dire que la montre est "de qualité", mais si en plus tu peux avoir le critère 3 (mouvement parfaitement adapté à la montre), ben c'est encore mieux à mes yeux - foversta a écrit:
- C'est problématique quand cela se voit côté cadran ce qui n'est pas le cas ici.
Euh pas vraiment d'accord, Pour beaucoup de passionnés la beauté d'une montre ne passe par uniquement par son "design extérieur visible" mais par son mouvement, si celui-ci n'est pas adapté à la montre ça peut tout changer DrManu |
|
| |
patriceb Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 54 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Relance Jeu 26 Sep - 8:29 | |
| Bonjour, J’envisage l’achat. Absolument pas prévu mais coups de cœur après essayage. Avez vous des retours ? Merci d’avance |
|
| |
| News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier | |
|