FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelle H Moser & Cie

+15
pilàlheure
fdm44
Eric67
Manivel
laurentb60260
seiko007
Kèyz
Petersham
gasteropode
ak
jackyaudio
Tytil
broncos
CalatravaCH
Jonathan11
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

Nouvelle H Moser & Cie Empty
MessageSujet: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:40

Certains en ont parlé, voici la "petite" dernière de chez Moser! Manufacture très appréciée par quelques un dont je fais parti! 
Qu'en pensez vous?

“Introducing the First Sports Watch from H. Moser & Cie., the Pioneer Centre Seconds (with Pricing)” via @watchville https://api.watchville.co/v2/posts/18817/click
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:44

Pour faire simple, je dirais bof !

Franchement, je ne sais pas trop où se dirige Moser Incompréhensible Je me fais un peu de souci pour l'avenir de cette maison.

De plus, je commences à avoir des doutes sur l'actuel CEO. Bien sympa de se mettre en avant à la "Biver style", mais n'est pas Biver qui veut...

Dernière édition par CalatravaCH le Mer 14 Oct 2015 - 20:50, édité 1 fois
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:48

il avait eu un topic il y a peu de temps sur le forum mais il avait rapidement disparu... Wink

perso, j'aime bien cette nouvelle ligne sport et j'espère qu'un modèle titane non DLC sortira un de ces quatre... Chinois
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:49

Pourquoi avait-il disparu d'ailleurs ?
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:52

aucune idée...
Tytil
Membre très actif

MessageSujet: sous embargo   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:54

Le post a été supprimé car annonce sous embargo jusqu'au 15 Octobre soit demain !
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:56

Je pensais bien que cela devait être une combine de ce genre...
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:58

Pour ma part si je m'arrête aux photos (images) je dirais bof aussi après je trouve que Moser, comme Ulysse Nardin par exemple, font parties de ces marques qui sont beaucoup plus belles en vrai, les photos ou images ne leurs rendent jamais assez hommage je trouve. Du coup sachant et connaissant le niveau de finitions des boîtiers, cadrans, mouvements etc des montres Moser je pense qu'elle doit être très réussie et belle. Par contre moi ça me dérange pas plus que ça surtout pour une sportive mais presque 43mm ça fait costaud quand même...

Concernant le CEO je n'en dirais rien car pas assez au courant du sujet Chinois
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:09

je n'arrive pas a avoir d'avis ni positif ni négatif...
Il est trés difficile de faire une nouvelle série quand on a un ADN aussi fort que Moser.

J'ai essayé de la regarder en enlevant le nom Moser du cadran et de mon esprit....et je ne suis pas sur qu'elle me plaise Incompréhensible

Attendons de la voir en live pour se faire une idée plus juste
ak
Animateur
ak

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:18

Moi je dis qu'il faut arrêter de se pignoler avec Moser...

Cette version est laide, de part ses associations/mélanges douteux, aussi parce que très épaisse, équipée d'un bracelet caoutchouc qui n'est pas du meilleur effet, tout comme la couronne en DLC... affraid

Bref une version sport de Moser sans intérêt à mes yeux.
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:24

Pas mal de décisions assez... Hasardeuses, de fait...
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:30

ak a écrit:
Moi je dis qu'il faut arrêter de se pignoler avec Moser...

Cette version est laide, de part ses associations/mélanges douteux, aussi parce que très épaisse, équipée d'un bracelet caoutchouc qui n'est pas du meilleur effet, tout comme la couronne en DLC...  affraid

Bref une version sport de Moser sans intérêt à mes yeux.

Moi j'ai pas besoin de montre pour me pignoler je te rassure!
Par contre tu peux pas dire n'importe quoi, Moser c'est du lourd niveau finitions, qualité et esthétique! 

Cette Moser te plait pas je comprend moi j'attend de la voir en vrai pour les raisons que j'expliquais au dessus.
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:33

Tres, tres moche... Ferait presque passer Hublot pour le summum du bon gout.
Kèyz
Animateur
Kèyz

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:38

Y'a que moi à qui ça fait penser à une Perrelet ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:44

J'aime bien, mais faudrait changer le bracelet affraid
Tytil
Membre très actif

MessageSujet: H.Moser&Cie PIONEER: le sport chic    Nouvelle H Moser & Cie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 8:22

photo sans-titre3_zpsnoslekmy.png

H. Moser & Cie  adopte un style plus sportif  et dévoile la Pioneer Centre Seconds, le premier modèle de cette nouvelle collection. Cette montre  se place sur le créneau des garde-temps sportifs élégants, un territoire inédit pour la manufacture

H. Moser & Cie avait initialement annoncé une nouvelle famille de montres pour 2016. C’est avec une année d’avance sur le calendrier initial que la manufacture présente la collection Pioneer.

Pioneer : le nom fait référence à la troisième phase de la vie d’Heinrich Moser. Revenu dans sa Schaffhouse natale en 1848, le fondateur de H. Moser & Cie. est désormais un homme accompli, qui a obtenu succès et fortune en Russie.
Faisant preuve d’un esprit visionnaire et d’ingéniosité, Heinrich Moser s’attache alors à développer la ville de son enfance, la transformant en une cité industrielle à la pointe de la technologie.
Il est ainsi à l’origine du plus grand barrage hydromécanique de Suisse, permettant d’approvisionner les industries de la région en énergie (la construction nécessitera  3 saisons hivernales sous sa direction personnelle !)

Comme pour le fondateur de H. Moser & Cie., il aura également fallu 3 ans  pour développer la Pioneer Small Seconds. Moderne avec un design faisant référence à l’univers industriel, la Pioneer Centre Seconds incarne à merveille cette étape dans la vie d’Heinrich Moser.

La manufacture se positionne  donc sur un créneau qui lui offre de nouvelles possibilités: celui des montres sportives.

Ce modèle, sportif et fonctionnel, conserve néanmoins l’élégance et la sobriété caractéristiques des créations H. Moser.

photo sans-titre_zps0lfgmbmx.png

Arrimée à un bracelet en caoutchouc, et étanche à 120 mètres, c’est la montre idéale pour  la vie de tous les jours !

Le caoutchouc fait donc son apparition pour la première fois dans la collection de H. Moser & Cie mais avec un design en harmonie avec la boîte et le cadran.

Avec un boîtier de 42,8 mm de diamètre, la Pioneer Centre Seconds garde des proportions harmonieuses.
Composée de plusieurs parties, cette boîte représente une belle innovation technique puisqu’elle est modulaire, permettant de travailler avec des matériaux, des couleurs et des finitions différents.  
Cela ouvre d’innombrables possibilités pour  réinterpréter le traditionnel boîtier H. Moser.

photo sans-titre2_zpsnzalnk8e.png

Les célèbres formes gauches, non géométriques, qui ornent les flancs des autres modèles de H. Moser & Cie sont ici modernisées, dynamisées.
Des inserts en titane traité DLC noir viennent décorer les côtés donnant un nouveau sens à l’alternance entre surfaces satinées et polies

photo Pioneer_Centre_Seconds_3230-0902_Profile_White_Background_zpskpldb35f.jpg

Fidèle aux codes qui font son identité et notamment les cadrans fumés, H. Moser & Cie. propose  3 versions :
- cadran argenté ou fumé
- or rouge fumé
- ou ardoise fumé, inédit

Pour cette collection, la manufacture revisite également la forme de ses index et des aiguilles
Ainsi, c’est la première montre dont les aiguilles en forme de feuille sont dotées de Superluminova, pour accentuer le côté sportif de la montre. Les aiguilles sont aussi partiellement squelettisées  pour plus d’élégance et de légèreté.

Autre note sportive : 13 points luminescents indiquent les heures sur le réhaut.

photo Pioneer_Centre_Seconds_3230-0900_PR2_Black_Background_zpshwwvfovi.jpg

Pour animer la Pioneer Centre Seconds, H. Moser & Cie. a développé un nouveau mouvement à remontage automatique.

Equipé des organes réglants (créés par Precision Engineering), ce mouvement est doté d’un nouveau système automatique breveté, qui assure une transmission de l’énergie plus directe, un meilleur rendement, une ergonomie améliorée et un encombrement réduit.

Muni d’un remontoir bidirectionnel automatique à cliquet, il garantit une réserve de marche minimum de 3 jours à la montre.
Décoré des côtes de Moser, le calibre HMC 230 a été mis en valeur par un traitement noir, pour le look sportif, et joue comme le boîtier avec des éléments en or rouge : le blason de la compagnie H. Moser en or rouge est ainsi déporté  sur la masse oscillante, sombre

photo Pioneer_Centre_Second_3230-0902_PR_White_Background_zpsji0eseui.jpg

SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES
Référence 3230-0900, modèle en or rouge et titane traité DLC noir, cadran argenté, bracelet en caoutchouc
Référence 3230-0901, modèle en or rouge et titane traité DLC noir, cadran or rouge fumé, bracelet en caoutchouc
Référence 3230-0902, modèle en or rouge et titane traité DLC noir, cadran ardoise fumé, bracelet en caoutchouc

Boîtier
Boîtier en plusieurs parties, or rouge 18 carats massif et titane traité DLC noir
Diamètre : 42,8 mm
Hauteur : 15,0 mm
Verre saphir galbé et fond de boîte transparent
Couronne vissée en titane traité DLC noir ornée d’un "M"
Étanche à 120 mètres

Cadrans
Argenté, or rouge fumé ou ardoise fumé avec décor rayons de soleil
Index appliques en or rouge, avec points en Superluminova® pour marquer les heures
Réhaut avec structure cannelée

Aiguilles
En forme de feuille, partiellement squelettisées, finition or rouge
Éléments luminescents en Superluminova® sur les aiguilles

Mouvement
Calibre HMC 230 à remontage automatique
Diamètre : 30,0 mm ou 13 1/4 lignes
Hauteur : 4,7 mm
Fréquence : 21‘600 a/h
Remontoir bidirectionnel automatique à cliquet
Masse oscillante gravée avec le blason de la compagnie H. Moser & Cie. en or rouge chassé sur la masse
Réserve de marche : minimum 3 jours
Stop seconde
Spiral Straumann® original

Fonctions
Heures et minutes
Seconde au centre

Bracelet
Caoutchouc noir
Boucle ardillon en titane traité DLC noir, avec logo Moser gravé
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:47

42.8mm in diameter and 15mm thick !
Pourquoi faire des montres si grosses Evil or Very Mad
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:53

...parce qu'il en faut pour tous les gouts.

Pour ma part je trouve cette transition entre modernité et classicisme plutôt réussie.
La marque était un peu enfermée dans un style très classique qui devenait peut être un peut trop répétitif.
On retrouve ici ces codes, ces magnifiques cadrans solleillés-fumés, une montre aux formes classiques, tout en comportant des touches et des proportions très modernes.
Plus je la vois plus je trouve que cette montre est judicieuse.
Belle profondeur de cadran, index et boitier tout en volumes... proportions parfaites entre diamètre, épaisseur, diamètre de cadran, épaisseur des cornes, bombé du verre... de face une Moser "classique"... de 3/4 une montre moderne. Bien vu... Chinois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:11

Concernant cette montre, je reste dans l'expectative. J'attendrai de vraies photos pour me faire un avis Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:26

Eric67 a écrit:
Concernant cette montre, je reste dans l'expectative. J'attendrai de vraies photos pour me faire un avis Chinois

+1
C'est vraiment artificiel.
La profondeur du cadran semble néanmoins top.
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:12

Le probleme, c'est le cote classique sous steroide.  Comme si au lieu de faire la Nautilus ou l'Aquanaut, Patek s'etait contente de nous faire un tuning de sa Calatrava...  Il faut oser la rupture totale lorsque l'on passe du classique au sport: ici on a l'impression que l'equipe de design n'a pas vraiment fait d'heures sup...

J'aime beaucoup leur ligne classique mais la ligne sportive ne me plait pas.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:26

Je suis totalement fan thumleft , la version cadran noir vient se placer immédiatement en haut de ma wish-list .

Reste maintenant à en connaître le prix Incompréhensible ...
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: mother   Nouvelle H Moser & Cie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:42

dans l'air du temps
taille surdimensionnée, mélange des genres, tape à l’œil

rehaut, cadran, index et aiguilles superbe, harmonie et classe

mais que des boîtiers or !
et ceux qui n'aiment pas les finitions dorées ?

designers sans doute italiens, je te colle une belle couleur rouge, un peu de carbone, de l"inox, une ligne a coupé le souffle et basta.

batman
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Nouvelle H Moser & Cie   Nouvelle H Moser & Cie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:46

42.8 mm , surdimensionnée affraid ???

Incompréhensible
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: mother   Nouvelle H Moser & Cie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:51

c'est surtout l'épaisseur qui me choque !

Nouvelle H Moser & Cie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant