FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses

Aller en bas 
+4
rexet
L&S
Doy1
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  Empty
MessageSujet: Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses    Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  EmptyJeu 15 Oct - 21:12

Chers amis

Voici les réponses au concours organisé par Zenith sur Forumamontres


 - à quelle date exacte du mois de janvier 1969 a été présenté pour la 1ère fois le chronographe El Primero?
 réponse : 10 janvier 1969
 
 - combien de composants constituent le module gyroscopique?
 réponse : 175 composants
 
 - quel record de vitesse a battu Felix Baumgartner durant son saut historique depuis la stratosphère?
 réponse : 1'342 km/h
 
 - quel est le nombre de rubis présent dans le mouvement du modèle El Primero Chronomaster 1969?
 réponse : 31
 
 - en quelle année le brevet pour la montre bracelet a été déposée par Zenith?
 réponse : 1909

L'énigme :

En 1912, Georges Favre Jacot n'était plus président de Zenith et n'avait plus aucune influence sur les décision prises. Il n'a pu valider une exposition.


Merci à tous de votre participation !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses    Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  EmptyJeu 15 Oct - 21:16

Cool j'avais tout bon Twisted Evil
Pas cool j'ai pas été sélectionné Evil or Very Mad

En tout cas ce concours m'a permis de prendre le temps d'en connaitre un peu plus sur cette belle marque thumleft
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses    Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  EmptyJeu 15 Oct - 21:53

La dernière fois j'avais oublié d'envoyer une réponse suite à un mauvais copié/collé.
Cette fois j'ai mis que Félix Baumgartner avait été le premier homme à franchir le mur du son en chute libre... sans préciser la vitesse en km/h... est-ce que cela m'a été préjudiciable ?!? Incompréhensible
Décidément.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses    Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  EmptyJeu 15 Oct - 22:13

Si je peux me permettre de chipoter sur la formulation des questions, j'ai beaucoup hésité sur la 3ème.

En effet 1'342 km/h, n'est pas le record qu'il a battu, c'est son propre record. Il a donc battu le précédent record détenu par Joseph Kittinger. Il aurait fallu écrire "Quel record de vitesse a établi Felix..." ou alors "Avec quelle vitesse Felix a battu..."

Mais bon j'avais précisé les deux et de plus il était précisé que tous les réponses étaient sur le site de Zenith (qui ne fait pas mention des anciens records) donc on pouvait en déduire la réponse attendue.

Je crois être sur la liste des gagnants donc je tiens surtout à remercier Zenith, FAM et Zen pour ce beau concours Chinois !
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses    Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  EmptyJeu 15 Oct - 22:32

Bravo Rexet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses    Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  EmptyJeu 15 Oct - 22:42

Doy1 a écrit:
Bravo Rexet thumleft
Attends c'est pas dit que j'ai gagné encore. Une combinaison d'initiales pourrait être moi mais aussi quelqu'un d'autre Wink !
En tout cas ça serait un cadeau opportun étant donné que je viens d'acquérir ma toute première Zenith cette semaine. Donc pouvoir en apprendre plus sur mon garde temps à la lecture de ce superbe livre serait génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses    Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  EmptyJeu 15 Oct - 22:45

rexet a écrit:

Attends c'est pas dit que j'ai gagné encore. Une combinaison d'initiales pourrait être moi mais aussi quelqu'un d'autre Wink !
En tout cas ça serait un cadeau opportun étant donné que je viens d'acquérir ma toute première Zenith cette semaine. Donc pouvoir en apprendre plus sur mon garde temps à la lecture de ce superbe livre serait génial Smile

Oui j'avais vu les photos que tu as posté, belle montre thumleft
Raison de plus pour espérer que ce soit toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8318
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses    Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  EmptyVen 16 Oct - 1:43

je suis une quiche ... j'avais toutes les réponses ... mais j'ai envoyé mon mail à minuit et 2 minutes.
120 secondes de trop !
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses    Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  EmptyVen 16 Oct - 4:48

Toutes les bonnes réponses... email envoyé à 0h00... mais je ne sais pas à quelle heure il est arrivé ... Wink
Mes initiales n'étant pas dans la liste des gagnants, il a du prendre son temps  Mr. Green
Félicitations aux vainqueurs en tous cas et vivement le prochain concours  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses    Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  EmptyVen 16 Oct - 19:20

Cool j'avais les bonnes réponses!! Smile J'avais mon ptit mail préparé, pi le bébé nous a pas laché de la nuit et j'ai raté le coche Pleure 2

Félicitations aux vainqueurs!! bravohap

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
shimsham
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/12/2012

Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses    Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  EmptySam 17 Oct - 6:47

Yes,

Reçu le mail de confirmation de Zen comme quoi je fais bien partie des gagnants.

Je vais pouvoir me pencher encore plus sur cette manufacture que je connais peu pour le moment.

Je suis vraiment ravi et encore merci à FAM et à Zenith. bravohap

Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses    Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  EmptyDim 25 Oct - 23:27

Livre reçu à l'instant, merci FAM pour ce superbe cadeau bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  Empty
MessageSujet: Re: Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses    Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses  EmptyLun 26 Oct - 0:00

rexet a écrit:
Livre reçu à l'instant, merci FAM pour ce superbe cadeau bravohap

Pfffff même pas mal What the fuck ?!?

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Zenith 2015 sur FAM terminé - les réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith aura 150 ans en 2015 ! Forumamontres présente la saga Zenith ...
» Comment dater son calibre Zenith avant 1975 ? Des réponses
» Concours Zenith 2015 sur FAM
» Concours Zenith 2015 sur Forumamontres - Epreuve N°1
» Qu'attendre de Zenith pour les 150 ans de la Manufacture en 2015?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: