FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique sous les 900€

Aller en bas 
+4
Kalash1988
TheAviator
Josh Homme
1Knacky
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty22/10/2015, 23:02

Assez d'accord avec ça mais bon dépassé un certain prix je pensais quand même avoir quelque chose d'au moins fiable, du moins autant que ma Pierre Lannier peu appréciée ici mais qui fonctionne très bien, donc si c'est juste parce que la marque vous plait pas je pense me renseigner un peu plus, après si quelqu'un a eu des problèmes avec cette marque ou est au courant de quelque chose la effectivement je m'arrête là dans mes démarches
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty22/10/2015, 23:48

1Knacky a écrit:
Assez d'accord avec ça mais bon dépassé un certain prix je pensais quand même avoir quelque chose d'au moins fiable, du moins autant que ma Pierre Lannier peu appréciée ici mais qui fonctionne très bien, donc si c'est juste parce que la marque vous plait pas je pense me renseigner un peu plus, après si quelqu'un a eu des problèmes avec cette marque ou est au courant de quelque chose la effectivement je m'arrête là dans mes démarches

Tu demandes nos avis, je te fais partager le lien, s'il ne te plait pas, tant pis. Tout ce que je te dis c'est que la plupart de ces marques, Pierre Lannier inclus, ne sont que des chinoiseries vendues trop chères. Mais comme on dit souvent, le conseilleur n'est pas le payeur. La montre n'est pas pour moi, mais pour toi, alors tu fais comme tu veux.
Je n'ai aucun intérêt particulier chez Seiko ou Orient, ce sont juste 2 marques qui font d'excellents produits (je parle d'expérience).
Les montres squelettes, à quelques exceptions près, lassent relativement vite. Mais si tu tiens tout de même à voir le mouvement, Hamilton fait une très jolie Open Heart. Sinon dans un style totalement different, tu devrais pouvoir trouver une plongeuse :Longines Hydroconquest et un chrono : Sinn 103st dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 00:02

Ah non je dis pas, j'écoute votre avis, simplement que tant que ça reste fiable un minimum ça me va, je cherche pas forcement un truc de qualité parfaite, faut qu'elle me plaise surtout, et les Pierre Lannier et Atlantic sont fabriqués en suisse apparemment
Moi tant que je le trouve en bijouterie je pense que c'est fiable, je veux juste savoir si y a pas eu des mauvaises expériences ou quoi

J'avais effectivement mis la jazzmaster de côté (page précédente) mais le prix est un peu trop élevé, et comme j'ai vu 3 montres qui me plaisent (dont 2 Seiko du forum), je vais me diriger la dessus
Longines j'avais regarder mais je trouve ça assez gros, bien que j'en ai aussi vu une sympa sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 00:03

1Knacky a écrit:
Assez d'accord avec ça mais bon dépassé un certain prix je pensais quand même avoir quelque chose d'au moins fiable, du moins autant que ma Pierre Lannier peu appréciée ici mais qui fonctionne très bien, donc si c'est juste parce que la marque vous plait pas je pense me renseigner un peu plus, après si quelqu'un a eu des problèmes avec cette marque ou est au courant de quelque chose la effectivement je m'arrête là dans mes démarches

Nous faisons ici la différence entre une marque de montres et des "emboiteurs".
Un emboiteur va mettre un mouvement connu (ETA, Miyota, etc) dans un boîtier.
Ça se traduit par une fabrication et un assemblage à la chaîne en Chine chez un sous traitant.
Le tout à tarifs soutenus, histoire de faire plus "classe/luxe" .
Pierre Lannier en fait partie, que ça te plaise ou pas !

Est-ce que ça en fait une mauvaise montre ?
Je vais être honnête : pas forcément, tous dépend du moteur emboîté... mais rien de noble dans tout ça, juste un effet de mode qui passera. Mais il y a beaucoup mieux (d'un point de vue horloger) pour le même prix !

Nous préférons nous pencher ici sur des marques de montres, des vraies.
Des marques qui ont une histoire, des usines, des centres de recherches plus développés que les centres marketing...

Tu souhaites notre avis, et on te le donne, mais il semble ne pas te plaire car il ne va pas dans le sens que tu souhaites.
Un proverbe asiatique dit "si tu crains la réponse, ne pose pas la question !"
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 00:12

Je n'ai rien contre votre avis, le problème c'est que je trouve plus de choses à mon gout chez les "emboiteurs", enfin dans le budget que j'ai, si j'avais un peu plus je ne perdrais même pas mon temps à regarder ce qu'ils font, j'aurais déjà pris une certina, un Rado ou la Jazzmaster je pense

C'est pas que votre avis ne me plaît pas, juste que ça m'arrange pas trop, parce qu'évidemment je prefererais avoir ce type de montre, mais comme dis celles dans mon budget ne conviennent pas trop niveau esthétique, sauf pour l'instant ces 2 Seiko, et une Eppos que j'ai vu mais un poil trop cher

Comme je marche plutôt au coup de Coeur ça facilite pas forcement les choses
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 00:23

1Knacky a écrit:
Comme je marche plutôt au coup de Coeur ça facilite pas forcement les choses

Il ne faut pas oublier que ce sont tes yeux qui verront le plus ta montre.
Il est donc primordial qu'elle te plaise à toi avant toute chose !

On voudrait seulement t'éviter d'acheter un chinoiserie vendue trop cher.

À prendre du chinois, as tu regardé chez Sea-Gull ?
C'est du chinois, ok, mais du très bon, de haute qualité, à prix mérité et raisonnable ...
Et ils ont des squelettes, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 00:36

Oui j'ai vu des choses sympas chez eux, mais rien qui m'est vraiment marqué, mais c'est une marque que je surveillerai pour mon prochain achat, j'ai ete agréablement surpris

Je comprends bien, je fais aussi la différence entre les vraies marques et ces marques la, mais bon comme je le dis tant que ça tient, contrairement à certaines marques vendu en vente privée ou autre, moi ça me va, après c'est sur que 555 francs suisses, même pour du plaqué or ça fait cher la chinoiserie, c'est aussi pour ça que j'ai fais le tour des annonces du fofo après ma déception sur les sites officiels, j'attends une réponse pour la sarb065 avec le bracelet Hirsch Rivetta et je vais me renseigner sur la srx003, j'ai toujours aimé les phases de lune sur les montres

Je verrai donc après avoir eu des réponses, mais mon choix se fera certainement entre ces 3 modèles à moins que l'un de vous ait autre chose à me proposer qu'on aurait oublié dans les pages précédentes
Et qui sait, comme les 3 me plaisent beaucoup et qu'elles sont en dessous de mon budget max, je me laisserai peut-être tenter par deux montres au lieu d'une ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 06:42

Très bon choix la SARB065 !
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 09:08

Elle est simple est très classe, mais j'avoue avoir craqué sur le bracelet =P
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 09:28

1Knacky a écrit:
Elle est simple est très classe, mais j'avoue avoir craqué sur le bracelet =P

hein ??
Le bracelet de la SARB065 ???
Vraiment ou c'est de l'ironie ?

... je viens de commander (à l'instant) un Hirsch Duke pour remplacer ce "truc" ... on dirait qu'il est fait dans le Skaï de la 4L de ma grand mère !

Ceci dit, la montre elle même est tellement belle que l'on fait abstraction du bracelet !
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 09:39

Non, comme je le disais elle est montée sur un Hirsch Rivetta, tu peux voir la montre dans les petites annonces sous le nom de cocktail Seiko sarb065 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 11:19

Ah OK.

Moi je parlais de l'immonde bracelet d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 11:30

Oui c'est vrai j'ai regardé c'est pas terrible en effet ^^'
Je l'ai appelé avant elle est toujours dispo
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 12:36

Balibran a écrit:

À prendre du chinois, as tu regardé chez Sea-Gull ?
C'est du chinois, ok, mais du très bon,  de haute qualité, à prix mérité et raisonnable ...
Et ils ont des squelettes, je crois.

Seagull squelette proposée en début de page précédente par mes soins Mr. Green

1Knacky a écrit:
Oui c'est vrai j'ai regardé c'est pas terrible en effet ^^'
Je l'ai appelé  avant elle est toujours dispo

Foncé parce qu'elle risque de ne pas y rester longtemps ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 12:53

J'aurai pris ma décision semaine prochaine au plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaatu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 17:48

Je trouve que la jazzmaster est un bon choix. Je l ai prise en première "vraie" montre et j en suis ravi.

C était un coup de cœur devant la vitrine. J aimais bien les squelettes et je la trouvais magnifique. Pour ceux qui disent que les squelettes, on peut s en lasser vite, cela depend si tu considère le squelette "rigolo" et différent ou si tu as vraiment une passion pour le mécanisme apparent.

D autre part, j ai aucun soucis de lecture sur cette montre, je trouve que c est un bon compromis entre full squelette et open heart.

Je l ai acquise en boutique pour l équivalent de 850E.
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 18:11

Je suis assez d'accord avec toi sur le mouvement apparent, je ne m'en lasse pas non plus Wink

850€ pour le même modèle que la photo que j'ai posté? Elle est à 1300 dollars sur le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 21:43

Sinon chez Seiko il y a d'autres très beaux modèles... je dis ça je dis rien Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaatu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 22:14

Oui, 850E ce modele la, bracelet chocolat, boitier couleur or:

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 22:16

keanu666 a écrit:
Sinon chez Seiko il y a d'autres très beaux modèles... je dis ça je dis rien Mr. Green Wink

A une ou deux près, je dirais "toute la gamme" .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 22:17

Ah oui, c'est pas la même couleur et de ce que j'ai vu ça joue sur leurs prix, tu l'as achetée ou ?
Revenir en haut Aller en bas
klaatu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty23/10/2015, 23:48

Tu es sur que ce n est pas la même couleur que le modèle poste en page 1?

J'habite au Moyen Orient, donc je l'ai acheté la bas.
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty24/10/2015, 13:12

La tienne est dorée, celle que j'ai posté est "rose", et de ce que j'ai vu il y a des différences de prix entre les couleurs, mais 850 c'est quand même bien en dessous des 1300..
Le problème c'est que si je la fait venir de la bas, entre les Fdp et la tva, je vais me retrouver hors budget je pense..
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty24/10/2015, 18:00

La Seiko est réservée, je l'ai essayé avant en boutique, elle est parfaite, le bracelet m'a bien fait rire au passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique sous les 900€   Montre automatique sous les 900€ - Page 2 Empty24/10/2015, 20:30

Super félicitations !! Tu vas la recevoir quand ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique sous les 900€
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie de tiroir : Yema sous marine automatique
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» Chrono YEMA sous marine automatique, quel calibre
» Montre sous 400 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: