FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration d'un chronomètre à détente E. Dent (fabrication d'une détente)

Aller en bas 
+11
t_deleval
Papa Bib
fly back
caput
Gzotor
Wolfy
pilàlheure
brunod
blowtorch
Daniel.
orlogeur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orlogeur
Nouveau
orlogeur


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2008

Restauration d'un chronomètre à détente E. Dent (fabrication d'une détente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronomètre à détente E. Dent (fabrication d'une détente)   Restauration d'un chronomètre à détente E. Dent (fabrication d'une détente) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:13

fly back a écrit:
très  beau  post.

combien  d'heures  de  travail  ?

merci

Il m'a fallu environ deux semaines de travail. La fabrication de posages compte pas mal dans le temps total, et le fait de devoir recommencer après avoir bien avancé une première pièce compte aussi beaucoup.

Concernant le travail au XIXème, je crois qu'ils utilisaient beaucoup d'outils et de posages spécifiques à chaque pièce (dans des entreprises de très haut de gamme qui produisaient en quantité, comme chez Dent). Les pièces comme cette détente étaient faites par des ouvriers se consacrant à cette opération, d'autres s'occupaient du réglages...
L'anglage poli plan de l'arrêtage de la fusée par exemple nécessite obligatoirement un posage spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brivet-naudot.com
 
Restauration d'un chronomètre à détente E. Dent (fabrication d'une détente)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chronomètre de gousset -Détente pivotée-
» Insert de lunette de plnogée fabrication/restauration
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Restauration gousset MFC chronomètre
» Besoin d'aide : restauration d'un chronomètre de marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: