FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche petite plongeuse ou ressemblant

Aller en bas 
+10
keanu666
Guillaume2406
Thomas477
Zouzou77
tartine.74
tomtom75
Eric l
cliosteph
darenik
Yobv
14 participants
AuteurMessage
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:08

Hello tout le monde !
Comme beaucoup de petit nouveau je parcours le forum depuis longtemps..
Il est temps de participer à ce beau forum avec les maigres connaissances acquises mais surtout avec la même passion des tocantes
Une fois n'est pas coutume je vais commencer par une demande d'information/aide  bravohap

Après quelques montres choisi grâce aux bons conseils prodigués ici (Seiko 5, bambino, Citizen pepsi  I love you ), je suis à la recherche d'une montre pour mes fiançailles.
Dans l'esprit je cherche une plongeuse ou ressemblant, pas trop chargé, pouvant être porté aussi bien sur costume ou plus décontracté. Bracelet facilement interchangeable pour un cuir (par exemple exit les Oris avec leurs cornes spécifique) Avec un budget de 1200 voir 1400 en neuf. Petit poignet et question de goût une 39/40mm serait top !

J'aime bien l'aquaracer calibre 5 mais hors budget (et peut être trop large)

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  WEB_PR_SHEETA10_WAN2110.BA0822_PRODUCT_sticker


Chez Longines l'Hydroconquest me plait bien surtout dans sa version bleue.
Existe t-elle toujours en 39mm  ? je ne la vois pas sur leur site.. et sachant qu'ils ont retiré la version 12 chiffres, peut-être qu'ils ont aussi fait sauter la 39mm classique...

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  L36424966_5421


Fureté rapidement, une Glycine combat Sub
Une info sur le diamètre ? et sa dispo (pas vu sur leur site)?
Recherche petite plongeuse ou ressemblant  GLYCINE_OROLOGI_OROLOGIO_GLYCINE_COMBAT_SUB_AUTOMATICO_3863-38B6-D8__2_41


Voila voila ! c'est les montres qui me plaisent mais toujours une interrogation sur leur présence actuelle au catalogue et leur taille..

Si jamais des idées vous venez a l'esprit je suis tout ouïe (un petit exemple de ce dont je suis moins fan, les plongeuses Seiko, question de goût un peu trop massif et "austère")

Merci d'avance pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:51

Bonjour 42 mm pour la glycine . Un certina ds action diver pourrait te plaire aussi mais pas dans tes dimensions non plus . Ce choix de diamètre que je comprends parfaitement va neanmoins réduire grandement le choix en terme de plongeuse . La longines est un bon choix en tout cas et trouvable en 39 sans grand probleme je pense .
Sinon y a la rolex submariner aussi 😁 dimension impeccable !

Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:07

darenik a écrit:
Bonjour 42 mm pour la glycine . Un certina ds action diver pourrait te plaire aussi mais pas dans tes dimensions non plus . Ce choix de diamètre que je comprends parfaitement va neanmoins réduire grandement le choix en terme de plongeuse . La longines est un bon choix en tout cas et trouvable en 39 sans grand probleme je pense .
Sinon y a la rolex submariner aussi 😁 dimension impeccable !


mais la rolex sera hors budget...


essaye differente montre,car suivant la forme du poignet tu peu mettre du 42 .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:31

Dans le budget occasion et neuf avec une petite rallonge  :

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  22169810
Crédit photo maitre Idride Chinois

L'ouverture de cadran étant faible elle passe bien sur de petits poignets . thumleft


Dernière édition par Eric l le Jeu 22 Oct 2015 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomtom75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2014

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:44

Bonjour,

J'ai aussi un petit poignet, et j'ai une Longines Hydroconquest 39mm "12 chiffres" qui est vraiment très sympa. Perso je préfère le version avec les 12 chiffres pour plusieurs raisons :
- "Chemin" des secondes sur le bord du cadran en rouge qui rappelle le Bout peint de l'aiguille des secondes rouges
- Calibre 2892-A2 au lieu du 2824 sur la version avec les 3 gros chiffres
- Bracelet non poli au centre

J'ai l'impression que sur le log terme, on doit se lasser moins de la version 12 chiffres, mais c est assez subjectif....

La 39mm est très confortable pour un petit poignet, le bracelet s'adapte bien car la boucle déployante est assez courte donc sur un petit poignet c est facile de bien la positionner (surtout si je compare aux boucles Rolex, pas toujours facile à positionner sur les petits poignets). C est la montre que je porte le plus au quotidien car elle reste discrète, assez élégante en toutes occasions, solide et assez fine pour pouvoir passer sous toutes les chemises!

Si ca peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:28

Pour nettement moins cher, tu as la C60 trident 38mm de chez Christopher Ward, de la bonne came. Il y a même une version GMT...

C'est là, avec plusieurs variantes en terme de couleur de lunette :
http://www.christopherward.co.uk/watches/dive.html?watch_size=3768


Recherche petite plongeuse ou ressemblant  C60-38-auto-svkk-s_2_2

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  C60-38-gmt-skrs_2new
Revenir en haut Aller en bas
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 14:51

Merci pour les retours !
Effectivement j'aime bien aussi la 12 chiffres mais elle a disparu du catalogue je crois.. Mais certainement trouvable encore avec les stocks restant.
Concernant la seiko je n'accroche pas, comme dit dans mon premier message, un je ne sais quoi de trop "massif" qui ne me plait pas..
Chr.ward je vais jeter un œil ! Je n'y avais pas pensé
Je vais aussi passer en boutique pour voir un peu ce que pourrais donner le 42mm chez glycine (elle me plait bien)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2014

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:42

Yobv a écrit:
Merci pour les retours !
Effectivement j'aime bien aussi la 12 chiffres mais elle a disparu du catalogue je crois.. Mais certainement trouvable encore avec les stocks restant.
Concernant la seiko je n'accroche pas, comme dit dans mon premier message, un je ne sais quoi de trop "massif" qui ne me plait pas..
Chr.ward je vais jeter un œil ! Je n'y avais pas pensé
Je vais aussi passer en boutique pour voir un peu ce que pourrais donner le 42mm chez glycine (elle me plait bien)

Le site de Longines est mal fait et toutes les références ne s'y trouvent pas (faut dire il y en a beaucoup des HC, entre les quartz, auto, 2 diamètres, 4 couelurs etc.), on trouve encore sans problèmes la Longines à 12 chiffres, qui est sorti plus récemment que celle à trois chiffres (à Bâle 2013, j'ai retrouvé un site qui la présentait à l'époque).
http://www.thewatchobserver.fr/photos-montres/photos-redaction/montre-longines-nouveautes-baselworld-2013-187?thumb=7#display

Même sur des sites en ligne, cherche la référence Longines  L36944036

Ch Ward fait des choses un peu compliqué à mon goût, j'avais regardé en détail en cherchant une plongeuse de diamètre 38-40, mais ça fait mélange, entre le cadran Vague typé Omega Seamaster, les aiguilles Trident, la forme Générale"Rolex", mais a priori c est du bien fini et de qualité pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:54

L'HC est une bonne idée. Petit poignet donc out la LLD (tant mieux, perso j'aime pas...mais c'est pas pour moi). Sinon chez Seiko  tu as la blumo avec un beau canotage, un combo d'enfer, la Shogun, plus typée plongeuse (mais perso j'adore). Sinon tu peux jeter un coup d'oeil chez Tudor mais j'ai un peu peur que tu sois juste au niveau du budget pour une BB...
Dans un autre genre, la Sinn 103st peut rentrer dans ton budget. Voir aussi la Nomos Club, mais on s'éloigne de l'esprit plongeuse c'est plus sport chic.







Sinon pour paraphraser un célèbre fameur amateur d'Unitas italien, pour 4k€ de plus, tu as la sub.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:23

Et pour 4k€ de plus j'ai un divorce avant même le mariage Mr. Green

Tudor BB/ Tag Aquaracer c'est ce que je prendrais avec un plus gros budget..
J'aimerais bien retrouver l'esprit un peu "habillé" qu'elles ont. Travaillant en costume je suis moins fan des seiko, trop "brut"..

Je vais essayer de passer ce soir en boutique voir si le 42mm pourrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 03/03/2015

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:38

Si tu es ouvert à de l'occaz', regarde ici http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=139173 ou la http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=138864

Neuve, je l'ai déjà vu aux alentours de 1500-1600 sur certains sites. Après c'est sure ça fait toujours une différence.
Regarde toujours ici ==> https://relojesexclusivos.com/en/

Et l'Eterna Kontiki date? Un peu hors budget mais tellement belle Mr. Green

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Eterna-kontiki-date-1220.41.43.0268_0
Revenir en haut Aller en bas
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 19:49

Trop moche pour aller sur paris je me suis rabattu sur un centre commercial a coté du boulot.. Pas une seule plongeuse mais plein de mer.... Bon le but n'etait pas d'y trouver La montre. J'ai donc essayé le diamètre 42mm et je dois dire que ça passe plutot pas mal. Essai sur une Hamilton gmt assez sympa !
Ce weekend je vais aller essayer l'HC et voir les Glycines.
Ouvert aux propositions jusqu'a 42mm donc Wink mais pas trop epaisse..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2406
Membre Actif
Guillaume2406


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/04/2010

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 19:57

Hello
Je découvre ce post en sortant de mon post sur le lancement de marque de montre.

(https://forumamontres.forumactif.com/t185900p285-lancement-de-ma-marque-de-montres-william-l-1985)

Je viens justement de lancer une petite plongeuse automatique à petit prix 299€ sur Kickstarter et 349€ en retail
Avec 3 bracelets avec fonction presto ou easy bar et un étui sympas

Voici quelques photos
Recherche petite plongeuse ou ressemblant  William-l-automatique-montre-look-02

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  William-l-automatique-montre-mouvement

le lien du Kickstarter si jamais tu es intéressé
http://kck.st/1WzMpM2


A bientôt

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1WzMpM2
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptySam 24 Oct 2015 - 18:52

Hello tout le monde !
Petits essayages aujourd'hui, pour commencer une belle glycine combat sub sur cuir
Mais je n'ai pas accroché sur le plaqué or, un peu too much pour une montre que je vais porter souvent
Et les autre coloris unis ne m'ont pas convaincu.. En meme temps je suis légèrement bloqué sur le coloris de cette montre, elle sera bleu ou bleu  Mr. Green  

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Image16


Ensuite petit tour chez Oris juste pour voir car je sais deja que le bracelet proprietaire est rédhibitoire pour moi
Dommage cette Aquis date est vraiment sympa dans ce bleu nuit, et une montre pas trop chargée, vraiment ce que j'aime..
Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Image17



Direction Longines finalement apres un passage infructueux chez Hamilton
Partant pour la 39mm je ne l'ai même pas essayé, elle faisait vraiment trop petite et cadran trop ramassé/encombré.. J'ai donc passé la 41mm en version tout chiffres et 6/9/12, et c'est vraiment cette dernière qui m'a plu. La version 6/9/12 est vraiment plus lisible.
La commande est passé pour la belle bleue cyclops
Je vous ferais quelques photos bien sur !

Avez vous de bon conseils / adresses pour un bracelet cuir.
L'entrecorne de 21mm limite un peu les choix
Je cherche marron assez clair mais pas trop non plus

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptySam 24 Oct 2015 - 20:08

C'est de l'Hydro que tu parles?
Alors très bon achat bravohap

Quelques adresses pour les bracelets:
http://www.bracelet-montre.eu/
http://www.rios1931shop.com/product/rios1931%20panama%20alligator%20embossed%20leather%20watch%20band%20genuine%20leather%20watch%20strap
http://www.watchstyle.fr/assets/own/safedataframe.html?fsrc=http://www.watchstyle.fr/
http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf/fr_FR/?ObjectPath=Categories
http://www.watchiful.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptySam 24 Oct 2015 - 21:08

L'Hydro 3-6-9 cadran bleu est un excellent choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyDim 25 Oct 2015 - 6:22

Oui oui l'HC !
Merci pour les liens je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:29

Vivement les photos bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:16

J'essaierais de vous en faire de belles !
Pour le cuir plutôt un veau assez lisse ou alligator ? Ça sera sûrement un marron cognac/miel (pas trop clair non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:40

Bon bon Mr. Green

J'ai bien acheté une montre mais alors pas du tout ce qui était prévu !
J'étais parti dans la boutique Longines pour essayer différents modèle de l'HC et puis mon regard s'est porté sur une montre complètement différente batman
Pas de raison particulière, pas le style que je recherchais.. peut etre un rappel de la montre de mon grand-père..

En tout cas gros coup de coeur pour la réédition de la Conquest des années 50.
Heritage Conquest 35mm

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Sans_t10

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Sans_t11

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Sans_t12

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:43

cyclops
Elle est magnifique avec son style vintage très réussi !! Félicitations !! bravohap Bulles
Le derrière est très sympa aussi ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Recherche petite plongeuse ou ressemblant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite plongeuse ou ressemblant    Recherche petite plongeuse ou ressemblant  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:50

Superbe Longines Twisted Evil Une ré-interprétation du vintage très très réussie je trouve et tu as fait un excellent choix thumleft

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche petite plongeuse ou ressemblant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une petite plongeuse :)
» Recherche montre ressemblant à ...
» Recherche modèle ressemblant à celle-ci
» Une petite plongeuse LIP
» Une petite plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: