FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche montre pour petit poignet

Aller en bas 
+2
keanu666
Ludo888
6 participants
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:49

Bonjour,
Passionné de montre depuis quelques années je cherche à m'acheter une première montre sympa pour mes 20ans..
Je me dirige vers les annonces pour essayer d'avoir le mieux possible au prix le plus bas possible (jusqu'à 500euros environ ou un peu plus si coup de coeur)..
J'ai un poignet de petite taille (17cm tout pile) du coup je cherche une montre adaptée en 38 environ et en automatique si possible..
Ce sont mes deux seuls exigences après j'ai une préférence pour les squelettes mais une montre plus classique me conviendrait aussi...enfin bref je suis plutôt ouvert!
Vous l'aurez compris je cherche une première belle petite montre pas trop onéreuse avant d'avoir plus de moyen pour pouvoir m'offrir ce qui me plait Smile
A vos claviers merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:32

Un poignet de 17 cm n'est pas si petit que ça.
Suite à un sondage sur le forum je crois que c'est d'ailleurs la taille réprésentative des FAMeurs.
Du genre entre 16.5 et 17.5 Wink
Sur ce constat un large choix s'ouvre à toi, entre 37 (ou moins) et 42 voire 43-44 selon la montre. Car il faudra passer par les essais pour te faire une idée.
Donc je t'invite à préciser tes attentes: forme du boitier, style, couleur, complications... parce qu'avec 500 euros, y'en a de la montre mock
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:41

Merci pour ta réponse Smile
La forme ronde, couleur de boîtier peu importe gris ou or tant que ç est homogène, le mouvement le plus précis posible pour le prix et si par miracle j ai la réserve d énergie sur le cadran alors je dis oui!
En bref je cherche le meilleur au plus faible prix possible..
La montre sera portée tous les jours mais je cherche quelque chose d assez élégant Wink
Quand je rêve je vois la Rolex submariner et la bulgari tourbillon carillon pour donner une idée du style..bien sur je ne cherche pas ca pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:42

Et pour la taille j ai essayé la 41mm de mon père et je trouve qu elle fait disproportionnée d ou mes envie de quelque chose de plus petit..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:58

Seiko Sarb033 Chinois

Élégante, 38mm, habillé et légèrement sportive à la fois donc assez polyvalente. Aussi belle sur cuire que sur métal...
Elle est parfaite pour un poignet de 17 (et moins) je trouve. Bien sûre comme dit Keanu666, avec un poignet de 17 tu peux aller jusque 41/42mm pour des montres sportives (chrono, plongeuse,...) mais pour une montre élégante 38/39 me parait  idéal (selon mes gouts personnels bien sûre).

Voici sur mon poignet de 16,5/17

Cherche montre pour petit poignet Sarb033_zpspuazkmbe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyJeu 22 Oct 2015 - 19:10

Pas mal la Sarb!
Sinon en 40 mais très fin:
http://www.christopherward.co.uk/watches/dress/c5-slm-swk.html

ce genre aussi je ne sais pas ce que tu en penses Incompréhensible
Un ETA 2824 donc fiable, un design sobre classique efficace , dans le budget et en 38 Chinois
https://relojesexclusivos.com/catalogo/relojes/3269-certina-ds-caimano-c017-407-36-087-00/
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:15

Vraiment belle la première seiko!!
La certina me plait aussi..
Pensez vous qu'il vaille mieux me tourner vers l'occasion ou acheter du neuf?
J'ai vu celle ci qui a beaucoup de charme dans les PA du site https://forumamontres.forumactif.com/t186389-vends-oris-pointer-date-or-acier-36mm-full-set mais j'ai pas envie d'avoir une montre qui retarde ou avec un mécanisme aléatoire..alors comment savoir la fiabilité?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:24

Normalement à ce prix là tu auras des calibres connus et reconnus donc pas d'inquiétude.
A moins que tu tombes sur une annonce d'une marque inconnue au bataillon, sinon pas de soucis.
Après toutes les montres n'ont pas la même précision malgré qu'elles aient le même calibre.
Mais les dérives sur ce type de mouvement de sont pas inquiétantes.
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:24

la Certina est splendide, je l'avais repéré pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:45

Pour ce qui est du neuf ou de l'occasion c'est un peu à toi de voir. Tout dépend de l'état de la montre, du prix proposé en occasion,...

Moi j'ai acheté ma sarb033 d'occaz' dans les PA et je suis pas déçu. Etat superbe, fonctionnement nickel et prix intéressant.
Seul la dérive n'est pas top (un petite quinzaine de secondes par jour), mais de toute façon avec un montre à 500€, c'est un peu de la loterie. Pour un même modèle, un même calibre, tu peux en avoir certaines qui auront une dérive de 2/3 secondes et d'autres d'une vingtaine...c'est la loterie.

Je ne suis pas un maniaque de la précision donc ça ne me dérange pas que la mienne dérive de 15s mais si ça t'arrives tu pourras toujours passer par la case "réglage" afin d'essayer d'améliorer la précision du calibre Wink


Sinon, très belle proposition la Certina. touours chez certina, il y a aussi la DS1 (un peu du même style que la Seiko) qui fait 39mm et qui est vraiment superbe également.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:22

La SARX rentre aussi dans ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
Zeys
Nouveau
Zeys


Nombre de messages : 48
Localisation : Caribou
Date d'inscription : 14/04/2014

Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyVen 23 Oct 2015 - 3:10

+1 pour la sarb033, tu ne peux pas te tromper avec ce model
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:25

En plus tu en a une dans les petites annonces du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyVen 23 Oct 2015 - 13:35

sans doute pas le même niveau de qualité, mais chez Junkers et Zeppelin il y en a bcp avec de la réserve de marche, avec un design plutôt réussi AMHA (je sais que plusieurs ici n'aiment pas trop, notamment le logo)
il faut vérifier les tailles, 38mm je ne crois pas, mais 40mm, oui.

Cherche montre pour petit poignet Junkers-6060-2-bauhaus      Cherche montre pour petit poignet 219d73282490-899f38ee

Cherche montre pour petit poignet 356d5c04159d-899f38ee     Cherche montre pour petit poignet 0cf8202cf367-899f38ee
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Cherche montre pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre pour petit poignet   Cherche montre pour petit poignet EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:39

J aime moins les dernières...en ce moment j'hésite entre me prendre une belle vintage ou la seiko..
Mais merci beaucoup pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche montre pour petit poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre pour petit poignet, petit prix
» Cherche Mesh 130mm pour petit poignet
» Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet
» Montre pour petit poignet
» Recherche montre automatique pour petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: