FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jb Tomi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Ajaccio (20000) France
Date d'inscription : 28/03/2015

j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous?   j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? EmptyVen 23 Oct 2015 - 8:39

Salut, je viens d'échanger et je devrais les recevoir demain, 2 Golana équipées de mouvements ETA quartz (une boitier rond 46 mm date, bracelet cuir noir et une plongée toute acier boitier 43 mm cadran bleu lunette bleu, date avec loupe, étanche à 200 mètres couronne vissée); le prix du lot est de 436 euros;
contre 2 montres Camel Trophy en très bon état: une multi chrono de 1997 cadran blanc petits cadrans bleus full set équipée d'un mouvement Japonais en très bon état et une automatique de 1996 cadran blanc équipée d'un mouvement ETA elle aussi en bon état.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cet échange, et ce que vous pensez des montres Camel Trophy.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous?   j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:39

9H37 ; 63 vues du sujet ; pas de réponses....
S'il y en a tu t'exposes à de grandes déconvenues....
Je ne serai pas le premier à tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous?   j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:41

Le sujet ayant été déplacé dans le thème Montres à Quartz ; ça va mieux se passer.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous?   j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:42

Horlogèrement parlant je n'en pense rien, du quartz sans intérêt particulier, il ne reste plus que l'esthétique des ces deux montres pour motiver la discussion, et ça l'esthétique..... c'est subjectif et tu en es maitre des lieux.

Bref.... rien à rajouter pour moi.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jb Tomi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Ajaccio (20000) France
Date d'inscription : 28/03/2015

j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: ily a une quartz et une automatique équipée d'un ETA 2824-2   j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:26

C'est des montres dont la fabrication a été arrêté fin 90 donc collector, la première est certes une montre à quartz japonais mais avec des complications et un design exclusif livrée dans un coffret en métal jaune qui ressemble à une petite valise avec sa poignée et tous les documents sont là.
Quand à la deuxième, elle est associée à la marque "La Mondaine" et équipée d'un ETA 2824-2.
Je ne vois pas ou est le mal de parler de montres de bonne qualité, qui font référence à une course légendaire qui n'existe plus et qui sont en très bon état de présentation et de fonctionnement 20 ans après et qu'on ne trouve plus dans le commerce, seriez-vous jaloux???????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous?   j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:33

clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous?   j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:34

Qui a fait la moindre réflexion sur votre sujet ?

Si vous ouvrez vos sujets pour chercher les histoires, je vous rassure ça va être vite réglé avec moi!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1400
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous?   j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:40

peut être qu'avec quelques photos on (en tout les cas moi) pourrait émettre un avis positif ou négatif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jb Tomi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Ajaccio (20000) France
Date d'inscription : 28/03/2015

j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: excusez moi   j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:53

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée sur la valeur de ces montres, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous?   j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:09

On avait compris.
Comme rappelé dans le 2ème fil créé sur le même sujet (merci YoshiBipBip), nous ne faisons pas d'évaluation sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jb Tomi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Ajaccio (20000) France
Date d'inscription : 28/03/2015

j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: l'estétique des "camel trophy"   j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:28

Ce sont des montres qui ont un style "baroudeur", avec une lunette portant les noms des capitales par fuseau horaire (il existe un modèle GMT), les bracelets en cuir sont de style "vintage" et porte l'insigne du "camel trophy", la conception du cadran de la multi chrono est sobre alors qu'elle offre plusieurs complications (alarme, chrono au 1/10eme, GMT, etc...), les couleurs utilisées pour le cadran ne sont pas vives du tout et il y a plusieurs possibilités de contraste entre le cadran principal et les petits cadrans, celle que je dois recevoir a un cadran blanc cassé avec des petits cadrans gris-bleus; la montre hors couronne est équipée de 3 boutons qui permettent de sélectionner les différentes fonctions des petits cadrans afin que les aiguilles puissent servir de chronomètre au 1/10eme, alarme, deuxième fuseau horaire, etc...
Quand à l'automatique- "la mondaine", il y a aussi plusieurs modèles, la mienne est: cadran blanc avec date et lunette équivalente à celle de la multi chrono (tous les modèles ont la même lunette je crois); le bracelet est le même aussi; le fond est transparent et laisse voir le mouvement ETA 2824-2, il y a des inscriptions sur le verre en transparence.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous?   j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous? EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:29

C'est une blague ?!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai échangé 2 Golana contre 2 Camel Trophy qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camel trophy multichrono
» Camel Trophy Multichrono
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» on m'échange cette montre contre mon omega, j'hésite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: