FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 citizen promaster air diver écodrive

Aller en bas 
+12
antartic
newschool
Panama
biohazard
serge44000
guy_no
ftikai
autrichon gris
marc_wl
gregory_d
jean-michel
alemmar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 13:34

salut!
Que pensez-vous de ces deux modèles (quartz-solaire) de plongeuses citizen?
citizen promaster air diver écodrive 56-2811tb

Perso, je les trouve classiquement très belles et lisibles, la finition a l'air top et le bracelet aussi.
Des retours d'infos sur le concept "écodrive"?
A 200€, une petite infidélité aux mécas?!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 13:37

je n'aime pas les montres a quartz qui ne proposent pas plus de fonctions que les mécaniques, donc oui aux multifonctions quartz ou eventuellement oui au quartz equipression comme la UX ... mais non a ces montres qui ne sont que heure + date

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 13:54

oui, mais et le solaire? C'est une techno sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
gregory_d
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2007

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 13:56

je ne sais pas ce que ca vaut mais je depose mon avis :

quand j'ai commencé ma recherche de montre recemment, j'suis aller chez un horloger "generaliste" (la plus grosse marque etait Tissot !! pas d'omega et autres rolex !)

bref on trouvait de tout, seiko, tissot, breil et citizen pour les plus connus..

je demande au vendeurs ce qu'il pensait de citizen (j'avais aussi remarquais quelques modeles tres sympa).. et là il me dit : je serai vous j'eviterais citizen pour pluto aller sur seiko, tissot ou hamilton...
citizen on a eut pas mal de probleme de retour avec leur montre...

donc voilà... je sais pas ce que ca vaut je l'ai dit, c le conseil d'un vendeur je ne peux pas le blamer... d'aillerus je l'ai prix pour argent content, car il m'orientait plutot sur des montres 2 fois moins cher que la citizen en question.... donc ce n'etait pas un argument commercial..

apres j'imagine que citizen sait quand meme faire des montres, et c vrai qu'elles sont jolies !
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 14:00

L'esthétique est sobre. J'aime en particulier à lunette avec son
secteur rouge à l'intérieur. Si je comprend ton avis, tu serais séduit
surtout pas ce coté esthétique? Je vois pas ou est le capteur solaire
(bague interne?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 14:02

La technologie eco drive ne recueille que des satisfactions selon mes lectures du net. Il faut juste éviter de les enfermer dans un tiroirs pendant 8 mois, ça ne leur plait pas du tout.

Je possède ce modèle et j'en suis très satisfait.

citizen promaster air diver écodrive P9160028T

Il me semble préférable comme JM qu'il y ait des fonctionnalités de plus que sur une mécanique. Les profo. Citizen sont très précis, ce modèle retient 10 plongées en mémoire, température, affichage digitale de profo actuelle, profo max, temps de la plongée en affichage analogique. Un super instrument.

J'avoue que la toute dernière version m'attire beaucoup.

citizen promaster air diver écodrive Bb56_12


alemmar a écrit:
oui, mais et le solaire? C'est une techno sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 14:02

alemmar a écrit:
Perso, je les trouve classiquement très belles et lisibles, la finition a l'air top et le bracelet aussi.
Des retours d'infos sur le concept "écodrive"?
A 200€, une petite infidélité aux mécas?!

Ces deux modèles, je ne les connais pas, si ce n'est que c'est du Eco-Drive et Duratect.

J'aime beaucoup l'alliage titanium Duratect de chez Citizen. Son aspect est un peu comme le Seiko Brightz, c'est à-dire qu'on se croirait avoir affaire à de l'inox. Par contre, le Duractect est plus résistant aux rayures que le Brightz qui lui-même est déjà plus résistant aux rayures que l'inox. Le gros problème c'est qu'une fois rayé, polir le titanium n'est pas une mince affaire.

La technologie eco-drive est assez mature. Il suffit de peu de lumière pour recharger la montre et une fois pleine charge, elle tiendra plusieurs mois. Dans le cas des eco-drive perpetual calendar, avec fontion de veille, la montre peut tenir plusieurs années sans charge.

Ces divers et autres eco-drive peuvent être d'excellents tool-watches. On les laisse sur un appui de fenêtre, on les oublie des mois ou des années, et le jour qu'on a besoin d'elle, on la sort et ready to action. Des Casio solar wave captor aussi peuvent faire l'affaire.

Mes eco-drive duratect.
citizen promaster air diver écodrive Citizen_pmt56_01

citizen promaster air diver écodrive Citizen_atd53_01
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 14:03

Le capteur solaire c'est tout simplement le cadran.

marc_wl a écrit:
L'esthétique est sobre. J'aime en particulier à lunette avec son
secteur rouge à l'intérieur. Si je comprend ton avis, tu serais séduit
surtout pas ce coté esthétique? Je vois pas ou est le capteur solaire
(bague interne?).
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 14:04

+1 sur toute l'argumentation !

Le titane traité duractect est vraiement peu rayable. Ma Citizen 1000 n'a pratiquement aucune micro rayure.

ftikai a écrit:
alemmar a écrit:
Perso, je les trouve classiquement très belles et lisibles, la finition a l'air top et le bracelet aussi.
Des retours d'infos sur le concept "écodrive"?
A 200€, une petite infidélité aux mécas?!

Ces deux modèles, je ne les connais pas, si ce n'est que c'est du Eco-Drive et Duratect.

J'aime beaucoup l'alliage titanium Duratect de chez Citizen. Son aspect est un peu comme le Seiko Brightz, c'est à-dire qu'on se croirait avoir affaire à de l'inox. Par contre, le Duractect est plus résistant aux rayures que le Brightz qui lui-même est déjà plus résistant aux rayures que l'inox. Le gros problème c'est qu'une fois rayé, polir le titanium n'est pas une mince affaire.

La technologie eco-drive est assez mature. Il suffit de peu de lumière pour recharger la montre et une fois pleine charge, elle tiendra plusieurs mois. Dans le cas des eco-drive perpetual calendar, avec fontion de veille, la montre peut tenir plusieurs années sans charge.

Ces divers et autres eco-drive peuvent être d'excellents tool-watches. On les laisse sur un appui de fenêtre, on les oublie des mois ou des années, et le jour qu'on a besoin d'elle, on la sort et ready to action. Des Casio solar wave captor aussi peuvent faire l'affaire.

Mes eco-drive duratect.
citizen promaster air diver écodrive Citizen_pmt56_01

citizen promaster air diver écodrive Citizen_atd53_01
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 14:10

autrichon gris a écrit:
La technologie eco drive ne recueille que des satisfactions selon mes lectures du net. Il faut juste éviter de les enfermer dans un tiroirs pendant 8 mois, ça ne leur plait pas du tout.

Les dernières eco-drive, avec fonction de veille ou d'hybernation, peuvent tenir 5 ans sans lumières.

Quant à la fonctionne veille, c'est assez amusant à voir (à la réveiller): tout d'abord, l'aiguille des secondes s'arrête après un certain temps dans le noir, ensuite tous les autres s'arrêtent, même la date, seul le quartz continue à battre. Dès que le cadran reçoit un peu de lumière et hop toutes les aiguilles se mettent à danser, la date à s'avancer toute seule pour retrouver pile-poil leur position.
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 14:10

J'ai une eco-drive avec indicateur de charge de battery.

J'ai tester la durée de celle-ci dans la noir: Il m'a fallut plus d'un an pour la decharger et un jour pour la recharger entierement a la lumiere du soleil azuréen. Impec

Cette technologie est AMHA veritablement au point, mais cela reste une base a quartz.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 16:43

j'aime le look et le concept de recharge solaire : plus de piles à changer et à jeter. Il est vrai aussi que tant qu'à avoior du quartz autant bénéficier de fonctions supp...pas toujours évident de choisir!

J'aime bien ça aussi :radiocontrollée, solaire, verre saphire, étanche 100m:
citizen promaster air diver écodrive S_sbft009b
citizen promaster air diver écodrive S_sbft005a

ou alors carrément ça :Casio Gshock, 200m wr, radiocontrol, solar,ssteel, tts fonctions quartz:
citizen promaster air diver écodrive Gs-1000bj-1ajf

et cette dernière :
citizen promaster air diver écodrive G_ocw_m700tbj_1ajfg

Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 19:14

autrichon gris a écrit:


J'avoue que la toute dernière version m'attire beaucoup.

citizen promaster air diver écodrive Bb56_12


la oui le Quartz permet d'offrir des fonctions d'une mécanique ne peut fournir Impec ... par contre les montres simples a Quartz : pas du tout ma tasse de thé

édit : heu en fait ça coute presque le prix d'un ordi de plongée ce machin la ... du coup je trouve l'intérêt très relatif ... quitte a prende un instrument de backup et qui fait montre en même temps je me verai plus avec un D6 de chez Suunto que ce cititruc
JM


Dernière édition par le 06.06.07 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 19:17

JM, t'as jamais testé de quartz affichage analogique comme celles postées plus haut? Pour la plongée c'est ptet bien?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty06.06.07 19:21

alemmar a écrit:
JM, t'as jamais testé de quartz affichage analogique comme celles postées plus haut? Pour la plongée c'est ptet bien?

j'en veux pas de ces "machins" ma seule quartz a affichage analogique c'est mon Omega X33 qui serai surement la quartz idéale si elle offrait une étanchéité de plongeuse ... sinon je suis trop vacciné mécanique pour apprécier ... je ne dis pas que c'est mauvais , c'est même surement des produits interessants mais je ne suis pas client

pour la plongée a bien tourner le truc et après avoir regardé les prix, celle qui me tenterai au rayon quartz la voila :

citizen promaster air diver écodrive D6_profile_med_220b1

format montre et tout d'un vrai ordinateur de plongée, compas en prime ...
Suunto D6 , moins de 500 euros sur le web
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty07.06.07 13:50

Tu devrais regarde rde près , c'est vraiment sympa.

J'explique.

Lors de la mise à l'eau, les aiguilles de la montre se mettent automatiquement à mesurer le temps de plongée. C'est à dire que l'aiguille des minutes se positionnent sur le zéro , et ça démarre. Assez sympa.

La profondeur, la profo max, la température, se lisent sur le cadran numérique carré à 3 heures (le temps de plongée aussi d'ailleurs en lecture secondaire). Si j'ajoute l'écodrive, tous les fuseaux horaires, les 3 alarmes, le dive log 10 plongées, ben c'est comme un ordinateur de plongée mais sans algorithme, donc un instrument de back-up à mon avis très fiable.

Pour le prix, on trouve ça aux alentours de 300€... Ouais, vu les prestations, très correct àmha.

Allez, je l'emmène en Mer Rouge et je vous en reparle !

Autrichon
jean-michel a écrit:
alemmar a écrit:
JM, t'as jamais testé de quartz affichage analogique comme celles postées plus haut? Pour la plongée c'est ptet bien?

j'en veux pas de ces "machins" ma seule quartz a affichage analogique c'est mon Omega X33 qui serai surement la quartz idéale si elle offrait une étanchéité de plongeuse ... sinon je suis trop vacciné mécanique pour apprécier ... je ne dis pas que c'est mauvais , c'est même surement des produits interessants mais je ne suis pas client

pour la plongée a bien tourner le truc et après avoir regardé les prix, celle qui me tenterai au rayon quartz la voila :

citizen promaster air diver écodrive D6_profile_med_220b1

format montre et tout d'un vrai ordinateur de plongée, compas en prime ...
Suunto D6 , moins de 500 euros sur le web
Revenir en haut Aller en bas
serge44000
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2007

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty10.12.07 20:30

Les montres solaires c'est bien c'est écolo, mais il y a une pile ou plutôt un accu (du style ctl1616), car il l'énergie doit être stockée

Quel est la durée de vie de cet accu ???
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Membre Actif
biohazard


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty11.12.07 0:03

serge44000 a écrit:
Les montres solaires c'est bien c'est écolo, mais il y a une pile ou plutôt un accu (du style ctl1616), car il l'énergie doit être stockée

Quel est la durée de vie de cet accu ???

Ca c'est de la fouille archéologique! J'aimais bien JM moi, je n'étais pas souvent sur le forum quand il est "parti" (ou on l'a fait partir?)...
Revenir en haut Aller en bas
serge44000
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2007

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty11.12.07 15:08

[quote="Ca c'est de la fouille archéologique! J'aimais bien JM moi, je n'étais pas souvent sur le forum quand il est "parti" (ou on l'a fait partir?)...[/quote]

Non juste de l'utilisation de la fonction recherche
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty12.12.07 19:09

Salut Alemmar,

J'ai une Citizen eco drive depuis 4 ans, elle m'a accompagnée dans mon ancienne vie professionelle, elle permet de donner l'heure de tous les fuseaux horaires et elle a supporté tout types de climat et de conditions. Résultat elle toujours comme neuve, c'est une montre qui n'a pas bcp de charme mais qui a rempli totalement le cahier des charges pour laquelle je l'ai achetée.

Je ne peux pas poster de photo car je suis en déplacement à Marseille et donc pas chez moi!

Panama
Revenir en haut Aller en bas
newschool
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2008

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty19.06.08 6:05

Citation :
la oui le Quartz permet d'offrir des fonctions d'une mécanique ne peut fournir Impec ... par contre les montres simples a Quartz : pas du tout ma tasse de thé

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? heh...
Revenir en haut Aller en bas
antartic
Membre super actif
antartic


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/01/2007

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty19.06.08 12:17

perso j'ai fait l'achat d'une citizen eco drive en titane il y a quelques mois pas de problèmes pour l'instant. Mais mon choix a été motivé pour une montre proposant un aspect radicalement différent de mes autres montres.
Voilà comment je peux justifier l'achat d'une quartz

citizen promaster air diver écodrive P1040210
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Citizen   citizen promaster air diver écodrive Empty20.06.08 10:06

Bonjour,
citizen promaster air diver écodrive Citizenecodrive4jj0.th
J'ai celle-ci depuis décembre 2007 et j'en suis satisfait : tout titane, ultra légère, elle me sert aussi à règler les mécaniques !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty28.06.08 19:12

Bonjour,

j'ai sauté le pas et viens de commander cette plongeuse Citizen eco-drive Mr. Green

Ce qui m'a séduit:

* taille moyenne (parfaite pour mon poignet) 40MM, et 45 de corne à corne.
* la technologie eco-drive, qui est au point d'après les avis recueillis.
* Le look
*la parité avec le yen

je sais que pour moins cher j'aurais pu avoir une seiko 200, mais j'ai déjà de l'automatique entrée de gamme, donc je voulais "autre chose" cette fois!

Vivement le colis!
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

citizen promaster air diver écodrive Empty
MessageSujet: Re: citizen promaster air diver écodrive   citizen promaster air diver écodrive Empty29.06.08 10:50

alemmar a écrit:
salut!
Que pensez-vous de ces deux modèles (quartz-solaire) de plongeuses citizen?
citizen promaster air diver écodrive 56-2811tb

Perso, je les trouve classiquement très belles et lisibles, la finition a l'air top et le bracelet aussi.
Des retours d'infos sur le concept "écodrive"?
A 200€, une petite infidélité aux mécas?!

j'adore le modéle a gauche
Revenir en haut Aller en bas
 
citizen promaster air diver écodrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CITIZEN PROMASTER ECODRIVE
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300
» CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...
» Citizen Eco-Drive Promaster Diver's EP6040-02E
» Revue de la Citizen Air Diver's Promaster eco-drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: