Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouveau sur le forum en tant qu'horloger amateur en bas âge (16 ans, donc encore peu d’expérience...), c'est pourquoi je me tourne vers vous si avez peut-être les solutions à mes problèmes ...
Je trouve, il n'y à pas très longtemps, une très belle montre malheureusement en piteux état (à première vu un bracelets absent , tout comme les 2 barrettes, et la couronne, ainsi que le verre brisée), dans la forêt ..
Je fait mes recherches, il s'agit de la Monaco calibre 17 de Tag heuer.
Ayant toujours été passionné dans la restauration des montres, je décide de voir ce que je peux faire et je me lance dans le démontage.
Je retire le boitier, extirpe tout le système
(mouvement+chrono)
, retire le mouvement de la partie chrono,
et soudain, il reprend vie
mais cela m'inquiète pour la partie chrono qui semble avoir un problème, puisqu'elle bloquais le mouvement...
Je prend l’initiative plutôt optimiste de voir si cette partie chronographique peut-être réparable; je dévisse les vises de maintient des 2 platines pour ensuite les décollées, mais tout le système se démonte sans que je puisse laisser les pièces à leurs places.
Je découvre vite le problème... le verre ayant été brisé, de l'eau et venue couler dans la partie chrono, laissant rouiller quelques pièces ainsi qu'une partie des deux platines :/
Je m'occupe de chaques pièces touchées avec une solution horlogère acide anti-rouille, et les polies.
Une fois tout nettoyé, je me lance dans le montage de la partie chrono sans plan de ce type de chronographe ou modèle. J'y parvient cazimant,
mais voila le problème:
2 roues de comptages sur 3 on perdu le bout de tige ou est fixé normalement les aiguilles chrono,
et je ne parvient pas à trouver ce type de pièces (en plus d'une couronne Tag Heuer pas hors de prix), sauriez vous ou trouver ce type de pièces ?
Je compte sur votre soutiens pour enfin faire fonctionner si possible cette montre d'une beauté hors du temps!