FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai diver 200

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kerso31
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Empty
MessageSujet: adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai diver 200   adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:09

Bonsoir.
J'ai acheté une Seiko samurai. Elle est trés belle la finition est trés correcte (pour un rorophile Smile ) mais putain! le bracelet est moche mais d'une force! on dirait le bracelet d'une fausse daytona Very Happy
Pensez vous que je puisse y adapter un NATO pour mon poignet de poulet : 16cm...Au contrair d'un cuir, on ne peut pas rajouter de trou à un Nato?
Sachant le poids de la montre, le bracelet ne risque t'il pas de s'user trés vite (plus vite qu'un cuir??)
J'attend vos conseils avec impatience. Les Nato-addict, à vos claviers Winolk
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Empty
MessageSujet: Re: adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai diver 200   adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:15

Bon tu le trouves moche, c'est ton goût...c'est quoi en particulier?

adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Dscn3123en6

adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Dscn3124ck5

Perso j'ai satiné les maillons centraux et je le trouve super. Les goûts...
Pour le Nato il ne devrait pas y avoir de problèmes ni besoin de percer de trous: mon poignet est plus mince que le tien et le nato passe nickel sur une skx007.
Jette un oeil ici:
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/vos-meilleurs-straps-plongee-t17598.htm?highlight=straps
Revenir en haut Aller en bas
Yann91
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Empty
MessageSujet: Re: adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai diver 200   adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:36

Hello alemmar,

Et comment as tu satiné les maillons ?
As tu une photo avant / après ?

A

yann
Revenir en haut Aller en bas
kerso31
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Empty
MessageSujet: Re: adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai diver 200   adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:51

oui ça m'intéresse aussi, comment as-tu fait pour satiner les maillons centraux? c'est surtout ça qui me gène dans ce bracelet: la montre est sportive et racé et le poli miroir du bracelet fait bling bling
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Empty
MessageSujet: Re: adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai diver 200   adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:01

C'est facile: une éponge scotch-brite verte tu découpe des morceaux de la largeurs des maillons centraux, tu colles du scotch sur les deux latéraux et tu passe ton éponge sur les centraux dans le mm sens, tu controles à laloupe avec différents angles lumineux et tu verras, le bracelet ressort transformé!
adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Dscn3112tx9
la seule avant le satinage.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Empty
MessageSujet: Re: adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai diver 200   adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:19

Papier abrasif 1200 + essais avant d'attaquer direct le bracelet,ça donne un joli "tiré de long" 'satinage).Suffit d'être régulier.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Empty
MessageSujet: Re: adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai diver 200   adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:37

adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 IMG_5411_1
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Empty
MessageSujet: Re: adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai diver 200   adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:42

kerso31 a écrit:
Bonsoir.
J'ai acheté une Seiko samurai. Elle est trés belle la finition est trés correcte (pour un rorophile Smile ) mais putain! le bracelet est moche mais d'une force! on dirait le bracelet d'une fausse daytona Very Happy
Pensez vous que je puisse y adapter un NATO pour mon poignet de poulet : 16cm...Au contrair d'un cuir, on ne peut pas rajouter de trou à un Nato?
Sachant le poids de la montre, le bracelet ne risque t'il pas de s'user trés vite (plus vite qu'un cuir??)
J'attend vos conseils avec impatience. Les Nato-addict, à vos claviers Winolk
La Samurai est la montre idéale à associer à un NATO.
Et, comparé à un cuir, le NATO durera plus longtemps. Et puis à 10-15 euro le bracelet, tu prends aucun risque, hein?
Franchement, fais-le, ça allège l'ensemble, si tu as la lunette noire, ça va bien ensemble.
Désolé pour a qualité de la photo, je l'ai prise ce soir, dans les conditions d'une soirée télé...
Revenir en haut Aller en bas
kerso31
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Empty
MessageSujet: Re: adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai diver 200   adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:14

merci fred066
elle a l'air extra avec le NATO, tu m'as convaincu! c'est vraiment génial d'être aussi réactif. je file sur watchband.fr
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Empty
MessageSujet: Re: adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai diver 200   adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:53

kerso31 a écrit:
merci fred066
elle a l'air extra avec le NATO, tu m'as convaincu! c'est vraiment génial d'être aussi réactif. je file sur watchband.fr
Regarde sur Ebay, y'a des prix sympas. Encore que je ne connais pas watchband, je vais y faire un tour pour ma culture perso...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Empty
MessageSujet: Re: adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai diver 200   adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:09

Vas voir aussi chez Timefactorsadapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai  diver 200 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
adapter un bracelet NATO à une SEIKO samurai diver 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reçue! (Seiko 5 avec bracelet nato)
» SEIKO SAMURAI AVEC BRACELET MESH
» Seiko Samurai blanche sur bracelet mesh.
» Bracelet Seiko diver?
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: