FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?

Aller en bas 
+13
gileto
thibault.b
Minaphyr
Appel Moi Zorro
o-to
Damy_1
otonosama
seiko007
Nephew17
Thomas477
nietsnie
xanthone
Boower
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boower
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/10/2015

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptySam 31 Oct 2015 - 11:24

Bonjour tout le monde,

Petit nouveau sur ce forum je viens à votre rencontre pour quelques conseils avisés concernant mon premier achat.

Disposant d’un budget de 1500 à 2000€  je suis tombé follement amoureux de la Junghans Meister Chronoscope.
Le minimalisme de ce modèle m’a vraiment conquis. Ma seule hésitation concernant le choix du cadran, ce magnifique bleu nuit ou  l’ultra-classique blanc … quel choix drastique !

Mais avant de me lancer j’aurai souhaité avoir votre retour d’expérience sur cette marque, modèle, fiabilité du mouvement, qualité du SAV, etc …

Ma principale interrogation concerne la glace.
Sa forme bombée me semble plus exposée aux chocs qu’une glace classique et celle-ci n’est pas en saphir mais en verre plexiglas revêtement Sicralan.
Peut-on considérer que ce plexi revêtu est radicalement inférieur au saphir ?

Mon choix étant fait à 80%, si certains d’entre vous ont des modèles en tête dans ce style (et dans mon budget ^^)  à me proposer je serais ravi de pouvoir les découvrir !

Merci d’avance !

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? 1201270244381431419354187

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? 1201270244381431419354183

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? 1201200402091431419323436

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? 1201060719421431419266596

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? 1201060719421431419266595

Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptySam 31 Oct 2015 - 11:27

La montre est très belle, quoique trop habillée pour mon style, je préfère les cadrans foncés, mais sur le modèle bleu je trouve que les guichets date/jour en blanc c'est pas très réussi: ça ne la fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boower
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/10/2015

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptySam 31 Oct 2015 - 11:39

Habillée certes mais suivant le bracelet je lui trouve un côté assez rétro/cool, surtout sur cadran blanc.

Pour le cadran bleu ce qui me plait particulièrement c'est le jeu de couleur avec le bracelet caramel. Très moderne à mon goût avec un design old school.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptySam 31 Oct 2015 - 12:11

Tiens, mes photos... Chinois


Alors ce bracelet n'est pas livré avec la montre.

Le bracelet en cuir de cheval livré avec paraît bas de gamme au déballage. Mais au fur et à mesure qu'on le porte, il est super confortable et surtout prend une belle patine.
Je l'ai quasi porté que sur son bracelet d'origine.
Le verre est relativement résistant aux rayures, mais faut tout de même être prudent.


C'est franchement une belle montre avec beaucoup de charme, fiable et précise avec le Valjoux 7750.

Et le cadran tire plus sur le beige


Je te conseille de contacter http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Stef est membre de Fam, revendeur officiel de la marque (entre autres) et surtout quelqu'un de passionné par son métier, d'une grande gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptySam 31 Oct 2015 - 12:19

C'est une très belle montre bien finie.
Niveau mouvement, c'est un Valjoux 7750 donc pas de soucis c'est un mouvement chrono fiable et réputé qui a déjà plus que fait ses preuves et que de nombreuses marques emboitent.

Pour le plexi bombé, je peux pas vraiment t'en dire grand chose à part qu'au niveau esthétique c'est assez cohérent avec le look vintage de la montre.....un verre saphir plat ne serait pas très beau sur ce modèle.


Si tu n'est pas attaché plus que ça à la fonction "chrono" regarde également chez Nomos. Ils ont quelques modèles superbe et calibres de manufacture  cyclops .
L'orion, la Tangente ou la Club rentrent dans ton budget.


PS : Effectivement si tu pars la Junghans, contacte Stef Chinois


Dernière édition par Thomas477 le Sam 31 Oct 2015 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boower
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/10/2015

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptySam 31 Oct 2015 - 12:22

Merci du conseil !

J'ai utilisé ces photos pour illustrer mon post car vraiment très réussies ! (-_-)


Revenir en haut Aller en bas
Nephew17
Membre Actif
Nephew17


Nombre de messages : 78
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 23/05/2014

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptySam 31 Oct 2015 - 13:36

nietsnie a écrit:

Le verre est relativement résistant aux rayures, mais faut tout de même être prudent.


C'est franchement une belle montre avec beaucoup de charme, fiable et précise avec le Valjoux 7750.

Et le cadran tire plus sur le beige


Je te conseille de contacter http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Stef est membre de Fam, revendeur officiel de la marque (entre autres) et surtout quelqu'un de passionné par son métier, d'une grande gentillesse


+1 thumleft

Pour le plexi cela fait bientôt 2 ans que j'ai le Chronoscope et j'ai pas une rayure dessus.. Il faut faire attention bien sur mais mon AD m'avait précisé que cela se changeait facilement.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptySam 31 Oct 2015 - 20:49

Boower a écrit:
Merci du conseil !

J'ai utilisé ces photos pour illustrer mon post car vraiment très réussies ! (-_-)



Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, grosse CHI depuis un bon moment pour cette chronoscope. même si j'hésite avec la Max Bill chronoscope.
Je n'ai essayé que le modèle en blanc... ce blanc profond est vraiment superbe.
La bleue parait pas mal non plus.
Mais sais-tu qu'elle existe également en gris anthracite ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptySam 31 Oct 2015 - 23:03

Bonsoir à tous.
Moi j'ai la bleue depuis une dizaine de jours et je peux vous dire qu'elle est superbe ! Beaucoup de nuances et de profondeur pour le cadran. Elle dégage un charme et une classe indéniable.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos, ni une revue, mais ça va venir. Je m'en occupe la semaine prochaine.
En tout cas tu peux foncer pour ce modèle, tu ne t'en lasseras pas de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Boower
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/10/2015

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:49

Citation :

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, grosse CHI depuis un bon moment pour cette chronoscope. même si j'hésite avec la Max Bill chronoscope.
Je n'ai essayé que le modèle en blanc... ce blanc profond est vraiment superbe.
La bleue parait pas mal non plus.
Mais sais-tu qu'elle existe également en gris anthracite ?

Concernant le Max Bill j'ai un petit soucis avec la forme des poussoirs qui entourent la couronne mais au delà de ça, ça reste une très jolie montre !
Pour le gris anthracite j'ai un peu plus de mal à me projeter sur un éventuel changement de bracelet. Le blanc et le bleu offre à mon goût plus de combinaisons possibles ! Après c'est une histoire de goût Chinois

Citation :
Bonsoir à tous.
Moi j'ai la bleue depuis une dizaine de jours et je peux vous dire qu'elle est superbe ! Beaucoup de nuances et de profondeur pour le cadran. Elle dégage un charme et une classe indéniable.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos, ni une revue, mais ça va venir. Je m'en occupe la semaine prochaine.
En tout cas tu peux foncer pour ce modèle, tu ne t'en lasseras pas de sitôt.

Tu es le premier possesseur d'un cadran bleu que je rencontre ! J'ai hâte de voir tes photos !
Sans un éclairage particulier sur le cadran est-ce que l'on distingue bien les nuances de bleu ? J'avais un peu peur qu'en utilisation de tous les jours le cadran tire plus sur un quelque chose de très foncé sans reflet ... Neutral

Merci de me conforter sur mon futur choix en tout cas !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyDim 1 Nov 2015 - 13:57

Boower a écrit:


Concernant le Max Bill j'ai un petit soucis avec la forme des poussoirs qui entourent la couronne mais au delà de ça, ça reste une très jolie montre !
Pour le gris anthracite j'ai un peu plus de mal à me projeter sur un éventuel changement de bracelet. Le blanc et le bleu offre à mon goût plus de combinaisons possibles ! Après c'est une histoire de goût Chinois




A l'inverse de toi, je préfère les poussoirs de la Max Bill, plus typés, même si ceux de la meister sont beaux, mais moins marqués "chronomètre".
D'autre part je ne crois pas qu'un cadran bleu offre plus de combinaisons possibles qu'un cadran gris, pour les bracelets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:50

J'aimerai bien voir des photos de la version bleue, car je crains un peu comme Boower
Revenir en haut Aller en bas
Boower
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/10/2015

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:24

Citation :
A l'inverse de toi, je préfère les poussoirs de la Max Bill, plus typés, même si ceux de la meister sont beaux, mais moins marqués "chronomètre".

Pour le coup c'est clair que les poussoirs de la Max Bill marquent vraiment le côté chrono ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Damy_1
Nouveau
Damy_1


Nombre de messages : 4
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/03/2016

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Junghans Meister Chronoscope, cadran bleu et bracelet cognac   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 0:57

Bonsoir à tous,

Fraîchement inscrit sur FAM et récent propriétaire (heureux) d'une Junghans Meister Chronoscope, cadran bleu et bracelet cognac, je me permets de présenter ici mon acquisition, avec quelques clichés de la "bête" (d'une qualité malheureusement douteuse, je suis mal équipé niveau photo...) :

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Wp_20110
meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Wp_20111
meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Wp_20112

Etant résident de Chartres (28), j'ai profité de la proximité de la bijouterie Clouzeau, à Pithiviers (45), afin de voir la montre "en vrai" avant l'achat. J'ai également pu profité de l'accueil chaleureux et des nombreux conseils de Stéphane, dont on ne vantera jamais assez les mérites !

Pour résumer mes impressions après quasiment une semaine de possession :
- la montre est assez élégante et relativement discrète (pas d'effet "bling-bling" = pas de remarques désobligeantes de votre entourage !),
- le diamètre est finalement très satisfaisant (à ma première impression, je le trouvais un brin trop petit),
- l'association bracelet cuit marron et cadran bleu est, selon mon goût, une parfaite réussite,
- le bracelet semble d'une qualité correcte mais manque certainement d'un peu de relief et de "grain",
- le cadran bleu, dont la teinte change en fonction de la luminosité et de l'inclinaison, est plutôt fascinant,
- le verre plexi bombé contribue bien au look "vintage" de la montre (j'espère qu'il résistera bien aux outrages du temps)...

Au final, un modèle a la fois rétro (dans sa forme générale) et moderne dans son look (couleurs, etc.), qui ne me déçoit pas Smile
Comme il s'agit pour moi d'une première incursion dans le monde des montres mécaniques, je peux admettre une certaine ignorance du domaine. Quoi qu'il en soit, je ne regrette absolument pas mon choix qui correspond à mes attentes (originalité et élégance).

Espérant par cette maigre contribution susciter des vocation "chronoscopesques", je vous remercie d'avoir lu ma première prose !

Amicalement.

Damien

NB : ne sachant pas exactement si je poste ma publication sur le bon fil de discussion, je laisse bien entendu le soin aux modérateurs de FAM de déplacer mon texte s'ils le jugent nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 2:32

Bulles Bulles

Je suis d'accord, le bleu du cadran se marie très bien avec le bracelet marron. Et la montre a la taille parfaite pour ton poignet.

Félicitations pour cette belle acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:25

Trés belle montre , félicitation !

Je trouve le diametre adapté a votre poignet (sur photo) et plus gros accenturé un effet "bling-bling" non désiré , amha.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:59

Bien trop cher pour ce que c'est pour moi... A ce prix je me tourne vers les grands noms Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:04

"Grands" noms qui dans se segment tarifaire emboite du valjoux egalement !
Ceux qui s'oriente vers la chronoscope le font pour sont style singulier (meme si j'ai une preference pour la max bill) qui ne trouveront pas ailleurs , Amha .
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:29

Ahhhh ce cadran bleu , je le trouve magnifique , j aimerais vraiment en voir une en vrai ...
Je suis toujours en réflexion entre celle ci et une petite nomos mais je trouve que cette junghans à un charme indéfinissable ... Smile
Dommage qu elle ne se vend pas sans date ni jour pour ma part .

En tout cas très belle achat félicitation
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:37

très belle montre, mais ce guichet fond blanc me stoppe net...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:31

Bulles Bulles

Superbe ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:27

Le bleu évidemment.
plus original et les cadrans bleus sont les plus beaux. Il m'en faut un, bientot.

Sinon je suis allé voir le site de Junghans et là fracture de la rétine :
http://www.junghans.de/en/junghans-collection/watches/junghansmeister/junghansmeister-meisterchronoscope/027-4525-00/model/detail.html
Le panda qui a le bon gout d'équilibré la date/jour en blanc avec les sous cadrans blancs.
Ca tourne dans les combien une montre comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:34

autour des 1300€
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:58

Plutôt 1600 même ...
Après avec une dès bijouterie partenaire il y a des tarif intéressant
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   meister - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? EmptySam 26 Mar 2016 - 19:58

Merci les gars pour votre réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meister Chronoscope Junghans : un de plus !
» News : Junghans Meister Chronoscope
» Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?
» Ma nouvelle Junghans Meister Chronoscope
» Junghans Meister Chronoscope ou Chronometer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: