FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE

Aller en bas 
+90
JJLH
KIKI2B
guillem
boulpat
simpson68
Tic&Tac22
didop13
apollo67
robenger
desouche
PIFPAF
km'rol
pam63
beretpain
le_SvEnT
boblinux31
tropicalone
Bob le bricoleur
Maurice Boissard
maveriks
Boras
deadlock
fly back
Soa
Bernard
L0r@N
dingofwatch
Bourrac
MORPHEUS
oliburn
EHA
THX
cgo
PK
chocala
spinaphil
Ratkiller
lameugne
fanf
bardass
valable
Tony1968
kaptainkarott
cisco
Tokage
arnagemulliner
did
PHENOMENUM
Palindrome
le plombier
Shazru
Herves
Artus
ederamo
Pierre-Yves
u.r.b.a.i.n.
chris2b
bobby_bobby
Denis C
Lundi
Arno
stef
Eric
NUFAN
Did666
Leter
chronofolie
PP3940
Charlie
BeN
julien59890
corsaire75
morgor
Shaikh Huggy al Rolex
Fr@d
guy_no
Yann44
alemmar
brecottier
RAMAN
kaltan
legrospascal
Bedocchi
simplicity
chiouahouah
ZEN
loupe à l'oeil
Xaipe
jef06
Edmond Lagouge
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 11:39

Monsieur Edmond, pour moi qui suis un newbie dans le domaine, je vous remercie solennellement. Merci de m'avoir décomplexé sur la technique, moi qui osais à peine ouvrir un boîtier de peur de ne pouvoir le refermer, je vais m'inscrire dans votre lignée, et m'en vais tenter d'appliquer suelques-uns de vos conseils pleins de bon sens.

Je viens de recevoir une Seamaster en assez bon état, mais j'ai une pétouille sur l'aiguille des minutes et un poil de rouille sur le boîtier. Je m'en vais donc appliquer une couche de minium sur la totalité du boîtier, et repeindre mes aiguilles en noir. Toutefois, quelle type de peinture me conseillez-vous pour ce faire ?

Merci par avance pour votre volonté de partager votre immense savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:09

Le goudron élimine le problème des reflets
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:13

ce post homérique qui remonte régulièrement en tête de liste va sans doute contribuer grandement à la renommée de FAM.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:24

Marques et amateurs auront l'humour je pense de considérer ce sujet comme marginal ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:33

Peut-être Monsieur Lagouge va-t-il nous sortir une Hublot?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 14:19

Excellentes ces saillies d'Edmond Lagouge !

Marrant, on dirait qu'il a fait fuir Mosbilo ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 14:29

Peut êtr que Mosbillo est Skizo ??? Lagouge serait sadeuxième personnalité ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 14:31

Mosbilo a posté hier je crois;

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 14:46

J'ai peur que monsieur Lagouge ne donne un sentiment de "vieillitude" à l'égard des amateurs de montres anciennes. Le personnage par contre est finement vu mais faut-il aller plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 16:13

Monsieur Lagouge;moi je dis respect c'est du lourd,un grand moment
de detente vous me faites penser a Seraphin Lampion,personnage au
combien burlesque dans Tintin les bijoux de la Castafiore .
Changez rien c'est trop drole. Impec
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 17:02

c' est drole je me branche sur le forum souvent et ce sujet hautement passionant et instructif m'avait echapé.
j 'aimerai par contre que notre cher proffesseur es tocante nous donne son avis sur la vaseline .
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 19:45

bonsoir les amis !!!!! bravohap

j'ai passe l'apres midi à la peche a l'anguille avec raymond et la femme de notre ami paul qui est mort l'an dernier et on est rentré bredouilles. je prends toujours une montre pour savoir l'heure et la femme de paul a cassé le verre en enlevant mon pantalon. je pense qu il est fichu
c'etait vers 5 heures et ca a bloqué la montre, zut de zut tout ça pour attraper l'anguille !!!

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Gouset10_800x600

c'est une omega very best marquée sur le mouvement si quelqu un peut me dire ou trouver un verre neuf. c'est la montre de ma communion offerte par mon parrain edgard lagouge, il est mort en voyant son ex belle mère 6 ans après sa mort c'est que ça lui a fait un coup , il l'a remontée du puit en cherchant de l'eau , il avait bu cette eau pendant 5 ans !!! Oh il n'y avait plus que les eaux et les vétements c'était horrible rapport au couteau planté dans une cote surement en tombant. Enfin, j'avais eu cette montre en souvenir et la voila abimée .

Vous etes nombreux à vous inscrire pour l'apero chaussée aux moines alors du coup on le fera chez raymond bravohap il nous prete sa lafuma mais attention, il faut que ça ait liei avant le 22 juin car après raymond, il part aux sables d'olonne.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 19:46

Ah j'oubliais comme il y a des plongeurs ici je vais leur donner un truc pour plonger avec une montre de poche. Mettez la dans un plastique étanche et ça marche Hop le tour est joué !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 19:50

Salut Edmond !!
Peux-tu nous expliquer la femme de Paul à du enlever ton pantalon ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 19:51

salut Edmond!
T'as pas oublié ton tranxène dans ton troisième pastis? ça va?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 21:29

Comme disent les papés ici :

il vaut mieux avoir Parkinson plutot qu'Alzheimer : il vaut mieux renverser peu de pastis plutot que d'oublier de le boire.

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 21:32

Yann44 a écrit:
Salut Edmond !!
Peux-tu nous expliquer la femme de Paul à du enlever ton pantalon ?? Mr.Red

Elle a du marcher sur le pantalon, ou alors, elle a posé son genoux sur la montre dans le pantalon après l'avoir enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 21:34

baygonjaune007 a écrit:
Comme disent les papés ici :

il vaut mieux avoir Parkinson plutot qu'Alzheimer : il vaut mieux renverser peu de pastis plutot que d'oublier de le boire.

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Trinque_

Bien bonne celle là thumright
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 21:46

[quote="Edmond Lagouge"]bonsoir les amis !!!!! bravohap

(...) la femme de paul a cassé le verre en enlevant mon pantalon. je pense qu il est fichu (...) zut de zut tout ça pour attraper l'anguille !!!

Edmond à l'air d'avoir une forme Olympique! (discipline de la pêche bien évidement, What else!)
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 22:47

Edmond, en toute franchise j'ai rarement vu une collection aussi homogène et entretenue de la sorte. Il est certain que seules les années permettent d'arriver à ce résultat et je m'incline devant tant ce choix de style qui contribue à porter au pinacle son démiurge salut

où vous arrêterez vous ? geek Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 22:49

Edmond Lagouge a écrit:
Ah j'oubliais comme il y a des plongeurs ici je vais leur donner un truc pour plonger avec une montre de poche. Mettez la dans un plastique étanche et ça marche Hop le tour est joué !!! bravohap

Ah si les types de Panerai avaient eu cette idée lors du dernier conflit mondial.. Edmond, vous etiez où pendant la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 22:52

Franchement, ce post me laisse un peu Incompréhensible

"De l'amour, de l'art ou du cochon ?"
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 10:40

Edmond, je fais suite à mon récent post, dans lequel je décidais de restaurer ma seamaster un peu rouillée au minium.

Je l'ai fait hier soir, elle est maintenant d'un orange vif du plus bel effet, mais pourriez-vous me donner un tuyau pour aplanir les bavures dûes à l'épaisseur du produit ? En effet, j'aimais bien l'inscription au dos du boîtier, et serais heureux de la voir de nouveau...

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyDim 17 Juin 2007, 14:12

bonjour les amis

Je suis revenu de ma cure a cause de la goutte et me revoila ! bravohap Pour ce week-end j'ai un nouveau conseil pour tous et pour l'antipoussiere.
on neglige la poussiere et c est une erreur alors pour la coller au fond des boite un truc simplecomme bonjour; bonjour !
on passe un peu de graisse de canard ou d'oie au fond du boitier, la poussière s'y colle mais attention pas trop de graisse car ça colle dan sla poche.
pour nettoyer c'est simple, un bon coup de langue et hop le tour est joue ! et en plus vous gardez le bon gout du foie gras sur la langue bravohap

un autre bon bon conseil ! la gousse d'ail pour nettoyer le cadran


Prenez une belle gousse dodue et epluchez puis frottez le cadran jusqu'a disparition des cheveux. Et hop! le cadran est net ! j'ai fait ça aussi sur la tête de raymond et ses cheveux sont tombés donc ca marche pour tous les cheveux et une petite confidence de ma moitié , vous pouvez même dire à madame que ça marche aussi pour le maillot ! Et hop bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 7 EmptyDim 17 Juin 2007, 14:17

ça c'est un bon truc Edmond, pile poil pareil que pour les filtres à air des bagnoles: on met un peu de gras et hop, l'harmatan reste collé dessus.

H3
Paris-Dakar
Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!
» Le roi des collectionneurs de montres ?
» Actu: Montres choisies pour collectionneurs
» Documentaire sur les collectionneurs de montres - Appel à candidatures :)
» Comment sont baptisés les collectionneurs de montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: