FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un constat qui me désespère

+8
Olivier3
legrospascal
PIFPAF
BeN
brecottier
H7
machinchouettetrucbidule
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Un constat qui me désespère Empty
MessageSujet: Un constat qui me désespère   Un constat qui me désespère EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:41

Bon, je ne vais pas citer de marque de montre pour ne choquer personne mais j'ai plusieurs montres certifiées chronomètres et elles sont en général à 3 ou 4 secondes par jour ( sauf une ) . au bout de 4 ou 5 ans certaines sont toujours dans cette norme. Une autre montre achetée 3 sous avec un Miyota est à +2 depuis 6 ans ... Ca calme , non ?

Bien entendu je ne compare pas la qualité des calibres mais la première fonction reste de donner l'heure. Et si nos marques Suisses réglaient un peu mieux leurs calibres ? Incompréhensible

machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Un constat qui me désespère   Un constat qui me désespère EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:47

d'accord avec toi, ai même lu qu'un forumeur, ayant acheté un chrono à plusieurs miliers d'euros, s'est retrouvé avec une des aiguilles mal alignée, un comble! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7

MessageSujet: Re: Un constat qui me désespère   Un constat qui me désespère EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:09

Entièrement d'accord la première fonction est de donner l'heure je ne comprends pas que la précision et la fiabilité ne soit pas plus mis en avant
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: Un constat qui me désespère   Un constat qui me désespère EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:16

Citation :
la précision et la fiabilité ne soit pas plus mis en avant
Si c'étais le cas beaucoup de monde serait surpris car ce ne sont pas les montres les plus cheres avec les calibres le plus révolutionnaires techniquement qui sont les plus fiable dans le temps. Le controle qualité dans chacune de boites est différent et c'est évident qu'il n'ont pas a trop communiquer la dessus au risque de voir du monde repartir le quartz.
BeN
Animateur
BeN

MessageSujet: Re: Un constat qui me désespère   Un constat qui me désespère EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:42

ZEN a écrit:
Bon, je ne vais pas citer de marque de montre pour ne choquer personne mais j'ai plusieurs montres certifiées chronomètres et elles sont en général à 3 ou 4 secondes par jour ( sauf une ) . au bout de 4 ou 5 ans certaines sont toujours dans cette norme. Une autre montre achetée 3 sous avec un Miyota est à +2 depuis 6 ans ... Ca calme , non ?

Bien entendu je ne compare pas la qualité des calibres mais la première fonction reste de donner l'heure. Et si nos marques Suisses réglaient un peu mieux leurs calibres ? Incompréhensible

En même temps, il es difficile d'en faire une géneralité Zen.
J'ai aussi des Myiota, les 2 tournent à + 15/20 secondes par jour.
Le tien a le statut d'exception.

Pour ce qui est des Coscées, la marge des 3 secondes est hautement respectable, et c'est en demander beaucoup que de demander mieux.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Un constat qui me désespère   Un constat qui me désespère EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:00

Peut étre que la norme COCS devrait évoluer vers plus de précision.

La plupart des certificateurs et des normes evoluent en permanence vers plus de qualité...

Le COCS afin de garder son appelation prestigieuse ne devrait-il pas évoluer lui aussi?
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: Un constat qui me désespère   Un constat qui me désespère EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:04

Les mouvements certifiés COSC dans des conditions particuliere c'est beau mais a quand des montres COSC verifiées une fois montées...juste avant de la metre dans sa jolie boite ?
Enfin la question n'était pas celle la.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un constat qui me désespère   Un constat qui me désespère EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:22

Je ne comprends pas très bien le sens de cette remarque.

Déjà en dessous de 5 secondes par jour, c'est excellent quand on sait qu'il y a 24x3600 secondes par jour. Où est le problème de réglage à 3/4 secondes par jour ?

Il faut dans ce cas louer la performance du calibre Myota plus que de "dénigrer" celle des calibres cosc.

Franchement, si on en est à ce point là... les calibres cosc sont donc bien dans leur norme d'après ce que tu décris. Où est le problème ? Qu'un calibre basique est plus précis d'une seconde par jour que les autres? So what ? L'industrialisation des processus de fabrication fait que de façon générale n'importe quel calibre peut être maintenant très précis.
legrospascal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un constat qui me désespère   Un constat qui me désespère EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:38

je ne pense pas que la précision ait beaucoup d'importance, soit on doit être très précis et à ce moment là on utilise des instruments electroniques, soit on veut du mécanique et on paie le prix en fonction de son portefeuille, de sa passion ou de sa raison (pour peu qu'il en reste)
Olivier3
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un constat qui me désespère   Un constat qui me désespère EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:59

foversta a écrit:
Je ne comprends pas très bien le sens de cette remarque.

Déjà en dessous de 5 secondes par jour, c'est excellent quand on sait qu'il y a 24x3600 secondes par jour. Où est le problème de réglage à 3/4 secondes par jour ?

Il faut dans ce cas louer la performance du calibre Myota plus que de "dénigrer" celle des calibres cosc.

Franchement, si on en est à ce point là... les calibres cosc sont donc bien dans leur norme d'après ce que tu décris. Où est le problème ? Qu'un calibre basique est plus précis d'une seconde par jour que les autres? So what ? L'industrialisation des processus de fabrication fait que de façon générale n'importe quel calibre peut être maintenant très précis.

Bonjour,

j'en discutais l'autre jour avec un "accro" de la tenue de l'heure. Ceux qui sont "pointilleux" sur l'heure juste et qui portent la même montre tous les jours n'ont pas envie de la réajuster tous les 15 jours.

Je pense que c'est plus la satisfaction d'avoir au poignet une mécanique quasi aussi précise qu'une quartz.

Pour ma part, ma sub avance de 2s par semaine. J'ai mesuré avec l'horloge parlante au début, pour savoir si elle était bien réglée. Maintenant je n'y fais plus attention.

Il est vrai que la certification devrait être plus sévère, car quand on met le prix, on n'achète pas (que) du marketing et une image, mais aussi une "prouesse" horlogère.

Olivier
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Un constat qui me désespère   Un constat qui me désespère EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:04

BeN a écrit:
ZEN a écrit:

En même temps, il es difficile d'en faire une géneralité Zen.
J'ai aussi des Myiota, les 2 tournent à + 15/20 secondes par jour.
Le tien a le statut d'exception.

Pour ce qui est des Coscées, la marge des 3 secondes est hautement respectable, et c'est en demander beaucoup que de demander mieux.

Pour ma part j'avais acheté une plogeuse avec mouvement Miyota pour qq zeuros et qui tenaient aussi bien l'heure qu'une suisse COSCsisé
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Un constat qui me désespère   Un constat qui me désespère EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:19

Booah, pour que la comparaison soit complète, il faudrait que les montres changent régulièrement de positions ou soient portées de la même façon.

Qu'un myota tiennent aussi bien qu'un Cosc dans une seule position, ne garantit pas une tenue correcte au porté, non?

La solution est de se mettre à la Meistersinger single-hand, c'est trés trés long pour savoir si elle avance de trop Mr.Red
sylar
Membre super actif
sylar

MessageSujet: Re: Un constat qui me désespère   Un constat qui me désespère EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:27

Dho a écrit:
Les mouvements certifiés COSC dans des conditions particuliere c'est beau mais a quand des montres COSC verifiées une fois montées...juste avant de la metre dans sa jolie boite ?
Enfin la question n'était pas celle la.

le "cosc" allemand les mvts sont controlé dans leurs boite pour info Very Happy
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Un constat qui me désespère   Un constat qui me désespère EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:41

Dit c'est quoi le COSC allemand. Comment on le sait quand elles sont Deushcoscer?

Un constat qui me désespère
Page 1 sur 1