FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horlotroc Les Fins

Aller en bas 
+14
olympe21
batilou
Radioone
karamazov
Arno
ChP
milwatch
rvpwk
ed2007
hommemega
michel
Gzotor
vava2560
SK007
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1188
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyMar 3 Nov - 21:04

Bonjour à tous
Pour info : 8 è édition Horlotroc manifestation horlogère de plus en plus incontournable dans le village : Les Fins près de Morteau
ce 8 novembre.

Bonnes balades sous les sapins.Horlotroc Les Fins Captur10
Revenir en haut Aller en bas
vava2560
Nouveau
vava2560


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2015

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyMer 4 Nov - 1:16

bonjour,

j'y passerais normalement habitant les Fins, faut que je trouve une paire d'aiguilles pour comtoises (et puis ramener un peut de montres aussi tant qu'à faire Chinois )

cdlt,
valentin
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyMer 4 Nov - 10:13

J'avais complètement oublié cette histoire!

C'est tous les ans à la même date?

Je suis bon pour l'année prochaine, peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1188
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyMer 4 Nov - 22:10

Gzotor a écrit:
J'avais complètement oublié cette histoire!

C'est tous les ans à la même date?

Je suis bon pour l'année prochaine, peut-être!

Bonjour
Oui tous les ans en novembre à quelques jours près.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyJeu 5 Nov - 21:03

J'y serai comme d'habitude et au même emplacement depuis 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyMar 10 Nov - 9:24

un petit retour, y a t-il eu des découvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyMar 10 Nov - 20:02

Je n'y étais pas allé depuis 2 ans. Surpris de constater que la bourse s'est autant étoffée en exposants et visiteurs... Même l’hôtelier était surpris d'être complet avec de multiples nationalités (ses confrères du coin étaient aussi complets ainsi que quelques restaurants ; visiblement il y a quelques retombées économiques pas forcément désagréables quand l'organisation suit... N'est-ce pas Cluses O'Clock ?!). Pour ma part, quelques montres, quelques "goodies", de l'outillage, de la documentation, etc... Bref, un peu de tout à des prix qui restent généralement raisonnables ; bon, il y a aussi du n'importe quoi à des prix ridicules sinon ce n'est pas marrant. Je suis allé à celle de Genève au retour et là c'est un peu différent en terme de marchandises et de tarifs :-) J'ai également visité celle de La Chaux-de-Fonds le dimanche précédent et elle m'a laissé un peu sur ma faim. Quitte à n'en faire qu'une, si le décalage d'une semaine persiste, je me demande s'il n'est pas préférable de faire celle des Fins...
Revenir en haut Aller en bas
rvpwk
Membre très actif
rvpwk


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/01/2010

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyMar 10 Nov - 20:43

ed2007 a écrit:
J'ai également visité celle de La Chaux-de-Fonds le dimanche précédent et elle m'a laissé un peu sur ma faim. Quitte à n'en faire qu'une, si le décalage d'une semaine persiste, je me demande s'il n'est pas préférable de faire celle des Fins...

Entièrement d'accord avec toi...
Les Fins, c'est beaucoup plus "sympa" que la Chaux de fonds, les marchand sont moins "guindés", ne vous prennent pas de haut quand vous trouvez qu'une montre est trop chère pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1188
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyMar 10 Nov - 20:56

Eh bien pas mécontent que cette manifestation vous ait plu et puis...la Franche-Comté est si belle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vava2560
Nouveau
vava2560


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2015

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyMar 10 Nov - 21:23

bonjour,

effectivement, belle petite manifestation, ce que j'apprécie c'est que la plupart des exposants prennent le temps de discuter et de s'occuper des clients, ce qui est toujours sympa lorsque l'on a une passion commune. pour ma part j'avais un tout petit budjet étant étudiant, mais j'ai quand même rentré un peu d'outillage et une montre gousset des années 60 avec HP40.

cdlt,
valentin
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyVen 14 Oct - 21:07

Horlotroc est de retour pour ça 9ieme édition le dimanche 6 novembre à 8 H . C'est la plus grosse bourse de France après Mer ; 65 exposants sont inscrits et l'année dernière plus de 2000 entrées ont été enregistrées . Celle de la Chaux est en même temps mais ouvre à 10H et c'est le week end du patrimoine en Suisse .
Revenir en haut Aller en bas
vava2560
Nouveau
vava2560


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2015

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyVen 14 Oct - 23:33

bonjour,

merci pour l'informations, je prévois d'y faire un tour comme chaque années (autant en profité la bourse n'étant qu'a 3min de chez moi...)

cdlt,
valentin
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyJeu 27 Oct - 1:52

Il y aura quelques sudistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyJeu 27 Oct - 5:15

Ca parle de dépot vente le samedi ? pas compris le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyJeu 27 Oct - 6:45

Les parts déposent des objets le samedi qui seront vendus le dimanche au stand de l'organisateur
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyVen 28 Oct - 4:21

Merci Michel. C'est une bonne chose. Les journées marchands comme à mer, c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Horlotroc le 6 nov 2016   Horlotroc Les Fins EmptySam 29 Oct - 2:45

Horlotroc Les Fins Horlot10

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptySam 29 Oct - 2:51

ChP a écrit:
Horlotroc Les Fins Horlot10

aMicalement

Papier pour papier j'en ai 3 caisses pour Les Fins Christian Wink

Horlotroc Les Fins P1020817


Dernière édition par michel le Sam 29 Oct - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptySam 29 Oct - 3:06

michel a écrit:

aMicalement

Papier pour papier j'en ai 3 caisses pour Les Fins Christian Wink [/quote]

j'y serai alors ...... à 4h00 mock
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptySam 29 Oct - 4:36

michel a écrit:
Les parts déposent des objets le samedi qui seront vendus le dimanche au stand de l'organisateur

Et les meilleurs morceaux seront goinfrés d'avance ... à la même table.
Je connais bien le procédé, c'est un grand classique.
Le partic qui se pointe avec un chrono de marine ...

-Ça vaut quoi donc c'te machin dans sa boite en bois ?
Ben vous savez, nous on achète pas, c'est du dépôt vente ... vous en voulez combien ?
-Chépamoi ... disons 1000 € ... non ?
Pourquoi pas ... moins 10% de com pour le dépôt vente ... vous passez à la fin de la bourse et on vous réglera ...
-Ben oui donc ... faisons donc comme ça ...

Et crac boum hue ....
En voiture Simone.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptySam 29 Oct - 6:41

En clair tout se joue le samedi....
le dimanche bah il reste le musée à visiter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptySam 29 Oct - 20:29

karamazov a écrit:
En clair tout se joue le samedi....

Oui et non ...
Le samedi : des particuliers amènent des pieces, montres , etc ...qui seront mis en ventes que par 2/3 stands le Dimanche .
Beaucoup de stands arrivent ( d'autres sont arrivés la veille et attendent dans la région ) et déballent le Dimanche matin à partir de 6 heures ...
...l'ouverture au public s'effectuant à 8 heures , c'est vrai que pas mal d'affaires se font entre marchands avant 8 heures , surtout que pour rentrer dans la salle en tant que public : l'heure c'est l'heure , ils sont très rigides : à 8h00 pile ! ...pas une minute avant .
Bon il y a le café , brioche , vins de la région en attendant 8 heures ....

Ce que je reproche un peu c'est qu'il y a moins de particuliers qu'avant mais bon , d'une annee sur l'autre cela peut varié .
Sinon il y a bien le vendeur de Lyon , les " lyonnais " horlogers , le vendeur de Montpellier , celui du 70 , bref au bout de 2/3 fois cela se ressemble un peu question " pro " .
De bonnes surprises d'une année sur l'autre questions vendeurs étrangers ...

Pour les " affaires" , ils y en a encore à faire , un gros lot de pieces LIP par ci , un Chronomat par là , , des boitiers de 7734 , etc ...enfin cela dépends ce qu'on recherche , mais bon perso jamais était déçû ...
Bref à chaque fois passé une bonne journée ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptySam 29 Oct - 20:59

Radioone a écrit:


Oui et non ...
Le samedi : des particuliers amènent des pieces, montres , etc ...qui seront mis en ventes que par 2/3 stands le Dimanche .
Beaucoup de stands arrivent ( d'autres sont arrivés la veille et attendent dans la région ) et déballent le Dimanche matin à partir de 6 heures ...
...l'ouverture au public s'effectuant à 8 heures , c'est vrai que pas mal d'affaires se font entre marchands avant 8 heures , surtout que pour rentrer dans la salle en tant que public : l'heure c'est l'heure , ils sont très rigides : à 8h00 pile ! ...pas une minute avant .
Bon il y a le café , brioche , vins de la région en attendant 8 heures ....

Ce que je reproche un peu c'est qu'il y a moins de particuliers qu'avant mais bon , d'une annee sur l'autre cela peut varié .
Sinon il y a bien le vendeur de Lyon , les " lyonnais " horlogers , le vendeur de Montpellier , celui du 70 , bref au bout de 2/3 fois cela se ressemble un peu question " pro " .
De bonnes surprises d'une année sur l'autre questions vendeurs étrangers ...

Pour les " affaires" , ils y en a encore à faire , un gros lot de pieces LIP par ci , un Chronomat par là , , des boitiers de 7734 , etc ...enfin cela dépends ce qu'on recherche , mais bon perso jamais était déçû ...
Bref à chaque fois passé une bonne journée ! thumright

Pour info " Tout le monde " arrive et s'installe le dimanche matin à 6 h . Pour ce qui est des dèpôts seul le stand des organisateurs est autorisé à vendre que Mr R.O. a récupéré le samedi vers les particuliers . En 9 ans de participation je n'ai jamais pu m'installer le samedi ( assurance )
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyDim 30 Oct - 20:23

Pour le samedi et la dépose des pieces , etc ...c'est ce qu'on m'avait dit ( le 1er stand à droite en rentrant ). Mais bon cela doit être comme tu dis pour le depot des pieces .


Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Horlotroc Les Fins Empty
MessageSujet: Re: Horlotroc Les Fins   Horlotroc Les Fins EmptyLun 31 Oct - 9:36

J'y serai... les deux bourses FR puis CH dans la journée. Mais, sans trop savoir pourquoi, vu l'ambiance générale, je ne suis pas très optimiste... Sait-on jamais ! J'aurais au moins mangé de manière correcte et acheté quelques produits locaux pour améliorer le quotidien de la misère alimentaire russe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Horlotroc Les Fins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horlotroc les Fins : 6 novembre 2022
» Annonce : HORLOTROC- 25 500 LES FINS / MORTEAU le 09 11 2008...
» 11ieme édition d'Horlotroc
» Bourse Des Fins (accessoirement le MIH à La Chaux)
» Journée du patrimoine horloger à la Chaux de Fond et Horlotroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: