FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour changer, une demande d'avis

Aller en bas 
+4
L&S
Coprn
tōmasu
bebel53
8 participants
AuteurMessage
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:21

Bonsoir ou bonjour à tous!!
Après une journée d'essayage sur Rennes aujourd'hui avec d'ailleurs une très belle boutique "horlogerie Lafayette" où beaucoup de marques de connaisseurs sont représentées (Fc, Nomos, Meistersinger, Bell&Ross, Oris, Eterna et j'en passe...)
J'ai donc essayé beaucoup beaucoup de modèles et je les remercie d'avance pour leurs patiences Pour changer, une demande d'avis Blunt_gi
Alors voilà pour faire court, j'ai eu avec ces essayages un coup de coeur pour l'Oris Aquis Date 43mm bracelet acier fond et lunette noire cyclops  beaucoup de présence, une impression de solidité et de finitions très qualitatives et un côté polyvalent qui me plaît!
j'aimerais donc vos avis de connaisseurs sur cette montre et ses concurrentes (Longines HC, LLD et d'autres que je ne connaitrais pas...) et aussi sa place dans ma collection avec une Hamilton OH, une Skx, une Speed pour bientôt que feriez avec un budget similaire moins de 2000€
Merci d'avance Mr. Green pirat
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:28

Salut bebel!

Moi, avec 2000 euros... Incompréhensible ... Je fonce chez Nomos!! Mr. Green thumleft
( Bon en réalité, cette maison me fait de l'oeil depuis un moment mais je n'ai toujours pas eu l'occasion d'en essayer... Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:45

tōmasu a écrit:
Salut bebel!

Moi, avec 2000 euros... Incompréhensible ... Je fonce chez Nomos!! Mr. Green thumleft
( Bon en réalité, cette maison me fait de l'oeil depuis un moment mais je n'ai toujours pas eu l'occasion d'en essayer... Pleure 2 )

Alods tõmasu je te l'accorde, très belle maison, belle finition, mouvement maison de mémoire Incompréhensible mais pas du tout dans ce que je recherche malheureusement Pleure 2 trop fin, trop épurée, trop...classique confiused Dommage car le RQP est imbattable!
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 08/01/2015

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyVen 6 Nov 2015 - 0:13

Te pose pas de questions...carpe diem

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyVen 6 Nov 2015 - 0:19

Oris Sixty-Five ? Elle me tente terriblement depuis que je l'ai essayée.
Sinon en plongeuses dans ce budget j'ai eu la Longines Legend Diver et la Seiko Marine Master. Très bonnes montres toutes les deux, même si trop grandes et trop épaisses à mon goût. Faut un bon poignet !
J'ai eu aussi les Skx 007 et 009 aussi mais tu as déjà. Attachantes, surtout sur jubilee mais j'ai préféré gardé ma Citizen NY0040.
Dans un budget de 300 à 700 € j'ai aussi eu la Glycine Combat Sub, la Benarus Moray et la Precista PRS-3. Franchement je suis un peu resté sur ma faim à chaque fois.
Voilà pour quelques pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 08/01/2015

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyVen 6 Nov 2015 - 1:07

Est ce que tu partirais sur de l'occasion ?

Les Tudor BB... qui peuvent se trouver à - de 2k€ en occasion et un peu plus sur du neuf

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:40

Coprn a écrit:
Te pose pas de questions...carpe diem


Tu as raison et c'est ce que je compte faire mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de connaisseurs et de propriétaires ou ex
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:43

L&S a écrit:
Oris Sixty-Five ? Elle me tente terriblement depuis que je l'ai essayée.
Sinon en plongeuses dans ce budget j'ai eu la Longines Legend Diver et la Seiko Marine Master. Très bonnes montres toutes les deux, même si trop grandes et trop épaisses à mon goût. Faut un bon poignet !
J'ai eu aussi les Skx 007 et 009 aussi mais tu as déjà. Attachantes, surtout sur jubilee mais j'ai préféré gardé ma Citizen NY0040.
Dans un budget de 300 à 700 € j'ai aussi eu la Glycine Combat Sub, la Benarus Moray et la Precista PRS-3. Franchement je suis un peu resté sur ma faim à chaque fois.
Voilà pour quelques pistes Wink

La sixty-five est vraiment magnifique mais j'aime bien l'idée d'avoir une montre bracelet acier dans le style professionnel...En fait je crois que je me rends compte que mon choix est fait Pour changer, une demande d'avis Blunt_gi mais merci de ton retour! ce sera l'Aquis date fond noir mais si celle fond bleu rend très jolie en photo... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:44

Coprn a écrit:
Est ce que tu partirais sur de l'occasion ?

Les Tudor BB... qui peuvent se trouver à - de 2k€ en occasion et un peu plus sur du neuf

Incompréhensible

La noire est magnifique mais je serais sur du neuf et je garde le budget du neuf pour la speed
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:57

Alors moi dans le genre, je suis tombé sur un Maurice Lacroix Pontos S Diver et même si la marque est pas trop bien vue je la trouve magnifique avec ces index appliqués !

Pour changer, une demande d'avis 00072010
Pour changer, une demande d'avis Mhjf5010
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:22

Kiko01 a écrit:
Alors moi dans le genre, je suis tombé sur un Maurice Lacroix Pontos S Diver et même si la marque est pas trop bien vue je la trouve magnifique avec ces index appliqués !

Pour changer, une demande d'avis 00072010
Pour changer, une demande d'avis Mhjf5010

thumleft Top en effet je ne connaissais pas! Mais dan le même style je préfère me tourner sur
La Longines Legend Diver
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyVen 6 Nov 2015 - 12:26

bebel53 a écrit:


La sixty-five est vraiment magnifique mais j'aime bien l'idée d'avoir une montre bracelet acier dans le style professionnel...En fait je crois que je me rends compte que mon choix est fait Pour changer, une demande d'avis Blunt_gi  mais merci de ton retour! ce sera l'Aquis date fond noir mais si celle fond bleu rend très jolie en photo... Incompréhensible

Tu dois pouvoir faire monter la Sixty-Five sur acier, renseigne toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyVen 6 Nov 2015 - 13:33

Oris c'est du costaud, alors si elle te plaît... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyVen 6 Nov 2015 - 14:03

Cette Maurice Lacroix n'arrive pas à la cheville d'une LLD. La ML est bien trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Pour changer, une demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, une demande d'avis   Pour changer, une demande d'avis EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:58

Il y a un peu d'Iwc aquatimer dans cette ML je trouve... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour changer, une demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» tenez, et si, pour changer un peu , on parlait de .....
» Demande d'avis pour un bracelet pour ma Rainbow
» La Montre du Vendredi 4 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: