Bonjour
-Gérard ? C'est quoi cette montre ?
-La montre de 006 monsieur Mosbilo .
-006 ? Mais qui est-ce ?
-Précisément, on ne sait pas monsieur. Il est beaucoup plus discret que 007.
-Le blondinet qui se tient les attributs en regardant fixement devant lui ?
-Oui monsieur.
-Bon très bien. Et qu'a fait 006 qui justifie cette montre ?
-Les missions de 006 sont top secret, ce ne sont pas des romans à n'en plus finir.
-D'accord mais comment faisons nous rêver les clients ?
-Avec ce slogan monsieur : "Ne dites pas à 007 que vous avez la montre de 006, il la voudrait immédiatement."
-Ok mais ce 006 c'est un homme à femmes ? Une femme, un ami de 007 ? Un type sportif ou un fonctionnaire assis derrière son bureau ?
-Tout cela et rien de cela à la fois. 006 est discret, personne ne doit le connaître mais il a besoin d'une montre fiable et c'est forcément une Mosbilo Watch tout comme 005, 004, 003, 002 et 001. On les a tous déposés y compris 008 et 009.
-Et chez Omega, ils disent quoi ?
-Rien ! On va jouer sur le virtuel, le personnage mystérieux...
-Mais qui va vouloir porter cette montre ?
-Tous les 006 monsieur. Tous ces types qui ont du bide, la soixantaine, ne tombent jamais une nana, se masturbent sous la douche et font des risettes à leur chien, ces loosers du quotidien, ces pros du coïtus interruptus, ces nonchalants du gland, ces types dont chaque jour ressemble à la veille... Cela fait 98% de la population.
-Ok, je vois ...
-Chacun se fera son image de ce héros...
-J'ai compris
-Le moi collectif n'est pas un notre mais un sien, un tout non uniforme qui s'individualise dans le cortex et sémantiquement vient se catapulter dans notre esprit pour former un tout avec le soi. D'une projection du moi, on fait un reflet du soi.
-Gérard, c'est vous qui avez suivi le stage de sémantique horlogère la semaine dernière ?
-Oui monsieur ...
-Prenez des vacances, pensez à autre chose. Vous avez des hobbies ?
-Euh oui, je brode et je fais du tricotin.
-Gérard, reposez vous ! Vous voulez que j'appelle votre femme ?
-Je vais tricoter de la layette.
-Gérard ? Gérard ? Bon, Jeanne appelez Berthier d'urgence !
-Oui monsieur Mosbilo ?
-Ah Berthier ! Regardez Gérard s'est dédoublé....
-Oui, il est bizarre ces temps-ci. Il se prend pour un espion...