FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?

+60
lelapin
fred-tictac
VenomC
Piloupilou
power944
flazz
JiB
lones
Lamontretictac
Hugo74000
benmarie
Skwiz
dejinytravy
Triengen
titoftwo
Toniodell
Botev
jp14
ludo86
Deb700
dat_dot
vivarais
francoisb
bamboub
Matthieu92
LUDOSTER
km'rol
Kalash1988
ft1000mp
laphroaig007
bapts
Franceallemagne
Gart
H544
RotaxMax
jwhy
bhao
guillaume140
Ash90
DC82
jrm75012
Omikron
seiko007
FraDiavolo
francky67
Coprn
1360
julius357
Jango32
nietsnie
Milou
Eric67
ghia94
foversta
David123
jackyaudio
TheAviator
keanu666
fdm44
Hurkalex
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vivarais
Membre Hyper actif

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 2:23

En phase aussi, mes montres passent plutôt inaperçues et les quelques amis proches au courant me complimentent poliment mais n'ont pas attrapé le virus.

Effectivement, les discussions peuvent vite en venir à la question du coût, donc du jugement de valeur et je n'ai pas envie de devoir rappeler que si j'avais mis le montant équivalent dans une voiture, personne ne trouverai rien à redire...

Donc finalement c'est une passion un peu égoïste, et le mieux est de venir échanger ici quand j'ai envie d'en parler.

Dernière édition par vivarais le Mar 10 Nov - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 2:40

Personnellement, mon entourage pro et privé s'en contrecarre et ça me convient assez bien...sauf ma femme, qui portait une automatique avant moi confiused et qui a son propre "projet horloger". Je ne sais pas si je dois vraiment m'en réjouir.
Deb700
Pilier du forum
Deb700

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 2:51

C'est drôle, car il semble que la reconnaissance d'une passion veut dire cher et impensable pour celui qui ne connaît ou ne comprend pas notre passion...

Pour ma part, c'est un peu l'effet inverse. J'arrive à prouver à des connaissances qu'il est possible d'avoir une automatique à petit budget. Dans la famille, rien, le plat. Ma femme comprend mon intérêt, mais c'est pas pour autant qu'elle va entretenir la discussion. Elle est gentille, elle me laisse parler un peu, puis s'en va vaquer à ses occupations... Pleure 2
Je lui ai offert quelques jolies pièces, elle apprécie le geste, mais elle se fout bien du mouvement, de la qualité ou de la marque (sauf peut-être la plus chère, mais qu'elle n'ose pas mettre du coup Rolling Eyes ).
Les collègues, c'est autre chose. Elles viennent de plus en plus me demander des conseils sur la base de: goûts, grandeur, couleur boitier, cadran, usage et budget (pour elle ou le mari/copain). Ayant une majorité de filles comme collègues (16 sur 19 personnes Fier 2 ), elles apprécient la contemplation du bel objet. Mais là encore, rien à faire de l'aspect technique (et même de la marque). Mais je les aime comme ça! Pour l'instant, Orient, Seiko, Longines, Louis Erard, Frédérique Constant, Rolex, Raymond Weil, Cartier, Oméga et quelques revendeurs d'occasions sur Genève devraient me remercier de faire consommer mes collègues sur autre chose que Festina, Swatch, ou Guess.
Et que dire de mon collègue que j'ai un peu emporté (il en a acquis deux cette année  Mr. Green ).

Tout le monde connaît mon intérêt, mais je ne l'expose pas, encore moins je ne l'impose, mais quand on me propose... bravohap c'est la fête!

Donc mon partage rend plutôt accessible un intérêt passif (mais un intérêt tout-de-même) pour l'horlogerie.
A vous lire, j'ai l'impression d'être un chanceux!
dat_dot
Membre super actif
dat_dot

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 2:56

Deb700 a écrit:
Ayant une majorité de filles comme collègues (16 sur 19 personnes Fier 2 ), elles apprécient la contemplation du bel objet.

Petit coquin Twisted Evil
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 3:03

Pas de grands émules sur les montres autours de moi. Mes amis savent que j'aime les montres, mais j'évite toujours de parler prix, sinon ça part vite fait en sucette.
Sinon je ne discute pas de montres avec mes collègues, ça m'évite les réflexions du style (C'est une Rolex? Tu t'emmerdes pas dis donc!) What the fuck ?!?
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 7:16

ludo86 a écrit:
Sinon je ne discute pas de montres avec mes collègues, ça m'évite les réflexions du style (C'est une Rolex? Tu t'emmerdes pas dis donc!) What the fuck ?!?

Quoi, t'as une Rolex ??? Tu t'emmerdes pas dis-donc !!!!!!!!!! Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 781367

Mr.Red
H544
Membre référent
H544

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 10:40

Deb700 a écrit:

[Spoiler]. Ma femme comprend mon intérêt, mais c'est pas pour autant qu'elle va entretenir la discussion. Elle est gentille, elle me laisse parler un peu, puis s'en va vaquer à ses occupations... Pleure 2 [Spoiler].

J'aurais pu écrire exactement ça aussi!! Mr. Green
Blague à part intéressant à lire ton retour d'expérience.
Deb700
Pilier du forum
Deb700

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 19:48

dat_dot a écrit:

Petit coquin Twisted Evil

Mr. Green Normalement c'est moi qui repère ce genre de "détournement" possible...  Mr. Green

David123 a écrit:

Quoi, t'as une Rolex ??? Tu t'emmerdes pas dis-donc !!!!!!!!!! Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 781367

Mr.Red

C'est juste! Et c'est le plus gonflant...

H544 a écrit:

J'aurais pu écrire exactement ça aussi!!  Mr. Green
Blague à part intéressant à lire ton retour d'expérience.

Chinois
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 20:19

ludo86 a écrit:
Pas de grands émules sur les montres autours de moi. Mes amis savent que j'aime les montres, mais j'évite toujours de parler prix, sinon ça part vite fait en sucette.

Pas mieux!
Surtout Vulcain que personne ne connait et ça fini toujours par :"ca vaut combien?" et là soit tu donnes le prix et tu as droit au sempiternel
"tu t'emmerdes pas" soit tu dis rien et c'est louche mock
nietsnie
Membre référent
nietsnie

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 20:55

keanu666 a écrit:

Pas mieux!
Surtout Vulcain que personne ne connait et ça fini toujours par :"ca vaut combien?" et là soit tu donnes le prix et tu as droit au sempiternel

Je réponds, le prix qu'on est prêt à mettre dans une passion, un bel objet.
Ensuite je demande à l'autre interlocuteur si il a une passion, et si oui, combien,engloutit il par an dedans?
Ou es ce qu'il fume? Va au théâtre, concerts etc......

J'ai un ami sa passion est le vtt en compet, le budget annuel est élevé aussi.....
jp14
Permanent passionné
jp14

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 21:06

Et tu ne travailles pas chez Bucherer?? clown [/quote]

c est un autre Matthieu qui travaille la !!! et c est le mien clown  de fils , donc pour rester ans le sujet , je lui ai filé la passion et maintenant il est plus que moi dans les montres , car il en a fait son métier , ma moitié qui n y connaissait rien en montre a eu une Reverso classique ( remontage manuel et non quartz a sa demande !!! bien non ? ) pour la naissance du petit et la elle ne lâche plus sa Rolex Air King fond bleu auto que je viens de lui acheter !! et avec ma mère on a acheté une Daytona pour mon père qui n arrêtait pas de lorgner mes montres ..... on en sort vraiment pas !!

mais que c est bon bravohap
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 0:12

keanu666 a écrit:

Pas mieux!

Tu peux répondre "c'est pas donné" sans plus de précision..
Je n'ai jamais donné le prix de mes montres au boulot, la syncope serait assurée.

nietsnie a écrit:

Je réponds, le prix qu'on est prêt à mettre dans une passion, un bel objet.
Ensuite je demande à l'autre interlocuteur si il a une passion, et si oui, combien,engloutit il par an dedans?
Ou es ce qu'il fume? Va au théâtre, concerts etc......

J'ai un ami sa passion est le vtt en compet, le budget annuel est élevé aussi.....

Et oui, mais il y a des passions qui sont considérées comme normales, ou même saines (le sport...).
La bagnole, elle, rentre dans la case "nécessité"...
DC82
Membre Hyper actif
DC82

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 0:14

- Et ça vaut combien?

- Je ne sais pas, c'est un cadeau ...

Réponse ultime clown
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 0:21

thumleft
Mais pour keanu, ça fera vraiment beaucoup de cadeaux Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 Blunt_gi
nietsnie
Membre référent
nietsnie

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 0:26

seiko007 a écrit:

Tu peux répondre "c'est pas donné" sans plus de précision..
Je n'ai jamais donné le prix de mes montres au boulot, la syncope serait assurée.

Et oui, mais il y a des passions qui sont considérées comme normales, ou même saines (le sport...).
La bagnole, elle,  rentre dans la case "nécessité"...

Dans la case nécessité, si famille, une 406 break est largement assez, la A4 break, le scenic dci à 25000, cela restedonc un certain plaisir.....ou une 206 pour un couple c'est assez, la mini version Bmw, ou la A3 ne sont pas obligatoires.....

Question de point de vue.....

Après, il y a les passionnés d'anciennes, comme moi.....ce qui engloutit un beau budget aussi....
En contrepartie, ma voiture de tous les jours est un vieux 807, fiable, et payé même pas 5000 euros.....

Donc presque toute personne a une petite passion ou habitude qui lui coûte un peu d'argent.....

Cela peut être l'écran plat dernier cri avec le HC qui va bien, le reflex haut de gamme avec une panoplie d'objectifs.......

Chacun sa passion quoi. ;-)
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 1:34

seiko007 a écrit:
thumleft
Mais pour keanu, ça fera vraiment beaucoup de cadeaux Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 Blunt_gi

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 781367 Mr. Green

En ce qui concerne la passion, il faut aussi tomber sur des personnes ouvertes et objectives. La dernière fois que je me suis pris la tête comme
ça c'était avec un c.n qui avait entendu que j'avais mis 700 euros dans le sac de ma femme. Il a trouvé ça débile, je lui ai juste répondu que sa console il l'a payé un bras à sa sortie et qu'il fout 70 euros dans des jeux finis en 10-15h... Mais c'était moi le débile Incompréhensible
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 1:45

Mieux vaut laisser tomber dans ce cas, c'est de l'énergie dépensée pour rien Wink
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 1:50

seiko007 a écrit:
Mieux vaut laisser tomber dans ce cas, c'est de l'énergie dépensée pour rien Wink

J'ai des calories à bruler... Mr. Green
Botev
Membre référent
Botev

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 2:02

Mon papa s'est mis à aimer et acheter des belles tocantes avec moi... Mr. Green
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Toniodell
Membre Actif
Toniodell

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 2:09

Même si je ne fais pas d'émules, j'empêche mon entourage de dépenser 350 euros dans une horloge de poignet bling bling en or plastique animée par un magnifique mouvement à 2 euros. Mr. Green

Toute une éducation à refaire! Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 Blunt_gi
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 2:48

Non, je ne cherche pas à faire des émules, cela reste et doit rester un plaisir très personnel. Presque égoiste.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 3:48

keanu666 a écrit:

J'ai des calories à bruler... Mr. Green

Évidemment dans ce cas Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 Blunt_gi
Alors pense aussi à éviter les bracelets en titane hein Cool
Triengen
Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 6:14

J'ai quand même un ami qui à force de me voir porter soit une Speed, une Sub, une Breitling, etc... a finalement cassé sa tirelire et s'est offert une belle Rolex 111610 toute neuve. Mais à part lui personne d'autre... Neutral
dejinytravy
Pilier du forum
dejinytravy

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 6:19

Mon frère porte toujours la SKX007 que je lui ai offerte, en est content, mais se carre des montres. Un ancien collègue, devenu pote, s'est acheté une Mako après moult palabres avec moi, puis à force de me voir porter des Rolex, médite, hésite et se tâte pour franchir le pas Smile Ma femme consulte avec moi tous mes choix (et est super fière de sa Junghans) Mr. Green Sinon, que dalle... En même temps, j'ai pas beaucoup d'amis clown
http://dejinytravy.wordpress.com/
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 6:39

keanu666 a écrit:

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 4 781367 Mr. Green

En ce qui concerne la passion, il faut aussi tomber sur des personnes ouvertes et objectives. La dernière fois que je me suis pris la tête comme
ça c'était avec un c.n qui avait entendu que j'avais mis 700 euros dans le sac de ma femme. Il a trouvé ça débile, je lui ai juste répondu que sa console il l'a payé un bras à sa sortie et qu'il fout 70 euros dans des jeux finis en 10-15h... Mais c'était moi le débile Incompréhensible

QUOI affraid , t'as mis 700 euros dans un sac à main affraid affraid affraid , je confirme, c'est toi le débile !  salut

Moi j'ai mis 6k dans la montre de ma femme, ... mais c'est une montre ! Mr.Red

clown

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant