| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+88tiabo numero27 alexx89 wilfried JulienDax karamazov Piazzola2a michel thomas940 JC75 Xaipe Philippe-ch atamatik Nicolas56100 Stefou dunky Balibran cback senator Hugo74000 Prince Sernine caput galahad87 RotaxMax -MAD- tactic! rhonyx Relaxman tinga Mister N eliotrop ChP tomys Dam74 scialabriccu fly back Ludo888 ed2007 Xipo Gost avia248 N1T5UGU4 MaxP rogan deniscle blowtorch batilou Lapin Bleu dali carrera45 padre WATCH67 regalis WK666 enzo25 El_Hombre kelorkilé FlatSix aden 33 orchidee jean-luc M isosta Bertrand Callaghan Bernard stiglitz milwatch fab7 Hypnos lecricket montre61 frederic070578 pilàlheure Doy1 libellule70 rvpwk roi.de.trefle vava2560 rotodingo schaefer hontoir willbur Arno Milou shoulderblack franck272 hommemega Wolfy 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfy Puits de connaissances

Nombre de messages : 4016 Age : 60 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
 | Sujet: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 06 Oct 2015, 13:59 | |
| - hommemega a écrit:
ah oui, ça doit bien décaper, ça !
et "qu'il roche comme l'argent" ? Rochage : Solidification avec projection d'un métal ' surtout argent ,palladium, platine),par suite d'un brusque départ des gaz dissous dans la masse fondu . ou Rocher: Supoudrer de Borax deux piéces métalique que l'on veut souder . Source La Rousse universelle 2 volumes édition 1922/1923 
Dernière édition par Wolfy le Mar 06 Oct 2015, 14:30, édité 1 fois |
|
 | |
hommemega Membre référent

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 06 Oct 2015, 14:11 | |
| - Wolfy a écrit:
Rochage : Soluidification avec projection d'un métal ' surtout argent ,palladium, platine),par suite d'un brusque départ des gaz dissous dans la masse fondu . ou Rocher: Supoudrer de Borax deux piéces métalique que l'on veut souder .
Source La Rousse universelle 2 volumes édition 1922/1923 me v'là moins bête  merci. |
|
 | |

Nombre de messages : 4016 Age : 60 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
 | |
 | |
franck272 Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 06 Oct 2015, 14:53 | |
| - shoulderblack a écrit:
Effectivement c'est bien cela, j'ai réussi à trouver un lien : http://www.bijoux-et-ambre.fr/infos-or-argent-vendre-son-or-etc
Merci Franck272
"Le platine et le palladium :
On désigne, par mine de platine, un minerai contenant principalement six métaux à l'état natif : le Ruthénium, le Rhodium, le Palladium, l'Osmium, l'Iridium, le Platine. La mine de platine présente des aspects variés allant de gris d'acier à blanc d'argent. Lorsque le platine a des propriétés magnétiques cela est dû à l'iridium qu'elle contient.
Le Platine est très déductible, très malléable, très mou. Avant de fondre, le platine se soude à lui même. Il est forgeable, élastique, peu dilatable. En refroidissant, le platine absorbe de l'oxygène de sorte qu'il roche comme l'argent. Il n'est pas oxydable, chauffé dans l'air il se recouvre d'une couche d'oxyde de platine d'un noir velouté, mais le métal en lingot ou en fils ne présente pas ce phénomène.
Il est plus difficilement attaqué que l'or par l'eau régale. Il est attaqué par la silice même à basse température, à chaud par le souffre, par l'étain, le zinc, le plomb, le cyanure de potassium, le phosphore, l'arsenic.
Le platine est utilisé avec 10% d'iridium dans la confection de pièces de métrologie, en alliage avec 1/3 d'argent comme étalon de résistance électrique. Les Russes ont frappé des pièces de 3, 6, 12 roubles et des médailles de 1829 à 1845. On en fait des médailles, des alliances, des boitiers de montres et beaucoup d'autres choses.
On l'emploit aussi allié avec un métal bon marché aux titres légaux, soit sous forme de platinine (1/3 d'argent, 2/3 de platine), soit sous forme de palorium formé de platine, d'argent, d'or.
Les alliages imitant le platine sont:
Le Platinine : 33% d'argent, 67% de platine.
Le Palacart : 78% de palladium, 15% d'or et 7% d'argent.
Le Belgica : 74,5% de fer, 16% de chrome, 9,5% de nickel.
Le Pallau : 20% de palladium et 80% d'or.
La Stellite : formée de chrome et de cobalt. "
Le platine chauffé au moins en fil (et à + de 1500C°) se recouvre d'une croute noire aussi, et ça c'est du vécu, ainsi que le platine Rhodié 10%, et dans le Tardy, il est précisé que ce métal s'oxyde même si l'on a cru longtemps qu'il ne s'oxydait pas. Pour mesurer la température de l'acier en fusion, on réalise une sonde, en soudant un fil de platine pur avec un fil de platine Rhodié 10%, car c'est l'un des seuls métaux qui résiste. Et l'eau de régale existe et dissous l'or, j'ai déjà essayé |
|
 | |
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4870 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 06 Oct 2015, 15:38 | |
| |
|
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5120 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 11 Oct 2015, 11:54 | |
| De retour de mon expédition matinale et bredouille une fois de plus. J'ai vu 3-4 montres de poche banales à des prix  , bref. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 11 Oct 2015, 12:37 | |
| Cette année je me suis farci 3 vide greniers ... des bleds juste à coté, et réveillé sans l'aide de rien. Douche. Café. Croquettes au félin> dehors. ( Si il ne pleut pas, si pas de vent, sinon dodo, pas con le félin ... et moi derrière lui ! ) Et cassos. Le premier à 3 minutes de la maison ... -Combien la montre ? 5 € mais elle est bloquée. -Pas grave .... Forcement, la couronne vissée un poil grippée ...
Le second ... Je stop devant un stand pour acheter un bouquin de M.Chatam à une dame, et le gus à coté sort une montre ... -Combien la montre ? Chépa ... kes vous donnez ? -Rien elle ne fonctionne pas ... dites moi ... 3 € ... Merde, pas de monnaie ... je ne trouve que 2,70 € ... C'est bon, 3€ ou 2,70 € ... déclare t-il. Effectivement, à ce niveau, oui, c'est pareil !
Le dernier ... Pas trés loin de chez moi ... Au pied des Vosges du Nord ... à la recherche d'une tronçonneuse ... et ... Boum, un chrono. -Combien la montre ? 15 € ... Pas me jeter dessus, le mec me connait de vue ... -T'as pas la même qui fonctionne ? Non ... file moi 12 € .. Voila 12 € ...
Pas trouvé de tronçonneuse, et la dernière, de marque chinoise à la con a failli me sauter à la tronche. Voila, trois montres dans l'année dans trois VG différents ... Pas de quoi mâcher un pneu de camion ! Les trois vendues. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 11 Oct 2015, 14:33 | |
| - Milou a écrit:
- De retour de mon expédition matinale et bredouille une fois de plus. J'ai vu 3-4 montres de poche banales à des prix
, bref. Moi bof une balade en fin de matiné dans le sundgau , quelque montre sans interet a prix ..... Pis une boite plein d'épave cylindre et compagnie et ....une ema boitier Louis bidule acier belle patine scène de chevaux , pas d'aiguilles ni verre et spiral qui tire la tronche le prix svp ....25 euro  j'ai faillit lui demandé si c'était avec la livraison  , bah je l'ai eue a 15 , j'en ai une autre qui a un mouvement nickel aiguille mais pas de remontoir ni beau boitier , bref une tite mer.. bouse pour m'occupé cette hiver ^^ |
|
 | |
willbur Passionné de référence

Nombre de messages : 3269 Age : 47 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 11 Oct 2015, 15:33 | |
| - Arno a écrit:
Pas trouvé de tronçonneuse, et la dernière, de marque chinoise à la con a failli me sauter à la tronche.
Chercher une tronçonneuse Stihl à un prix brocante c'est comme chercher un chrono Omega,Zenith and co pour une poignée d'euros. Pour l'instant, je ramène plus de Lego et de playmobil que de montre mais une belle trouvaille par an continue à me donner de l'espoir. Le reste du tout venant c'est pour les enfants pour qu'ils puissent faire comme papa. Voici le résultat du WE dernier, histoire de ne rentrer brocouille et qui attend son nouveau plexi.  |
|
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5120 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 11 Oct 2015, 17:51 | |
| J'aimerais bien voir le moteur de cette Witt. Merci! |
|
 | |

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 11 Oct 2015, 18:09 | |
| - Milou a écrit:
- J'aimerais bien voir le moteur de cette Witt. Merci!
Un peut de retenu mon cher Milou ,vous parlez d une Montre d un âge certain ... cela ce mérite  |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 11 Oct 2015, 18:36 | |
| - willbur a écrit:
Chercher une tronçonneuse Stihl à un prix brocante c'est comme chercher un chrono Omega,Zenith and co pour une poignée d'euros.
En RP, oui, j'imagine. Mais je suis au pied du PRVN ( Parc Régional Vosges du Nord ) et l’emblème du coin, c'est carrément deux tronçonneuses croisées sur fond de sapins ... J'ai trouvé, mais pas dans mes besoins, carrément trouvé une, à faire pâlir un bucheron Canadien ! Finalement j'ai opté pour la simplicité : chèque emploi, et point final. Il y a pas mal de boulot, ce n'est pas juste un balcon avec trois bacs de géraniums, et ni l'envie et pas le temps de me faire suer avec ces engins. Une expérience à la tronçonneuse m'a amplement suffi ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
hontoir Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1443 Age : 52 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 11 Oct 2015, 19:27 | |
| - Arno a écrit:
- Cette année je me suis farci 3 vide greniers ... des bleds juste à coté, et réveillé sans l'aide de rien.
Douche. Café. Croquettes au félin> dehors. ( Si il ne pleut pas, si pas de vent, sinon dodo, pas con le félin ... et moi derrière lui ! ) Et cassos. Le premier à 3 minutes de la maison ... -Combien la montre ? 5 € mais elle est bloquée. -Pas grave .... Forcement, la couronne vissée un poil grippée ...
Le second ... Je stop devant un stand pour acheter un bouquin de M.Chatam à une dame, et le gus à coté sort une montre ... -Combien la montre ? Chépa ... kes vous donnez ? -Rien elle ne fonctionne pas ... dites moi ... 3 € ... Merde, pas de monnaie ... je ne trouve que 2,70 € ... C'est bon, 3€ ou 2,70 € ... déclare t-il. Effectivement, à ce niveau, oui, c'est pareil !
Le dernier ... Pas trés loin de chez moi ... Au pied des Vosges du Nord ... à la recherche d'une tronçonneuse ... et ... Boum, un chrono. -Combien la montre ? 15 € ... Pas me jeter dessus, le mec me connait de vue ... -T'as pas la même qui fonctionne ? Non ... file moi 12 € .. Voila 12 € ...
Pas trouvé de tronçonneuse, et la dernière, de marque chinoise à la con a failli me sauter à la tronche. Voila, trois montres dans l'année dans trois VG différents ... Pas de quoi mâcher un pneu de camion ! Les trois vendues. J'adore. Arno est inimitable, il me fait penser à Audiard...J'imagine même Arno en André Pousse. Surtout Arno n'y vois pas une quelconque moquerie, plutôt de l'admiration, face à cette verve cette truculence, ce choix des images.... me fait vraiment marrer |
|
 | |
willbur Passionné de référence

Nombre de messages : 3269 Age : 47 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 11 Oct 2015, 19:38 | |
| - Milou a écrit:
- J'aimerais bien voir le moteur de cette Witt. Merci!
Voici, Lorsa 238GA  |
|
 | |
Milou Membre référent

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 11 Oct 2015, 20:05 | |
| Merci Monsieur Willbur  |
|
 | |
Milou Membre référent

| |
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 13 Oct 2015, 10:13 | |
| - rotodingo a écrit:
J'ai la solution pour qu'il soit quand même au grand air mais bien à l'abri s'il pleut ou s'il vente. La niche pour cocker avec une entrée rapetissée adaptée au gabarit d'un Rhoooo minet. (j'avais prévu une chatière mais du coup il n'y rentrait pas). Deux chats de tailles moyenne (5kg environ) peuvent y tenir tout deux en se tassant un peu. Et un seul peut s’étaler. Là il y a aussi un kit d'isolation optionnel posé dedans.
Certes, mais il y a chat ... et chat :  _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
schaefer Passionné de référence

Nombre de messages : 3238 Age : 67 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 13 Oct 2015, 11:47 | |
| |
|
 | |
hontoir Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1443 Age : 52 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
 | |
 | |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 15 Oct 2015, 08:26 | |
| Lecture assommante à première vue! Il est pas gros ton matou Arno... Le miens tiendrais pas là, sans être énorme. |
|
 | |
vava2560 Nouveau

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 17 Oct 2015, 13:52 | |
| Bonjour, Petite trouvaille du jour, cette montre automatique de marque MOD, elle est équipée d'un mouvement FE 3611. Je pense qu'elledate des années 70?? Petit plus, elle a entièrement été revisée le mois dernier. Quelqu'un a t'il plus d'info sur cette marque ? (qui je l'espère doit être du haut-Doubs) cdlt, valentin   |
|
 | |
Milou Membre référent

| |
 | |
Milou Membre référent

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 11:14 | |
| De retour du marché de la brocante (pro) et voici ce que j'ai trouvé ICI
Très sympa ce réveil, mais pour repositionner le tout une fois ouvert il faut une patience...d'horloger! |
|
 | |
roi.de.trefle Membre super actif

Nombre de messages : 407 Age : 44 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
 | |
 | |
vava2560 Nouveau

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 11:54 | |
| bonjour, merci à vous, deux, il est vrai que la trotteuse n'est pas courante dans ce style..
belle trouvaille également Milou, un réveil un peu atypique surtout avec sont système de mise à l'heure de l'alarme qui m’était, je doit l'avouer totalement inconnu... cdlt, valentin |
|
 | |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|