| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+88tiabo numero27 alexx89 wilfried JulienDax karamazov Piazzola2a michel thomas940 JC75 Xaipe Philippe-ch atamatik Nicolas56100 Stefou dunky Balibran cback senator Hugo74000 Prince Sernine caput galahad87 RotaxMax -MAD- tactic! rhonyx Relaxman tinga Mister N eliotrop ChP tomys Dam74 scialabriccu fly back Ludo888 ed2007 Xipo Gost avia248 N1T5UGU4 MaxP rogan deniscle blowtorch batilou Lapin Bleu dali carrera45 padre WATCH67 regalis WK666 enzo25 El_Hombre kelorkilé FlatSix aden 33 orchidee jean-luc M isosta Bertrand Callaghan Bernard stiglitz milwatch fab7 Hypnos lecricket montre61 frederic070578 pilàlheure Doy1 libellule70 rvpwk roi.de.trefle vava2560 rotodingo schaefer hontoir willbur Arno Milou shoulderblack franck272 hommemega Wolfy 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3427 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 11:17 | |
| Bonjour,l'un des derniers vide grenier de l'année 2015 en pleine air,pas grand chose de super, mais. Un petit clin d'oeuil a quelqu'un qui se reconnaîtra. Pas aussi original,mais vraiment très propre. Passé une bonne fin de journée. |
|
| |
rvpwk Membre très actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 11:52 | |
| ceci pour moi: |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 12:54 | |
| Bon ce matin j ai voulue regarder le chat ....je me suis rappellé que chat ..c était avant , j ai voulue donc me lever et me suis vautrer sur le baladum ....donc tant qu a ce vautré....me suis recouché dans mon lit 😊 me vengerai sur la bay |
|
| |
Nombre de messages : 3427 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 13:06 | |
| - Wolfy a écrit:
- Bon ce matin j ai voulue regarder le chat ....je me suis rappellé que chat ..c était avant , j ai voulue donc me lever et me suis vautrer sur le baladum ....donc tant qu a ce vautré....me suis recouché dans mon lit 😊 me vengerai sur la bay
C'est vrai, il est des matins ou il vaut mieux rester au lit bien au chaud. |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 13:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 13:20 | |
| Broucouille, jolie terme,jamais entendu et le Bouchônois c'est ou?j'ai du mal a situer sur la carte de France. |
|
| |
Nombre de messages : 2036 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 13:49 | |
| C'est là où on chasse la galinette cendrée, le galoupiot, la pistourelle des prés, un fisil à la main, et un verre de pastis dans l'autre |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5145 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 14:13 | |
| - rvpwk a écrit:
- ceci pour moi:
Quelle chance ma parole!!!! Le dernier exemplaire du bouquin se négocie autour de 400 Euros sur la baie! Aujourd'hui a été une bonne journée pour quelques uns d'entre nous. Mon réveil exotique je l'ai eu pour 10 Euros parce que le marchand le trouvait vraiment bizarre. |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 14:26 | |
| - Milou a écrit:
Quelle chance ma parole!!!! Le dernier exemplaire du bouquin se négocie autour de 400 Euros sur la baie!
Aujourd'hui a été une bonne journée pour quelques uns d'entre nous. Mon réveil exotique je l'ai eu pour 10 Euros parce que le marchand le trouvait vraiment bizarre. tu m'étonnes, ce livre est la rareté absolue.... jamais vu que la couverture.... |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5145 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 14:29 | |
| - hontoir a écrit:
tu m'étonnes, ce livre est la rareté absolue.... jamais vu que la couverture.... Eh-bien moi j'ai pu feuilleter l'exemplaire de Libellule . |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 14:48 | |
| - Milou a écrit:
Eh-bien moi j'ai pu feuilleter l'exemplaire de Libellule .
Chanceux moi de sa part un exemplaire d un mouvement enumerer de son livre 😊 |
|
| |
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 14:52 | |
| |
|
| |
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 14:53 | |
| - hontoir a écrit:
tu m'étonnes, ce livre est la rareté absolue.... jamais vu que la couverture.... Idem, je pense que je serai près à payer 50€ pour en avoir seulement une photocopie noir & blanc... |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 15:09 | |
| Bonjour,moi aussi j'aurais aimé,mais la déception fut grande a l'ouverture. Mais il me reste une belle boite. Mais je suis près pour 50€ a faire une photo couleur. bonne soirée. |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 18 Oct 2015, 20:25 | |
| - Doy1 a écrit:
Et quelle différence y a-t-il entre un bon et un mauvais chasseur ? Ah j'l'atendais celle là ! J'l'attendais... Non mais, le mauvais chasseur ? Bon, bah, c'est le gars qui a un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire... Et le bon chasseur ? Le bon chasseur ? C'est un gars, il a un fusil, un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire... mais… ... c'est pas la même chose : y'a le bon chasseur, et y'a le mauvais chasseur... Y'a le viandard, et y'a le non viandard Bon y faut expliquer : Tu vois : y'a le mauvais chasseur : Y voit un truc qui bouge : y tire, y tire. y voit un truc : y tire... mais c'est un bon chasseur !!! : Voilà ! C'est ça ! On ne peut pas les confondre.... CHASSEUR 2 : Y'a le mauvais chasseur : y voit un truc, y tire, c'est sûr... Alors là on le reconnaît à la ronde ! Mais le bon chasseur : y voit un truc, y tire, mais... c'est un bon chasseur quoi ! Bon, d'toutes façons, c'est des questions à la con ça... CHASSEUR 1 : Faut leur expliquer aux gens parce qu'ils savent pas faire la différence après. Source http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/les_inconnus_les_chasseurs.htm https://www.youtube.com/watch?v=c2m-9ASgKjw |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 19 Oct 2015, 05:39 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,l'un des derniers vide grenier de l'année 2015 en pleine air,pas grand chose de super, mais.
Un petit clin d'oeuil a quelqu'un qui se reconnaîtra. Pas aussi original,mais vraiment très propre.
Passé une bonne fin de journée. Félicitations pour tes prises Schaefer. Beau petit réveil JAZ!!! Je ne savais pas que les montres LED étaient encore recherchées par les collectionneurs, je ne les regarde jamais. Hier au marché des brocanteurs pro près de chez moi il y avait une flopée de montres vintages. Perso je ne m'attarde qu'aux rectangulaires et aux chronos et les 2 étaient absents. Mais plus d'un FAMeur aurait craqué pour l'une ou l'autre. J'ai ouvert une Airain, parce que certains d'entre vous on dit beaucoup de bien de cette marque, mais le mouvement me semblait des plus ordinaires. Si ça avait été un chrono j'aurais évidemment foncé. Il y avait également des horloges murales en pagaille et à des prix totalement débiles. J'en ai 10 qui marchent dans ma cave (la plupart m'ont été offertes par des voisins ou amis qui voulaient s'en débarrasser). Des clients Allemands achètent beaucoup d'horloges murales, je ne sais pas vraiment ce qu'ils en font. Ce sont peut-être des revendeurs? Il y avait également de l'outillage horloger ancien, notamment un tour manuel (avec un grand volant à manivelle). Tous ces marchands on peut les retrouver à Belfort le premier dimanche du mois (le matin). |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 19 Oct 2015, 06:46 | |
| Bonjour Milou,c'est vrai que le réveil Jaz est sympa,et qu'il fonctionne très bien,mais ces réveil sont vraiment très bruyant (et les réveils c'est mon clin d'oeuil).Mais je ne suis pas collectionneur dans le sens que tu pense,j'achète que des montres entre 0,20€ et 10€ pour une montre qui est propre et qui fonctionne ou qui a un certain intérêt.Je ne mettrais jamais plus,il y a trop de tricheries et mes connaissances trop limités.Pour les mouvements d'horloges je les ai acheté 25€ pièces pour avoir des pièces pour celle-ci au qu'a ou. (2 en stock) et elle fonctionne depuis presque 15 ans sans problème. Je ne fait pas les brocantes beaucoup trop chères pour moi, quand tu vois des fois des montres (lip a + de 100€ et qui sont en mauvais états non merci) et je n'achète pas pour revendre,je ne ferais que des échanges,et tu le sais. Ou en est tu avec le lip? |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 19 Oct 2015, 07:16 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour Milou,c'est vrai que le réveil Jaz est sympa,et qu'il fonctionne très bien,mais ces réveil sont vraiment très bruyant (et les réveils c'est mon clin d'oeuil).Mais je ne suis pas collectionneur dans le sens que tu pense,j'achète que des montres entre 0,20€ et 10€ pour une montre qui est propre et qui fonctionne ou qui a un certain intérêt.Je ne mettrais jamais plus,il y a trop de tricheries et mes connaissances trop limités.Pour les mouvements d'horloges je les ai acheté 25€ pièces pour avoir des pièces pour celle-ci au qu'a ou. (2 en stock)
et elle fonctionne depuis presque 15 ans sans problème. Je ne fait pas les brocantes beaucoup trop chères pour moi, quand tu vois des fois des montres (lip a + de 100€ et qui sont en mauvais états non merci) et je n'achète pas pour revendre,je ne ferais que des échanges,et tu le sais. Ou en est tu avec le lip? Je vois le vieil horloger à 14 heures aujourd'hui et il a peut-être un ressort pour le LIP. Nous en saurons plus en fin de journée. J'ai également plusieurs goussets dont les verres sont endommagés, et comme il a une grande réserve de verres et d'autres pièces, je vais peut-être pouvoir progresser à ce niveau. J'ai plusieurs chantiers en cours depuis quelques temps parce qu'il me manque des pièces et comme il était malade et en convalescence depuis quelques temps j'ai du patienter. POur la comtoise pense à nettoyer et graisser le siège et pivots de temps à autre. Les vieux mouvements qu'on voit parfois on des sièges d'axes et des pivots en triste état uniquement parce qu'ils ont marché pendant des années soit encrassés ou à sec. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 19 Oct 2015, 08:30 | |
| Merci du conseille Milou. |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: kesako Sam 24 Oct 2015, 10:21 | |
| Acheté cette pendule ce matin, je ne comprends pas son fonctionnement son utilité molette qui fait alterner des zones de couleurs.... voici le mouvement : |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 24 Oct 2015, 13:52 | |
| Moi je penserais plus à une alternance jour/nuit réglable |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 24 Oct 2015, 14:12 | |
| - libellule70 a écrit:
- Moi je penserais plus à une alternance jour/nuit réglable
Bien vue Milou c'est fort plausible , ce qu'il serait bien c'est de savoir le temps de son " cycle" . |
|
| |
| |
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|