| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+88tiabo numero27 alexx89 wilfried JulienDax karamazov Piazzola2a michel thomas940 JC75 Xaipe Philippe-ch atamatik Nicolas56100 Stefou dunky Balibran cback senator Hugo74000 Prince Sernine caput galahad87 RotaxMax -MAD- tactic! rhonyx Relaxman tinga Mister N eliotrop ChP tomys Dam74 scialabriccu fly back Ludo888 ed2007 Xipo Gost avia248 N1T5UGU4 MaxP rogan deniscle blowtorch batilou Lapin Bleu dali carrera45 padre WATCH67 regalis WK666 enzo25 El_Hombre kelorkilé FlatSix aden 33 orchidee jean-luc M isosta Bertrand Callaghan Bernard stiglitz milwatch fab7 Hypnos lecricket montre61 frederic070578 pilàlheure Doy1 libellule70 rvpwk roi.de.trefle vava2560 rotodingo schaefer hontoir willbur Arno Milou shoulderblack franck272 hommemega Wolfy 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9674 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 1/2/2016, 11:17 | |
| Arrêtez de délirer le cadran est peint, et soit c'est la couleur d'origine, soit (plus probable) il a pris cette teinte avec le temps ou encore, il a été repeint par un cadranier "créatif"... Pas de cadran en or chez Lip et quand c'est le cas chez d'autres ça n'est pas brut. Isosta |
|
| |
stiglitz Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2014
| |
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4668 Age : 54 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 1/2/2016, 13:07 | |
| Dernière arrivée à la maison. Une date gravée sur le fond : 26 - 6 - 67 Un nom également ! |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3433 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 7/2/2016, 15:13 | |
| Bonjour,dernière pêche. Jean Decret ? FE140 1c LOV hp et une Lip incabloc R23 f Bonne fin de W.End |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 8/2/2016, 08:06 | |
| - libellule70 a écrit:
Deux "maladies" correspondant à ce symptôme récurrent sur les Hebdomas : - Ressort cassé, comme dit plus haut. - Ressort décroché de son ancrage. En effet, le ressort des Hebdomas est en deux parties. le ressort et une lame de maintien (aussi appelée "bride"). Cette bride sert à maintenir l'extrémité du ressort, et elle sert également de sécurité en sautant en cas de remontage excessif.
Si le ressort se détache de la bride, il sautera comme un ressort cassé Merci (avec un peu de retard) pour ces explications libellule En fait j'ai plutôt un bonne nouvelle, ce que j'ai au départ pris pour un ressort cassé était juste au final cette fameuse bride qui sautait car la montre était remonté à fond Pour une montre qui m'a été vendu comme ne fonctionnant pas elle a parfaitement tenu ses 8 jours (à plat) en prennant 30 min de retard sur la période mais bon rien de grave là dessus. Par contre le balancier ralenti jusqu'à s'arrêter dès que la montre passe dans une position verticale. Avec mon regard de novice j'ose conclure que rien ne semble cassé mais que cette montre mérite juste certainement un bon décrassage et huilage... Y'a t-il des pièges à éviter avec ces calibres? Vaut il mieux que je commence par me faire la main sur une de mes autres savonnettes ayant moins de valeur avant d'attaquer cette dernière? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5175 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 8/2/2016, 08:34 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,dernière pêche.
Jean Decret ? FE140 1c LOV hp et une Lip incabloc R23 f Bonne fin de W.End Bonjour Schaefer ça vient d'une brocante hivernale ou d'un site de vente? |
|
| |
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 9/2/2016, 11:00 | |
| Ma dernière acquisition du week end (pour décorer mon bureau) : une "pendulette" Zénith en argent / qui fait fort bien réveil également. Bon pour l'instant je n'ai fait que décaper des décennies de crasse sur la boite : le mécanisme est assez facétieux, il a tendance à s'arrêter une fois par jour (il faut relancer le tourbillon manuellement) : je ne sais pas si elle vaut la révision, et si oui où la faire sur Paris. La dernière révision doit dater d'août 1942 vu ce qui est noté à l'intérieur ! Si quelqu'un peut me dire l'âge de ma belle ? |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 9/2/2016, 11:27 | |
| - roi.de.trefle a écrit:
- Si quelqu'un peut me dire l'âge de ma belle ?
Très jolie Et originale la petite ouverture vitrée sur la raquette... A vue de nez, je dirais fin des années 20, début 30 (bon pré WW2 quoi ) |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5175 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 9/2/2016, 11:54 | |
| |
|
| |
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 9/2/2016, 13:06 | |
| Merci beaucoup pour vos compliments !
Je vais lui offrir une cure de jeunesse le mois prochain alors ! |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 9/2/2016, 14:55 | |
| |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 12/2/2016, 09:17 | |
| pas une montre mais une carte postale trouvé par une membre du forum citroen. La voiture du horloger ambulant? |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 12/2/2016, 12:10 | |
| C'est vrai à l'époque je faisais le tour des marchés, maintenant je suis évidemment trop vieux pour ça Superbe ta carte postale. |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 12/2/2016, 18:04 | |
| |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 13/2/2016, 15:30 | |
| |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 13/2/2016, 15:39 | |
| Le mouvement est un Cupillard 233 ancienne génération http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Cupillard_233 Un tracteur increvable Et la montre date en effet des années 40 En tout cas, elle est parfaitement dans le style des montres produites à cette époque. Personnellement, je ne toucherais pas au cadran, ni aux aiguilles. Juste changer le plexi et la couronne |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 13/2/2016, 15:53 | |
| Ho merci Libellule ^^, j'ai déjà trouvé cadran NOS dans mon stock .... plus qu'a choisir ^^ |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 13/2/2016, 17:19 | |
| J'ai fait un tour chez les brocanteurs à Strasbourg ce matin, mais ils n'étaient pas nombreux. Je n'ai pas trouvé de pièce d'horlogerie, mais une petite lanterne pliable de poilus dans son étui de toile enduite.
Plusieurs personnes (marchands ?) discutaient vivement autour d'une horloge de table intéressante, le mouvement semblait assez complexe, mais la pièce a rapidement disparue dans un carton. Le vendeur n'avait pas trop envie de la montrer. Je n'ai pas bien compris. Origine douteuse? Nous ne le saurons pas.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 13/2/2016, 18:27 | |
| Demain c'est les puces de limoges. Je vais allé y faire un tour histoire de voir le cour de la kelton. La dernière fois que j'y suis allé ils osaient vendre ça 20, 30 euros Les puces : la grande arnaque oui! |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 13/2/2016, 18:40 | |
| - vinn88 a écrit:
- Demain c'est les puces de limoges. Je vais allé y faire un tour histoire de voir le cour de la kelton. La dernière fois que j'y suis allé ils osaient vendre ça 20, 30 euros
Les puces : la grande arnaque oui! Laissez tomber !!!! J'ai trouvé le BEST OF des BEST OF français , sur la région toulousaine y a 15 jours !!! Plus j'avancé dans le magasin , plus le rire monté !!! PS : si vous cherchez des comtoises de ferme qui fonctionne pas .... a 700 euros vendu dans l'état , j'en connais ou des pendules de cheminée en marbre noir taché et cassé a 500 euros pièces y'en a aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 13/2/2016, 18:51 | |
| Je devrai trouver aussi des gousset anonyme qui ne marche pas pour la maudite somme de 50 euros. Et des LIP au plexi cassé et qui font 1 minute en 45 seconde pour la somme ridicule de 40 euros.
Je ne sais pas sur toulouse mais d'une manière générale sur limoges les brocanteurs ces du grand n’importe quoi. |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3433 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 13/2/2016, 19:04 | |
| Bonsoir,pour ce qui est du tarif de la Kelton on en est pas loin non plus en Auvergne. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 13/2/2016, 19:06 | |
| - Milou a écrit:
- J'ai fait un tour chez les brocanteurs à Strasbourg ce matin, mais ils n'étaient pas nombreux. Je n'ai pas trouvé de pièce d'horlogerie, mais une petite lanterne pliable de poilus dans son étui de toile enduite.
Plusieurs personnes (marchands ?) discutaient vivement autour d'une horloge de table intéressante, le mouvement semblait assez complexe, mais la pièce a rapidement disparue dans un carton. Le vendeur n'avait pas trop envie de la montrer. Je n'ai pas bien compris. Origine douteuse? Nous ne le saurons pas.
Et non, beaucoup plus simple ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 13/2/2016, 19:09 | |
| - Arno a écrit:
- Et non, beaucoup plus simple ...
Haaa ......... Arno était autour de la table ?? |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|