| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+88tiabo numero27 alexx89 wilfried JulienDax karamazov Piazzola2a michel thomas940 JC75 Xaipe Philippe-ch atamatik Nicolas56100 Stefou dunky Balibran cback senator Hugo74000 Prince Sernine caput galahad87 RotaxMax -MAD- tactic! rhonyx Relaxman tinga Mister N eliotrop ChP tomys Dam74 scialabriccu fly back Ludo888 ed2007 Xipo Gost avia248 N1T5UGU4 MaxP rogan deniscle blowtorch batilou Lapin Bleu dali carrera45 padre WATCH67 regalis WK666 enzo25 El_Hombre kelorkilé FlatSix aden 33 orchidee jean-luc M isosta Bertrand Callaghan Bernard stiglitz milwatch fab7 Hypnos lecricket montre61 frederic070578 pilàlheure Doy1 libellule70 rvpwk roi.de.trefle vava2560 rotodingo schaefer hontoir willbur Arno Milou shoulderblack franck272 hommemega Wolfy 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doy1 Pilier du forum

Nombre de messages : 1647 Age : 48 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
 | |
 | |
Doy1 Pilier du forum

Nombre de messages : 1647 Age : 48 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 24 Oct 2015, 17:03 | |
| |
|
 | |
Wolfy Puits de connaissances

Nombre de messages : 4016 Age : 60 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 24 Oct 2015, 17:17 | |
| |
|
 | |
hontoir Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1444 Age : 52 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 24 Oct 2015, 17:31 | |
| - Wolfy a écrit:
Ne serait ce pas une horloge de cuisine et cette " zone de couleur " un minuteur ? merci les amis pour ce début de réponse, voici la pendule complète. Elle a en vitrine un santon en déco, les zones de couleurs alternent de facon assez rapide donc pas une alternance jour nuit si quelqu'un a d'autres idées....  |
|
 | |

Nombre de messages : 4016 Age : 60 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 24 Oct 2015, 17:37 | |
| Des " Quart " de ronde ? bon je donne mon avis mais ....simple suposition , le santon tradition de provence , et la " boite" semble etre prise sur un carillon , donc peut etre une horloge bricolé pour ....un boulanger |
|
 | |

Nombre de messages : 1444 Age : 52 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 24 Oct 2015, 17:46 | |
| - Wolfy a écrit:
- Des " Quart " de ronde ? bon je donne mon avis mais ....simple suposition , le santon tradition de provence , et la " boite" semble etre prise sur un carillon , donc peut etre une horloge bricolé pour ....un boulanger
j'avais pensé à une bidouille c'est à dire un santon remis dans une caisse de Westminster mais le mouvement il sert à quoi??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 24 Oct 2015, 17:51 | |
| Un minuteur je pense mais .... billard Français , parti de quille et j'en passe , comme je l'ai dis ....savoir d'abord le temps pour que les disque passe de blanc a rouge . |
|
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5135 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 24 Oct 2015, 19:24 | |
| - hontoir a écrit:
- Acheté cette pendule ce matin, je ne comprends pas son fonctionnement son utilité
molette qui fait alterner des zones de couleurs....
 voici le mouvement :
 Bonsoir Hontoir Il est interdit de posséder une horloge dont on ne comprend pas le fonctionnement  . Il faut me l'envoyer d'urgence pour que je l'accroche dans ma cave  |
|
 | |

| |
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5135 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 24 Oct 2015, 20:46 | |
| Pourrais-tu jeter un oeil à l'intérieur pour savoir qui a fabriqué le mouvement? Merci. |
|
 | |
Doy1 Pilier du forum

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 24 Oct 2015, 21:05 | |
| - Wolfy a écrit:
Merci Doy1 pour tout ces renseignement je vois que tu connais bien cette marque ^^ , hum vendre ...un échange contre celle en métal jaune ? Blague a part pas a vendre en tout cas pas pour le moment ..... mais si c'est le cas tu sera le premier informé  Jour après jour j'apprends et je trouve de la documentation. Un échange contre celle en métal jaune ? Non je te la conseille pas, y'a une marque dessus qui ressemble à un aigle ça fait pas joli Dak si tu t'en sépare un jour fais moi signe  |
|
 | |

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 24 Oct 2015, 21:09 | |
| |
|
 | |
willbur Passionné de référence

Nombre de messages : 3269 Age : 47 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 24 Oct 2015, 21:27 | |
|  J'adore les Pub Philippe où quasi tout est possible et surtout la garantie de satisfaction totale... |
|
 | |
Doy1 Pilier du forum

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 24 Oct 2015, 22:37 | |
| - Wolfy a écrit:
Arf dommage j'aime bien les volatille t'inquiéte pas je tiens toujours mes promesse .....mais va faloir attendre Cool alors, et je suis pas pressé - willbur a écrit:
J'adore les Pub Philippe où quasi tout est possible et surtout la garantie de satisfaction totale... Hello willbur J'ai aussi : A quoi reconnait-on une maison de confiance ? A ce que disent les clients de cette maison. Chaque jour nous apporte un grand nombre de marques de sympathie et de reconnaissance. Nous publions ci-dessous quelques citations extraites du courrier de Clients émanant de tous milieux du Corps Social : Gendarme, Prêtre, Horloger, Un Client Princier et j'en passe. De bons moments de lecture  Une petite dernière pour la route :  |
|
 | |
Milou Membre référent

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct 2015, 06:33 | |
| Quelques Pub pour les réveils JAZ n'étaient pas mal non plus. Je vais essayer d'en poster quelques-unes. edit : Voilà mes acquisitions récentes notamment ramenées du marché des brocanteurs de Strasbourg:  La pendulette JAZ en bakélite embarque un mouvement d'à peine 8 à 10 cm! |
|
 | |
Milou Membre référent

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct 2015, 11:11 | |
| Voilà mes acquisitions récentes notamment ramenées du marché des brocanteurs de Strasbourg:  La pendulette JAZ en bakélite embarque un mouvement d'à peine 8 à 10 cm! |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct 2015, 11:21 | |
| - Milou a écrit:
- Voilà mes acquisitions récentes notamment ramenées du marché des brocanteurs de Strasbourg:
Du même marché :  Avec un système pour les fonctions chronographe, pas courant du tout :  _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct 2015, 11:40 | |
| [quote="Arno"] Du même marché :  Belle pièce , de quel nature est le boitier Arno ? acier ? |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct 2015, 11:46 | |
| - Wolfy a écrit:
Belle pièce , de quel nature est le boitier Arno ? acier ? Oui, j'ai l'impression, mais pas certain à 100%, faut que je vérifie. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
libellule70 Permanent passionné

Nombre de messages : 2032 Age : 57 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct 2015, 11:59 | |
| Sympatoche ce chronographe Aucune marque particulière permettant d'identifier le mouvement? |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct 2015, 12:06 | |
| - libellule70 a écrit:
- Sympatoche ce chronographe
Aucune marque particulière permettant d'identifier le mouvement? Si tu veux, tu peux déjà jeter un oeil ici ... C'est un Valjoux, mais je me demande lequel. Probablement un des premiers R.5 en attente d'un brevet. Reymond Frères étant à l'époque à la tête de Valjoux. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
libellule70 Permanent passionné

Nombre de messages : 2032 Age : 57 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct 2015, 12:31 | |
| Belle prise! Vraiment original ce système d'embrayage |
|
 | |
Milou Membre référent

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct 2015, 12:39 | |
| J'ai vu beaucoup de montres bracelets mais pas de chrono. J'ai fait une tour rapide avant midi. Nous avions RDV avec notre fille pour le repas. A l'heure où j'ai fait les stands je ne risquais pas de trouver de pièces rares. En tout cas ton chrono est absolument superbe Arno. Pour les montres bracelets j'ai bien essayé de repérer les marques dont vous parler souvent, mais je n'ai rien vu de bien passionnant. Des rectangulaires ou des carrés il y en avait une de chaque mais dans un tel état et à tel prix que j'ai éclaté de rire. Le marchant vexé m'a assuré qu'il n'aurait aucun problème à les vendre. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire remarquer l'heure tardive pour faire une bonne affaire.
Pour ma part je suis content de mes réveils. La collection JAZ grandit peu à peu sans l'avoir vraiment voulu au début. Mais les réveils sont souvent les oubliés par les collectionneurs, sauf les tous vieux bien sûr. |
|
 | |
vava2560 Nouveau

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct 2015, 13:21 | |
| bonjour, belle rentré Arno pour le chronographe, il est magnifique! Milou, belle rentrée également, si je me trompe pas, la pendulette 8/jours en bakélite à été mise au point en 1934, elle devait comporter un voyant indiquant 24 à l'avance le remontage de celle ci. Vendue à l'époque au prix de 145 frs pour ma part petite rentrée du jour, pas grand chose, mais je suis content quand même, un petit réveil yema avec comme mouvement un r250:  cdlt, valentin |
|
 | |
Milou Membre référent

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct 2015, 15:16 | |
| Bonjour Valentin Jolie pendulette Yema! Merci pour les informations concernant la pendulette JAZ. Pour le voyant de remontage, c'est exacte, il se trouve derrière les aiguilles légèrement en-dessous du "12". Il y a une petite fenêtre triangulaire cachée sur ma photo parce que les aiguilles indiquaient midi. Cette pendulette devrait être la pièce maitresse de ma collection JAZ, au vu de la taille de l'engin  mais pas de la beauté du mouvement. |
|
 | |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|