| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+88tiabo numero27 alexx89 wilfried JulienDax karamazov Piazzola2a michel thomas940 JC75 Xaipe Philippe-ch atamatik Nicolas56100 Stefou dunky Balibran cback senator Hugo74000 Prince Sernine caput galahad87 RotaxMax -MAD- tactic! rhonyx Relaxman tinga Mister N eliotrop ChP tomys Dam74 scialabriccu fly back Ludo888 ed2007 Xipo Gost avia248 N1T5UGU4 MaxP rogan deniscle blowtorch batilou Lapin Bleu dali carrera45 padre WATCH67 regalis WK666 enzo25 El_Hombre kelorkilé FlatSix aden 33 orchidee jean-luc M isosta Bertrand Callaghan Bernard stiglitz milwatch fab7 Hypnos lecricket montre61 frederic070578 pilàlheure Doy1 libellule70 rvpwk roi.de.trefle vava2560 rotodingo schaefer hontoir willbur Arno Milou shoulderblack franck272 hommemega Wolfy 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct - 16:53 | |
| - vava2560 a écrit:
- bonjour,
belle rentré Arno pour le chronographe, il est magnifique!
Chronographe sympa, mais y'a pas de quoi non plus à avaler une bétonnière ... ou mâcher un pneu de camion ... Le jour ou j'ai acheté cette montre, c’était un peu mieux : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5145 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct - 16:56 | |
| - Arno a écrit:
Chronographe sympa, mais y'a pas de quoi non plus à avaler une bétonnière ... ou mâcher un pneu de camion ... Le jour ou j'ai acheté cette montre, c’était un peu mieux :
Très beau! Mais pas trouvé chez les brocs de Strasbourg, non? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct - 17:03 | |
| - Milou a écrit:
Très beau! Mais pas trouvé chez les brocs de Strasbourg, non? Non, c'est le genre de pièce qui ne sort jamais. Je ne suis pas arrivé à l'acheter chez les gens, je coinçais et la dame voulait fourguer aussi du mobilier et de la peinture ... Et un pote antiquaire à fait l'adresse complète et j'ai pu l'acheter, mais le bouzin a duré presque deux ans ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: le bouzin Dim 25 Oct - 17:12 | |
| et qu'est ce qu'il y a dans l'enveloppe ? |
|
| |
vava2560 Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct - 17:21 | |
| - Arno a écrit:
Chronographe sympa, mais y'a pas de quoi non plus à avaler une bétonnière ... ou mâcher un pneu de camion ... Le jour ou j'ai acheté cette montre, c’était un peu mieux :
, je suis épaté par la finesse du décor, c'est sur que ce genre de montres ne courent pas les rues et sont rarement en ventes (difficile de se séparer d'une telle pièce...), les deux ans d'attente valaient le coup. cdlt, valentin |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Oct - 17:37 | |
| Retour d'un marché au puce fait à la fermeture , j'ai rencontré des gens sympa et 2 petite affaire de la faience sarreguemines Amazonas pour presque rien ma sa ...on sen fout et chez une mamie une petite montre que je trouvé sympa ....j'(avais oublier le principale ...mes lunettes xd ; vue le prix demandé j'ai acheté . Donc découvert a la maison , c'est une KULM Sport fabrication Suisse , verre à changé mouvement 63 un peut gommé , je trouve pas grand chose sur cette marque marque déposé 1952, toujours preneur d'info ^^ merciii |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 26 Oct - 17:16 | |
| Toute fraîche d'un samedi matin parisien, neuve de stock et à +2 sec/ jour... |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3295 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 26 Oct - 20:01 | |
| Elle est magnifique, aujourd'hui j'ai porté sa cousine grise. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5145 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 27 Oct - 5:54 | |
| J'aime bien cette Tissot également. Chez Tissot comme chez Longines j'aime tout ce qui est ancien et beaucoup moins les nouveautés. Qui a bien pu avoir cette montre dans un tiroir tout ce temps. Un horloger qui a vendu son vieux stock? |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 27 Oct - 9:59 | |
| Je partage tout à fait ton point de vue. Autant je suis fan des tissot vintage, autant les nouveautés me laissent totalement de marbre. A vrai dire, je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander la provenance. L'émotion sans doute de trouver un modèle que je recherchais depuis un moment (même si j'aurais préféré la supercompressor ) à un prix très correct pour son état exceptionnel. Je ne sais pour quelles raisons mais j'ai constaté que le modèle cadran bleu métal, à l'image de celui de sa cousine PR516, vieillit généralement mal : il est assez habituel de le trouver taché ou constellé de points d'oxydation... |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3295 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 27 Oct - 20:08 | |
| |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3426 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Nov - 16:55 | |
| Bonjour,retour de vide grenier,pas de quoi en faire une lentille/saucisse. Une petite plongeuse,une Aérowatche une Aurex et la dernière, gros diamètre presque 38 sans couronne et sans nom.Bonne fin de semaine. |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1473 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Nov - 17:14 | |
| beaucoups de montres aujourd'hui mais ils etaient chers ou cassées...Mais j'ai une loupe pour 1 euro |
|
| |
Nombre de messages : 3426 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Nov - 18:00 | |
| Bonsoir,il y en a deux qui fonctionnent et deux qui sont a regarder. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Nov - 19:02 | |
| Toussaint oblige...rien pour moi aujourd'hui.
Mais dans la semaine j'ai trouvé un mécanisme de boite à musique que je trouve assez intéressant, La musique c'est "douce nuit, sainte nuit" ce qui est presque d'actualité. Le mécanisme était tellement encrassé que je n'ai découvert la musique qu'après un bain prolongé dans le nettoyeur aux ultra sons. Je suis en train de l'intégrer dans une jolie boite en noyer. Je présenterai l'objet après le polissage du laiton.
A bientôt milou |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: douce nuit Dim 1 Nov - 19:33 | |
| douce nuit, sainte nuit t'es quand même un peu en avance là Milou |
|
| |
Milou Membre référent
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 9 Nov - 12:08 | |
| Salut Wolfy! Tu as oublié de nous présenter tes trouvailles de Dimanche |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 9 Nov - 21:05 | |
| - Milou a écrit:
- Salut Wolfy!
Tu as oublié de nous présenter tes trouvailles de Dimanche Bonsoir mon cher Milou ....ben non , vue que la saison des marché au puces ce termine , donc j'achete encore sur la baye ....du hp 40 , du précia , du anker ,du elves équipé avec un cupillard , bref le plein pour des " remise" en état cette hiver ^^ |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 10 Nov - 5:49 | |
| - Wolfy a écrit:
Bonsoir mon cher Milou ....ben non , vue que la saison des marché au puces ce termine , donc j'achete encore sur la baye ....du hp 40 , du précia , du anker ,du elves équipé avec un cupillard , bref le plein pour des " remise" en état cette hiver ^^ Je me disais bien qu'on ne trouve plus rien d'intéressant sur eBay ces temps-ci . Moi je crépis 2 murs de ma cave pour donner un "écrin digne" aux 12 horloges qui y tournent en ce moment. |
|
| |
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 10 Nov - 8:20 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour Milou tu nous enverras des photos ,je serrais intéressé par toutes ces Comtoises alignées.
L'alignement des comtoises n'est pas à la cave. J'en ai 2 qui tournent à la cave en attente de soins esthétiques (mais elles fonctionnent bien). Je vais faire une photo de l'alignement de celles qui ont été secourues. J'ai du interrompre les travaux d'horlogerie pour cause de gros pansement à un doigt (blessure lors des travaux à la cave) . Je vais pouvoir reprendre les activités (reste un sparadrap) ces jours-ci. |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 10 Nov - 11:31 | |
| - Doy1 a écrit:
- PAs facile les travaux horlogers avec des moufles
D'un autre côté Coluche a démontré qu'on peut jouer du violon avec des gants de boxe Voilà la petite galerie de comtoises. Celle de droite n'a été que décrassée pour pouvoir trouver une place à côté des autres. Celle de gauche, dans sa tête de coffre est une XVIIIième que j'aime bien. Il y a dans le mouvement l'une ou l'autre pièce "forgée" d'une pièce, qui montre tout le talent de l'artisan qui était à l’œuvre. Il y a à la cave une autre XVIIIième ainsi qu'une 4 cloches qui va être la suivante à être remise en état. Il y en a également une qui tourne en permanence dans notre séjour. Trois autres se trouvent chez des amis, qui ont trouvé ça cool, d'avoir un vieux mécanisme accroché au mur (en marche biensûr). |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 10 Nov - 11:45 | |
| Voilà la petite galerie de comtoises. Celle de droite n'a été que décrassée pour pouvoir trouver une place à côté des autres. Celle de gauche, dans sa tête de coffre est une XVIIIième que j'aime bien. Il y a dans le mouvement l'une ou l'autre pièce "forgée" d'une pièce, qui montre tout le talent de l'artisan qui était à l’œuvre. Il y a à la cave une autre XVIIIième ainsi qu'une 4 cloches qui va être la suivante à être remise en état. Il y en a également une qui tourne en permanence dans notre séjour. Trois autres se trouvent chez des amis, qui ont trouvé ça cool, d'avoir un vieux mécanisme accroché au mur (en marche biensûr). |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|