FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un post qui référence les montres de brocante... tome III

+88
tiabo
numero27
alexx89
wilfried
JulienDax
karamazov
Piazzola2a
michel
thomas940
JC75
Xaipe
Philippe-ch
atamatik
Nicolas56100
Stefou
dunky
Balibran
cback
senator
Hugo74000
Prince Sernine
caput
galahad87
RotaxMax
-MAD-
tactic!
rhonyx
Relaxman
tinga
Mister N
eliotrop
ChP
tomys
Dam74
scialabriccu
fly back
Ludo888
ed2007
Xipo
Gost
avia248
N1T5UGU4
MaxP
rogan
deniscle
blowtorch
batilou
Lapin Bleu
dali
carrera45
padre
WATCH67
regalis
WK666
enzo25
El_Hombre
kelorkilé
FlatSix
aden 33
orchidee
jean-luc M
isosta
Bertrand
Callaghan
Bernard
stiglitz
milwatch
fab7
Hypnos
lecricket
montre61
frederic070578
pilàlheure
Doy1
libellule70
rvpwk
roi.de.trefle
vava2560
rotodingo
schaefer
hontoir
willbur
Arno
Milou
shoulderblack
franck272
hommemega
Wolfy
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 16:53

vava2560 a écrit:
bonjour,

belle rentré Arno pour le chronographe, il est magnifique!

Chronographe sympa, mais y'a pas de quoi non plus à avaler une bétonnière ... ou mâcher un pneu de camion ...
Le jour ou j'ai acheté cette montre, c’était un peu mieux :

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 925905Savonnette

Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 16:56

Arno a écrit:

Chronographe sympa, mais y'a pas de quoi non plus à avaler une bétonnière ... ou mâcher un pneu de camion ...

Très beau! Mais pas trouvé chez les brocs de Strasbourg, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 17:03

Milou a écrit:

Très beau! Mais pas trouvé chez les brocs de Strasbourg, non?

Non, c'est le genre de pièce qui ne sort jamais.
Je ne suis pas arrivé à l'acheter chez les gens, je coinçais et la dame voulait fourguer aussi du mobilier et de la peinture ...
Et un pote antiquaire à fait l'adresse complète et j'ai pu l'acheter, mais le bouzin a duré presque deux ans !

Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: le bouzin   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 17:12

et qu'est ce qu'il y a dans l'enveloppe ?

cyclops
vava2560
Nouveau
vava2560

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 17:21

Arno a écrit:

Shocked , je suis épaté par la finesse du décor, c'est sur que ce genre de montres ne courent pas les rues et sont rarement en ventes (difficile de se séparer d'une telle pièce...), les deux ans d'attente valaient le coup.

cdlt,
valentin
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 17:37

Retour d'un marché au puce fait à la fermeture Incompréhensible , j'ai rencontré des gens sympa et 2 petite affaire de la faience sarreguemines Amazonas pour presque rien ma sa ...on sen fout Mr. Green et chez une mamie une petite montre que je trouvé sympa ....j'(avais oublier le principale ...mes lunettes xd ; vue le prix demandé j'ai acheté .
Donc découvert a la maison , c'est une KULM Sport fabrication Suisse , verre à changé mouvement 63 un peut gommé , je trouve pas grand chose sur cette marque marque déposé 1952, toujours preneur d'info ^^ merciii

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 Wp_20138
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 Wp_20139
frederic070578
Membre super actif
frederic070578

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 17:16

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 Img_5310

Toute fraîche d'un samedi matin parisien, neuve de stock et à +2 sec/ jour...
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 20:01

Elle est magnifique, aujourd'hui j'ai porté sa cousine grise.
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 5:54

J'aime bien cette Tissot également. Chez Tissot comme chez Longines j'aime tout ce qui est ancien et beaucoup moins les nouveautés.
Qui a bien pu avoir cette montre dans un tiroir tout ce temps. Un horloger qui a vendu son vieux stock?
frederic070578
Membre super actif
frederic070578

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 9:59

Je partage tout à fait ton point de vue. Autant je suis fan des tissot vintage, autant les nouveautés me laissent totalement de marbre.

A vrai dire, je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander la provenance. L'émotion sans doute de trouver un modèle que je recherchais depuis un moment (même si j'aurais préféré la supercompressor Mr. Green ) à un prix très correct pour son état exceptionnel. Je ne sais pour quelles raisons mais j'ai constaté que le modèle cadran bleu métal, à l'image de celui de sa cousine PR516, vieillit généralement mal : il est assez habituel de le trouver taché ou constellé de points d'oxydation...
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 20:08

La version Supercompressor est sympa aussi mais celle-ci, simple, a l'avantage de présenter une très belle ouverture de cadran.

Amis amateur de Tissot, n'hésitez pas à alimenter le fil suivant : https://forumamontres.forumactif.com/t170122-feu-de-vos-tissot-70-s
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 16:55

Bonjour,retour de vide grenier,pas de quoi en faire une lentille/saucisse.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 Sam_1433
Une petite plongeuse,une Aérowatche une Aurex et la dernière, gros diamètre presque 38 sans couronne et sans nom.Bonne fin de semaine. Chinois
montre61
Animateur Chevronné
montre61

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 17:14

beaucoups de montres aujourd'hui mais ils etaient chers ou cassées...Mais j'ai une loupe pour 1 euro Chinois
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 18:00

Bonsoir,il y en a deux qui fonctionnent et deux qui sont a regarder.
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 19:02

Toussaint oblige...rien pour moi aujourd'hui.

Mais dans la semaine j'ai trouvé un mécanisme de boite à musique que je trouve assez intéressant, La musique c'est "douce nuit, sainte nuit" ce qui est presque d'actualité. Le mécanisme était tellement encrassé que je n'ai découvert la musique qu'après un bain prolongé dans le nettoyeur aux ultra sons. Je suis en train de l'intégrer dans une jolie boite en noyer. Je présenterai l'objet après le polissage du laiton.

A bientôt
milou
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: douce nuit   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 19:33

douce nuit, sainte nuit Arrow t'es quand même un peu en avance là Milou

batman
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 19:37

pilàlheure a écrit:

douce nuit, sainte nuit Arrow t'es quand même un peu en avance là Milou

batman

Il faut que la boite soit terminée pour la sainte nuit. Rien ne sert de courir, il faut partir à point...
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 12:08

Salut Wolfy!

Tu as oublié de nous présenter tes trouvailles de Dimanche Wink
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 21:05

Milou a écrit:
Salut Wolfy!

Tu as oublié de nous présenter tes trouvailles de Dimanche Wink

Bonsoir mon cher Milou ....ben non , vue que la saison des marché au puces ce termine , donc j'achete encore sur la baye ....du hp 40 , du précia , du anker ,du elves équipé avec un cupillard , bref le plein pour des " remise" en état cette hiver ^^
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 5:49

Wolfy a écrit:

Bonsoir mon cher Milou ....ben non , vue que la saison des marché au puces ce termine , donc j'achete encore sur la baye  ....du hp 40 , du précia , du anker ,du elves équipé avec un cupillard , bref le plein pour des " remise" en état cette hiver ^^

Je me disais bien qu'on ne trouve plus rien d'intéressant sur eBay ces temps-ci clown . Moi je crépis 2 murs de ma cave pour donner un "écrin digne" aux 12 horloges qui y tournent en ce moment.
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 7:04

Bonjour Milou tu nous enverras des photos ,je serrais intéressé par toutes ces Comtoises alignées. Wink bravohap
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 8:20

schaefer a écrit:
Bonjour Milou tu nous enverras des photos ,je serrais intéressé par toutes ces Comtoises alignées. Wink bravohap

L'alignement des comtoises n'est pas à la cave. J'en ai 2 qui tournent à la cave en attente de soins esthétiques  (mais elles fonctionnent bien). Je vais faire une photo de l'alignement de celles qui ont été secourues.
J'ai du interrompre les travaux d'horlogerie pour cause de gros pansement à un doigt (blessure lors des travaux à la cave) Pleure 2 . Je vais pouvoir reprendre les activités (reste un sparadrap) ces jours-ci.
Doy1
Pilier du forum
Doy1

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 10:56

Milou a écrit:

L'alignement des comtoises n'est pas à la cave. J'en ai 2 qui tournent à la cave en attente de soins esthétiques  (mais elles fonctionnent bien). Je vais faire une photo de l'alignement de celles qui ont été secourues.
J'ai du interrompre les travaux d'horlogerie pour cause de gros pansement à un doigt (blessure lors des travaux à la cave) Pleure 2 . Je vais pouvoir reprendre les activités (reste un sparadrap) ces jours-ci.

PAs facile les travaux horlogers avec des moufles Mr. Green
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 11:31

Doy1 a écrit:
PAs facile les travaux horlogers avec des moufles Mr. Green

D'un autre côté Coluche a démontré qu'on peut jouer du violon avec des gants de boxe Wink

Voilà la petite galerie de comtoises. Celle de droite n'a été que décrassée pour pouvoir trouver une place à côté des autres. Celle de gauche, dans sa tête de coffre est une XVIIIième que j'aime bien. Il y a dans le mouvement l'une ou l'autre pièce "forgée" d'une pièce, qui montre tout le talent de l'artisan qui était à l’œuvre.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 Dsc_0215

Il y a à la cave une autre XVIIIième ainsi qu'une 4 cloches qui va être la suivante à être remise en état. Il y en a également une qui tourne en permanence dans notre séjour. Trois autres se trouvent chez des amis, qui ont trouvé ça cool, d'avoir un vieux mécanisme accroché au mur (en marche biensûr).
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 11:45

Voilà la petite galerie de comtoises. Celle de droite n'a été que décrassée pour pouvoir trouver une place à côté des autres. Celle de gauche, dans sa tête de coffre est une XVIIIième que j'aime bien. Il y a dans le mouvement l'une ou l'autre pièce "forgée" d'une pièce, qui montre tout le talent de l'artisan qui était à l’œuvre.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 4 Dsc_0215

Il y a à la cave une autre XVIIIième ainsi qu'une 4 cloches qui va être la suivante à être remise en état. Il y en a également une qui tourne en permanence dans notre séjour. Trois autres se trouvent chez des amis, qui ont trouvé ça cool, d'avoir un vieux mécanisme accroché au mur (en marche biensûr).

Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant