| Montre homme dans la trentaine pour aller travailler | |
|
+12sangua riga Omikron seikoman2013 Aliw22 Balibran TheAviator jc221173 keanu666 Outinet Stagg Angela 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angela Nouveau
| Sujet: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 13:43 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaiterais acheter une montre pour mon petit ami pour Noël et je me tourne vers vous pour avoir des conseils. J'habite au Japon et mon petit ami est Japonais et a 32 ans. Il a la même montre en acier depuis qu'il est ado et il voudrait s'acheter une montre qui fasse plus adulte pour aller travailler.
Je pensais acheter une Lotus ou une Emporio Armani, puis je suis tombée sur ce forum et je me dis qu'il vaudrait mieux investir un peu plus et lui acheter une montre de meilleure qualité... A force de voir de si belles montres j'ai envie de lui faire plaisir et qu'il porte quelque chose de mieux au poignet ! Cela fait plusieurs jours que je lis les différents forums et voici les marques qui ont attiré mon attention: - Tag Heuer - Tissot - Hamillton
J'ai bien lu que Seiko était très appréciée parmi vous, mais d'après les ranking japonais, cette marque n'est pas très portée à coeur par les Japonais de 20 à 40 ans, qui semblent plus attirés par les marques étrangères pour se différencier un peu.
J'ai un budget de 500EUR (un peu plus de 60 000 yens), mais j'ai du mal à savoir si les montres sont hors de prix ici, et j'ai du mal à trouver les références qui me plaisent sur net en cherchant parmi ce qui se vend en france. Je pense que des modèles soit classiques, soit au contraire un peu sport lui feraient plaisir.
- Que me conseillerez-vous pour porter tous les jours pour le travail, bracelet en cuir ou en acier ? Montre classique ou un peu sport comme les tag heuer ?
- En cherchant sur le site tictac-web en cliquant sur online store et en classant par marque (désolée je ne peux apparemment pas mettre de liens pendant 7 jours), voyez-vous des choses à me conseiller? (65 000 yens max mais si ça tourne beaucoup moins cher ça me va bien sur aussi :p)
- En regardant certaines références au hasard par rapport aux modèles que vous possédez/connaissez bien, trouvez-vous les prix beaucoup plus chers qu'en France ? Mon frère va venir nous rendre visite un peu avant Noël, si la différence de prix est frappante je peux essayer de l'envoyer en boutique ou commander en ligne en France et la lui faire ramener.
Merci beaucoup pour votre aide ! Ce n'est pas facile de se repérer avec toutes ces fausses marques de luxe qui trainent sur le net et votre forum m'est en tout cas déjà très précieux pour faire un premier tri ! |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 13:55 | |
| Ca serait dommage d'acheter du seiko ailleurs qu'au Japon :p Après tout va bien au travail il faut voir quel est son style: Plus plongeuse ? (type seiko SKX) Plus classique ? Avec un chrono dessus ? cadrant épuré ? Pour le bracelet tout passe, du caoutchouc à l'acier..... Dans ta gamme de prix Tissot est très bien, tu as casio qui fait de bonne montre aussi. Citizen, un peu de hamilton.... Tu as pleins de choix, il nous faudrait ses précisions |
|
| |
Outinet Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2015
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 13:59 | |
| Montres des modèles à titre d'exemple, ça sera sans doute plus simple pour t'en proposer d'autre dans ton budget. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 13:59 | |
| Avec 500 euros Tag ça va être impossible. Etant au Japon tu auras facilement accès à toute la gamme Seiko, notamment les SARx qui font très habillées |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16677 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 14:03 | |
| |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 14:34 | |
| - keanu666 a écrit:
- Avec 500 euros Tag ça va être impossible.
Etant au Japon tu auras facilement accès à toute la gamme Seiko, notamment les SARx qui font très habillées
+1 pour Seiko ! SARX, SARB et bien d'autres... Seiko propose des montres dans de nombreux style pour ton budget |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 14:35 | |
| Bonjour. Et pourquoi ne pas jouer le décalage. Une montre japonaise, quand est au japon, c'est très banal, je trouve.
Je jouerai le décalage intégral : et pourquoi pas de l'allemand ?
Le Suisse c'est trop attendu, convenu... Alors que l'allemand, aucun japonais ne s'y attendra.
Et là tu as le choix : Zeppelin, Junkers ou Junghans ... Trois marques qui pourraient faire ton/son bonheur.... |
|
| |
Angela Nouveau
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 14:37 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour ces réponses très rapides !!
Effectivement c'est dommage de ne pas acheter une Seiko au Japon, mais apparemment cette marque est appréciée par les plus de 50 ans ici.. J'ai peur de faire un flop juste avec le nom de la marque même s'ils ont de très jolis cadrans (et que c'est beaucoup moins casse bonbons pour moi à trouver grrr...)
Trouvez-vous que les prix sont plus chers qu'en france sur le site japonais que j'ai cité ? Je ne connais pas du tout Orient Star, je vais regarder si ça se vend ici !
Voici plus de détails sur le type de modèles qui pourraient lui plaire (je n'arrive pas à mettre des photos désolée.. :
- Des cadrans comme la Saiko que Kaenu a montrée ou alors comme la tissot Chronomètre Tissot T-Complication par exemple. Pas forcément ces marques/références, mais des cadrans épurés dans le genre.
- Des modèles un peu plus sportifs comme les tag heuer (je sais que c'est hors budget pour moi mais il y a peut-être d'autres montres sport d'une autre marque dans mon budget?) : formula 1 CAU1115.BA0869, Aquaracer CAY211Z.BA0926 ou encore Carrera CAR221A.FC6353 par exemple!
Merci beaucoup pour votre aide !
|
|
| |
Angela Nouveau
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 14:38 | |
| - Balibran a écrit:
- Bonjour.
Et pourquoi ne pas jouer le décalage. Une montre japonaise, quand est au japon, c'est très banal, je trouve.
Je jouerai le décalage intégral : et pourquoi pas de l'allemand ?
Le Suisse c'est trop attendu, convenu... Alors que l'allemand, aucun japonais ne s'y attendra.
Et là tu as le choix : Zeppelin, Junkers ou Junghans ... Trois marques qui pourraient faire ton/son bonheur.... Ca peut etre une bonne idee, j'ai vu beaucoup de Zeppelin notamment ici ! niveau mécanique c'est aussi bien que des montres suisses? |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 14:39 | |
| Pas de soucis du point de vue qualité : c'est du bon ! |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16677 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 14:45 | |
| http://www.orient-watch.com/orientstar/
|
|
| |
Aliw22 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 14:46 | |
| Hamilton JazzMaster Slimline, c'est très épuré, mais c'est pas sportif par contre, et j'avoue que c'est peut-être dommage de ne pas avoir de trotteuse (aiguille des secondes) si c'est ça première automatique Ou Tissot Le Locle (existe aussi en noir) crédit: blackjack 13 - FAM Concernant Orient / OrienStar, si Seiko est peu apprécier des 20-40 ans et que les gens cherchent plutôt des montres qui ne sont pas japonaises, je doute qu'Orient n'ait plus de succès que Seiko |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 14:55 | |
| |
|
| |
Aliw22 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 15:08 | |
| Tu peux aussi regarder du côté de chez Certina La Certina DS1 (que Keanu m'a proposé quand je suis arrivé sur le forum, souvenir souvenir ) Elle existe aussi sur cuir crédit: supaaa_mika - FAM |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 15:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| |
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 19:56 | |
| La Certina DS-1 peut être un très bon choix ! |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 20:51 | |
| je sais pas, je trouve les index et aiguilles de la certina un poil trop "massive", moins "habillé" que les autres propositions. mais bon, tout cela reste très subjectif. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 21:10 | |
| Oui c'est très subjectif. On aime ou on n'aime pas. Pour ma part, j'accroche bien ce style. Et je n'aurai pas dû mal à voir cela avec un costume, pour aller travailler.
Sinon il y aura toujours la SARX015 ou bien la SARB033. Cette dernière est moins travaillée... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 22:19 | |
| - Omikron a écrit:
- Oui c'est très subjectif. On aime ou on n'aime pas. Pour ma part, j'accroche bien ce style. Et je n'aurai pas dû mal à voir cela avec un costume, pour aller travailler.
Sinon il y aura toujours la SARX015 ou bien la SARB033. Cette dernière est moins travaillée... Je ne te permets pas cette dernière est superbe et est l'une des meilleures montres dans ce budget pour un style sport chic amha ! (Je ne suis pas du tout objectif ) L'autre est beaucoup plus typée sport |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 22:26 | |
| Je parlais des indexs, on ne peut pas dire le contraire. Ils sont moins bien travaillés que sur la Certina DS-1. Mais je n'enlève rien au fait que la SARB033 peut être un excellent choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 22:31 | |
| - Omikron a écrit:
- Je parlais des indexs, on ne peut pas dire le contraire. Ils sont moins bien travaillés que sur la Certina DS-1.
Mais je n'enlève rien au fait que la SARB033 peut être un excellent choix. Pour les voir en vrai je trouve les index de la SARB033 extrêmement bien travaillé pour son prix ! Je ne vois ceux de la DS-1 que par photos mais je pense que ça se vaut |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 22:35 | |
| - TheAviator a écrit:
Pour les voir en vrai je trouve les index de la SARB033 extrêmement bien travaillé pour son prix ! Je ne vois ceux de la DS-1 que par photos mais je pense que ça se vaut Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y en a moins, au niveau des contoures.
Dernière édition par Omikron le Mer 11 Nov 2015 - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler Mer 11 Nov 2015 - 22:50 | |
| - Omikron a écrit:
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y en a moins, au niveau des coutoures.
Tu parles donc des graduations et non pas des index La DS-1 a un côté plus sportif que la SARB033 c'est certain |
|
| |
riga Membre super actif
| |
| |
| Montre homme dans la trentaine pour aller travailler | |
|