| Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? | |
|
+11TheAviator dat_dot keanu666 Kristjan diversion13 Gabriel777 Balibran NaKKdry Frollo PIERROT585 Ezequiel92 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ezequiel92 Nouveau
| Sujet: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Lun 16 Nov 2015 - 0:48 | |
| Bonjour à tous, Ma copine m'a acheté il y a quelques mois une Pierre Lannier automatique (d'ailleurs, si vous avez des avis sur la marque au passage .. j'en entend pas trop parler sur ce forum) .. Bref, maintenant je souhaite acheter une diver, j'ai d'abord hésiter entre Seiko et Orient, au final je pense m'orienter vers Orient. Donc j'hésite entre : - Orient Mako Orange vu sur creation watch - Orient Ray Deep Diver vu sur schoeneuhren.de D'un point de vue purement esthétique, j'ai peut être une légère préférence pour la Ray deep diver, donc je voulais surtout savoir si l'une était mieux que l'autre d'un point de vue technique ? (Elles sont toute les deux au même prix à 1euro près) Merci à tous edit : si quelqu'un possède une de ces deux montres et qu'il souhaite partager une photo de celle ci porté c'est avec grand plaisir
Dernière édition par Ezequiel92 le Lun 16 Nov 2015 - 1:29, édité 1 fois |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Lun 16 Nov 2015 - 1:25 | |
| perso , je préfère la ray deep diver pour les les index plutot que les chiffres |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Lun 16 Nov 2015 - 11:42 | |
| Pareil, je lorgnais un peu du côté des Ray quand DicknRoll a mis la sienne en vente, une version Raven : Crédit DicknRoll Elle est en route vers chez moi ! |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Lun 16 Nov 2015 - 12:15 | |
| Moi j'ai eu la Ray en bleu et j'ai commandé une Mako pour un pote, je trouve que la Mako a beaucoup plus de personnalité, la Ray fait plongeuse standard. Sinon, elles sont toutes très bien finies pour le prix, franchement de la balle. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Lun 16 Nov 2015 - 13:55 | |
| J'ai la RAY en bleue ... et franchement elle est topissime. Confortable, agréable, précise et fiable ... un bonheur ... Et je préfère le cadran à index de la RAY plutôt que les chiffres de la MAKO ... question de goûts ... |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| |
| |
diversion13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Lun 16 Nov 2015 - 15:20 | |
| Différences esthétiques mises à part, c'est techniquement les 2 mêmes montres. |
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Lun 16 Nov 2015 - 17:05 | |
| Rohhhh Gabriel777 il manque la Pepsi |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
dat_dot Membre super actif
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Lun 16 Nov 2015 - 20:54 | |
| |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Lun 16 Nov 2015 - 21:10 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- perso , je préfère la ray deep diver pour les les index plutot que les chiffres
Même avis ! Je préfère la Ray Deep ! Pourquoi ce choix d' Orient plutôt que Seiko ? |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Lun 16 Nov 2015 - 21:29 | |
| - TheAviator a écrit:
Même avis ! Je préfère la Ray Deep ! Pourquoi ce choix d'Orient plutôt que Seiko ? Pour changer un peu ? Parce qu'elle est magnifique ? Parce qu'elle est moins onéreuse ? Parce qu'elle est de super qualité ? Parce qu'on se fait plaisir pour 100 balles ? ... ou un peut tout ça en même temps, voire un peu plus..... C'est franchement une montre géniale. Honnêtement, Aviator, si un jour tu veux une petite plongeuse pour compléter ta sarb, surtout n'hésite pas ! |
|
| |
Ezequiel92 Nouveau
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Lun 16 Nov 2015 - 21:52 | |
| Merci à tous pour vos réponses, je vais commander la Ray ! Je suis déjà impatient de la recevoir, vos photos m'ont convaincu - TheAviator a écrit:
Même avis ! Je préfère la Ray Deep ! Pourquoi ce choix d'Orient plutôt que Seiko ? J'aime beaucoup la Seiko pepsi en diver, mais pour la saison qui arrive je me vois bien porter une légère touche de orange qui va bien avec la kaki (je porte pas mal de kaki en ce moment bref), donc craqué sur ces Orient Et c'est aussi moins chère |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Lun 16 Nov 2015 - 21:57 | |
| - Balibran a écrit:
Pour changer un peu ? Parce qu'elle est magnifique ? Parce qu'elle est moins onéreuse ? Parce qu'elle est de super qualité ? Parce qu'on se fait plaisir pour 100 balles ? ... ou un peut tout ça en même temps, voire un peu plus.....
C'est franchement une montre géniale. Honnêtement, Aviator, si un jour tu veux une petite plongeuse pour compléter ta sarb, surtout n'hésite pas ! Pour la plongeuse j'ai déjà une idée chez Seiko pour une centaine d'euros (vous aurez tous deviné que je lorgne sur une SKX) Je n'accroche pas trop aux plongeuses Orient, affaire de goûts, mais par contres certains modèles d' Orient me plaisent beaucoup aussi ! C'est une marque que je regarde pas mal et que je conseille aussi beaucoup pour quelques montres pas chère |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Mar 17 Nov 2015 - 9:29 | |
| je ne vais pas me faire des copains, mais moi c'est l'inverse, je trouve la finition notamment au niveau du cadran plus sympa sur les plongeuses orient que sur la gamme skx de chez seiko. [/url] |
|
| |
brad pitt Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 40 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Mar 17 Nov 2015 - 10:14 | |
| prend les 2 comme moi, j'ai meme une xl |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Mar 17 Nov 2015 - 10:27 | |
| - seikoman2013 a écrit:
- je ne vais pas me faire des copains, mais moi c'est l'inverse, je trouve la finition notamment au niveau du cadran plus sympa sur les plongeuses orient que sur la gamme skx de chez seiko.
Non, pas de soucis tu as un peu raison. Elles chacune leur personnalité propre .... j'ai aussi les deux et je les adore l'une comme l'autre ... |
|
| |
DSZ Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : affalé dans mon fauteuil Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Mar 17 Nov 2015 - 10:45 | |
| Je profite du topic car j'avais moi aussi la même interrogation.. et aussi : pour ceux qui les possèdent, l'une et/ou l'autre, et qui ont un petit poignée (genre entre 16 et 17) le bracelet se règle bien sur nos tailles ou c'est un peu large ? Comme on peut pas essayer.. |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Mar 17 Nov 2015 - 11:05 | |
| Tous les bracelets se règlent ! Si c'est un bracelet acier, il suffira d'enlever un ou deux maillons en plus du réglage boucle. |
|
| |
DSZ Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : affalé dans mon fauteuil Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Mar 17 Nov 2015 - 11:11 | |
| J'ai déjà eu des soucis où, même en enlevant tous les maillons prévu au réglage, j'étais un peu large.. C'est pour ça que je préfère poser la question (bête) au hasard de quelqu'un qui aurait un peu les mêmes soucis |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Mar 17 Nov 2015 - 11:18 | |
| De toute façon, elles existent sur acier ou sur rubber. La mienne est actuellement sur cuir, mais son bracelet acier Jubilee a encore 6 maillons à virer (3 de chaque côté) et j'ai un poignet de 19 ... donc tu as de quoi faire ... |
|
| |
DSZ Membre Actif
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Mar 17 Nov 2015 - 11:21 | |
| Ouf ! Tu me rassures. J'avais pris une fois un bracelet et acier, heureusement pas en aillons pleins, et j'avais bricoler pour que ca passe.. D'ailleurs, les maillons sont-ils pleins sur les orient ? |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Mar 17 Nov 2015 - 13:14 | |
| Je ne sais pas : j'avais pris la mienne sur rubber pour le changer par un cuir. Du coup pas la moindre idée .... mais pour le prix, franchement j'en doute fort ! |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? Mar 17 Nov 2015 - 14:51 | |
| |
|
| |
| Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ? | |
|