FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande

+8
didoverdrive
LIPNOTIC
carlgustav
Arno
eri231
Cabot
milwatch
ZEN
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Empty
MessageSujet: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyVen 8 Juin - 20:10

Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Hanhartmilitaire2copie

Le calibre est le même que dans certaines versions bracelets monopoussoir...

milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyVen 8 Juin - 20:11

super ce hanhart!!
la france en a reçu pour la mn apres guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyVen 8 Juin - 20:13

Il provient d'une vente des domaines et était en fonction dans l'armée Française avec un double marquage ...

Cabot
Permanent passionné
Cabot

MessageSujet: Un autre   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyVen 8 Juin - 21:14

Un autre chrono de l'armée française, Airain avec un "A", après ce sera Airin tout court...

Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Airain010ei6

Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Airain009ez6
http://oeilbrouille.bwaje.com
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyVen 8 Juin - 21:30

ZEN a écrit:
Il provient d'une vete des domaine et était en fonction dans l'armée Française avec un double marquage ...

je bave Shocked
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptySam 30 Mar - 10:31

Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande IMG_3200_zps3cabd913
Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande IMG_3202_zps15632956

Pas de double marquage, production d'après guerre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyDim 3 Nov - 17:00

Moi je possède deux chronos de cette marque et je suis a la recherche d'informations

Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Oq9h

eri231
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyDim 3 Nov - 18:08

http://www.chevallet.eu/Documents/Flieger%20Chronograph.pdf

http://www.knirim.de/xhanh.pdf

http://www.hanhartchrono.com/en/about-us/
cordialment enrico
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyDim 3 Nov - 18:20

je peux avoir une fourchette de la valeur de ces chronos ? c'est pas destiné a la vente c'est pour mon information personnelle.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyDim 3 Nov - 18:26

tofestla a écrit:
Moi je possède deux chronos de cette marque et je suis a la recherche d'informations
Ce ne sont pas des chronos, mais de simples compteurs.
Strictement rien à voir avec les chronographes de poches postés plus haut.

tofestla a écrit:
je peux avoir une fourchette de la valeur de ces chronos ? c'est pas destiné a la vente c'est pour mon information personnelle.
Vente ou pas, pas d'estimation sur le forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyDim 3 Nov - 21:33

Un appareil pour mesurer le temps s'appelle chronomètre. A gauche en blanc il a une fonction tempsintermédiaire et seconde aiguille suiveuse
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyDim 3 Nov - 21:52

tofestla a écrit:
Un appareil pour mesurer le temps s'appelle chronomètre.
Pas vraiment .....
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyDim 3 Nov - 22:18

tofestla a écrit:
Un appareil pour mesurer le temps s'appelle chronomètre. A gauche en blanc il a une fonction tempsintermédiaire et seconde aiguille suiveuse
Je pense que tu confonds chronographe et chronomètre. Une petite recherche sur le forum te donnera les informations nécessaires pour faire la différence.
Et le sa fonction 'suiveuse' dont tu parles est je crois une 'rattrapante'. Il me semble que le terme de rattrapante s'applique aussi bien aux chronographes qu'aux compteurs.

EDIT: Belle pièce Zen. On parle pas mal de Hanhart sur les revues Allemandes ces temps ci. Incompréhensible
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyDim 3 Nov - 23:29

tofestla a écrit:
C'est ça ... tu as tout compris.

Membre super actif
didoverdrive

MessageSujet: Chrono Hanhart de poche   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyLun 4 Nov - 9:13

Le mien, flyback et gravé FFA au dos.

Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande P1000410

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyLun 4 Nov - 17:12

LIPNOTIC a écrit:
Je pense que tu confonds chronographe et chronomètre. Une petite recherche sur le forum te donnera les informations nécessaires pour faire la différence.
Et le sa fonction 'suiveuse' dont tu parles est je crois une 'rattrapante'. Il me semble que le terme de rattrapante s'applique aussi bien aux chronographes qu'aux compteurs.

EDIT: Belle pièce Zen. On parle pas mal de Hanhart sur les revues Allemandes ces temps ci. Incompréhensible
Oui effectivement, je me suis trompé d’appellation.

En tout cas, je remarque que l'ambiance est sérieuse sur ce forum, ça ne plaisante pas avec les nouveaux.
Vous travaillez dans l'horlogerie ?
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyLun 4 Nov - 19:44

tofestla a écrit:
Oui effectivement, je me suis trompé d’appellation.

En tout cas, je remarque que l'ambiance est sérieuse sur ce forum, ça ne plaisante pas avec les nouveaux.
Vous travaillez dans l'horlogerie ?
Moi, non pas du tout Wink. C'est même très loin de mon métier d'ailleurs, mais je m'y intéresse à mes heures perdues.
Pour les nouveaux, ça dépend des jours. Parfois l'accueil peut sembler un peu froid, mais en général, il règne une bonne humeur. En faisant l'effort de chercher (ce que je ne fais pas toujours d'ailleurs), ça passe mieux. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyLun 4 Nov - 19:45

Même si je travaille dans l'horlogerie et principalement sur des composants horloger, je n'incarne pas le savoir et c'est pour cela que je demandais de l'aide mais pour le coup cela m'a bien refroidit.
tomtomz69
Nouveau

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyDim 26 Jan - 17:34

Bonjour,

Je me permet de 'squatter' ce sujet car je possède moi-même un chrono Hanhart hérité de mon grand-père et après l'avoir remis en état de marche suite à une petite chute, j'ai malencontreusement cassé l'aiguille des secondes au niveau de son attache en la ré-enboîtant (elle semble avoir subi l'assaut du temps et je ne me suis pas méfié ...).
J'ai essayé de trouver une aiguille qui pourrait correspondre sur Internet mais mes recherches n'ont hélas rien données à part des lots d'aiguilles sur la baie sans aucune description... du coup je voudrais savoir si vous auriez des adresses où je pourrai trouver celà ?

Merci d'avance et encore désolé d'avoir 'squatté' ce sujet.
montre61
Animateur Chevronné
montre61

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyDim 26 Jan - 22:36

Peut-etre essaier chez Hanhart, ils sont encore dans la production des chronos aujourdhui.
tomtomz69
Nouveau

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyLun 27 Jan - 15:23

montre61 a écrit:
Peut-etre essaier chez Hanhart, ils sont encore dans la production des chronos aujourdhui.
Bonjour, c'est une piste que je peux creuser en effet Wink
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyLun 27 Jan - 22:47

tomtomz69 a écrit:

Bonjour, c'est une piste que je peux creuser en effet Wink

Arrête toi avant de tomber sur du pétrole ...

Nouveau

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyMar 28 Jan - 11:33

Arno a écrit:

Arrête toi avant de tomber sur du pétrole ...
Merci pour cette réponse très constructive ...
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyMar 28 Jan - 13:18

tomtomz69 a écrit:

Merci pour cette réponse très constructive ...

De rien ..

Pilier du forum
montresàmoi

MessageSujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande   Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande EmptyMer 29 Jan - 19:17

Toujours poli , quelle savoir vivre...

Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant