| Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande | |
|
+8didoverdrive LIPNOTIC carlgustav Arno eri231 Cabot milwatch ZEN 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Ven 8 Juin - 20:10 | |
| Le calibre est le même que dans certaines versions bracelets monopoussoir... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Ven 8 Juin - 20:11 | |
| super ce hanhart!! la france en a reçu pour la mn apres guerre |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Ven 8 Juin - 20:13 | |
| Il provient d'une vente des domaines et était en fonction dans l'armée Française avec un double marquage ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Cabot Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Ven 8 Juin - 21:30 | |
| - ZEN a écrit:
- Il provient d'une vete des domaine et était en fonction dans l'armée Française avec un double marquage ...
je bave |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Dim 3 Nov - 17:00 | |
| Moi je possède deux chronos de cette marque et je suis a la recherche d'informations |
|
| |
eri231 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Dim 3 Nov - 18:08 | |
| http://www.chevallet.eu/Documents/Flieger%20Chronograph.pdf
http://www.knirim.de/xhanh.pdf
http://www.hanhartchrono.com/en/about-us/ cordialment enrico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Dim 3 Nov - 18:20 | |
| je peux avoir une fourchette de la valeur de ces chronos ? c'est pas destiné a la vente c'est pour mon information personnelle. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Dim 3 Nov - 18:26 | |
| - tofestla a écrit:
- Moi je possède deux chronos de cette marque et je suis a la recherche d'informations
Ce ne sont pas des chronos, mais de simples compteurs. Strictement rien à voir avec les chronographes de poches postés plus haut. - tofestla a écrit:
- je peux avoir une fourchette de la valeur de ces chronos ? c'est pas destiné a la vente c'est pour mon information personnelle.
Vente ou pas, pas d'estimation sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Dim 3 Nov - 21:33 | |
| Un appareil pour mesurer le temps s'appelle chronomètre. A gauche en blanc il a une fonction tempsintermédiaire et seconde aiguille suiveuse |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Dim 3 Nov - 21:52 | |
| - tofestla a écrit:
- Un appareil pour mesurer le temps s'appelle chronomètre.
Pas vraiment ..... |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Dim 3 Nov - 22:18 | |
| - tofestla a écrit:
- Un appareil pour mesurer le temps s'appelle chronomètre. A gauche en blanc il a une fonction tempsintermédiaire et seconde aiguille suiveuse
Je pense que tu confonds chronographe et chronomètre. Une petite recherche sur le forum te donnera les informations nécessaires pour faire la différence. Et le sa fonction 'suiveuse' dont tu parles est je crois une 'rattrapante'. Il me semble que le terme de rattrapante s'applique aussi bien aux chronographes qu'aux compteurs. EDIT: Belle pièce Zen. On parle pas mal de Hanhart sur les revues Allemandes ces temps ci. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Dim 3 Nov - 23:29 | |
| - tofestla a écrit:
- Un appareil pour mesurer le temps s'appelle chronomètre. A gauche en blanc il a une fonction tempsintermédiaire et seconde aiguille suiveuse
C'est ça ... tu as tout compris. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
didoverdrive Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 62 Localisation : Haut-de-Seine Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Chrono Hanhart de poche Lun 4 Nov - 9:13 | |
| Le mien, flyback et gravé FFA au dos. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Lun 4 Nov - 17:12 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Je pense que tu confonds chronographe et chronomètre. Une petite recherche sur le forum te donnera les informations nécessaires pour faire la différence.
Et le sa fonction 'suiveuse' dont tu parles est je crois une 'rattrapante'. Il me semble que le terme de rattrapante s'applique aussi bien aux chronographes qu'aux compteurs.
EDIT: Belle pièce Zen. On parle pas mal de Hanhart sur les revues Allemandes ces temps ci. Oui effectivement, je me suis trompé d’appellation. En tout cas, je remarque que l'ambiance est sérieuse sur ce forum, ça ne plaisante pas avec les nouveaux. Vous travaillez dans l'horlogerie ? |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Lun 4 Nov - 19:44 | |
| - tofestla a écrit:
- Oui effectivement, je me suis trompé d’appellation.
En tout cas, je remarque que l'ambiance est sérieuse sur ce forum, ça ne plaisante pas avec les nouveaux. Vous travaillez dans l'horlogerie ? Moi, non pas du tout . C'est même très loin de mon métier d'ailleurs, mais je m'y intéresse à mes heures perdues. Pour les nouveaux, ça dépend des jours. Parfois l'accueil peut sembler un peu froid, mais en général, il règne une bonne humeur. En faisant l'effort de chercher (ce que je ne fais pas toujours d'ailleurs), ça passe mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Lun 4 Nov - 19:45 | |
| Même si je travaille dans l'horlogerie et principalement sur des composants horloger, je n'incarne pas le savoir et c'est pour cela que je demandais de l'aide mais pour le coup cela m'a bien refroidit. |
|
| |
tomtomz69 Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Dim 26 Jan - 17:34 | |
| Bonjour,
Je me permet de 'squatter' ce sujet car je possède moi-même un chrono Hanhart hérité de mon grand-père et après l'avoir remis en état de marche suite à une petite chute, j'ai malencontreusement cassé l'aiguille des secondes au niveau de son attache en la ré-enboîtant (elle semble avoir subi l'assaut du temps et je ne me suis pas méfié ...). J'ai essayé de trouver une aiguille qui pourrait correspondre sur Internet mais mes recherches n'ont hélas rien données à part des lots d'aiguilles sur la baie sans aucune description... du coup je voudrais savoir si vous auriez des adresses où je pourrai trouver celà ?
Merci d'avance et encore désolé d'avoir 'squatté' ce sujet. |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1487 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Dim 26 Jan - 22:36 | |
| Peut-etre essaier chez Hanhart, ils sont encore dans la production des chronos aujourdhui. |
|
| |
tomtomz69 Nouveau
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Lun 27 Jan - 15:23 | |
| - montre61 a écrit:
- Peut-etre essaier chez Hanhart, ils sont encore dans la production des chronos aujourdhui.
Bonjour, c'est une piste que je peux creuser en effet |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Lun 27 Jan - 22:47 | |
| - tomtomz69 a écrit:
Bonjour, c'est une piste que je peux creuser en effet Arrête toi avant de tomber sur du pétrole ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
tomtomz69 Nouveau
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Mar 28 Jan - 11:33 | |
| - Arno a écrit:
Arrête toi avant de tomber sur du pétrole ... Merci pour cette réponse très constructive ... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Mar 28 Jan - 13:18 | |
| - tomtomz69 a écrit:
Merci pour cette réponse très constructive ... De rien .. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande Mer 29 Jan - 19:17 | |
| Toujours poli , quelle savoir vivre... |
|
| |
| Un vieux chrono Hanhart de l'armée allemande | |
|