FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur réparation Tissot T-touch

Aller en bas 
+12
deniscle
gamesmaster
PYLM
zephyrin
rikmov
Petit Ktac
1360
Poitou2
Eltitoine
Omikron
gégérs
alako64
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alako64
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/11/2015

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:59

Bonjour à tous et désolé de vous importuner avec une montre à quartz.

Je suis sur ce Forum depuis peu car ma Tissot T-touch 1 (de bientôt 10ans) commence à avoir des signes de faiblesse.
Sachant que ce type de montre est rarement réparable, je voulais retourner sur une bonne vielle mécanique automatique (j'avais avant cette Tissot une Yema auto, que j'ai toujours).
Et donc je parcours ce Forum très intéressant.

En parallèle, j'ai amené ma Tissot chez un bijoutier du coin pour un devis de réparation.
(en fait, mis à par le fermoir un peu fatigué, c'est surtout certaines fonctions tactiles qui ne sont plus accessibles, dont la principal qui permet la synchronisation analogique/numérique).
Réponse de Tissot, la première série ne se répare plus.
Nous vous proposons une version 2 identique neuve complète (montre et bracelet) en remplacement, pour 250€.

Que pensez-vous de cette offre, je saute dessus pour avoir une montre toute neuve de nouvelle génération (et me trouver une petite auto Seiko par la suite) ou je laisse tomber?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:27

Perso je prends l'offre sachant que le nouveau modèle fait 700/800€ je trouve ça honnête .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:30

+1, accepte l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:45

L'offre est honnête, 250€ pour avoir une t-touch neuve qui coûte quasiment le triple... Personnellement, j'accepterai Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:01

Moi aussi, j'accepterai cette offre, mais attention tout de même:
- Vous devez être sûr que cette montre est bien nouvelle. Désolé, mais je trouve cette offre super certe, mais étonnante
de la part d'un horloger ou d'une manfacture.
- Vérifiez bien que ce ne soit pas la T-Touch qui n'offre que la boussole et la marée et qui elle, coûte environ 460 E.
Cette dernière offre bien sûr en plus le chronomètre, etc. Mais comme fonctions spéciales, elle n'a pas de baromètre,
ni d'altimètre .

Revenir en haut Aller en bas
alako64
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/11/2015

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:59

Non non, en principe il s'agit bien d'une Tissot Touch II, identique à la mienne en boitier et bracelet Acier.
Et il parait même que Tissot France fait directement une meilleure offre.

J'essai de les contacter directement mais pas évident d'avoir quelqu'un.

La chose dont je suis pas sûr c'est si elle est de nouveau garantie et si elle est livrée dans une boite d'origine avec certificat.

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:40

Je suis étonné qu'une T-touch ne soit plus réparable au bout d'à peine 10 ans. Je peux me tromper, mais il me semblait qu'un des argument de vente de l'époque était justement qu'ils garantissaient un SAV quasi infini...

Bref, malgré tout, j'accepterai la proposition que te fait Tissot sans hésitation (et je me demande si une autre marque est capable de faire pareil...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
alako64
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/11/2015

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:54

Le problème est qu'ils ont sortie un version II (certainement amélioré, en particulier sur l’étanchéité)
Certainement des problèmes de contacts sur la 1ere version.
C'est un peu le problèmes des montres à quartz uniquement avec de l’électronique à l'intérieur.
Quand ça commence à déconner, il faut changer ou mettre à la poubelle (c'est pareil avec l'automobile et les calculateur ou capteurs).
Au moins, avec une mécanique, il y a toujours quelqu'un qui pourra l'entretenir ou la réparer.

Le pense que je vais certainement accepter, mais je ne la mettrai plus tout les jours.
Je trouverai un nouveau bracelet à ma vielle Yema de 1976 et elle reprendra du service.
Elle au moins elle fonctionne toujours ou sera toujours réparable.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:58

Tu as tout compris ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:15

Il y a quelques années, je m'étais intéressé au T-Touch et j'avais contacté Tissot pour savoir pendant combien de temps les pièces détachées seraient disponibles, craintif que j'étais face à une telle technologie... et échaudé par une Casio dotée de fonctions similaires mais devenue irréparable. On m'avait annoncé 20 ans !
Je trouve moi-aussi que l'offre est à saisir, quitte à la revendre si tu n'as plus confiance, mais je pense quand-même que c'est une curieuse "conception" du SAV...
Revenir en haut Aller en bas
alako64
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/11/2015

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptySam 26 Déc 2015 - 9:13

Justement, voici quelques nouvelles.
Suite au conseil d'un forumeur (je profite aujourd'hui de le remercier car je ne peux pas répondre aux MP),
je suis allé voir un autre bijoutier.
En fait, la proposition d'échange est basée sur un prix conseillé de 180€. Il dépend de la montre et du bijoutier
Je viens de recevoir la mienne.
Pour mon modèle boitier acier et bracelet acier j'ai payé exactement 194€ pour une valeur de 599 chez CW soit aux alentours de 650€ en magasin.
Il a fallut attendre presque 4 semaines.

Comme entre-temps je me suis offert une Seiko SKX009 je me tâte à la garder ou à la revendre et offrir à ma SKX un bracelet Oyster.
C'est vrai que j'ai un peu moins confiance, et pourtant c'est la deuxième version, certainement plus évoluée et fiabilisée.
Le touché des fonctions tactiles à l'air différent.
Je vais mettre une petite annonce sur lbc pour voir si ça peut intéresser quelqu'un.
D’ailleur, si un d'entre vous est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter, je préférerai.
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptySam 26 Déc 2015 - 16:29

Moi je garderais cette T-touch en plus de ta skx (si tes finances te le permettent évidemment !!). Je m'explique: Même si ta compagne a subit un petit lifting, on n'efface pas comme ça 10 ans de vie commune !!! Mr. Green  Plus sérieusement les automatiques ont peut être plus de charme et sont surement plus facilement repérables, mais seront elles capables d'encaisser ce que ta T-Touch pourra ? Je ne sais pas quelles sont tes activités ou quel est ton mode de vie, mais pour ma part je ne vois pas comment me passer d'un quartz tout terrain ( G-shock pour moi !!). j'ai aussi quelques auto à coté pour quand je suis plus calme (dont une skx acquise récemment) et je porte avec plaisir les quartz et les automatiques. Alors pourquoi choisir ??!!  Mr. Green
Bref, garde les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
alako64
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/11/2015

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptySam 26 Déc 2015 - 19:51

Merci rikmov pour ton message.
c'est vrai quelle est costaud cette t-touch.
Je l'ai eu au poignet tout les jours depuis presque 10 ans. (Sauf en VTT, car un peu lourde).
Le verre est resté intact, aucune rayure.
Les seules traces d'usure étaient sur le bracelet, c'est d’ailleurs la boucle qui à rendu l’âme en premier.
Seulement 2 piles en 10 ans.

Tu as raison, je vais peut-être me la garder.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:19

Bonjour

Je viens d'avoir le mêne genre de proposition pour ma Touch navigator 3000.
Je l'ai amené pour faire changer la pile. Dans le cas des Touch celle ci passe obligatoirement par le SAV à cause de l'écran tactile. Au final Tissot m'informe que ma montre n'est plus réparable mais il me propose pour 240 CHF la tissot touch II.
J'ai donc accepté l'offre qui pour moi me semble forte intéressante vue que j'ai à la place une montre neuve avec plus de fonction.

J'ai demandé les référence de la nouvelle montre par contre le fond ne me plaisait pas gris très claire (car ma Touch navigator 3000 avait un fond gris).
L'horloger ma donnée le numéro du SAV pour voir si je pouvais avoir à la place le modèle avec le fond noir.
La personne que j'ai eu ma même dit que je pouvais avoir un autre modèle à 50 % du prix  comme par exemple la version Titane ou encore Touch Solaire.

Le 50 % étant tout de même moins intéressant financièrement j'ai finalement pris la version noir à 240 CHF ...

Je dois aussi patienter quelque semaines


Apparemment il propose cet échange systématiquement pour les première Touch ...
Revenir en haut Aller en bas
alako64
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/11/2015

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:03

En effet, ils proposent cette échange contre un modèle identique.
Même bracelet, même matière, même couleur.
Pour ma par, je suis allé chez un autre revendeur, et l'échange m'a coûté 200€ au lieu de 250 chez le premier bijoutier.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:23

En fait la boutique ou j'ai amené ma montre en Suisse ma montrait la lettre  envoyé par le SAV et le prix indiqué est de 220 Francs suisse hors Taxe avec 8% de TVA on arrive à 238 CHF je pense pas pouvoir avoir plus bas vue que c'est Tissot qui indique le prix.


En effet il essai de proposer un modèle rapprochant mais dans mon cas le gris de la tissot Touch II n'a rien à voir avec le gris de la navigator 3000...

Avis sur réparation Tissot T-touch Tissot10


Avis sur réparation Tissot T-touch Tissot-t-touch-ii-t047-420-11-071-00-13

Pour ma part je trouve cette couleur assez moche Twisted Evil

J'ai donc demander ce modèle la

Avis sur réparation Tissot T-touch Tissot-t047-420-11-051-00-t-touch-ii-stainless-steel-black-index-davis-1012-16-DAVIS@8


Dans mon cas je crois qu'il aurait même pu me proposer la T-Touch Classic qui je trouve ressemble plus à ma navigator

Avis sur réparation Tissot T-touch Thumb-1855877
Revenir en haut Aller en bas
alako64
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/11/2015

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:17

Oui, en effet elle plus jolie.
D'ailleurs, elle est identique à la mienne, modèle acier comme ma première, donc pas gênant.
J'étais habitué au poids.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:17

Je pense honnêtement que ma navigator 3000 n'était pas cassé. L'affichage LCD clignoté et elle n'était pas à l'heure avant de ne plus rien afficher ...
Et c'est vrai que le look de de la navigator 3000 me plaisait mieux que celui de la T-Touch .

Au départ j'avait le bracelet cuir qui rend la montre moins classe tout de même :

Avis sur réparation Tissot T-touch Tissot105_5

Mais bon cela me permet d'avoir une nouvelle montre neuve et garantie à moindre cout sachant que la navigator 3000 je l'avait eu en solde avec 60 % de réduction à l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
alako64
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/11/2015

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:00

Moi aussi je trouve la navigator plus classe que la T Touch qui, elle, fait plus sport.
Mais la navigator avec ce bracelet moi, je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
PYLM
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2016

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Echange Tissot   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:14

Hier je suis allé chez Tissot France qui m'a aussi fait une offre d'échange sur ma T Touch qui datait de 10 ans, et pour laquelle je voulais à nouveau changer la pile.
Ils m'ont proposé le modèle actuel à 820 € (Titane) qui est un peu plus épais que la mienne pour 180 €. J'ai accepté, et devrais récupérer ma nouvelle T Touch d'ici 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:03

PYLM ta T Touch de 10 ans était une titane non ?
Regarde bien à ce qu'il te propose la titane brillante je la trouve plus jolie que la titane mate.

Moi il m'ont envoyer l'acier gris blanc très moche que j'ai refusé. j'attend celle avec le fond noir en acier.
Revenir en haut Aller en bas
PYLM
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2016

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Merci   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:12

Ma montre est bien en titane.
Revenir en haut Aller en bas
PYLM
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2016

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:14

Merci Zephyrin. Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:43

Je posais la question car la titane brillante est bien plus jolie que l'acier, le cadran sans chiffre je trouve cela un peu nul. Mais on m'a dit que l'échange ce faisait par un modèle equivalent donc acier acier et titane titane...
Revenir en haut Aller en bas
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Avis sur réparation Tissot T-touch Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation Tissot T-touch   Avis sur réparation Tissot T-touch EmptyLun 8 Aoû 2016 - 0:18

Je remonte le sujet afin d’apporter mon témoignage concernant les échanges de T-Touch.

Ma bonne vieille T-Touch, ayant fêté ses 10 s'est mise à déconner de temps en temps (tactile qui partait en cacahuète), je ne l'avais toutefois pas épargnée lorsque je la portais (tout le temps, sauf pour dormir) : travaux, sport, piscine (au début seulement car je n'y connaissais rien, pour moi 30 mètres, ça voulait dire 30 mètres Wink  )

Malgré tout ça, RAS, juste un changement de pile au bout de 7 ans.

J'ai donc contacté Tissot par mail, ils m'ont gentiment répondu par un message personnalisé et non sorti d'un générateur que je pouvais leur renvoyer et qu'ils étudieraient le problème.

Je leur ai donc envoyé la montre (un peu à regret ... 10 ans, merde quoi ...).

J'ai reçu 1 semaine après un mail m'indiquant qu'elle n'était pas réparable, et qu'en échange de 180 euros, il était possible de me fournir un modèle équivalent en version II (pas le choix du modèle) - j'avais une tout titane brossé, on me propose une tout titane brossé.

J'ai accepté le devis que j'ai renvoyé avec un chèque.

2 semaines plus tard : un joli colis à récupérer à la poste et contenant la montre neuve avec ses étiquettes, dans une pochette à fermeture éclair.

Quelques photos pour illustrer l'avant/après (désolé pour l'orientation des images, je n'ai pas réussi a les retourner dans l'édition du message :

Avis sur réparation Tissot T-touch 20160510
Avis sur réparation Tissot T-touch 20160513
Avis sur réparation Tissot T-touch 20160610
Avis sur réparation Tissot T-touch 20160611
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur réparation Tissot T-touch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur les tissot t touch
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
» Tissot T-Touch
» Avis devis centre de réparation Tissot
» tissot touch - tissot touch 2 : échange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: