FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)

Aller en bas 
+19
broncos
vivarais
lithium
cesar
eric76
keanu666
WK666
Poypo
Alecsendri
highmqn
L'ecureuil
balibalo
Arno
chocala
David123
nietsnie
brunod
Skwiz
Kingface
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:34

Kingface a écrit:
En partant du principe que je ne tiens pas compte de la décote et que les goûts et les couleurs ne se discutent pas au niveau esthétique:

Ou est ce que cette marque en est aujourd'hui et que vaut réellement la 1911 BTR Chronographe que j'ai listé dans mon premier post?
Pour moins de 3000€, est ce un bon rapport qualité/prix?

Je ne me prononcerais pas sur Ebel Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 125876

Pourquoi pas une Maurice Lacroix ? applaud What a Face


Dernière édition par David123 le Mer 18 Nov 2015 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:38

Ton budget de 4k€ est effectivement déjà une enveloppe pour un premier achat mais afin de pouvoir mieux te guider il serait peut être bon de savoir l'usage que tu souhaites en faire: port au quotidien, juste le we ou en soirée, couplé avec d'autres montres...
En fonction de cela il te faudra selon une montre relativement polyvalente ou bien une montre plus singulière mais s'il s'agit là de ta seule montre et que tu souhaites la porter quotidiennement (si j'ai bien compris) il serait peut être préférable de t'orienter vers des modèles plus sages et passe partout dont tu risques moins de te lasser. Une sub no date 14060 pourrait parfaitement répondre à cette demande et avec un peu de temps se trouver dans ton budget de 4000€, sinon la gamme explo ou oyster chez Rolex (pour ne citer que cette marque) pourra parfaitement répondre à cette demande.
Mais au vu de tes questionnements je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers l'achat d'une montre que tu puisses revendre sans une trop forte perte financière et dans ce cas autant oublié tout de suite Ebel...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:44

on croit acheter une seule montre puis on a envie d'autres montres ...etc etc ...c'est une spirale sans fin

donc il faut penser à la revente car on ne peut pas tout garder ....

donc oublie ebel qui font de belles pub dans les mag' mais c'est tout ...look special surtout

prend ton temps ..regarde ...essaie ...fait des recherches ici ..

Revenir en haut Aller en bas
Kingface
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 17/11/2015

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:46

Effectivement, c'est ce que j'étais en train de me dire en lisant le message datant d'aujourd'hui et provenant d'un post FAM sur Ebel:

Citation :
Il y a encore de la belle montre chez Ebel, mais plus rien d'autre  quid 2

Zéro pointé au niveau du SAV (5 mois pour un bracelet cuir, on frise les records)... Shocked

Le groupe Vicent Gaye a jeté l'éponge, après avoir repris le repreneur, c'est un nouvelle débandade yeux

Les quelques amateurs qui restent trouvent de toute façon partout sur Internet toutes les montres en collection à -30%  Mr. Green

C'est quoi le problème de cette marque qui fait pourtant de jolies tocantes, personne ne l'empêche de foncer la tête dans le mur ?!?

Ca me fait un peu penser à la stratégie actuelle de Baume et Mercier... confiused

Et oui, ça serait pour un usage au quotidien ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2009

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:06

Sur le Forum, la montre est assez confidentielle mais il y a quand même des amateurs et ça semble de la bonne came !

https://forumamontres.forumactif.com/t63167p15-et-si-on-parlait-de-ebel
https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Ebel&show_results=topics

Edit : arf, j'avais pas vu les retours ci-dessus Neutral

Après, il n'y a pas beaucoup de marketing autour de cette marque qui en plus n'a pas d'histoire à raconter... personnellement, je reste insensible à ce type de marketing (en plus souvent exagéré... ) : si une montre me plaît et que je sais qu'elle est de qualité, je prends !

PS: si tu veux du RQP, regarde du côté de Seiko et pour 4000€, c'est de orfèvrerie que tu t'offres là (Gamme Grand Seiko ! )
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:20

Alors avec 4000:
Soit une Speed d'occaz est une SO pour les sorties d'eau Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 214683
Soit une Speed neuve
Soit une Dual Time de chez Vulcain clown

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Img_6816

Des chronos moins onéreux chez Bell & Ross 126

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Bell_r10

Chez Baume et Mercier Clifton tu les trouveras facilement moins cher au marché gris Wink

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Baume_10

Une très très belle pièce trouvable aussi dans ton budget chez IWC Portofino

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Img_6413
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:33

keanu666 a écrit:
Alors avec 4000:
Soit une Speed d'occaz est une SO pour les sorties d'eau Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 214683
Soit une Speed neuve
Soit une Dual Time de chez Vulcain clown

T'as bien raison de mettre le clown derrière Vulcain, parce que premièrement, Vulcain est une planète qui n'a jamais existé ; deuxièmement, Spock n'est qu'un acteur et ses oreilles ont été trafiquées ; et troisièmement j'ai jamais réussi à saluer les gens comme eux. Mr.Red  

Sinon pour la première ligne t'as fait faut (et ça m'étonne de toi), une Speed d'occase n'est pas une SO, une Speed d'occase reste une Speed, ... mais d'occase, ... et il y a aussi des SO neuves, enfin, je me comprends What a Face clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:48

mock
Mais de quoi ça s'agit?????????
Oui Vulcain c'est drôle Wink

Mais pour la Speed? Ca se trouve dans des supers états pour 2000 euros et tu rajoutes 2000 pour une SO neuve!
Ca fait 4000 non Incompréhensible Il est pas bien ce combo quid 2
Je viens pas d'une autre planète pourtant alien
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kingface
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 17/11/2015

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:59

La vulcain est plutôt pas mal, tout comme la IWC.

D'ailleurs, en parlant d'IWC, que vaut l'Aviateur Spitfire et IWC en général?

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Iwc-aviateur-spitfire-montre-automatique-acier-32360_2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:04

A essayer!!
Les finitions sont top chez IWC comme d'hab mais ce modèle n'es pas un modèle de finesse je crois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:15

Petite question, as tu déjà fait qques essayages??? Les photos c'est bien mais une fois au poignet la réalité est parfois tout autre (dans un sens comme dans l'autre)
Cela permettrait peut être déjà dans un premier temps de réduire la cible entre montre habillée, sport, passe partout...
Certes tu sembles privilégier les chronos qui ne sont cependant pas toujours les montres les plus aisées à porter au quotidien (j'entends déjà les pro speed arriver Mr. Green ) ni forcément les plus baroudeuses donc encore une fois en fonction de ton mode de vie il faudra mieux t'orienter vers un style ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:26

keanu666 a écrit:
... une Speed d'occaz est une SO pour les sorties d'eau Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 214683

David123 a écrit:
Sinon pour la première ligne t'as fait faut (et ça m'étonne de toi), une Speed d'occase n'est pas une SO, une Speed d'occase reste une Speed, ... mais d'occase, ... et il y a aussi des SO neuves, enfin, je me comprends What a Face clown

keanu666 a écrit:
mock
Mais de quoi ça s'agit?????????

Mais pour la Speed? Ca se trouve dans des supers états pour 2000 euros et tu rajoutes 2000 pour une SO neuve!
Ca fait 4000 non Incompréhensible Il est pas bien ce combo quid 2
Je viens pas d'une autre planète pourtant alien
Wink

Tu ne comprends pas, j'essaie de veiller à la bonne tenue grammaticale, orthographique et de conjugaison de ce forum, et tu écris qu'une Speed d'occase est une SO... Incompréhensible Col1 Shocked , mais comme je le comprends finalement, tu voulais écrire : Une Speed d'occase et une SO (+ une SO), ce qui en retourne complètement le sens, vois-tu maintenant ton crime ? Si on laisse passer des trucs comme ça, on aura tôt fait de dire que FAM est un forum de comiques, ce qui n'est pas encore le cas.

Dernier avertissement Keanu, le prochain c'est le frigo Mr. Green

Sinon je rejoint WK666 : Ouste, aux essais maintenant, et on veux voir des photos pour te dire quoi acheter Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kingface
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 17/11/2015

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:30

Non j'en ai encore essayé aucune. J'y vais demain! jocolor

Je suis en train de regarder justement les Moonwatches sur Chrono24. Il y en à pas mal entre 2k€ et 2,5K€ mais elles datent toutes des années 90. Est-ce grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:36

David123 a écrit:






Tu ne comprends pas, j'essaie de veiller à la bonne tenue grammaticale, orthographique et de conjugaison de ce forum, et tu écris qu'une Speed d'occase est une SO... Incompréhensible  Col1  Shocked , mais comme je le comprends finalement, tu voulais écrire : Une Speed d'occase et une SO (+ une SO), ce qui en retourne complètement le sens, vois-tu maintenant ton crime ? Si on laisse passer des trucs comme ça, on aura tôt fait de dire que FAM est un forum de comiques, ce qui n'est pas encore le cas.

Dernier avertissement Keanu, le prochain c'est le frigo Mr. Green

Sinon je rejoint WK666 : Ouste, aux essais maintenant, et on veux voir des photos pour te dire quoi acheter Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Blunt_gi

Pouahhhhh quelle honte confiused
Désolé je veillerai à mon aurteaugrâfe désormais clown
Les modos sont de plus en plus durs....... Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:47

Oris Big Crown Propilot 3150€ sur bracelet acier :

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 15137_0177476994134-0782219_325x511px
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:53

eric76 a écrit:
Oris Big Crown Propilot 3150€ sur bracelet acier :

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 15137_0177476994134-0782219_325x511px

Plus de 3k€ pour un selita... pale Après il est certes assez aisé d'obtenir de jolis rabais sur les Oris mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:26

WK666 a écrit:
Plus de 3k€ pour un selita... pale Après il est certes assez aisé d'obtenir de jolis rabais sur les Oris mais bon.

Comparé à une IWC équipée d'un 7750 c'est 2 à 3 fois moins cher... Wink

Le calibre ne fait pas le prix de la montre, un bon exemple est Sinn : la 104 ST avec un SW 220-1 coûte 990€ alors que la EZM 9 (SW 200-1) vaut 2990€.

Cette Oris a de belles finitions, même si on peut effectivement trouver moins cher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'ecureuil
Membre Actif
L'ecureuil


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 06/03/2012

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:29

Quand tu commences à te poser trop de questions, la Rolex Submariner s'impose Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:58

L'ecureuil a écrit:
Quand tu commences à te poser trop de questions, la Rolex Submariner s'impose Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Blunt_gi  

C'est vrai qu'en terme de chrono, ... elle s'impose Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:09

une speed neuve,le top thumright

ou une petite. tag carrera 1887,plus polyvalente,automatique et tellement belle I love you

chrono pilot iwc,sympa comme choix...
Revenir en haut Aller en bas
L'ecureuil
Membre Actif
L'ecureuil


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 06/03/2012

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:31

David123 a écrit:


C'est vrai qu'en terme de chrono, ... elle s'impose Mr. Green clown

Oui, mais au final personne a besoin de chrono, alors il est obligé de prendre une sub Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:21

L'Ebel: je n'aime pas trop.
La Chopard: je n'aime pas du tout.

J'aime bien les deux Breitling mais surtout la Superocean Heritage.
Je vois que tu vises la 46mm avec chrono, moi je préfère la 46mm sans chrono car elle a la date à 6h, ce que je trouve beaucoup plus harmonieux qu'à 3h.

Mes camarades ont cité également des choses qui me plaisent: une Zenith El Primero d'occasion, ou une Omega Speedmaster Moonwatch (seul inconvénient à mon humble avis: remontage manuel).
Revenir en haut Aller en bas
Kingface
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 17/11/2015

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:45

Bonsoir lithium,

Merci pour ton retour. Je suis d'accord avec toi pour la SOH chrono.

Petite question: les prix pratiqués sur les sites Cresus.fr et Instantluxe.com sont-ils les bons ou ils nous prennent pour des pigeons?

Selon les modèles, je trouve parfois d'énormes différences de prix avec des revendeurs EU sur Chrono24 pour un produit similaire.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:16

On ne peut pas comparer les prix de chrono24 et ceux des boutiques en fixe. De là à dire que la seconde catégorie prend les clients pour des perdreaux, non je ne dirai pas cela car:
- moins de "risques" et de sueurs froides lors d'un achat boutique. On repart heureux avec sa tocante au poignet, alors qu'à distance il y a toujours le doute du sérieux du vendeur, puis les affres du transport et de la livraison... ;
- le prix des boutiques se négocie certainement quand même un peu.

Donc, deux types d'achat différents, avec avantages/inconvénients sur des critères qui ne sont pas les mêmes.

Sinon pour revenir au choix d'un chrono pour 4k, moi ce serait un Zenith El Primero d'occasion très certainement. Ou bien un beau type XX vintage (Mathey Tissot ou autre, sauf Breguet que l'on oublie dans ces tarifs), en excluant toute baignade avec cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Kingface
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 17/11/2015

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:24

Alors voilà mes premiers tests et celles que j'ai retenues, basé uniquement sur l'esthétique au poignet:



IWC Ingenieur AMG à 4200€, réduit à 4000€

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 XHd7il5



Breitling ChronoSpace Edition limitée Armée suisse à 4300€, réduit à 3900€.

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 EFV3lMQ

J'ai aussi essayé une Chronomat montée sur cuir mais j'ai pas pensé de prendre le photo. pale


Malgré l'absence de Chrono, j'aime l'IWC mais pas en titane. La vendeuse m'a dit qu'elle pouvait en avoir une en acier fond bleu et qu'elle me la ferait autour des 3500€.
La Chronospace est pas mal non plus mais pas l'édition Armée suisse, qu'elle n'avait malheureusement pas en normal.


J'ai essayé la Chronomat pour voir un aperçu de la Super Avenger II (celle de mon premier post, fond noir, cuir noir) qu'elle devrait recevoir bientôt.

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Breitling-super-avenger-chronographe-montre-automatique-acier-32939


Je lui ai également demander de faire venir 2 autres Breitling, une SO II (2450€) et une Colt Automatic (1950€)

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Breitling-superocean-ii-montre-automatique-acier-33786_2

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) - Page 2 Breitling-colt-automatique-montre-automatique-acier-33773_3


Parce que finalement, j'ai réfléchi qu'il me fallait une montre que je peux porter tous les jours, à la plage comme au ski donc je sais pas trop si les tocantes style Moonwatch ou Zenith El Primero (bien que magnifiques) étaient bien adaptées à ces critères.

D'un autre côté, que vaut la sélection que je viens de faire? Surtout la IWC Ingénieur et la ChronoSpace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité horlogère insolite Totti a perdu sa Rolex Daytona et demande de l aide
» Un peu de lumière dans la jungle des marques accessibles
» Actu : Guide de survie dans la jungle des forums
» Avis sur annonce pour Newbee
» Petite réflexion horlogère (d'un débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: