| Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat | |
|
+15romuald21 L&S Auz Loklone PIERROT585 ney Naut dedune Josh Homme Eric67 seiko007 Omikron WK666 eric76 otonosama 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 20:17 | |
| Bonsoir, un petit post pour vous parler de mon nouveau coup de coeur. Peu de temps après l'acquisiation de ma Junghans, je pense déjà à la suivante. Même si ça ne sera pas avant l'année prochaine (mais ça va arriver vite ), ça (re)commence sérieusement à me titiller. Pour revenir sur ma récente CHI, elle fait suite à un petit passage chez Bücherer : c'est la Frédérique Constant FC 945 Heart Beat Silicium. Pas mal d'infos ici : http://www.mensup.fr/montres/baselword/a,83684,frederique-constant-fc-945-heart-beat-manufacture.html Je sais que ce n'est pas un modèle hyper récent (2014 je crois) mais je n'est rien trouvé dessus sur le forum. Les photos de la bête (crédits Mensup) : La bête à mon poignet : " /> " /> Ses 42mm prennent beaucoup de place sur mon poignet de poulet mais moi ça ne me dérange pas. Le cadran est un poil chargé mais les complications sont aussi nombreuses que plaisantes et cette ouverture sur le balancier est hypnotique. Qu'en pensez-vous ? Est-ce idiot pour vous de mettre 5K dans ce modèle ? Que pensez-vous de la qualité du calibre ? |
|
| |
eric76 Membre très actif
Nombre de messages : 210 Localisation : Pays de Bray 76 Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 20:24 | |
| Je l'ai essayée et ... j'ai acheté une Pequignet.
Je n'ai pas accroché du tout au design du cadran et je la trouve trop épaisse. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 21:13 | |
| Je n'accroche pas du tout à ce design avec cette espèce de virgule métallique donnant accès à l'open, on se croirait presque chez Nike et tous ces chiffres tronqués, à ce compte autant mettre des index Ca serait moins risible. Alors autant j'aime beaucoup ce que fait FC autant je trouve que ce modèle est loin d'être une réussite et manque sérieusement d'harmonie. Mais bon encore une fois les gouts et les couleurs... |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 21:37 | |
| Moi je l'aime bien, mais AMHA les cornes sont trop longues pour ton poignet. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 21:46 | |
| - WK666 a écrit:
- Je n'accroche pas du tout à ce design avec cette espèce de virgule métallique donnant accès à l'open, on se croirait presque chez Nike et tous ces chiffres tronqués, à ce compte autant mettre des index Ca serait moins risible.
Alors autant j'aime beaucoup ce que fait FC autant je trouve que ce modèle est loin d'être une réussite et manque sérieusement d'harmonie. Mais bon encore une fois les gouts et les couleurs... +1 Pas de souci pour moi de mettre une belle somme dans une FC, la qualité est largement au RDV. En revanche je n'aime pas du tout l'esthétique de ce modèle, trop chargé, hétéroclite, aucune harmonie là-dedans, amha. Néanmoins, si tu as un très gros coup de cœur, fonce, c'est toi qui va la porter |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 21:49 | |
| Il n'est pas possible d'aimer à la fois une Junghans Meister chrono (qui est une jolie montre) et cette horreur-ci, non ce n'est pas possible. amha bien sûr |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 21:50 | |
| |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 21:53 | |
| Elle cumule à peu près tout ce que je n'aime pas. |
|
| |
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 21:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 22:01 | |
| C'est vrai que la PDL slimline est très belle. Mais l'open heart, qui ne suscitait pas d'envie particulière chez moi jusqu'à présent, m'a vraiment fasciné sur ce modèle. Comme un mini tourbillon hypnotique. |
|
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 22:07 | |
| Le Vuitton, en revanche, j'adore. |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 22:14 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Le Vuitton, en revanche, j'adore.
Whaouah, tu es un des rares à être de mon avis ! Moi elle me fascine, mais la plupart de ceux à qui je l'ai montré se sont montrés...dubitatifs... |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 22:17 | |
| J'en suis tombé amoureux notamment lors d'un reportage sur le site des rhabilleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 22:23 | |
| - Josh Homme a écrit:
- J'en suis tombé amoureux notamment lors d'un reportage sur le site des rhabilleurs
Moi aussi ! Et le rendu est superbe au poignet. Après il faut l'assumer, elle est...singulière... |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 22:24 | |
| la FC est horrible mais je déteste les open hearts de toute façon. De plus avec ton budget tu as l'embarras du choix donc pourquoi se faire du mal? La LV est superbe par contre et originale. |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 22:29 | |
| Il me reste encore plusieurs mois (Juillet prochain pour mes 40 ans) pour maturer le projet. Donc je ne me précipite pas et je cherche et furète, beaucoup...et d'ici là, pas mal de CHI peuvent se faire....ou se défaire... |
|
| |
Naut Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 22:36 | |
| Qu'on aime ou que l'on n'aime pas, c'est un débat sans fin puisque c'est toi qui la portera Néanmoins, elle est trop grosse par rapport à la taille de ton poignet, et ça c'est assez immuable : c'est moche tout simplement
Mais si je regarde avec la même moquerie les costumes des 80's avec les épaules disproportionnées (entre autre), j'avoue aussi que les gens les portaient... |
|
| |
ney Animateur
Nombre de messages : 754 Age : 46 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 22:36 | |
| Et bien moi, je l'aime bien cette FC. Essayé et conquis aussi, par ce cadran chargé, mais soigné, bien fini et plutôt équilibré. Impression de qualité et d'en avoir pour son argent.
bonne réflexion.
|
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Mer 18 Nov 2015 - 23:22 | |
| les gouts et les couleurs |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Jeu 19 Nov 2015 - 10:23 | |
| La Vuitton, ça n'a rien à voir, c'est une très belle montre. |
|
| |
Loklone Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Jeu 19 Nov 2015 - 11:01 | |
| En open heart et avec la phase de lune, j'ai la FC de la gamme classics, un peu plus harmonieuse je trouve mais plus classique (mais ce n'est pas la manufacture): fc-335mc4p6 |
|
| |
Auz Membre Actif
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Jeu 19 Nov 2015 - 11:07 | |
| - seiko007 a écrit:
Et chez FC, il y a la sublime PDL slimeline et la Time Zone j'adore, mm si je préfère la World Time. Pour rester sur le sujet, j'aime pas trop les OH habituellement, et je trouve qu'on s'en lasse assez rapidement. Mais là... ...je confirme, j'aime toujours pas. Et sur ton poignet ça semble déborder partout, ça la met encore moins en valeur je trouve.[/quote] |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Jeu 19 Nov 2015 - 11:20 | |
| On dirait une Seagull cette Fred Constant... et pas de celles que j'aime le plus... |
|
| |
romuald21 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1494 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat Jeu 19 Nov 2015 - 11:27 | |
| - Auz a écrit:
et la Time Zone j'adore, mm si je préfère la World Time.
Pour rester sur le sujet, j'aime pas trop les OH habituellement, et je trouve qu'on s'en lasse assez rapidement. Mais là... ...je confirme, j'aime toujours pas. Et sur ton poignet ça semble déborder partout, ça la met encore moins en valeur je trouve. [/quote] La world time est tout simplement superbe Reste à savoir si on la veut en fond blanc ou bleu. Moi j'ai celle fond blanc. |
|
| |
| Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat | |
|