FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Salon belles montres 2015

Aller en bas 
+19
FURET
weezy35
Mister N
Lomaing
silveraai
luce
fdemascu
trinita
broncos
francoisb
Basyl177
Think
GEEKOFWATCHES
Matthieu92
foversta
laphroaig007
challenger_fr
il_drago
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:55

Chers amis

J'ai le regret de vous informer qu'il n'a pu être trouvé d'accord avec les organisateurs du salon cette année. FAM n'en sera donc pas partenaire. Nous trouverons l'an prochain un partenariat avec un autre salon mieux doté en exposants. Quoi qu'il en soit depuis la création du salon et jusqu'en 2014, nous aurons pu partager une belle expérience avec les précédents propriétaires du salon. 


Désolé et merci de votre compréhension.

ZEN

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:00

Merci pour ton implication Wink
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:27

Merci pout ton implication, ça n'a pas dû être simple.
D'autre part, le côté "horloger" des conférences pour le moment est assez limité :
Seule "conversation" se rapportant aux montres : 45min
"L'homme qui a sauvé la montre mécanique, de JC Biver"...

Pour le reste, ça concerne la mode, l'habillement.... (donc pas de regrets)
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:35

Ouais, bin avec la reprise du salon par un groupe de presse, pourquoi n'en suis je pas étonné ? Fier 2 compress
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:42

laphroaig007 a écrit:
Ouais, bin avec la reprise du salon par un groupe de presse, pourquoi n'en suis je pas étonné ? Fier 2 compress

Le Salon a été revendu par le Point.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:23

Ouais, ba du coup j'suis passé voir leur site et les exposants, et ba sans moi?! Lange et Tudor m'aurait intéressé mais j'irais voir Tudor chez nos amis de Godechot directement?!

Bien joué les organisateurs  Rolling Eyes   Merci Zen en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11524
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 8:32

Merci ZEN pour tes démarches durant ces nombreuses années et tant pis si elles n'ont pas abouti cette année, ce n'est pas grave. Celui qui veut vraiment y aller peut payer son entrée qui ne coûte pas les yeux de la tête.

Je te remercie d'avoir pu profiter les autres années de ces entrées qui il est vrai faisaient plaisir et nous permettaient de nous "sentir" partenaires de ce salon en tant que Fameur.

Merci encore pour ton dévouement thumright

J'y serai cette année encore, peut-être pour la dernière fois quid 2 Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 17/06/2009

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:25

C'est pas grave et merci FAM pour les années précédentes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:54

Merci Zen pour ces années...
Tout a une fin... quand la passion n’est plus là.

Et je reste persuadé qu'on peut rester passionné tout en étant commerçant... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:11

foversta a écrit:


Le Salon a été revendu par le Point.


J'avais pas suivi, FX, qui l'a repris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:52

Groupe Biomedia... Un poids lourd !

Un des repreneurs est l'un des membres fondateurs du Groupe.


Dernière édition par Basyl177 le Ven 20 Nov 2015 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:53

Un petit PDF sur la Cible visée pour 2015 :
"LA CIBLE - UN PUBLIC AVERTI
• Le Salon BELLES MONTRES, comme le Salon de l’homme, est destiné à tous les amoureux de produits d’exception.
• Elitiste, il vise un public international, CSP++, haut de gamme, de collectionneurs et d’amateurs éclairés.
• Un consommateur de produits intelligents, attirés par la qualité et la performance des biens et des services qu’il consomme
• Un public de leaders d’opinion, chefs d’entreprise, trend-setters, néo-consommateurs à la recherche d’excellence, d’originalité et d’inédit.
• Plus de 20 000 visiteurs attendus pour l’édition 2015 à quelques jours des fêtes de fin d’année."
(l'année 2014 a vu le passage de 13 000 visiteurs) +7 000 visiteurs avec un pays en état d'alerte, sans inviter des passionnés de montres présents sur les forums (65 000 membres tout de même)....
Je serais curieux de voir le résultat et pouvoir vérifier si les CSP++ seront bien au rendez-vous, bon courage tout de même....
Source PDF ambitions Belles Montres 2015

La nouvelle équipe de Belles Montres: Antoine Lacoste, Caroline Clough et Jerôme Demis.
Source reprise Salon Belles Montres

Ainsi chacun pourra se faire sa propre opinion....
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:18

Ah oui, je ne connaissais pas les prétentions au niveau fréquentation.

... Et franchement, les CSP++ que je connais, quand ils vont sur un salon, c'est qu'ils sont invités : ils n'ont pas l'habitude de payer (sauf s'il y a une prestation annexe genre vestiaire à 2 euros).

Plus de 5 € l'entrée, c'est niet direct, surtout que là, c'est pour essayer des montres. Chose qu'ils font gratuitement chez un représentant de la marque, en y étant sans doute mieux installés, de manière plus discrète (dans ces endroits, on croise toujours une connaissance...).

Les conférences peu nombreuses ? Bof, ceux que je connais et qui aiment les montres aiment plus l'objet et son esthétique que l'aspect technique... Qu'il n'y en ai pas beaucoup ne les gênera pas !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:32

Je recommande à ceux qui seraient intéressés par la rencontre avec de belles montres, une ballade chez Bucherer ou chez Dubail. Accueil de qualité et pollution par des sujets ménagers inexistante.

Les salons ont-ils un avenir en France ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:43

j'avais prévu de me rendre au salon cette année pour pouvoir essayer des Armin Strom. Malheureusement, mes obligations professionnelles ne me permettront pas d'y aller et je le regrette franchement car les échanges que j'avais eu avec la manufacture étaient très agréables... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:43

francoisb a écrit:
Ah oui, je ne connaissais pas les prétentions au niveau fréquentation.

... Et franchement, les CSP++ que je connais, quand ils vont sur un salon, c'est qu'ils sont invités : ils n'ont pas l'habitude de payer (sauf s'il y a une prestation annexe genre vestiaire à 2 euros).

Plus de 5 € l'entrée, c'est niet direct, surtout que là, c'est pour essayer des montres. Chose qu'ils font gratuitement chez un représentant de la marque, en y étant sans doute mieux installés, de manière plus discrète (dans ces endroits, on croise toujours une connaissance...).

Les conférences peu nombreuses ? Bof, ceux que je connais et qui aiment les montres aiment plus l'objet et son esthétique que l'aspect technique... Qu'il n'y en ai pas beaucoup ne les gênera pas !

L'année dernière, on avait eu droit à de vraies conférences horlogères, celle de Jean-Baptiste VIOT était très intéressante (le personnage aussi).
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:01

Merci d'avoir essayé Zen, mais pour ma part je n'y serais pas allé quand meme,
la liste des exposant est de plus en plus pauvre, et moins intéressante que n'importe
quel boutique digne de se nom que l'on trouve aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:04

challenger_fr a écrit:


L'année dernière, on avait eu droit à de vraies conférences horlogères, celle de Jean-Baptiste VIOT était très intéressante (le personnage aussi).
Certes mais en dehors des passionnés, ça va intéresser qui ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:23

ZEN a écrit:
Les salons ont-ils un avenir en France ?  Incompréhensible
Franchement j'ai comme un doute. Surtout pour ceux qui se déroulent dans un cadre prestigieux et qui ne vendent rien (ou presque) sur place.

Lorsque je me rend sur un salon de ce type (au caroussel du Louvre, à la Bourse ou un hôtel genre Sofitel (Paris...)), nombre de visiteurs ont des invitations (souvent, un journal est associé et son achat donne "droit" à une entrée gratuite ou à tarif réduit). Résultat : le coût du stand est très cher pour l'exposant, qui ne s'y retrouve pas forcément. S'il n'est pas connu, ça lui donne de la notoriété, du prestige d'être exposé à côté de marques prestigieuses...

Ces marques peuvent d'ailleurs être incitées à venir, pour en attirer d'autres. Pourtant, si dans certains domaines ce type de salon peut attirer des importateurs ou de riches clients, j'ai du mal à imaginer que ce soit pareil en horlogerie, vu la "tenue" du réseau de revendeurs/importateurs.

Après, ces salons sont souvent affiliés à un groupe de presse et l'exposant a peut être une remise sur les pages de pub achetées (système du donnant-donnant...plus ou moins équitable).
Revenir en haut Aller en bas
fdemascu
Membre très actif
fdemascu


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:51

Merci d'avoir essayé ZEN.
Effectivement, l'avenir d'un vrai salon horloger à Paris n'est pas certain. Les exposants l'ont, de part leur rareté, d'ailleurs compris, dommage.
Il devenait rare de trouver un exposant intéressé autrement que par la vision "commerciale" de sa marque.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2007

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:52

Bonjour et merci beaucoup Monsieur Zen qui m'avez fidèlement offert tant années d'exaltations horlogères.
Je bouderai donc le salon, j'irai me promener chez Bucherer et attendrai d'autres moyens de satisfaire mes doux plaisirs horlogers...
Bon courage et bonne persévérance pour essayer de continuer pour 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
silveraai
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2012

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptySam 21 Nov 2015 - 8:06

L'intérêt d'un salon comme Belles Montres au contraire d'une boutique, est l'atmosphère. L'objectif premier n'est pas la vente, du moins à court terme même si je sais que cette année, on pourra acheter sur place. C'est aussi l'occasion de découvrir d'autres objets. J'essaie de positiver.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptySam 21 Nov 2015 - 14:03

A cela près que dans les bijouteries ou les boutiques officielles des marques, je ne ressens jamais de pression acheteuse, contrairement à d'autres passions (photo, pinard, équipements divers).

Et l'an dernier, à ce salon, si l'on n'achetait pas sur place, on était plus que facilement convié à se rendre à la boutique pour en découvrir plus (avec prise de coordonnées pour recevoir une hypothétique documentation)
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptySam 21 Nov 2015 - 20:26

Merci d'avoir essayé! De toutes façons y'a qu'une seule conférence avec un sujet horloger donc pour moi ce sera exit Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Salon belles montres 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon belles montres 2015   Salon belles montres 2015 EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:31

Les CSP+++  ne viennent que pour le cocktail d'ouverture Smile

mais, comme certains l'ont fait remarqué, ce salon qui en dehors de ses petits fours succulents et son champagne savoureux ne présente plus un très grand intérêt !

Depuis qqs années les marques prestigieuses ont laissé la place à des marques flashions et franchement ça ne vaut plus le déplacement.

Donc aucun regret... enfin si... pour le champagne... mais j'ai encore qqs flacons au frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Salon belles montres 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon belles montres 2015
» Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon
» Les montres les plus chères du salon Baselworld 2015
» COMPTE RENDU salon belles montres 2009
» Avec Forumamontres, entrez gratuitement au salon Belles Montres édition 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: