| La montre que vous portez le plus souvent | |
|
+71Roitelet cedric79 côme LH julius357 Omikron Lomaing feanor111 Renard funkymystik Bouss foversta Karl_06 Naut gileto ak lc38 RotaxMax vintage76 Lorenzo34 DoudouSa MOG-REVERSO seiko007 Denis la malice FraDiavolo voxduc25 Jean-Lou 1360 dejinytravy Eric67 speed65 lolofurax55 Rominou77 gdp.rolex sdeltour J.P.M. King of the camping hubfam keanu666 tititonio25 olaz MaitreRobinton Mr X tof-fvt Rirido Botev ousermaatre lange1815 Buckethead Jango32 MHELKIOT Basyl177 broncos Balibran DRAGUI99 Kalash1988 NoLimits Deb700 Josh Homme Lord Vorkosigan Alecsendri L&S Hugo74000 Franceallemagne bamboub dustoff karamazov Phil10 David123 nietsnie shinken 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jango32 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4006 Age : 56 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Ven 20 Nov 2015 - 22:10 | |
| - Jean-Lou a écrit:

Trois ans après toujours le même plaisir. Très belle photo et montre. Peut être un peu trop épaisse non ? |
|
 | |
Denis la malice Passionné de référence

Nombre de messages : 3188 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Ven 20 Nov 2015 - 22:36 | |
| Ma Breitling SuperOcéan parce que c'est une évidence quand j'ouvre ma boite à montre en début de semaine. Elle éclipse toutes les autres. Hyper belle, confortable, pas fragile et précise, what else ? Même une belle Sub LV arrivée après n'a pas réussi à lui prendre sa place de number one...   " />   " /> |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Ven 20 Nov 2015 - 22:53 | |
| - nietsnie a écrit:
- Toutes, à tour de rôle ....car je les aime toutes.....
Pareil, même si j'ai des périodes, et que je chérie particulièrement ma FC PDL et mon AT... Bon je dis ça mais par exemple ma Beijing Beihai n'en finit pas de m'émerveiller... |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Ven 20 Nov 2015 - 22:55 | |
| - Buckethead a écrit:
- Clairement mon AT (3-5 fois par semaine), puis la Hamilton (1-2 fois). Ma Luch de temps à autres, l'Orient chicane peut être une ou 2 fois par mois.
On a beaucoup parlé de l'AT... Quel bonheur en effet que de la contempler au poignet |
|
 | |
MOG-REVERSO Animateur

Nombre de messages : 851 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
 | Sujet: 50-50 Sam 21 Nov 2015 - 0:07 | |
| Ces 2 là à égalité et je ne m'en lasse pas.  |
|
 | |
shinken Animateur

| Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 0:11 | |
| De mon coté invicta 8926C. Mais bon c'est une nouvelle aquisition, dans quelques mois une fois l'attrait de la nouveauté passé on verra. Un bon outil précis, fiable, robuste, bien fait et vendu au juste prix... comme nous les aimons bien de ce coté-ci de l'atlantique. |
|
 | |
FraDiavolo Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 6:05 | |
| - shinken a écrit:
- De mon coté invicta 8926C. Mais bon c'est une nouvelle aquisition, dans quelques mois une fois l'attrait de la nouveauté passé on verra.
Un bon outil précis, fiable, robuste, bien fait et vendu au juste prix... comme nous les aimons bien de ce coté-ci de l'atlantique. Pour ce qui s'appelle une pompe ...(un "hommage"), une des caractéristiques est d'être "vendu au juste prix", non?  |
|
 | |
DoudouSa Animateur

Nombre de messages : 868 Age : 41 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 10:41 | |
| - Jango32 a écrit:
Je m'impose le plus sérieusement possible une discipline de port totalement anarchique et non raisonnée.
ça marche pas mal  Idem, surtout vrai l'hiver. Pendant les beaux jours, c'était clairement une G-shock pour les travaux de la maison. |
|
 | |
shinken Animateur

| Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 11:00 | |
| - FraDiavolo a écrit:
Pour ce qui s'appelle une pompe ...(un "hommage"), une des caractéristiques est d'être "vendu au juste prix", non?  Juste prix emporte la notion de ne pas payer quelque chose bien au dessus de son cout de fabrication (ou dans le cas des montres de luxe: de sa valeur de revente, indépendamment du cout de fabrication qui peut etre dans les faits parfois à peine plus élevé que l'autre). Hommage ou pas, meme les détracteurs de la marque ne peuvent faire autrement qu'admettre que cette montre en donne techniquement beaucoups par rapport à son prix, de mon coté de l'atlantique cet aspect l'emporte sur beaucoups d'autres. Ceci étant dit j'ai lue assé de messages pour me rendre compte que c'est l'élément comparaison plutot qu'hommage qui dérange le plus, parce que soyons honnete : Invicta carrément gravé sur le coté de la boite, acier chirurgical, un fond tranparent avec une masse oscillante jaune moutarde bien visible, un épaulement protege couronne qui épouse le tour de la couronne plutot que couper au carré, 1mm de plus pour éviter l'interchangeabilité et créer une fausse rolex à partir de pieces trouvé sur e-bay.... il y à des hommages qui copient franchement beaucoup mieux que ça. Ceci étant dit, meme si sa lume me permet de lire l'heure au reveil (les stores fermé ma chambre est une véritable grotte, quand on travail en rotation d'horaire nuit/soir/jour c'est impératif) je préfere dormir avec ma montre Uzi au tritium. Entierement en titane je ne la sent pas et je n'ai pas à me soucier de recharger sa lume s'il y avait une manche par dessus ma montre toute la journée (dans le cas de l'invicta).
Dernière édition par shinken le Sam 21 Nov 2015 - 11:09, édité 1 fois |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 11:04 | |
| Perso, j'ai rien contre les Invicta C'est juste que je préfère les Jotul |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 11:26 | |
| Je change souvent de montres en ayant une quarantaine, mais une petite revient le plus souvent, alors qu'elle n'a rien de prestigieux tant niveaux finition que mouvement. C'est la petite SKX013... Bah ça le fait pourtant: je regarde souvent cette plongeuse naine et mon cerveau balance des endorphines en veux-tu en voilà... J'essaie même pas de comprendre  |
|
 | |
Lorenzo34 Puits de connaissances

| Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 11:27 | |
| Hello, Pour moi c'est sans conteste la SubC date: Robuste, étanche, passe partout semaine/Weekend, une fois au poignet elle m'accompagne partout. Le seul point négatif que je vois à ma passion pour les montres réside précisément sur le fait de ne pas avoir la possibilité de choisir le matin, car elles sont toutes au coffre. Je n'arrive pas à les garder à la maison de peur d'être cambriolé... Une vraie frustration pour moi Mais j'ai réussi à trouver une parade depuis l'arrivée de ma dernière il y a 2 semaines, n'ayant pas eu le temps de passer déposer la Sub au coffre, j'ai demandé à ma compagne de la porter en attendant d'y aller. Et j'adore la voir porter ma montre! Mais elle la trouve un peu grosse pour son poignet, je pense qu'elle retournera d'ici peu au coffre  (La montre, pas ma compagne  ) |
|
 | |
vintage76 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4341 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 12:34 | |
| - Jango32 a écrit:
Je m'impose le plus sérieusement possible une discipline de port totalement anarchique et non raisonnée.
ça marche pas mal  Excellent Jango et totalement d'accord. Des fois je me dis celle-ci 2 jours, celle-ci 3 jours mais au bout de 2 jours, c'est déjà le bordel et rien des plans prévus ne devient réel Bref au feeling mais disons qu'il y en a 3 qui ont un peu plus le droit de sortir de la boîte ... |
|
 | |
RotaxMax Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1323 Age : 31 Localisation : Paris, Tours Date d'inscription : 03/10/2011
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 12:50 | |
| Ma Reverso la semaine et mon UG Tri Compax le week-end |
|
 | |
lc38 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1451 Age : 46 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 13:36 | |
| Pour ma part c'est ma big bang steel evo que je porte le plus souvent, ma 114060 reste le plus souvent dans sa boite, je suis en pleine réflexion pour lui trouver une remplaçante, pourquoi pas un retour chez Panerai
|
|
 | |
ak Animateur

| Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 13:41 | |
| Celle-ci pour le boulot...  Et celle-là le WE, les vacances...  |
|
 | |
gileto Animateur Chevronné

| |
 | |
nietsnie Membre référent

Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 13:51 | |
| - vintage76 a écrit:
Excellent Jango et totalement d'accord.
Des fois je me dis celle-ci 2 jours, celle-ci 3 jours mais au bout de 2 jours, c'est déjà le bordel et rien des plans prévus ne devient réel
Bref au feeling mais disons qu'il y en a 3 qui ont un peu plus le droit de sortir de la boîte ... Voilà, je fais pareil..... Des fois, le week end, j'en mets une, et avant de partir faire un truc (brocante, sortie, bouffe chez les parents/amis/beaux parents...) je change de montre par envie.... Ma compagne me regarde avec une grande compassion......  |
|
 | |
Naut Membre Hyper actif

| Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 14:07 | |
| |
|
 | |
Jean-Lou Membre Hyper actif

Nombre de messages : 570 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 15:28 | |
| - Jango32 a écrit:
Très belle photo et montre. Peut être un peu trop épaisse non ? Au contraire, la Pequignet intègre l'ensemble des complications dans une même platine avec un mouvement de moins de 6 mm d'épaisseur. Elle est parfaite pour mon poignet qui n'est pas des plus grands. |
|
 | |
Jango32 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4006 Age : 56 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 16:12 | |
| Cela doit donc être l'effet de la prise de vue |
|
 | |
Karl_06 Animateur

| Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 19:08 | |
| PO, même si j'alterne ... |
|
 | |
foversta Passionné de référence

Nombre de messages : 3464 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 19:30 | |
| J'alterne beaucoup mais la marque que je porte le plus souvent est Lange. |
|
 | |
Bouss Puits de connaissances

Nombre de messages : 4752 Age : 45 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 19:34 | |
| En ce moment, ma Rolex OP 39. |
|
 | |
funkymystik Membre très actif

Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/12/2009
 | Sujet: Re: La montre que vous portez le plus souvent Sam 21 Nov 2015 - 19:45 | |
| Comme beaucoup parmi vous j'alterne le plus souvent possible. Je tourne sur 5 montres (Panerai, Rolex, Tag, Seiko (*2)), donc je peux faire une montre différente par jour sur une semaine Et quel plaisir de passer d'une  à une skx007 (ou vice versa) pour montrer à tous ceux qui croient que Rolex c'est bling-bling que l'amateur de montres ne s'arrête pas à ce genre de considération douteuse ... |
|
 | |
| La montre que vous portez le plus souvent | |
|