| Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? | |
|
+14pilou Midnight alemmar james.carter NUFAN Bob le bricoleur micromeca Porco Rosso titof70 Guardala Did666 chris2b totof ZEN 18 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Sam 9 Juin 2007 - 14:07 | |
| Forte chaleur, climat lourd le temps des bracelets cuir qui s'abiment avec la transpiration arrive ... Quelles sont vos solutions ? Changer le bracelet ? Troquer le cuir contre du caoutchouc ? Passer à l'acier ? Comment abordez-vous la saison la plus chaude ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Sam 9 Juin 2007 - 14:14 | |
| - ZEN a écrit:
- Forte chaleur, climat lourd le temps des bracelets cuir qui s'abiment avec la transpiration arrive ...
Quelles sont vos solutions ?
Changer le bracelet ? Troquer le cuir contre du caoutchouc ? Passer à l'acier ? Comment abordez-vous la saison la plus chaude ? Pour moi c'est passage à l'acier quasi impératif! Je n'ai jamais eu l'occasion, ni l'envie pour l'instant de passer au synthétique quelqu'il soit pour des raisons principalement esthetique. Il m'arrive malgré tout de rester sur cuir quand j'ai besoin d'être "habillé" (ce qui n'empêche pas le bracelet acier en soi), et dans ce cas, j'essaie d'aérer le cuir en enlevant régulièrement la montre la journée. Ceci est possible spécialement quand je suis atteint de burocracïte aïgue, et que je reste le cul vissé sur une chaise en réunion 70% de temps... DH |
|
| |
totof Membre très actif
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Sam 9 Juin 2007 - 16:59 | |
| Jusqu'à présent c'était acier ou titane. En ce moment j'essaie le bracelet silicone. Ca m'a l'air pas mal. Par contre jamais de cuir l'été, avec la transpiration ça n'est pas agréable. |
|
| |
chris2b Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 59 Localisation : Corse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Sam 9 Juin 2007 - 17:09 | |
| Moi, c'est acier ou titane, donc le problème ne se pose pas |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Sam 9 Juin 2007 - 17:11 | |
| l'acier |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Sam 9 Juin 2007 - 17:14 | |
| Pas mal de caoutchouc ou de sillicone sur les méca, sinon acier sur les couartzzz !
mais exit le cuir pour moi aussi... |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Sam 9 Juin 2007 - 17:23 | |
| J'évite les cuirs et croco par grande chaleur et ne les ressort que pour les fins de soirée estivales. Ou alors si je sais que je vais passer la journée au bureau, pour cause de climatisation ultra efficace.
Le reste du temps, c'est caoutchouc, acier ou titane. |
|
| |
Porco Rosso Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Sam 9 Juin 2007 - 17:32 | |
| Bonjour à tous. Je suis nouveau sur FAM, mais je vous lis avec beaucoup de plaisir depuis quelques temps. Les différents posts autour de la PO (l'avis et les photos de Jean-Michel entre autres) m'ont aidé à craquer pour un chrono PO que j'ai choisi bracelet acier et je pense acheter un coutchouc noir pour alterner (et alléger un peu la bête...). En rapport avec le sujet de ce post, le vendeur m'a dit que les bracelets caoutchouc orange décoloraient sévèrement (sur chemises blanches en particulier). Quelqu'un à un retour d'expérience à ce sujet ? |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Sam 9 Juin 2007 - 17:35 | |
| Si la montre n'est pas de style habillé, un Rhino, Nato... (sangle nylon) pour moi que je peux laver à loisir lorsqu'il est sale ou imprégné de transpiration, ce qui arrive très vite.
Le bracelet métallique glisse litéralement sur mon poignet puisque je transpire beaucoup et vient frapper la base du poignet si j'effectue des mouvements de bras, donc très inconfortable pour moi sur une poignet bien trempé par la sueur.
Le caoutchouc, c'est la cata, rien que d'être au contact avec la peau, je dégouline, il n'existe pas pire pour moi lorsque l'on transpire beaucoup.
Lionel |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Sam 9 Juin 2007 - 17:42 | |
| Du latex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Sam 9 Juin 2007 - 17:43 | |
| - micromeca a écrit:
- Si la montre n'est pas de style habillé, un Rhino, Nato... (sangle nylon) pour moi que je peux laver à loisir lorsqu'il est sale ou imprégné de transpiration, ce qui arrive très vite.
Le bracelet métallique glisse litéralement sur mon poignet puisque je transpire beaucoup et vient frapper la base du poignet si j'effectue des mouvements de bras, donc très inconfortable pour moi sur une poignet bien trempé par la sueur.
Le caoutchouc, c'est la cata, rien que d'être au contact avec la peau, je dégouline, il n'existe pas pire pour moi lorsque l'on transpire beaucoup.
Lionel Salut Lionel. On est de la même génération, donc j'espère que tu verras à quoi je fais référence quand je dis que ton post me fait penser à Reiser, quand Gros Degueulasse emmène sa nouvelle conquête au resto (les fayots ça fait péter) |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Sam 9 Juin 2007 - 18:07 | |
| ... Les bidochons aussi avec l'époux (les poux...) rustique... qui appelle sa chère et tendre : Ma ptit cacahuète juteuse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Sam 9 Juin 2007 - 18:15 | |
| - Saint-Just a écrit:
- micromeca a écrit:
- Si la montre n'est pas de style habillé, un Rhino, Nato... (sangle nylon) pour moi que je peux laver à loisir lorsqu'il est sale ou imprégné de transpiration, ce qui arrive très vite.
Lionel Salut Lionel. On est de la même génération, donc j'espère que tu verras à quoi je fais référence quand je dis que ton post me fait penser à Reiser, quand Gros Degueulasse emmène sa nouvelle conquête au resto (les fayots ça fait péter) c'est maurice risch,il s'appelle "mammouth"dans vive les femmes, et gros dégeulasse l'année suivante. |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Dim 10 Juin 2007 - 10:46 | |
| le problème est rêglé. Je prends soit ma Breitling en acier, soit ma technomarine avec le strap en caoutchouc. En effet, le strap en cuir Technomarine est assez épais et dès qu'il sèche après un petit bain, il devient tout raide et donc peu agréable à porter! Les autres resteront bien sagement dans un coffre pendant mes courtes vacances! |
|
| |
james.carter Membre super actif
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Dim 10 Juin 2007 - 10:52 | |
| Eté = Cuir Hiver = Rubber Quoique, autant elle restera sur Rubber meme cet Hiver si j'arrive pas à trouver un bracelet acier à un bon prix Le cuir sur la PO = tres moyen sans hanses courbées... |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Dim 10 Juin 2007 - 13:27 | |
| coton des indes, pour les slibars et les calfuts rien de mieux l'été |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Lun 11 Juin 2007 - 11:38 | |
| Facile. Mes Panies passent sur caoutchouc. Ma PO passe sur caoutchouc ou NATO. Et mes métals ne bougent pas. |
|
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Lun 11 Juin 2007 - 17:57 | |
| Pour moi c'est Acier, ou alors Hirsch Carbon |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Lun 11 Juin 2007 - 18:12 | |
| Tantôt je porte une montre qui est équipée d'un bracelet métal mais cela glisse pas mal sur mon avant bras, tantôt c'est sur caoutchouc. J'aime bien car la montre parât plus lègère. |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Lun 11 Juin 2007 - 18:47 | |
| comme d'hab les 2 tiercé du soleil : caoutchouc dunlop, acier, nato bond plus mauresque,demi et rosé bien frais. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5591 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Lun 11 Juin 2007 - 21:59 | |
| Acier à maillons,acier milanais (superbe confort),rhino,silicone,hirsch carbon,le choix est vaste...mais au moindre signe de rafraichissement ...du cuir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Lun 11 Juin 2007 - 23:18 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Acier à maillons,acier milanais (superbe confort),rhino,silicone,hirsch carbon,le choix est vaste...mais au moindre signe de rafraichissement ...du cuir !
J'veux du cuir : pas du peep show, du vécu. J'veux des gros seins, des gros culs. J'veux du cuir, Sade et Shade et Suzy Q. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5591 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Lun 11 Juin 2007 - 23:26 | |
| J'y avais pensé mais pas écrit vu que le post n'était pas spécialement comique |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Mar 12 Juin 2007 - 12:11 | |
| Je suis adepte de l'acier, depuis le début. Le caoutchouc, j'ai essayé sur Seiko, je ne suis pas fan. Le cuir, j'aime pas trop non plus. Ceci dit, je m'oriente lentement mais sûrement vers une montre de plongeur italien, sur laquelle le bracelet acier est du plus mauvais effet, et dans ce cas, ça risque de tourner au Maratac 2 pièces ou Zulu qui va bien. |
|
| |
| Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? | |
|