| CAPTAIN CENTRAL SECOND | |
|
+7fredpariz flazz francois77 Labrax1450 vivarais tomcuss Imajim 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imajim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 583 Age : 48 Localisation : Le pays des sangliers. Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 8:13 | |
| Bonjour à tous.
Pour ma prochaine acquisition, je souhaite m’offrir une première Zenith. Ce modèle est-il toujours disponible et à ce prix ?
http://www.lacotedesmontres.com/Zenith-03-2020-670-21-C493-PdN.htm
Si quelqu’un en a vu une en vitrine récemment sur Paris, je suis preneur d’infos. A défaut je serai assez fan d’une Retrotimer 36000 VPH mais je n’ai pas trouvé grand-chose à ce sujet.
Merci, IMJ
|
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17477 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 8:50 | |
| Bonjour, Une très belle pièce ! Mais il vaut mieux compter 5200€ |
|
| |
Nombre de messages : 583 Age : 48 Localisation : Le pays des sangliers. Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 8:59 | |
| Ok, merci...
Pas vraiment à jour les prix sur LCDM...
Du coup, 5200 la trois aiguilles, ça la rend moins sexy. La Retrotimer elle se place comment ?
IMJ |
|
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 9:11 | |
| 5 K !!! On a un sacré choix avec ce budget, pour des pièces plus intéressantes que celle-ci amha. |
|
| |
Labrax1450 Membre super actif
Nombre de messages : 426 Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 9:17 | |
| On peut en trouver des modèles neufs, ou non portés, sur un site de vente bien connu, entre 2900 et 3300 euros... |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17477 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 9:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 10:00 | |
| En gros c'est pour mes 40 ans.
Comme j'ai déjà une belle collection avec des enclumes, des chronos et des trucs à la mode, je me disais qu'une trois aiguilles classe et sobre serait pas mal pour une fois.
A ce prix ça démotive clairement sur ce genre de produit, je ne mettrai pas autant en revanche pour l'occasion je me suis dit que pour une fois je prendrai du neuf en boutique sans idée de revente en toile de fond.
J'imagine que l' HERITAGE ULTRA THIN a suivie la même détestable inflation ?
IMJ
|
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 10:18 | |
| A mon sens, la politique tarifaire de Zénith est lié au positionnement que la manuf désirerait bien atteindre cherche à atteindre a virtuellement atteint.
Par exemple, une captain chrono EP est ainsi passée de 5400€ en janvier 2012 à 7800€ aujourd'hui. Soit presque 45% d'augmentation en 3 ans ... C'est bien pour le marché de la seconde main, moins pour le primo-accédant dont tu cherches à faire parti.
A ces tarifs ... l'offre en matière de belles pièces ne manque pas ! Et pourtant, appréciant énormément Zénith, ce constat m'afflige ! |
|
| |
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 11:22 | |
| Nous sommes bien d'accord, c'est une tendance malheureusement très globale...
Bon, admettons. Pardonnez mon ignorance en matière de Zenith, on a quoi pour ce prix ? C'est encore une fois de l’emboîtage D' ETA retravaillé sauce maison ou on peut espérer un mouvement de manuf ?
Merci, IMJ
|
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 11:32 | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15838 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 11:35 | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15838 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 11:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 11:49 | |
| Au cas ou, voici les lien vers les sujets des acquisitions des miennes: CaptainRetrotimerLe Pays des Sangliers c'est celui qui a une ardeur d'avance? |
|
| |
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 11:50 | |
| |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 12:43 | |
| [quote="flazz"] A l'insu de ton plein gré en plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 13:11 | |
| On ne se pose pas les mêmes questions à 3 et à 5k€, comme la tendance est à l’emboîtage d'ébauches retravaillées, au prix de l'or, je me renseigne. Au demeurant, un forum c'est à ça que ça sert En filigrane, on suppose qu' un amateur peut faire un effort financier pour une belle montre de manuf mais renoncera à de l’emboîtage, même chic, qui justifie nettement moins le délire tarifaire. Tu penses bien que j'ai l'intention de poser la question du mouvement à la table des négociations chez l' AD que je choisirai. Comme il arrive que les réponses soient ( à dessin ou pas ) plutôt évasives en boutique, soit parce que A : la charmante préposée à la vente n'y connait strictement rien, B : on te sort un discours commercial formaté et imbuvable, C : on élude poliment. J'ai préféré poser la question ici pour que la crème de l'élite des amateurs éclairés me dise sans parti pris commercial ce qu'il en est exactement. Pour cette fois je privilégie Zénith parce que ce modèle est sobre, à de la classe et qu'il convient à ma recherche du moment. A 3.8 K€ je peux encore encaisser un emboîtage, non pas parce que je cautionne mais parce que c'est dans les mœurs, à 5K€ passés je ne craque que si c'est de la manuf. Encore une fois, je ne connais pas le produit. IMJ |
|
| |
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 13:21 | |
| Le Retrotimer n'est plus produit depuis quelques années, il faut donc chercher du coté de l'occasion ou des vendeurs en lignes. La Captain à 5,2 k c'est effectivement très cher. Maintenant sur le gris tu t'en sors pour 3.5-4k (genre US + taxes et frais de douane) et en occasion aux alentours de 2.5 - 2.8k.
Ceci dit, on est sur deux mouvements manufacture. |
|
| |
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 13:38 | |
| Merci beaucoup, j'ai bien vu que tu vendais la tienne. Je garde ça sous le coude au cas où. Je suis un peu bloqué sur du neuf pour l'instant mais si ça évolue je te passe un MP.
C'est dommage que la Retrotimer ne se fasse plus, elle est vraiment belle aussi. Il y en a une qui est passée dans le PA ici il n'y a pas longtemps.
IMJ |
|
| |
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 13:43 | |
| Elle est en effet à vendre même si je ne fais pas de UP à cause de rigolos qui m'harcèlent de mails avec des propositions . Bref, si je m'en sépare ce n'est pas parce que je ne l'aime plus mais une autre me fait vraiment de l'oeil et cette Captain est la seule montre que je possède qui ne soit pas relié à un évènement de ma vie... les autres étant invendables, c'est elle qui trinque! Dommage pour la montre la plus confortable que j'ai eu. |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 18:17 | |
| - Imajim a écrit:
- On ne se pose pas les mêmes questions à 3 et à 5k€
C'est très relatif tout ça. Par exemple, de mon coté, dès 200€, je me renseigne à ce sujet. Donc, pas de nuance pour moi entre 3 et 5k€. Et très franchement, je ne pense pas être le seul. - Imajim a écrit:
- Au demeurant, un forum c'est à ça que ça sert
Se servir d'un forum ne doit pas se faire au détriment 1. d'une démarche personnelle complémentaire, 2. de ses membres. - Imajim a écrit:
- Tu penses bien que j'ai l'intention de poser la question du mouvement à la table des négociations chez l' AD que je choisirai.
Il serait temps ... Nous ne réfléchissons donc pas du tout de la même manière et attaquons sous des angles vraiment différents. Encore une fois, c'est l'ordre de tes interrogations qui me dérange, pas le fait que l'on connaisse ou pas tel ou tel point. Nous avons tous nos domaines d'ignorance. Ca me donne l'impression que tu veux une Zénith sans trop savoir pourquoi ni laquelle ... Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance dans tes recherches. Et encore une fois, quoi qu'il en soit, chez Zénith, hormis le tarif, dans la gamme actuelle, il n'y a rien de mauvais ! que du bon. Donc tu aurais du mal à te planter. Tu ne pourras donc faire qu'un bon choix. |
|
| |
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Mer 25 Nov 2015 - 19:57 | |
| ..L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Bonne soirée.
|
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Ven 27 Nov 2015 - 22:25 | |
| - tomcuss a écrit:
- A mon sens, la politique tarifaire de Zénith est lié au positionnement que la manuf
désirerait bien atteindre cherche à atteindre a virtuellement atteint.
Par exemple, une captain chrono EP est ainsi passée de 5400€ en janvier 2012 à 7800€ aujourd'hui. Soit presque 45% d'augmentation en 3 ans ... C'est bien pour le marché de la seconde main, moins pour le primo-accédant dont tu cherches à faire parti.
A ces tarifs ... l'offre en matière de belles pièces ne manque pas ! Et pourtant, appréciant énormément Zénith, ce constat m'afflige ! c'est pire que je ne pensais, je n'ai plus suivi la courbe ascendante des tarifs Zenith, mais tu as très exactement cerné le problème, Tom Zenith rêve de pouvoir se positionner à un sommet où je doute qu'elle rencontre beaucoup de clients soit nous ne comprenons rien au marché horloger soit, ne parvenant à vendre leur collection que remisée/bradée d'office à moins 30-40%, le tarif affiché anticipe la forte remise histoire de retrouver ses billes je trouve leur stratégie actuelle absolument navrante j'ai trois Zenith qui sont de très belles montres, mais c'est clair que dans le paysage actuel je ne serais jamais devenu un amateur de Zenith cela étant précisé, la ligne Captain, chrono ou 3 aiguilles est une réelle réussite la Captain central second est une belle classique contemporaine, tout comme l'ultrathin du reste à condition de viser le marché gris ou l'occasion, cela reste des acquisitions parfaitement recommandables |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Sam 28 Nov 2015 - 8:17 | |
| Fred, on ne peut être plus d'accord. J'adhère totalement à ton analyse.
Garde précieusement et religieusement cette Captain EP cadran argent car aujourd'hui, à te lire, je ne pense pas que tu referais cette acquisition. Et pourtant, cette montre est non seulement magnifique mais embarque de plus un merveilleux mouvement !
Mais voilà, le positionnement nous est étranger. Je ne sais pas si nous y comprenons quelque chose mais ce constat n'est pas très réjouissant.
Même si Zénith n'est pas seul à réévaluer ses tarifs, à cette échelle, la concurrence est bien présente et depuis longtemps. |
|
| |
| Sujet: Re: CAPTAIN CENTRAL SECOND Sam 28 Nov 2015 - 17:51 | |
| Bon, j'ai pris une Élite Ultra Thin finalement. C'est vraiment magnifique.
IMJ |
|
| |
| CAPTAIN CENTRAL SECOND | |
|