FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luxae
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2015

squelette - Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?) Empty
MessageSujet: Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?)   squelette - Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?) EmptyJeu 26 Nov - 23:58

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis nouvelle sur ce forum qui regorge de jolies choses !  Shocked  Je suis passionnée d'histoire , de sciences , de brocantes depuis que je suis petite...Enfin bref !
Noël arrivant à grands pas , mes parents ont décidé de me faire un beau cadeau qui puisse durer .
J'ai craqué pour une montre à gousset Charles-Hubert mais d'après les critiques que j'ai vu , c'est du made in china ...
Voici les ref de cette montre : Charles-Hubert, Paris #3846 / Two-Tone Hunter Case Picture Frame Mechanical Pocket Watch
Après je sais que pour une made in 'ici' il faudrait mettre plus cher mais voilà...
Pouvez -vous me conseiller des marques de qualité et me dire si Charles-Hubert est à me déconseiller ?
Mes critères sont : squelette apparent (j'adore les engrenages) , mécanique ...,100-300 euros
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

squelette - Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?) Empty
MessageSujet: Re: Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?)   squelette - Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?) EmptyVen 27 Nov - 1:58

bonjour et bienvenue,

Quelques sujets qui peuvent t'intéresser : ici
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HDavid
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 12/11/2015

squelette - Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?) Empty
MessageSujet: Re: Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?)   squelette - Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?) EmptyVen 27 Nov - 4:22

Bonjour,

j'était dans le même cas que toi au départ avec le même Budget. (Comme beuacoup clown )

Et de ce que j'ai pu voir/lire dans cette gamme de prix, tu pourras soit prendre du Chinois neuf, soit de l'occasion mais pas Squelette..
Une autre piste serai les Goussets Hebdomas où il y a une petite partie apparente, mais je ne suis pas fan esthétiquement parlant.


Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

squelette - Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?) Empty
MessageSujet: Re: Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?)   squelette - Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?) EmptyVen 27 Nov - 5:26

HDavid a écrit:
Bonjour,

j'était dans le même cas que toi au départ avec le même Budget. (Comme beuacoup clown )

Et de ce que j'ai pu voir/lire dans cette gamme de prix, tu pourras soit prendre du Chinois neuf, soit de l'occasion mais pas Squelette..
Une autre piste serai les Goussets Hebdomas où il y a une petite partie apparente, mais je ne suis pas fan esthétiquement parlant.



ou un gousset Orient (juste le fond transparent partiel) .. plutôt de bonne qualité mais sans le charme de l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

squelette - Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?) Empty
MessageSujet: Re: Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?)   squelette - Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?) EmptyVen 27 Nov - 5:31

Les mouvement squellettes sont bien jolie soit ils sont chinois ... la meilleur marques seagull ( baissé les fusils ...meilleur parmis les chinois ) et sinon ils y a Eta et là ce n'est plus le copie Chinoise mais les véritables 6498 ...2892 etc et là rien que le mouvement tu a vite fait d'ateindre 500 à presque 1000 euro et ta pas le boitier ni le cadran et aiguilles.
Donc pas évident , pour ce qui est charles Hubert de paris ....franchement vue le prix ......laisse tomber .
Perso je préfère une Franken avec vue arriére en verre pour voir la mécanique vintage et ....les faire moi même ^^ https://forumamontres.forumactif.com/t185121-franken-3?highlight=franken
https://forumamontres.forumactif.com/t181557-je-l-ai-enfin-au-poignet
Revenir en haut Aller en bas
Luxae
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2015

squelette - Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?) Empty
MessageSujet: Re: Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?)   squelette - Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?) EmptyMar 1 Déc - 1:56

D'accord , merci pour vos conseils ...
Je laisse tomber Charles-Hubert alors ;P
On m'a parlé de la marque Berthet...Vous la connaissez ?
Sur leur site il y a de jolis squelette mais je ne sait pas si la qualité est tout aussi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
HDavid
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 12/11/2015

squelette - Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?) Empty
MessageSujet: Re: Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?)   squelette - Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?) EmptyMar 1 Déc - 2:02

2 posts en dessous on parle de la marque Berthet ^^
https://forumamontres.forumactif.com/t187633-montres-de-poches-moderne

Et une recherche sur le forum te donnera encore plus d'info Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres mécanique à squelette ? (+Avis Charles-Hubert?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charles Hubert Paris] Entretien
» Les montres actuelles du Commando Hubert, Ralf Tech
» Montre mécanique/squelette
» nouvelle montre squelette mécanique
» La première application Suisse made d'une montre squelette mécanique Smartwatc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: