J'avais décidé de me faire un week-end à Paris avec ma belle pour nous changer les idées et pour profiter de ma sœur qui vit à Paris et que je ne vois que très peu...
Je devais, passer du virtuel au réel en rencontrant enfin mon ami Batilou... et passer mon samedi avec lui et d'autres copains FAMeurs à Rocollection...
Ensuite, samedi soir et dimanche avec mes deux belles...
Suite aux dramatiques événements, Rocollection a été annulé...

et la rencontre de mon ami avec...
Ce week-end détente... n'allait pas forcément commencer comme je l'avais imaginé...
C'était sans compter sur mon ami Barney, qui ni une ni deux m'a proposé que nous nous fassions une après-midi avec visite de quelques boutiques parisiennes...
Après un déjeuner chez Clement boulevard des Capucines, nous avons commencé par une visite de la boutique Oméga juste en face de Bucherer... accueil très professionnel par une vendeuse asiatique, j'avais envie d'essayer la Spectre sur nato, elle était en vitrine sur bracelet acier... dommage...
Une belle montre mais vraiment pas le charme des vieilles Seamaster 300... et sur acier... bien moins belle que sur nato...

Ensuite, essai de l'Aquaterra fond crème, belle montre, pas si épaisse que ça, en tout cas le temps de l'essai

très belle finition du cadran, index, aiguilles...

Pour finir, la vendeuse a insisté pour que j'essaie une Speed Dark Side of The Moon en Céramique... vraiment pas mon truc...
Ensuite, juste besoin de traverser le boulevard et nous voilà chez Bucherer...
Je me suis souvenu que nous avions un membre qui travaillait dans cette immense usine à CHI... Matthieu...
J'ai donc demandé à le voir... une fois les présentations faites... nous avons été reçu dans un salon privé du corner Rolex pour un petit café... de vrais VIP...
Passage aux choses sérieuses avec une visite guidée des 3 niveaux... c'est juste hallucinant de pouvoir voir autant de marques réunies allant de Tissot en passant par Rolex, Piaget, AP, ALS, Roger Dubuis... un très bel endroit...
Bon, voici quelques essayages...
Une superbe ALS... bon ok, je n'étais pas équipé pour faire de belles photos...
Superbe pièce, ce cadran est magique, une classe folle...

Une exceptionnelle Zénith Christophe Colomb... une grande claque niveau complications, finitions et décorations, cela fait bizarre d'avoir une montre de ce prix au poignet... en France, il n'y a qu'à Paris que l'on peut voir et essayer de telles montres...

N'ayant pas d'Ad représentant Audemars Piguet, j'ai enfin pu essayer quelques modèles...
Une "simple" trois aiguilles (15400 je crois

)
Vraiment très belle, confortable, la finition est top... ravi...

Une Tourbillon à un tarif exorbitant... ok, la complication est là mais de là à payer 10 fois le prix d'une 3 aiguilles...

et niveau esthétique... pas mon truc non plus...

Pour finir chez AP, un chrono qui est mon premier coup de cœur de la journée... j'adore son look, sa présence, ses finitions... une superbe découverte...

Entre 2 essayages d'AP, brève mais sympathique rencontre avec deux FAMeurs... une 14060 sur Nato ne pouvait être portée que par un membre de Fam... quelques minutes fort sympathiques... je crois qu'un des deux à bien aimé porter ma Daytona météorite ...
Voilà pour les essais chez Bucherer, Matthieu a été vraiment très sympathique, très professionnel, un vrai passionné, merci pour cet excellent moment...
Barney devait à présent rentrer, un super moment en sa compagnie, comme d'habitude... encore merci Stéphane, à renouveler...
Mme Apia et ma sœur étant en balade dans les boutiques Parisiennes, nous nous sommes donnés Rdv aux Galléries Lafayettes et comme elles étaient en retard, me voilà à nouveau en train de rôder autour des corner des marques horlogères présentes...
Corner Rolex envahit d'asiatiques, un bruit insupportable et comme chez Bucherer, aucun modèle de la gamme pro en acier, seulement les modèles en or gris, rose, jaune... bref, tous les modèles quasi importables...
Juste en face, le stand JLC, et là... mes yeux sont attirés par un modèle avec des aiguilles partout qui tournent... hypnoptisé... je m'avance pour contempler cette montre...
Le vendeur m'acoste, me propose de voir la montre puis m'invite à l'intérieur... je découvre cette Duomètre Chronographe... juste sublime, ce chrono en action est juste splendide... envoûtant... Impossible de porter une telle montre sans passer la journée à actionner le chrono... c'est mon deuxième coup de cœur de la journée...

bon, les 44k€ calment un peu mais peu importe, elle est juste sublime...

Voyant mes yeux, ce très gentil vendeur m'a présenté une JLC tourbillon... pas mon truc niveau esthétique mais ce tourbillon, extraordinaire... là oui, c'est autre chose que celui d'AP, le voir tourner sur son axe... bravo...

J'ai passé un super moment en sa compagnie... nouveau vendeur chez JLC, il ne peut que réussir en accueillant ainsi les clients...
Ensuite, Mesdames sont arrivés et plus de montres... enfin, de près car il y en a partout à Paris...
Une journée de dimanche balade... et retour en fin de soirée à Bordeaux... un excellent week-end...