FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega chrono coup de coeur d'un néophyte

Aller en bas 
+4
ZEN
caput
Pianiste
gmal
8 participants
AuteurMessage
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty29/11/2015, 4:46 pm

bonsoir, je reviens à l'instant d'une visite chez le grand père de ma compagne qui m' a chargé de lui vendre quelques montres de poches.
je vais me renseigner sur les différentes montres, mais, j'ai surtout eu un énorme coup de coeur pour cette "petite" omega que je pense prendre pour moi!
je n'ai aucune connaissance en montre de poche, du coup tous les avis m'interesse. Chinois
je prècise qu'elle est en parfaite état, révisée il y a deux ans par un indépendant et semble tenir à +5s/j
place aux photos faites au téléphone, j'en ferai d'autres plus sérieuse, mais mon emballement ne souffre d'aucune patiente Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Blunt_gi
Omega chrono coup de coeur d'un néophyte <a href=Omega chrono coup de coeur d'un néophyte 20151110" />
Omega chrono coup de coeur d'un néophyte <a href=Omega chrono coup de coeur d'un néophyte 20151111" />
je vous remercie pour toute info que vous pourriez m'apporter.
je suis drunken drunken drunken drunken drunken drunken
ps: j'ai déja posté dans la rubrique indentification, mais je me demande si elle ne vaut pas son propre fil Chinois  ( merci au modo de fusionner si doublon génant)
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty29/11/2015, 5:12 pm

Très joli chrono !
Son cadran a l'air impeccable, ce qui est un très bon point : la plupart des omega similaires ont des cadrans abîmés, assez fragiles apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty29/11/2015, 5:12 pm

Presque similaire, exception la finition au niveau du pont de balancier.

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Web_do10
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty29/11/2015, 5:25 pm

merci pianiste, en effet, le cadran est dans un état parfait
caput, a force de chercher, je suis tombé sur ces shémas, et effectivement, je tombe sur des ponts décorés contrairement a celui présent sur la montre. je continue les recherches. Chinois

certains de ces chronos sont déjà présent sur Fam, dont 2 presentés par Zen, cependant, les posts qui en ont découlé ne m apporte pas grand chose Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty29/11/2015, 5:36 pm

je viens de tomber la dessus Chinois
https://sites.google.com/site/hourconquest/oomega
merci zen Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty29/11/2015, 5:38 pm

Même calibre, car celui que je présente est en finition supérieur Qual:C.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty29/11/2015, 5:44 pm

il y a t'il un oyen de le dater précisement? zen parle de 1906 a 1929 dans le post du lien ci dessus, mais j'ignore si ce sont les dates de production exclusive ou si ces dates correspondent aux seules modèles que zen décrit.
petite précision, cette montre semble avoir été acheté neuve (comme instrument professionnel) par le papa du grand père de ma compagne qui était ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty29/11/2015, 5:57 pm

Regarde s’il y a un numéro de série sur la boite et sur le mouvement.
Elle pourrait permettre d’affiné la période, mais cela est parfois difficile, voilà pourquoi les dates données par Zen ont un écart qui te parais grand.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty29/11/2015, 8:46 pm

Les cadrans n'étaient pas vraiment fragiles mais les montres étaient positionnées sur les tableaux de bord de voitures et les coups très peu amortis ... la plupart tombaient.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty29/11/2015, 8:48 pm

Elle est magnifique cette montre ..... je vendrai jamais un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty29/11/2015, 11:01 pm

Wolfy a écrit:
Elle est magnifique cette montre ..... je vendrai jamais un truc comme ça
la question n'est pas de la vendre, mais de la racheter Mr. Green Mr. Green Mr. Green
pour ne rien vous cacher, il en espère or=#000099]]modération Xaipe: on ne parle pas euro Ici] , prix que je suis totalement disposé à mettre.
je cherche le plus d'info possible.
je prècise également que je la surveille depuis 17h, et celle ci à pris 30 secondes d'avance Pleure 2  si quelqu un à un horloger sur paris compétent pour ce genre de bestiole; cela m'arrangerai
je compte l'utiliser comme montre de bureau
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty29/11/2015, 11:06 pm

Bon ta juste à espérer qui lise pas Fam et ce que j'ai écrit xd
Ben ton ton avance .... t'es bon pour un rhabillage ^^
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty29/11/2015, 11:08 pm

ZEN a écrit:
Les cadrans n'étaient pas vraiment fragiles mais les montres étaient positionnées sur les tableaux de bord de voitures et les coups très peu amortis ... la plupart tombaient.  
zen, toi qui en as vu passer plus d'une, aurai tu de la documentation dessus autre que le lien que j'ai posté plus haut correspondant a ton travail? comme prècisé au début, je ne m'interesse en aucun cas aux montres de poche, et n'y connais donc absolument rien yeux
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty29/11/2015, 11:12 pm

wolfy, ca restera dans la famille Mr. Green
et encore, il se garde un chronomètre heur qui m'a rendu dingue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty30/11/2015, 8:01 pm

A ce prix prends-la sans hésiter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty1/12/2015, 12:18 am

en plus propre Chinois
Omega chrono coup de coeur d'un néophyte <a href=Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Dsc_0010" />
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty2/12/2015, 9:11 am

Ce chrono à 450 euros ; c'est de la rigolade tellement il est cher et qu'on en trouve 1 tous les deux ans sur la baie, généralement avec le cadran abîmé et pour plus de 1.000 Euros.
J'en possède un et je me le garde précieusement !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty2/12/2015, 9:18 am

Attention !

Pense-bien que quand ta petite amie apprendra (parce que tu ne pourras t'empêcher de te vanter d'avoir fait l'affaire du siècle pour 450 Euros) que tu as arnaqué son grand père, elle te virera.

Alors, c'est soit le chrono,     Incompréhensible    soit la petite amie ! Pleure 2

D'une manière générale, baiser (arnaquer) quelqu'un (parce qu'il ne s'y connaît pas en horlogerie) alors qu'il fait presque partie de la famille,

CE N'EST PAS ETHIQUE DU TOUT !

Maintenant que te voilà prévenu,

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty2/12/2015, 9:27 am

Moi je prendrais le chrono, plus difficile à retrouver qu'une petite amie. batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty2/12/2015, 1:58 pm

Cher gmal ; si tu es un tant soit peu z'honnête, t'as ka mettre tous les goussets du grand père en vente sur The-Bay, en faisant de belles photos, intérieur et extérieur et en expliquant bien que le chrono a été révisé il y a deux ans.

puis tu attends en croisant les doigts pale

... et puis, il y aura bien une enchère finale qui déterminera le "prix marché" pour ce chrono.

affraid

et c'est ce montant que tu règleras (avec un sourire) au grand père !  Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Blunt_gi   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Blunt_gi   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Blunt_gi   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Blunt_gi   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Blunt_gi  

Bien entendu, tu diras sournoisement à l'heureux enchérisseur (sur The-Bay) que le chrono n'est plus disponible parce que tu l'as fait maladroitement tomber alors que tu voulais l'emballer.

Tu auras peut-être une évaluation négative de la part de cet heureux enchérisseur Omega chrono coup de coeur d'un néophyte 781367  qui te traitera de tous les noms d'oiseaux mais à la fin,

TU AURAS LA CONSCIENCE TRANQUILLE !

Qu'en penses-tu ?

Je t'incite à aller maintenant sur The-Bay où tu trouveras un chrono semblable au tien à vendre ... simplement que son cadran est salement cassé (et pas qu'un peu) et qu'il n'y a pas le sous-compteur des petites secondes à 6 heures ...

... et tu regarderas le prix demandé  cyclops , qui n'a rien à voir à la petite misère (350 roros) que tu proposes au grand père.

Maintenant, c'est à toi de jouer et nous sommes tous impatients de connaître la manière dont tu vas (moralement et/ou économiquement) t'en sortir !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty2/12/2015, 3:46 pm

cher lutec's, me voilà soulagé que tu t inquiétés pour ma conscience, mais ne t en fais pas, je suis l’honnêteté incarnée.Chinois (comme disait mon père, je suis sur qu'il le dirai encore à l'occasion: mon fils, se faire voleur pour 50 euros si tu as de quoi manger, c'est minable (50 euros ou 500 revient au même dans ce cas la)
ce qui m'ennuie le plus, c est que j'ai envoyé les photos des 5 chronos a Pianiste pour avoir une idée de ce que je devais vendre. ( je l'en remercie d'ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de lui répondre, ce sera fait demain) et ses estimations sont en dessous de ce qu'en attend le vendeur.
en fait, il a eu une estimation via son horloger de quartier, et il prend en compte le prix qu'ils lui ont coûté plutôt que la valeur marchande, l'idée étant de vendre pour faire de la place, plutôt qu' a des fins financières. cependant, si les chronos se vendent moins cher que leur prix de revient, il les gardera.
Ce monsieur n'ayant pas besoin d 'argent pour le moment (et je l'espère pour longtemps encore), je lui retranscrirai en intégralité cette conversation mais je n'ai aucun doute sur sa réaction Chinois
disons que ma compagne est un peu plus qu'un copine depuis le temps Mr. Green Mr. Green , et je dîne regulièrement avec son grand père.
il me le laissera au prix indiqué plus haut, et a charge pour moi de tirer le meilleur prix des autres montres qu'il m'a confié. ces montres seront d'ailleurs sur les PA ici et sur le bar d'en face ( je ne suis pas fan du bon coin, et n'ai même pas de compte ebay)
vois ça comme un cadeau de noel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty2/12/2015, 10:13 pm

gmal a écrit:

vois ça comme un cadeau de noel Chinois

Pas grand chose à voir, et tu n'as aucune leçon à recevoir.
Te casses pas ... tous ici, se jette griffes et dents en avant sur le premier paumé qui aura le malheur de proposer un bon truc pour des clous.
Sois tranquille, que si ce chrono sort qqe part à 450 €, personne ira dire :
-Attendez, ça vaut plus prés des 1000/1200 €, je vous donne 850 € ...  What the fuck ?!?
A se casser mêmes les deux jambes dans la précipitation, pour chopper l'objet.
Alors lire des conseils de personnages qui sont pour la plupart ni acheteurs, ni vendeurs ... ça me fait doucement sourire.
Si tu as la chance de passer de bons moments avec ce Papi ( sans oublier la petite fille, ou je pense que les moments sont d'aussi bonne qualité ) je suis certain que de son coté, c'est avec grand plaisir qu'il te confies cet ensemble horloger.
Alors continue et profite ( dans le bon sens du terme ) de la convivialité de grand père ... et de la charmante ( j’espère ) petite fille.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty2/12/2015, 11:49 pm

Arno a écrit:


Te casses pas ... tous ici, se jette griffes et dents en avant sur le premier paumé qui aura le malheur de proposer un bon truc pour des clous.

Tu m'étonnes Mr. Green
Le plus drôle c'est que je connais pas mal de doux rêveurs qui n'auraient même pas les burnes de sortir 450 balles si on leur présentait ce chrono Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Omega chrono coup de coeur d'un néophyte   Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Empty3/12/2015, 4:48 am

Tiens puisqu'on est dans le thème, que pensez vous de la configuration de ce cadran



Omega chrono coup de coeur d'un néophyte <a href=Omega chrono coup de coeur d'un néophyte Chrono10" />
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega chrono coup de coeur d'un néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur : Lip chrono inside
» Premier achat : coup de coeur pour une Archimède Chrono ?
» Coup de coeur...
» [HS] Un coup de coeur
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: